Timidité maladive et procrastination

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
Kephas
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 10 mars 2014, 0:57
Localisation : France

Timidité maladive et procrastination

Message non lu par Kephas » jeu. 13 mars 2014, 3:44

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

Depuis très tôt j'ai eu beaucoup de mal à faire le premier pas (et même ceux d'après :siffle: ) avec les autres, si bien que ça me handicape franchement dans ma vie d'adulte, que ce soit pour l'amitié, chercher du travail, acheter une pizza ou aller se confesser ,etc... :-@

Ensuite suite à un deuil survenu il y a peu (mais cette tendance existait déjà avant) ma tendance à la procrastination dans tous les domaines a atteint des sommets, bien que j'aille quand même mieux psychologiquement, c'en est devenu problématique.

Est ce que vous auriez des conseils pour essayer de m'améliorer? :oops:
Fraternellement.

Du Metal Catho ça vous dit ?
http://catholicmetal.com

Lauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 23:58

Re: Timidité maladive et proscrastination

Message non lu par Lauve » jeu. 13 mars 2014, 14:06

Cher Kephas

Tout d'abord sachez que je vous comprends parfaitement car j'ai souffert de phobie sociale pendant quelques années.
J'en suis sortie grâce à la thérapie comportementale et cognitive qui se déroule sous forme d'exercices pratiques, de choses très concrètes..il n'y a aucune analyse. Pour moi ça a été vraiment efficace, ça m'a vraiment aidée à vivre comme tout le monde.
Quelques années après j'ai rencontré Dieu, la ce fut la véritable guérison intérieure.
Je ne peux que vous encourager en tout cas à suivre une thérapie comportementale avec un psychiatre avec lequel vous vous sentirez à l'aise...
Si vous avez envie d'en parler, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous comprends et vous souhaite bon courage.
Ne désespérez jamais!

Avatar de l’utilisateur
Kephas
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 10 mars 2014, 0:57
Localisation : France

Re: Timidité maladive et proscrastination

Message non lu par Kephas » dim. 16 mars 2014, 19:10

Bonjour Lauve, merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer de voir et je vous recontacterai selon ;)
Fraternellement.

Du Metal Catho ça vous dit ?
http://catholicmetal.com

Masa-cRoi tirman
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : sam. 15 janv. 2022, 0:58
Conviction : Chrétienne de Christ des branches bonnes

Re: Timidité maladive et procrastination

Message non lu par Masa-cRoi tirman » ven. 22 avr. 2022, 22:59

Kephas a écrit :
jeu. 13 mars 2014, 3:44
que ce soit pour l'amitié, chercher du travail, acheter une pizza ou aller se confesser ,etc... :-@

Ensuite suite à un deuil
Depuis, comment vous allez ? :

- Concernant votre deuil, si vous allez pas mieux, vous connaissez https://mieux-traverser-le-deuil.fr ? Et je prie pour ça !

- Concernant la timidité, si vous allez toujours pas mieux sachez: que moi aussi j'ai une timidité, qui m'handicape et qui est maladive mais plus ou moins, et je prie pour ça !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités