Evènements étranges

Sur le thème de l'ésotérisme et des sciences occultes
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Evènements étranges

Message non lu par Damas Drive » sam. 08 mai 2010, 20:28

Mon Père,
Que doit penser et que doit faire une personne qui a eu toute sa vie emmaillée par des phénomènes paranormaux de tout ordre : bilocation (vu par témoins), pluie de pierres sans être blessée (vu par témoins), rêves prémonitoires et autres manifestations... sans jamais avoir cherché à communiquer avec des esprits, sans jamais être allée voir des voyants et je précise bien aussi qu'il s'agit d'une personne n'ayant aucun problèmes spychologiques. Je peux ajouter aussi que cette personne sans être pratiquante... a un grand respect de la religion, à une passion pour l'histoire de Jésus-Christ et n'a aucune aversion pour les églises... elle s'y sent même particulièrement bien.
Merci d'avance Mon Père pour votre réponse sur ce sujet qui me tient vraiment à coeur...

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Evènements étranges

Message non lu par Pneumatis » sam. 08 mai 2010, 21:10

Le Père Verlinde croule sous les questions... mais je me permets juste de faire remonter les questions en attente.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Père J.M. Verlinde
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 21
Inscription : ven. 23 avr. 2010, 12:53
Contact :

Re: Evènements étranges

Message non lu par Père J.M. Verlinde » sam. 08 mai 2010, 21:21

Je répète ce que j'ai dit dans une autre réponse: il faudrait vérifier s'il n'y a pas eu des pratiques occultes parmi ses aïeuls.
Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il s'agisse d'un cas de phénomènes para-psychologiques. J'ai pu en constater quelques uns, où la personne suscitait des phénomènes bizarres en tout genre autour d'elle à son corps défendant.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Evènements étranges

Message non lu par Fée Violine » sam. 08 mai 2010, 21:25

Cher Père,
il ne m'arrive rien de paranormal, mais mes ancêtres ont fait des choses occultes. Je n'y ai jamais spécialement pensé, mais devrais-je m'en soucier?

Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Re: Evènements étranges

Message non lu par Damas Drive » sam. 08 mai 2010, 21:25

Merci Mon Père, je vais essayer de vous contacter hors forum ou vous rencontrer...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Evènements étranges

Message non lu par Fée Violine » sam. 08 mai 2010, 21:43

Le Père Verlinde est parti, il n'a pas eu le temps de répondre à ma question. Maintenant qu'elle est posée, quelqu'un d'autre pourrait-il me répondre ?

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Evènements étranges

Message non lu par cracboum » sam. 08 mai 2010, 21:51

Fée Violine a écrit :Le Père Verlinde est parti, il n'a pas eu le temps de répondre à ma question. Maintenant qu'elle est posée, quelqu'un d'autre pourrait-il me répondre ?
Non, vous ne devez pas vous en soucier, ce qui ouvrirait la porte, mais suivre le Christ, comme vous faites, sans la moindre crainte.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Re: Evènements étranges

Message non lu par Damas Drive » sam. 08 mai 2010, 22:06

Fée violine,
Je ne suis moi même pas trop en mesure de vous répondre mais vu que le Père Verlinde n'est plus là, je me permets de vous dire que si vos ancêtres ont eu des liens avec des forces occultes et qu'il n'en résulte aucun problème vous concernant et bien... priez et remerciez le Bon Dieu.
Priez... priez... priez !

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Evènements étranges

Message non lu par cracboum » sam. 08 mai 2010, 22:43

Damas Drive a écrit :Fée violine,
Je ne suis moi même pas trop en mesure de vous répondre mais vu que le Père Verlinde n'est plus là, je me permets de vous dire que si vos ancêtres ont eu des liens avec des forces occultes et qu'il n'en résulte aucun problème vous concernant et bien... priez et remerciez le Bon Dieu.
Priez... priez... priez !
Vous allez l'inquiéter!
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Evènements étranges

Message non lu par Nanimo » sam. 08 mai 2010, 23:24

Fée Violine a écrit :Le Père Verlinde est parti, il n'a pas eu le temps de répondre à ma question. Maintenant qu'elle est posée, quelqu'un d'autre pourrait-il me répondre ?
Je suis de l'avis de cracboum. S'il n'y a aucune manifestation, ne vous souciez de rien et n'y accordez absolument aucune pensée. Que cela soit le cadet de vos soucis. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité