Changement de pôles magnétiques

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Benoit Douville
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : ven. 26 janv. 2007, 14:35

Changement de pôles magnétiques

Message non lu par Benoit Douville » ven. 05 sept. 2008, 1:37

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section concernant cette discussion ou si ce sujet éa déjà été discuté ici, si oui, je m'en excuse. Je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de toute cette histoire concernant Décembre 2012 et des changements de poles magnétiques qui sont déjà commencé (tsunamis, tremblement de terre, ouragan) certains vont très loin et affirme la fin du monde, quelle est la position de l'Église Catholique sur ce sujet? En tout cas, je crois qu'il y aura certains changements dramatiques après avoir lu un peu partout sur ce sujet et parfois ca fais peur.

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Décembre 2012

Message non lu par Serge BS » ven. 05 sept. 2008, 6:10

1. La date de décembre 2012 est totalement farfelue, à moins qu'il ne s'agisse à nouveau d'une pseudo-fin du monde annoncée par une secte quelconque !
2. Le lien avec les tsunamis, tremblements de terre, etc... n'est en rien prouvé scientifiquement, et relève là encore du farfelu. Vous voulez une liste des grandes catastrophes naturelles des trois derniers siècles ? Vous verrez qu'il n'y a rien de nouveau, ... sauf la couverture media !
3. Il est vrai que certains annoncent aussi la fin du monde pour le 10 septembre prochain à l'occasion de la mise en oeuvre du premier faisceau du LCH, la terre devant s'autodévorer du fait de la production d'antimatière ! On parle aussi d'un trou noir !
4. Si vous voulez la position de l'Eglise sur ce point, contactez l'Observatoire du Vatican ou l'Académie Pontificale des Sciences (adresse postale des deux : SCV-00120 Citta del Vaticano)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Décembre 2012

Message non lu par Raistlin » ven. 05 sept. 2008, 9:45

Bonjour Benoît,

Je crois que cette date est plus ou moins celle à laquelle se termine le calendrier maya. Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment pu aller plus loin que cette date : leur cvilisation s'est éteinte entre temps. :/
Mais bon, certains new-agistes vous disent qu'ils ont prévu un bouelversement universel, et tout le toutim.

Pour avoir traîner dans ces sphères, je ne peux que vous conseiller d'ignorer ce genre de choses. N'oubliez pas que « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seul le Père. » (Matthieu 24, 35-36)
Acceptons de ne pas tout savoir.

De toute façon, à quoi cela servirait-il de connaître l'heure de la fin du monde ?

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Décembre 2012

Message non lu par Anne » sam. 06 sept. 2008, 2:33

Et moi qui étalait tous mes achats pour qu'ils soient payables seulement en janvier 2013!
<:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Décembre 2012

Message non lu par Hélène » sam. 06 sept. 2008, 14:40

AnneT a écrit :Et moi qui étalait tous mes achats pour qu'ils soient payables seulement en janvier 2013!
<:
Tant mieux ! Moi qui doit commencer à payer la piscine en janvier 2010, j'aurais seulement deux ans à payer sur cinq ! :-D
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités