Ecologie

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Ecologie

Message non lu par Pneumatis » sam. 19 nov. 2011, 21:52

On vous entend assez peu vous exprimer sur des sujets liés à l'écologie, y compris dans le cadre de votre campagne. C'est pourtant un sujet où les chrétiens ont beaucoup à dire, et même un devoir pressant sur ce sujet.

J'ai eu parfois le sentiment que d'avoir une base militante assez orientée à droite fait que vous peinez à vous démarquer et à prendre toute votre place sur cette thématique. J'ai pourtant vu d'un bon oeil votre rapprochement avec un parti écologique, mais ça ne me semble pas donner énormément de fruits en terme de propositions... On reste quand même un peu sur un discours qui parle plus de croissance que de sobriété, non ?
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Ecologie

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 22:06

Bonsoir,

Vous avez raison, les chrétiens ont à dire et à se lever dans ce que l'on appelle l'écologie. Le Parti Chrétien-Démocrate porte dans ses statuts la préoccupation de l'écologie puisque c'est l'un de ses 4 fondements.

Effectivement, je n'ai pas eu encore l'occasion de m'exprimer sur ce sujet. Quoi que ! Ce que je peux vous dire, c'est que mes adversaires politiques sont tous ceux qui portent la philosophie de la deep-écologie. Moi, je pense que l'Homme a la responsabilité de la planète. Il n'est pas son ennemi. Il doit au contraire la protéger et la développer pour le service de l'Homme.

En ce qui concerne le nucléaire, j'ai eu l'occasion de m'exprimer pour indiquer qu'il fallait mettre tous les moyens pour développer la recherche, afin de trouver de nouvelles énergies de remplacement, qu'il y a urgence, mais que la sortie du nucléaire en France ne pouvait être immédiate.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité