Sur le sacrement des malades

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Sur le sacrement des malades

Message non lu par Foxy » mer. 20 févr. 2019, 21:04

Pour moi, le sacrement des malades a été une force pour accepter la maladie, mais je ne l'avais pas demandé. C'est un ami prêtre qui me l'a proposé l'été dernier. Nous en avons bien discuté avant.

Donc, je pense que tout dépend aussi du contact que nous avons avec le prêtre.

Pour ma mère, cela a été différent, elle était déjà dans le coma quand l'aumônier de la clinique lui a donné les derniers sacrements, à la demande de ma sœur, mais nous étions autour d'elle et avons prié avec le prêtre, qui est ensuite passé tous les jours prendre des nouvelles.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
invité2
Barbarus
Barbarus

Re: Sur le sacrement des malades

Message non lu par invité2 » mer. 20 févr. 2019, 23:37

Foxy a écrit :
mer. 20 févr. 2019, 21:04
le prêtre, qui est ensuite passé tous les jours prendre des nouvelles.
Merci de votre témoignage, Foxy.
Vous avez le bonheur d'avoir un très bon curé. Quand mon père est décédé de façon subite sur le lieu de vacances de mes parents, ma mère a eu une crise cardiaque en apprenant sa mort, et a été hospitalisée. C’est le curé de la petite paroisse du lieu de vacances, qui a célébré les funérailles. Il connaissait mes parents car ils assistaient à la messe dominicale. Ce curé a bien sûr appris ce qui était arrivé à ma mère (qui était absente aux funérailles). Il n'a cependant jamais pris de ses nouvelles, n'a jamais appelé ne serait-ce qu'une seule fois ni l’hôpital ni mon téléphone portable. Je ne vous cache pas que cela m'avait profondément attristé.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Sur le sacrement des malades

Message non lu par Foxy » mer. 20 févr. 2019, 23:49

invité2 a écrit :
mer. 20 févr. 2019, 23:37
Foxy a écrit :
mer. 20 févr. 2019, 21:04
le prêtre, qui est ensuite passé tous les jours prendre des nouvelles.
Merci de votre témoignage, Foxy.
Vous avez le bonheur d'avoir un très bon curé. Quand mon père est décédé de façon subite sur le lieu de vacances de mes parents, ma mère a eu une crise cardiaque en apprenant sa mort, et a été hospitalisée. C’est le curé de la petite paroisse du lieu de vacances, qui a célébré les funérailles. Il connaissait mes parents car ils assistaient à la messe dominicale. Ce curé a bien sûr appris ce qui était arrivé à ma mère (qui était absente aux funérailles). Il n'a cependant jamais pris de ses nouvelles, n'a jamais appelé ne serait-ce qu'une seule fois ni l’hôpital ni mon téléphone portable. Je ne vous cache pas que cela m'avait profondément attristé.
Pour ma mère, il s'est trouvé que l'aumônier de la clinique avait été vicaire de notre paroisse, c'est sans doute pour cela qu'il était assez motivé.
Maintenant, dans nos paroisses, nous avons du mal à avoir un prêtre qui se déplace !!
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Les derniers sacrements

Message non lu par poche » sam. 06 juil. 2019, 18:16

Quand est-ce que quelqu'un peut demander les derniers sacrements?


[question fusionnée avec deux fils sur le même sujet]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités