Missel Jounel

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Missel Jounel

Message non lu par AdoramusTe » lun. 28 févr. 2011, 17:05

Bonjour,

J'aimerais savoir si le missel Jounel de semaine fournit les lectures du propre et commun des saints (provenant du lectionnaire des saints).
En effet, lors de mémoires de saints, il peut être préférable de prendre les lectures attachées au saint plutôt que la lecture continue de férie, forunie par défaut.

Merci d'avance.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: Missel Jounel

Message non lu par Eriluc » lun. 28 févr. 2011, 22:29

AdoramusTe a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si le missel Jounel de semaine fournit les lectures du propre et commun des saints (provenant du lectionnaire des saints).
En effet, lors de mémoires de saints, il peut être préférable de prendre les lectures attachées au saint plutôt que la lecture continue de férie, forunie par défaut.

Merci d'avance.
Oui le Jounel (ed 1999) contient les lectures du propre et commun des saints.

Fraternellement

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Missel Jounel

Message non lu par AdoramusTe » mar. 01 mars 2011, 0:04

Eriluc a écrit :
AdoramusTe a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si le missel Jounel de semaine fournit les lectures du propre et commun des saints (provenant du lectionnaire des saints).
En effet, lors de mémoires de saints, il peut être préférable de prendre les lectures attachées au saint plutôt que la lecture continue de férie, forunie par défaut.

Merci d'avance.
Oui le Jounel (ed 1999) contient les lectures du propre et commun des saints.
Merci Eriluc.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Wonder34
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : lun. 22 juin 2015, 9:52
Conviction : Catholique

Quel Missel choisir entre Emmaüs ou Jounel?

Message non lu par Wonder34 » lun. 25 avr. 2016, 14:02

:ciao: Bonjour qu'utilisez vous comme Missel? J'aimerais investir dans un missel des 3 années. J'hésite entre le Missel Emmaüs ou le Missel Jounel qui me plaisent assez. Lequel des 2 est préférable selon vous? J'ai vu aussi qu'il va y avoir une nouvelle version du Missel Emmaüs pour Août 2016, du coup j'attend un peu quand même vu leur prix aussi :-D . Merci de votre aide. En Christ. :amoureux:
Allons chercher près de Dieu nos pensées et nos sentiments pour voir le Ciel se refléter dans nos vies.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités