Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Sur le thème du satanisme et de la culture métal, à l'occasion du festival Hellfest 2010
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par marie du hellfest » mer. 02 juin 2010, 16:41

Pour rebondir sur le message de Werewolf, que pensez-vous des groupes avec des paroles anti-chrétiennes (entre autres) et dont des musiciens sont croyants et surtout se revendiquent comme tel dans la communauté metal ?

Avatar de l’utilisateur
Père B. Domergue
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 11
Inscription : dim. 23 mai 2010, 16:03

Re: Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par Père B. Domergue » mer. 02 juin 2010, 17:02

Si des adeptes du Metal affichent des propos clairement antichrétiens, et sont par ailleurs pratiquants — il faudrait peut-être définir leurs pratiques — c'est vraiment une contradiction. Là encore il serait nécessaire de rencontrer ces groupes pour partager et dialoguer sur leurs pratiques respectives. Si j'en ai l'occasion à Clisson, dans les jours prochains, je serais heureux de les rencontrer. Mais il est vrai aussi que certaines contradictions sont aussi explicites pour provoquer telle ou telle communication. Le dialogue passe souvent par le biais de la provocation. Ce que je regrette, une nouvelle fois, c'est la provocation qui ne respecte pas la foi de nombreux croyants chrétiens. Nous l'avons déjà dit.
P. Benoît
Père Benoit Domergue

Werewolf
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2010, 9:20

Re: Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par Werewolf » mer. 02 juin 2010, 17:08

Mon pere,

SLAYER, un de plus grand groupe de trash va jouer au Hellfest :

Le Guitariste est membre de l'eglise de Satan : Kerry King
Le Chanteur-bassiste : Tom Araya est Catholique

Les paroles sont explicitent : God Hate Us All / Christ illusion.

Pour le chanteur ce n'est que de la provocation.

Si vous avez la chance de pouvoir rencontrer Tom Araya est d'en discuté ce serait vraiment intéréssant !

Manu metalleux catho
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : lun. 24 mai 2010, 17:08
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par Manu metalleux catho » mer. 02 juin 2010, 17:08

Père B. Domergue a écrit :Si des adeptes du Metal affichent des propos clairement antichrétiens, et sont par ailleurs pratiquants — il faudrait peut-être définir leurs pratiques — c'est vraiment une contradiction. Là encore il serait nécessaire de rencontrer ces groupes pour partager et dialoguer sur leurs pratiques respectives. Si j'en ai l'occasion à Clisson, dans les jours prochains, je serais heureux de les rencontrer. Mais il est vrai aussi que certaines contradictions sont aussi explicites pour provoquer telle ou telle communication. Le dialogue passe souvent par le biais de la provocation. Ce que je regrette, une nouvelle fois, c'est la provocation qui ne respecte pas la foi de nombreux croyants chrétiens. Nous l'avons déjà dit.
P. Benoît
C'est le cas par exemple de Slayer ou Deicide, qui comptent des catholiques parmi leurs membres. Certains des autres musiciens de Deicide se disent satanistes (d'une manière très "carton pâte" au demeurant) mais ceux de Slayer sont soit indifférent, soit catholiques (au moins l'un d'entre eux), à ma connaissance. Par contre je ne sais plus s'ils sont présents au Hellfest cette année.

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par marie du hellfest » mer. 02 juin 2010, 17:08

J'avoue que si vous avez l'occasion d'en discuter avec Tom Araya de Slayer (qui est catholique justement), je serai très intéressée. Il y a déjà un élément de réponse dans le documentaire de Metal : A headbanger's journey, mais ce serait bien de creuser.

Avatar de l’utilisateur
Père R. Culat
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 9
Inscription : mar. 25 mai 2010, 13:21
Localisation : Carpentras

Re: Groupes "antichrétiens" avec musiciens "croyants"

Message non lu par Père R. Culat » mer. 02 juin 2010, 17:10

J'ai rencontré pendant 3 minutes TOM ARRAYA de SLAYER qui se trouve dans cette situation. Je n'ai pas eu le temps d'aborder ce sujet avec lui.
Pour moi c'est incohérent. Si j'étais un bon musicien Metal je refuserais au nom de ma foi de participer à un groupe ouvertement antichrétien.
Père Robert Culat

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités