Les femmes changent-elles après le mariage ?

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques

les femmes changent elles après le mariage?

Oui. Je suis une femme.
8
44%
Oui. Je suis un homme.
4
22%
Non. Je suis une femme.
4
22%
Non. Je suis un homme.
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par ti'hamo » mer. 15 août 2012, 0:24

héhé, et, dites, êtes-vous certain que ce n'est pas le regard de vos amis sur leur épouse qui a changé après le mariage ? qu'ils ne se sont pas mis à "voir" les défauts qu'ils ne voyaient pas avant, ou à voir comme des défauts ce qu'ils voyaient avant comme des traits attachants ou des choses peu importantes ?

Vivre au jour le jour avec quelqu'un, c'est de toute façon un travail sur soi-même, que ce soit dans le mariage ou dans un monastère. La vie en commun c'est plein de petites aspérités, mais, bon, comme un jardin, quoi. Ça s'entretient.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par Kerniou » mer. 15 août 2012, 17:34

J'espère que les hommes comme les femmes changent ! L'amour transforme, le bonheur épanouit et les épreuves font grandir.
Je suis d'accord avec tous les témoignages en ce sens et je dirais à notre interlocuteur que lorsqu'une jeune femme se laisse aller, il y a sans doute une situation de couple sur laquelle il faudrait s'interroger.
Pourquoi une jeune femme aimée qui se sent heureuse se laisserait-elle aller ? On peut poser la question autrement: pourquoi se faire belle et sourire à un homme qui ne dit rien quand tout va bien considérant que c'est normal et qui ne souligne que les points qui lui semblent négatifs ?
Comme il l'a déjà été dit, l'attention, le respect, les compliments, les marques de tendresse et d'amour manifestés à l'autre sont la base de la vie de couple.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
cixi
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : jeu. 16 août 2012, 9:17

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par cixi » jeu. 16 août 2012, 19:27

Je ne pense pas que les changements soient liés au mariage (puisque que malheureusement notre époque permet une dissolution du mariage "relativement aisé" civilement). Les changements sont liés à la vie qui avancent, au caractère, à la vie, au soucis, aux enfants.. bref à tout un tas de paramètres qui font que les individus en général changent. Quand on aime un personne, et que des fois son caractère ou sa facon d'être nous déplait, nous devons aussi nous interroger sur nous meme. Ai je changer ? Serais je toujours le même, aussi attentif qu'au début?

Le mariage ce n'est pas seulement le moment présent et la jolie cérémonie qui restera figée à tout jamais : c'est une vie partagée par deux êtres qui vont évolués, changés (forcément) selon leur vie professionnelle, personnelle, amicale... Après il faut aussi apprécié qu'il faut se comprendre, communiquer, s'aimer et se pardonner... Je suppose que depuis que vous avez des amis ils ont changés, évolués et que pourtant vous êtes toujours amis ?

Votre femme sera si vous l'aimez et rester toujours dans un respect mutuel votre plus bel allié de la vie. Après nous avons tous nos petits défauts pas toujours facile à vivre qui rendent le mariage si difficile ^^

Si vous l'aimez vraiment pour son coeur, son âme, si vous voulez fonder une famille avec elle alors allez y ne regardez pas trop vers une perfection que vous ne trouverez jamais chez l'humain. Après tout pouvez vous lui assurez que vous ne changerez jamais ?

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par Griffon » lun. 20 août 2012, 17:36

gabriel69100 a écrit :Le problème, c'est que j'hésite à me marier avec elle: tous mes copains qui se sont mariés (religieusement ou civilement d'ailleurs) ont vu leur femme changer après le mariage, parfois même instantanément.
Bonjour Gabriel,

Tout ce qu'on vous a répondu est correct.
Je voudrais apporter un éclairage particulier sur votre "instantanément".

Il y a des évènements qui nous marquent si fort, qu'il y a effectivement un "avant" et un "après".
Pour certains d'entre nous, le mariage peut être l'un d'entre eux.
Et cela s'explique très clairement par ce qu'il représente dans la psychologie de l'homme ou de la femme.
Mais on ne peut absolument pas généraliser cela.

Pour ce que je connais, chez les femmes, cela se manifeste par un grand blues, un peu semblable au blues "post-maternité" : elle vit un grand vide, avec une profonde et indéfinissable déception.

Les hommes aussi peuvent changer brutalement. Et c'est normalement peu après le mariage que se manifeste la violence conjugale.

Evidemment, on peut décider de ne jamais vivre le mariage de peur de vivre une déception.
C'est ainsi qu'on passe à côté de son bonheur.

Le plus sûr serait pour vous de vous marier en fondant votre couple sur Jésus-Christ.
Lui assurera la réussite de la famille que vous aller fonder.


Cordialement,

Griffon.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par Teano » lun. 20 août 2012, 19:18

Mais...mais... Griffon is back !!!!!!
YOUPI !!!
:artifice:

:toast: :clap:

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par zelie » lun. 20 août 2012, 19:34

GRIFFON IS BACK!!!!!!!
:exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub: :exub:
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par Griffon » lun. 20 août 2012, 19:37

Chère Téano et Zélie,

Vous êtes bien gentilles, mais... non !

Cependant, je devais donner cette réponse à Gabriel.

Amicalement,

Griffon.
PS: Teano, merci pour votre message, tjrs impossible de vous répondre.

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par MAELYS » lun. 20 août 2012, 19:59

Je me joins à votre joie!! vous nous avez vraiment manqué Stéphane!!!!!
allez hop :toast:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités