Ampoules basse consommation : danger !

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Souricette » lun. 21 sept. 2009, 22:18

La dictature européenne s'installe : en 2010, on ne recevra plus la TV analogique, nous serons au "tout numérique". Que ce tout est donc totalitaire !

Et d'ici 2012, vous ne trouverez plus d'ampoules classiques. Faites dès à présent vos provisions. En effet, les ampoules basse consommation n'ont pas que des avantages :
- Elles contiennent du mercure (les thermomètres au mercure, quant à eux, sont interdits !) ;
- Elles génèrent un champ magnétique (aprticulièrement puissant dans un rayon de 1 m à 1m50autour de l'ampoule) ;
- Elles sont déconseillées aux personnes sensibles à la lumière .
- Elles sont déconseillées aux personnes à peau senseible car elles génèrent des ultraviolets nocifs !

Tout pour plaire !

L’expérimentation, menée par les scientifiques du (riirem et d’Arca Iberica (Espagne), et réalisée en chambre anéchoïque avec différentes lampes, de marques et puissances variées, montre que les ampoules fluocompactes, (appelées aussi lampe basse consommation, abrégé LBC), sont, dès l’allumage, à l’origine d’importants rayonnements radioélectriques... Alors que les ampoules à incandescence n’en émettent pas ! Les champs détectés autour des LBC allumées a= tteignent, à 20 cm, entre 180 V/m et 4 V/m pour des puissances allant de 20 à 11 Watts. Il faut attendre 1 mètres pour retrouver une valeur de 0,2 V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant.
CRIIREM
Voir aussi :

Dangereuse ampoule économique ?

Ampoules économiques : pollution accrue !
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par philémon.siclone » lun. 21 sept. 2009, 23:27

on va tous mourir, on sait... ce n'est qu'une question de temps, inutile de paniquer...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Anne » mar. 22 sept. 2009, 1:06

:diable: Mais nous ne sommes pas obligés d'amener nos descendants avec nous par la même occasion...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Héloïse » mar. 22 sept. 2009, 9:30

Ne croyez vous pas que de dire que changer l'analogique par du numérique est totalitaire est un peu exagéré ?

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par etienne lorant » mar. 22 sept. 2009, 11:32

Merci, Souricette pour cette information, qui m'apparaît beaucoup plus importante et "réelle" que les infos alarmistes circulant sur la grippe A/H1N1 - et aussi à propos du vaccin ! Je vais m'acheter quelques bonnes vieilles ampoules. Pour le reste, je vais faire circuler l'info !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par philémon.siclone » mar. 22 sept. 2009, 18:19

etienne lorant a écrit :
Merci, Souricette pour cette information, qui m'apparaît beaucoup plus importante et "réelle" que les infos alarmistes circulant sur la grippe A/H1N1 - et aussi à propos du vaccin ! Je vais m'acheter quelques bonnes vieilles ampoules. Pour le reste, je vais faire circuler l'info !
Peuh ! Moi j'utilise encore les bougies mises de côté par mon grand-père il y a 50 ans. Ma cave en est remplie, et je peux tenir encore pendant 2 ou 3 générations ! J'ai une bonne avance sur vous ! :arf:
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par etienne lorant » mar. 22 sept. 2009, 18:47

Je dois vérifier l'info, mais mon médecin m'a donné mes résultats (je n'ai rien) et m'a dit: "Je vais quand même vous donner une ordonnance pour le vaccin AH1N1, mais je pense qu'il ne sera pas nécessaire.
D'après lui - à vérifier, la grippe aurait déjà quitté l'Angleterre et le nombre de malades en Europe est en train de repartir vers le bas...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Gérard57
Barbarus
Barbarus

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Gérard57 » jeu. 24 sept. 2009, 21:17

Les LED, il n'y a que ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Souricette » sam. 26 sept. 2009, 8:52

Héloïse a écrit :Ne croyez vous pas que de dire que changer l'analogique par du numérique est totalitaire est un peu exagéré ?
C'est ce tout qui est exagéré. Pourquoi ne pas laisser cohabiter comme avant l'ancien avec le nouveau ? Non, en fonction des modes, en change tout par un autre tout. Par exemple, ici, ils ont fermé le bureau de poste pour 3 mois le temps de tout casser, y compris les marbres, et tout remplacer par du plastique (je ne vois pas trop l'intérêt, surtout en soi-disant période de crise et d'économies). Dans 10 ou 20 ans, on va sans doute nous révéler que le platique est cancérigène ou je ne sais quoi, et on va tout recasser (à moins que ce plastique ne se soit dégradé de lui-même, vu que le plastique est peu résistant dans le temps), et de nouveau on va engager des frais démesurés pour tout remettre aux "normes". Et ainsi de suite...

Tout comme les portes ou fenêtres neuves des écoles qu'il faut changer un an après parce qu'entre-temps on a décidé qu'elles doivent s'ouvrir dans l'autre sens.

Si on admettait de laisser cohabiter l'ancien et le nouveau, on n'en serait pas là. Mais comme il s'agit bien entendu d'intérêts d'argent pour quelques-uns, le bon sens n'intervient plus dans ces domaines.
Dernière modification par Souricette le sam. 26 sept. 2009, 8:59, modifié 2 fois.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Souricette » sam. 26 sept. 2009, 8:57

etienne lorant a écrit :Je dois vérifier l'info, mais mon médecin m'a donné mes résultats (je n'ai rien) et m'a dit: "Je vais quand même vous donner une ordonnance pour le vaccin AH1N1, mais je pense qu'il ne sera pas nécessaire.
D'après lui - à vérifier, la grippe aurait déjà quitté l'Angleterre et le nombre de malades en Europe est en train de repartir vers le bas...
On a voulu me faire le dépistage de la grippe A cet été dans le cadre d'un virus que j'ai attrapé. Au labo, j'ai appelé mon médecin pour savoir si c'était vraiment nécessaire, car l'examen était à 85 € non remboursés !!! S'ils font un tel tapage, ils feraient bien d'admettre cet examen au remboursement. Il faut être cohérent. C'est d'ailleurs ce que pensait aussi le médecin, qui trouvait la situation un peu paradoxale : on cherche à affoler les femmes enceintes et les personnes à risques, mais aussi à vider leur bourse ! Et il trouvait bien étrange aussi de recevoir des liasses de documents juste pour informer le corps médical que les patients doivent se laver les mains ! :D

Finalement, je n'ai pas fait l'examen et le virus a fini par guérir.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par etienne lorant » sam. 26 sept. 2009, 9:14

Chère Souricette,

Ton caractère va réussir à me faire sortir de ma déprime ! :clap: :clap: :clap:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
AngeGabriel
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : mer. 23 sept. 2009, 15:25
Localisation : Gers - France

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par AngeGabriel » sam. 26 sept. 2009, 10:27

philémon.siclone a écrit :Peuh ! Moi j'utilise encore les bougies mises de côté par mon grand-père il y a 50 ans. Ma cave en est remplie, et je peux tenir encore pendant 2 ou 3 générations ! J'ai une bonne avance sur vous ! :arf:
Saviez-vous que les bougies sont cancérigènes ? Tout comme l'encens etc.

On n'est à l'abri nulle part ! Du moins avant notre nouvelle naissance au ciel.

Eh oui mes amis la Bonne Nouvelle est que nous avons la vie éternelle ! Pourquoi nous en faire pour tous ces dangers qui nous guettent ici bas ?

Avatar de l’utilisateur
AngeGabriel
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : mer. 23 sept. 2009, 15:25
Localisation : Gers - France

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par AngeGabriel » sam. 26 sept. 2009, 10:33

etienne lorant a écrit :Je dois vérifier l'info, mais mon médecin m'a donné mes résultats (je n'ai rien) et m'a dit: "Je vais quand même vous donner une ordonnance pour le vaccin AH1N1, mais je pense qu'il ne sera pas nécessaire.
D'après lui - à vérifier, la grippe aurait déjà quitté l'Angleterre et le nombre de malades en Europe est en train de repartir vers le bas...
Euh ça ne marche pas par ordonnance :) le vaccin nous sera proposé "gratuitement", nous serons tous convoqués par courrier. Pas besoin d'aller se le procurer à la pharmacie.

En tout cas moi je dis NON et j'invite tout le monde à s'y opposer pacifiquement mais fermement. Le gouvernement ne pourra jamais la rendre obligatoire si nous nous y opposons jusqu'au bout. Mais si seuls quelques citoyens s'opposent, il ne sera pas dur aux forces de l'ordre d'aller les chercher à leur domicile par la peau du coup ça c'est sur !

N'oubliez pas que selon certaines sources, la puce rfid se trouve dans ces vaccins.

Dire que le danger de ce vaccin n'est pas réel, c'est je pense bien naïf. Que le vaccin soit produit à la va-vite, qu'on serve de cobaye pour un vaccin expérimental qui contient des substances dangereuses, qu'il ait été produit AVANT même que le virus se répande (nos gouvernements sont devins sans doute). Que les laboratoires se sont immunisés en cas d'effets secondaires graves de sorte qu'on ne puisse pas les mener en justice... Faut pas être Einstein pour comprendre que le gouvernement ne nous veut pas que du bien.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par etienne lorant » sam. 26 sept. 2009, 11:20

AngeGabriel a écrit :Eh oui mes amis la Bonne Nouvelle est que nous avons la vie éternelle ! Pourquoi nous en faire pour tous ces dangers qui nous guettent ici bas ?
Puisque il ne faut pas nous en faire pour tous ces danger qui nous guettent ici bas, pourquoi hésiter à vous faire vacciner ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Ampoules basse consommation : danger !

Message non lu par Héloïse » sam. 26 sept. 2009, 11:35

C'est ce tout qui est exagéré. Pourquoi ne pas laisser cohabiter comme avant l'ancien avec le nouveau ? Non, en fonction des modes, en change tout par un autre tout.
Parce qu'un système est obsolète et sa rénovation et son extension couteraient trop cher et que le second permet à chacun d'accéder à un bouquet de chaines, en haute définition tout aussi gratuitement. Si vous payez des impôts, alors il faut apprécier que nous n'ayons bientôt pas les deux systèmes à entretenir, d'autant que les chaines du premier sont aussi présentes sur le second...

Pour les autres exemples que vous énoncez, ce sont plutôt des cas de très mauvaise gestion de ces structures et là aussi, de l'argent public, facilement gagné, gaspillé par des personnes incompétentes...

Rien à voir avec du totalitarisme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités