Evangélisation de rue

Sur le thème de la Nouvelle Évangélisation en paroisse
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Evangélisation de rue

Message non lu par Pneumatis » sam. 29 oct. 2011, 20:10

Est-ce que l'évangélisation de rue a du sens, ou un rôle important à jouer, dans des sociétés telles que la nôtre aujourd'hui ? Comment on doit s'y prendre, en quelques mots ?
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Père Arnaud Adrien
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 17
Inscription : ven. 07 oct. 2011, 22:48
Contact :

Re: Evangélisation de rue

Message non lu par Père Arnaud Adrien » sam. 29 oct. 2011, 20:50

Je pense que cette pratique est intéressante pour provoquer un choc chez... l'évangélisateur !

À notre dernière rencontre à Rome, pour préparer le synode sur la NE, il y a eu une proposition intéressante du fondateur d'Anuncio, Raphael Cornu-Thénard ,qui invitait les pères du synode à suggérer que chaque chrétien fasse cette expérience une fois au moins.

Il faut le faire avec une paroisse, un grand groupe, pour ne pas se sentir seul, et on fait l'expérience de la joie du témoignage public; c'est cette expérience publique qui est capitale pour que les chrétiens osent se mouiller pour le Christ.

il y a alors une certaine libération...
Père Arnaud Adrien

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: Evangélisation de rue

Message non lu par mystike » sam. 29 oct. 2011, 21:04

Si les gens vont moins à la messe pourquoi la messe n'irait pas à eux ?
Je me souviens dans mon adolescence d'une messe donnée dans une espèce de square installé à côté de la plage de Beauvallon à Ste Maxime. La simplicité du lieu, le fait que ce soit en plein air reste gravé dans ma mémoire.
Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Evangélisation de rue

Message non lu par Pneumatis » sam. 29 oct. 2011, 21:04

Je vous remercie pour cette réponse très éclairante. Ça donne envie, du coup. Vous mettez l'accent sur une dimension qui m'apparait très importante dans la NE, qu'est la conversion personnelle de l'évangélisateur par l'annonce qu'il fait de la parole de Dieu. Parce que sans ça, j'ai toujours été un peu sceptique sur la "réception" dans nos villes, d'un illuminé qui vient vous parler de Jésus, comme ça, de manière impromptue... Mais peut-être que ça cache chez moi un certain manque de foi, aussi, d'avoir des doutes quant à l'efficacité (pour celui à qui on annonce) d'annoncer l'évangile comme ça à celui qui ne s'y attend pas.

Merci.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité