Discussion avec Le Père H. Vallet, samedi 10 juillet 2010

Débat sur le thème : « Tradition ou progrès dans l’Église : faut-il choisir ? »
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Discussion avec Le Père H. Vallet, samedi 10 juillet 2010

Message non lu par Pneumatis » mer. 07 juil. 2010, 21:18

Le Père Hubert Vallet sera présent sur la Cité Catholique, samedi 10 juillet, de 20h30 à 22h30 pour un tchatche avec les membres du forum sur le thème Tradition ou progrès dans l’Eglise : faut-il choisir ?, à l'occasion du troisième anniversaire du Motu Proprio Summorum Pontificum

Seuls les membres inscrits pourront participer. L'inscription est libre et ouverte à tous.

Le Père Hubert Vallet est curé des paroisses Sainte Croix en Châteaubriant et Saint Joseph du Don depuis novembre 2009. Ingénieur et ancien professeur de mathématiques, il est prêtre depuis 1992. Il a eu, et a encore, différentes charge dans la formation : des laïcs, des futurs diacres, et des futurs prêtres. Il fut recteur du Sacré-Coeur de Montmartre, puis prêtre étudiant en Allemagne et en Belgique, puis, de 2006 à 2009, adjoint au curé de Saint Yves de la Côte sauvage (Le Pouliguen, Batz-sur-Mar, Le Croisic). Depuis son arrivée à Châteaubriant, suite au décès brutal de son prédécesseur le Père Joseph Brégeon, il assume la lourde charge de deux paroisses (quelques 36.000 paroissiens répartis sur 21 clochers et 650 km2). En plein accord avec l’évêque de Nantes, il a par ailleurs accueilli favorablement une demande pour mettre en place un cycle de messes selon la forme extraordinaire du rite romain.

Sur un plan - disons - plus subjectif, je dirais que c'est un passionné des gens, d’une gentillesse quasi-surnaturelle et d’une grande humilité. C’est aussi un passionné d’ecclésiologie. A ce titre, il a offert plusieurs enseignements dans le cadre de l’émission de radio chrétienne « le Puit de Jacob » sur des sujets touchant à l’œcuménisme, à l’unité de l’Eglise, sa visibilité ou encore sa hiérarchie. Il se présente lui-même comme « Enthousiaste du concile Vatican II, ce mal connu, ce mal aimé. » Il est aussi l’auteur du livre « La joie du pardon – célébrer le sacrement de réconciliation » dans la collection Cahiers De L'école Cathédrale aux éditions Parole et Silence.

Note personnelle : j’ai une chance insolente puisqu’en l’occurrence, il est aussi mon curé... et, vous l'aurez compris : je n’en suis pas peu fier !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités