Page 1 sur 1

Evangélisation de rue

Publié : sam. 29 oct. 2011, 20:10
par Pneumatis
Est-ce que l'évangélisation de rue a du sens, ou un rôle important à jouer, dans des sociétés telles que la nôtre aujourd'hui ? Comment on doit s'y prendre, en quelques mots ?

Re: Evangélisation de rue

Publié : sam. 29 oct. 2011, 20:50
par Père Arnaud Adrien
Je pense que cette pratique est intéressante pour provoquer un choc chez... l'évangélisateur !

À notre dernière rencontre à Rome, pour préparer le synode sur la NE, il y a eu une proposition intéressante du fondateur d'Anuncio, Raphael Cornu-Thénard ,qui invitait les pères du synode à suggérer que chaque chrétien fasse cette expérience une fois au moins.

Il faut le faire avec une paroisse, un grand groupe, pour ne pas se sentir seul, et on fait l'expérience de la joie du témoignage public; c'est cette expérience publique qui est capitale pour que les chrétiens osent se mouiller pour le Christ.

il y a alors une certaine libération...

Re: Evangélisation de rue

Publié : sam. 29 oct. 2011, 21:04
par mystike
Si les gens vont moins à la messe pourquoi la messe n'irait pas à eux ?
Je me souviens dans mon adolescence d'une messe donnée dans une espèce de square installé à côté de la plage de Beauvallon à Ste Maxime. La simplicité du lieu, le fait que ce soit en plein air reste gravé dans ma mémoire.
Bonne soirée à tous.

Re: Evangélisation de rue

Publié : sam. 29 oct. 2011, 21:04
par Pneumatis
Je vous remercie pour cette réponse très éclairante. Ça donne envie, du coup. Vous mettez l'accent sur une dimension qui m'apparait très importante dans la NE, qu'est la conversion personnelle de l'évangélisateur par l'annonce qu'il fait de la parole de Dieu. Parce que sans ça, j'ai toujours été un peu sceptique sur la "réception" dans nos villes, d'un illuminé qui vient vous parler de Jésus, comme ça, de manière impromptue... Mais peut-être que ça cache chez moi un certain manque de foi, aussi, d'avoir des doutes quant à l'efficacité (pour celui à qui on annonce) d'annoncer l'évangile comme ça à celui qui ne s'y attend pas.

Merci.