Test de personnalité

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Test de personnalité

Message non lu par el Padrecito » mer. 10 oct. 2007, 22:42

Pas original du tout... Introversion, intuition, sentiment, organisation. :rire:

Pas au top quand même!
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Test de personnalité

Message non lu par Hélène » mer. 10 oct. 2007, 23:03

introversion, sensation, sentiment, organisation

Pfffss... bien des questions auraient pu avoir comme réponse "oui et non" ou "aucune de ces réponses" !

Qu'est-ce que ça veut dire "sensation" dans un test de personnalité ? :incertain:

C'est de la frime ! I want my money back ! :furieux:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Test de personnalité

Message non lu par el Padrecito » mer. 10 oct. 2007, 23:12

Hélène a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "sensation" dans un test de personnalité ? :incertain:

C'est de la frime ! I want my money back ! :furieux:
Sorry, but I have the sensation, you speak english. Please, could you speak french on these pages? Thanks you. :nargue:

Mon pré-sentiment est sensation pour toi! :rire:
in Christo Rege.

Quentin.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Test de personnalité

Message non lu par Charles » jeu. 18 oct. 2007, 17:11

La limite essentielle de ce test d'inspiration junguienne est le manichéisme qui le soutent. C.G. Jung était profondément gnostique et manichéen. Lors de sa période de délire mystique qui l'a conduit à être lui-même interné dans une clinique psychiatrique, il a rédigé un texte mystique manichéen, intitulé "Sept sermons pour les morts". Le manichéisme est un dualisme comme tout le monde sait, c'est-à-dire un vision de l'homme et du monde gouvernée par la division et la contradiction. Oppositions qui sont insolubles, la crise psychotique de Jung étant elle-même la conséquence de cette impossibilité.

Si vous observez comment le test est conçu, vous voyez que l'identité personnelle résulte d'un déséquilibre, d'un claudiquement, de la personne écartelée entre des pôles contraires.

Rien ne nous oblige à adhérer à une telle anthropologie. :fleur:

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Test de personnalité

Message non lu par DavidB » mer. 24 oct. 2007, 21:07

Charles a écrit :Rien ne nous oblige à adhérer à une telle anthropologie.

Bonjour Charles,

Bien sur, vous avez raison, je suis toujours impressioné par tous ces savoirs que vous avez... Avez-vous déjà joué à "Tous pour un"? Vous devriez, ce serait surement une source de revenu fiable pour vous.

Mais nest-ce pas que nous sommes sous le fil "badinage" je ne crois pas que qui que ce soit ici prenne ce test au sérieux. Cela dit, c'est intéressant de lire votre explication de pourquoi, en effet, ça ne semble pas plus sérieux qu'il ne le faut. Quiconque avec un minimum de minimum de sagesse conviendra qu'un humain est beaucoup trop complexe pour être défini par ce genre de concept... Nous sommes à l'image de Dieu, c'est à dire un mystère(On n'en a jamais fait le tour, c'est inscrit dans l'éternité)! Ces tests peuvent, cela dit, révéler des tendances, non?

Bonne journée

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Hanna
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : lun. 05 nov. 2007, 14:18
Localisation : Alsace

Re: Test de personnalité

Message non lu par Hanna » lun. 05 nov. 2007, 15:35

introversion, intuition, sentiment, perception


Une introvertie de plus... -_-
Le vrai problème n'est pas de "chercher Dieu" (..). Le vrai problème est de se mettre dans des dispositions telles qu'on puisse espérer le trouver sans avoir même, pour ainsi dire, à le chercher. C'est d'arriver à comprendre que ces dispositions mêmes ne peuvent venir que de lui. Car c'est lui qui nous cherche et qui, à son heure, se manifestera à nous. Nous croyons quelquefois chercher Dieu. Mais c'est toujours Dieu qui nous cherche, et souvent il se fait trouver par qui ne le cherchait pas.

Henri de Lubac (Orval, tome 1) -extrait-

Métazét
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 546
Inscription : mar. 27 juin 2006, 18:42
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Psychologie type des catho-citoyens

Message non lu par Métazét » mar. 06 nov. 2007, 14:25

Christophe a écrit :Le catho-citoyen type : Introversion - Intuition - ????????? - Organisation
Sur l'axe sentiment/pensée, la population est divisée.

Ainsi, chacun pourra évaluer son degré d'assimilation à la Cité ! :rire:

Pax
Christophe
Diantre ! :sonne: Je suis donc un catho-citoyen type. Kilukru ?!
« La majorité des philosophes n'a pas de courage ; ils commencent par avaler les principes essentiels du code actuel : monogamie, structure familiale, continence, tabous corporels, restrictions concernant l'acte sexuel et la suite, puis ils chipotent sur les détails… jusqu'à des sottises telles que de savoir si la vue de la poitrine féminine est obscène ou non. » (Robert Heinlein, En terre étrangère)

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Test de personnalité

Message non lu par Wistiti » lun. 14 juil. 2008, 9:18

Je ne savais pas que Jung fut interné, pour quelles raisons?
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Platecarpus
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 24 avr. 2005, 2:03

Re: Psychologie type des catho-citoyens

Message non lu par Platecarpus » lun. 14 juil. 2008, 11:03

Christophe a écrit :Le catho-citoyen type : Introversion - Intuition - ????????? - Organisation
Introversion, intuition, sentiment, perception. Je ne suis pas passé loin. Il y a quand même des questions qui laissent assez perplexe, voire ne veulent pas dire grand-chose :incertain:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Test de personnalité

Message non lu par Anne » mar. 15 juil. 2008, 4:21

DavidB a écrit :Basouel,

je viens d'apprendre que j'ai le même type que Mickael Jackson, Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, Paul McCartney et............ Britney Spears...

"Gimme gimme, gimme gimme, gimme... MORE"

:/ :/ :/
:rire:


lol

Introversion, sensation, pensée, organisation, pour moi!

Original! :hypocrite:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Test de personnalité

Message non lu par DavidB » mar. 15 juil. 2008, 6:05

En tout cas Anne, selon le test, il semblerait que je sois absolument unique en mon genre sur ce forum :-D Je suis tellement fier! :P

Ho non! Ma personnalité aurait changé, je serais passé de la sensation à l'intuition, je suis devenu comme Guillaume... moi qui me faisait une joie d'être "inégalé" :rire:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Simon.F.Smith
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mar. 22 juil. 2008, 16:31

Re: Test de personnalité

Message non lu par Simon.F.Smith » mar. 22 juil. 2008, 19:36

Donc, voilà pour moi!
introversion, sensation, sentiment, organisation

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: Test de personnalité

Message non lu par Olivier » mar. 05 août 2008, 10:46

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, perception

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Test de personnalité

Message non lu par etienne lorant » mar. 05 août 2008, 10:55

Quant à moi, je n'ai pas répondu au test. Mais je vous propose une autre question, une seule:

- Voyez cette ce bureau, quelle forme a-t-il ?
- Il est rectangulaire.
- Si je vous dit qu'il est de forme ronde, pourquoi ?


Question de première année sur l'histoire de la philosophie, pour la mention distinction...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Re: Test de personnalité

Message non lu par wanderer » mar. 05 août 2008, 13:23

Pour moi:

introversion - intuition - sentiment et organisation.

Je me suis amusé à faire le test de QI sur le même site.

http://www.supertest.com/it/hoit.cfm

Même après 2 essais, il y a des questions que je ne trouve pas. Qui peut m'aider?

Il s'agit des questions:

- 4 (je n'arrive pas à remettre les lettres dans l'ordre pour éliminer le bon animal)
- 7
- 11
- 12
- 21
- 22
- 23 j'hésite entre deux
- 26 (???)
- 27
- 28
- 32
- 33
- 35
- 37
- 38
- 40

C'est pas brillant en somme même si j'obtiens un score honnête en ayant trouvé toutes les autres! A nous tous, nous devrions quand même trouver toutes les réponses. Qui se lance?

Wanderer

:s :zozo: :smart:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités