Liturgie byzantine en français

Avatar de l’utilisateur
Socrate d'Aquin
Senator
Senator
Messages : 612
Inscription : mar. 27 déc. 2016, 21:00
Conviction : Catholique romain, "philosophe"
Localisation : Paris
Contact :

Liturgie byzantine en français

Message non lu par Socrate d'Aquin » mer. 04 déc. 2019, 0:51

Bonjour à tous,

Depuis la mi-octobre, la communauté grecque-catholique ukrainienne à Paris célèbre tous les lundis soirs la Divine Liturgie (Sainte Messe) de saint Jean Chrysostome en langue française.
Je vous encourage fortement à y aller, pour découvrir cette grande et noble tradition liturgique qu'est la tradition byzantine, d'une manière à la fois majestueuse et accessible. Cela pourra aussi être d'un certain secours pour la communauté ukrainienne qui cherche, par ce moyen, à faciliter l'intégration des fidèles ukrainiens en France.
Enfin, c'est l'occasion de manifester notre soutien à un peuple qui souffre aujourd'hui de la guerre et de l'occupation d'une partie de son territoire.
Les fidèles sont très accueillants et affables, et il est souvent possible d'avoir un café ou un thé après la célébration (le seul danger que vous courrez, c'est que je risque d'être là, moi aussi).

La Messe est célébrée le lundi, à 18:00 (précédée du chapelet), en la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand, 51 rue des saints Pères, à Paris.
Pour plus d'informations sur les différentes dates : https://www.facebook.com/events/400622790636506/
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος. Οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν. Πάντα δι’ αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἓν ὃ γέγονεν. Ἐν αὐτῷ ζωὴ ἦν, καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶς τῶν ἀνθρώπων, καὶ τὸ φῶς ἐν τῇ σκοτίᾳ φαίνει, καὶ ἡ σκοτία αὐτὸ οὐ κατέλαβεν.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités