Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à écoute

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Marie du 65 » sam. 18 avr. 2015, 22:38

Je viens d'écouter le cantique à notre Dame des Trois Ave Maria c'est vraiment très beau,il n'y a juste qu'à se laisser bercer par les paroles et la musique.
Comment avez vous eu ce don?

C'est Ste Thérèse de Lisieux qui m'a amenée vers Marie après un voyage à Lisieux.
N'a-t-elle pas dit:
'Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre"

Bonsoir Gilbert
Marie.
Beau poème Merci
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Gilbert Chevalier » sam. 18 avr. 2015, 22:49

Pour moi, ma chère Marie, je n'ai jamais été à Lisieux. Mais je connais bien Ste Thérèse puisque j'ai mis toutes ses poésies en musique.

Sur ce, j'ai l'honneur et l'avantage de vous souhaiter une bonne nuit, car la nuit porte conseil et le jour le développe...

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Trois Ave - Cantique de procession + Ciel ouvert

Message non lu par Gilbert Chevalier » dim. 19 avr. 2015, 8:08

CANTIQUE DE PROCESSION À NOTRE-DAME DES TROIS AVE MARIA
sur "Vierge Sainte"


LE CIEL OUVERT PAR LA PRATIQUE DES TROIS AVE MARIA
Un des plus grands moyens de salut, un des signes de prédestination les plus certains, est, sans contredit, la dévotion à la Très Sainte Vierge. Tous les saints docteurs sont unanimes à le dire avec saint Alphonse de Liguori : « Le dévot serviteur de Marie ne périra jamais. »

Le principal est de persévérer fidèlement jusqu’à la mort dans cette dévotion.

Est-il une pratique plus facile, plus à la portée de tous, que celle de réciter chaque jour Trois Ave Maria, en l’honneur des privilèges conférés par l’adorable Trinité à la Vierge Immaculée : Puissance, Sagesse, Miséricorde ?

Cette salutaire pratique a été révélée et enseignée à sainte Mecthilde par la Reine du ciel elle-même comme un moyen d’obtenir sûrement la grâce de la persévérance finale ou de la bonne mort.

Un des plus zélés propagateurs des Trois Ave Maria est saint Léonard de Port-Maurice. Ce célèbre missionnaire faisait réciter les Trois Ave Maria, matin et soir, en l’honneur de Marie Immaculée, pour obtenir la grâce d’éviter tout péché mortel, et pendant le jour, et pendant la nuit. De plus, il promettait le salut, d’une manière certaine, à ceux qui y seraient constamment fidèles.

À la suite de ce grand saint franciscain, saint Alphonse de Liguori adopta cette pieuse pratique et lui donna l’appui de sa haute autorité. Il la conseillait beaucoup et l’imposait même comme pénitence à ceux qui n’en avaient pas l’habitude.

Le saint Docteur exhorte en particulier les parents et les confesseurs à veiller soigneusement à ce que les enfants soient fidèles à réciter, chaque jour, leurs Trois "Je vous salue, Marie", le matin et le soir.

Ou plutôt, à l’exemple de saint Léonard, il les recommande instamment à tous, « aux dévots et aux pécheurs », aux hommes et aux femmes, aux jeunes gens et aux jeunes filles.

Les personnes consacrées à Dieu en retireront elles-mêmes de précieux fruits de salut.

Aussi, dans certains pays, cette pratique est-elle adoptée par la généralité des fidèles.

De nombreux exemples montrent combien cette dévotion est agréable à la divine Mère, et quelles grâces particulières elle attire, pendant la vie et à l’heure de la mort, à ceux qui ne l’omettent jamais un seul jour.

Par un bref du 8 février 1900, le Souverain Pontife Léon XIII a sanctionné cette pieuse coutume en accordant, à perpétuité, sur la demande d’un Frère Mineur Capucin, une indulgence de 200 jours, applicable aux âmes du Purgatoire, en faveur de tous ceux qui réciteraient les Trois Ave Maria, le matin et le soir, avec l’invocation recommandée par saint Alphonse : « Mater mea, libera me hodie a peccato mortali », ou en français : « Ô ma Mère, préservez-moi aujourd’hui du péché mortel. »

Comme cette invocation doit être récitée une fois, le matin et le soir, après les Trois Ave Maria - de préférence à la fin de la prière habituelle - on conseille de dire, le matin : « Ô ma Mère, préservez moi du péché mortel pendant ce jour », et, le soir, « pendant cette nuit », ce que permit Benoît XV dans son bref du 30 juillet 1921 : « sans que l’indulgence attachée à l’invocation n’en subisse aucune perte ».

Sa Sainteté Pie X a daigné accorder la Bénédiction Apostolique à tous ceux qui observeront cette pieuse pratique.

« Oh ! quelle sainte pratique de piété !
c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. »
(Saint Léonard de Port-Maurice)[/size]

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Gilbert Chevalier » dim. 19 avr. 2015, 21:57

Marie me rappelait l'autre jour par MP que j'étais amoureux de Lourdes. Et je le suis en effet. Que de souvenirs j'ai là-bas ! Dans ce fil je redirai mes souvenirs. Mais pour lors, voici un petit poème qui redit mes souvenirs d'enfance :

Les néons bleus de Lourdes m'ont marqué
Lorsqu'enfant j'y suis allé ;
Mais ils les ont supprimés
Comme ils ont tout cassé !

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Gilbert Chevalier » dim. 19 avr. 2015, 22:02

VIERGE SAINTE
Instrumental


Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Chemin de la Croix

Message non lu par Gilbert Chevalier » dim. 19 avr. 2015, 22:35

CHEMIN DE LA CROIX

Je me souviens du Chemin de Croix dans la montagne que je parcourais le matin. Il y avait plusieurs pélerinages de langues diverses, tout près les uns des autres, qui le parcouraient aussi. L'après-midi, j'aimais y aller seul, car alors, il n'y avait personne, et le temps était propice à la méditation. Et avec mon cinquantième de vision d'alors, après la ligne droite du départ, je tournais à droite, et je montais, comme beaucoup d'autres le faisaient, je montais à genoux la Scala Santa. Arrivé en haut, je bifurquais à gauche, et par un petit tunnel j'arrivais sur le chemin qui me conduisait aux autres stations. Après une montée droite, ce sont des lacets dans la montagne jusqu'au Calvaire, au sommet, et je descendais jusqu'à la mise au tombeau, et ensuite, par des virages en épingles à cheveux je revenais au point de départ où se situaient les différentes salles où l'on pouvait se confesser. Qu'en est-il aujourd'hui de tout cela ? Je ne sais ! Mais les souvenirs restent et resteront, et personne ne les effacera.

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Pontmain - Ave Maria de Fatima

Message non lu par Gilbert Chevalier » lun. 20 avr. 2015, 7:58

VISITE de PONTMAIN
sur l'Ave Maria de Fatima
(l'église paroissiale, la grange et la basilique)



Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Marie du 65 » lun. 20 avr. 2015, 15:21

Bonjour Gilbert,

J'ai survolé vos liens mais, aujourd'hui bien qu'étant en repos, je suis malade.

En effet, hier je suis rentrée à la maison très fiévreuse ; il faisait tellement froid dans Les Sanctuaires, j'ai dû attraper "une cochonnerie"

Je n'arrive même pas à manger tant je suis barbouillée.

Depuis ce matin je me suis levée deux fois et n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit.

Gilbert, vous serait-il possible de faire une petite prière pour moi afin que je puisse reprendre mon service demain après-midi.

Je vous remercie par avance.

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Montfort - Notre-Dame de Toute-Consolation

Message non lu par Gilbert Chevalier » lun. 20 avr. 2015, 15:33

Bonjour ma chère Marie,

J'apprends avec stupeur votre maladie inopinée.
Pour vous redonner du courage afin d'accepter la Volonté de Dieu dans votre épreuve, voici un cantique qui vous consolera et qui ne vous coûtera aucun effort à l'écoute. La musique en est très belle et les paroles très consolantes. Il a pour titre Notre-Dame de Toute-Consolation. Avec cela, vous vous sentirez mieux, j'en suis persuadé : vous m'en direz des nouvelles. Écoutez-le et réécoutez-le : il n'est pas fatiguant du tout.

A bientôt ma chère Marie.
NOTRE-DAME DE TOUTE-CONSOLATION
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)



Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Marie du 65 » lun. 20 avr. 2015, 20:58

Bonsoir Gilbert,

Merci, c'est vraiment une consolation si je peux m'exprimer ainsi.

Très beau chant que je réécouterai volontiers plusieurs fois.

Je vous souhaite une bonne soirée.

A Bientôt.

Marie. :clap:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Gilbert Chevalier » lun. 20 avr. 2015, 21:12

Cela me fait plaisir, ma chère Marie, de vous voir mieux. Je le sens par votre message.

Eh bien, passez une bonne nuit, et demain vous serez peut-être sur pieds. Je l'espère de tout cœur pour vous.

Et voici quelque chose pour vous consoler :

Je suis une petite fille
Qui aime beaucoup son Sauveur,
Car je suis de sa famille,
Et je me loge en son Cœur.

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Ste Marguerite-Marie - Cantique du coeur de Jésus

Message non lu par Gilbert Chevalier » mar. 21 avr. 2015, 8:12

CANTIQUE DU CŒUR DE JÉSUS
(Sainte Marguerite-Marie)



Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Marie du 65 » mar. 21 avr. 2015, 13:26

Bonjour Gilbert

Merci pour ce beau cantique.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Gilbert Chevalier
Barbarus
Barbarus

Coeur Sacré de Jésus

Message non lu par Gilbert Chevalier » mar. 21 avr. 2015, 15:12

Bonjour Marie,

Et voici de la musique seule : à vous de découvrir ce que c'est !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc

Message non lu par Marie du 65 » mar. 21 avr. 2015, 18:03

Bonsoir Gilbert,

Une devinette ?


Et bien c'est........c'est........évidemment Je vous salue Marie, par contre dites moi il y a plusieurs instruments ?

C'est toujours vous qui jouez ?

Je vais le mettre en favori sur mon ordi car c'est vraiment reposant pour une malade qui n'a pas pris son service aujourd'hui lol !!

Je vais voir mon Dr demain matin.

Par contre, je vais être franche avec vous j'écouterai l'autre partie ce soir ou demain (à peut près 20 mm)

Bonsoir Gilbert.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités