Mythes et faits concernant l'homosexualité

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par Raistlin » jeu. 24 juil. 2008, 15:27

Cher Simon,

Vous devriez lire le texte du Père Anatrella que Sapin a proposé. Je pense que ça pourrait vous aider.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Simon.F.Smith
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mar. 22 juil. 2008, 16:31

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par Simon.F.Smith » jeu. 24 juil. 2008, 16:08

D'accord je vais aller voir ça.

ÉDIT : Voilà, j'ai été lire les parties qui nous intéressaient! :)

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re:

Message non lu par Olivier » lun. 04 août 2008, 15:17

patrick_mtl a écrit :Complément de réflexion


Vaut-il la peine de modifier la façon de concevoir le mariage (i.e un homme et une femme) pour seulement 2 personnes sur 100 ? De modifier les règles sur l'adoption?

a+

patrick

Parce généralement, les homosexuels ont une bonne situation de vie, avec un bon pouvoir d'achat donc un bon lobby et ce qui permet de s'assimiler pleinement dans la société de consommation.

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par Olivier » lun. 04 août 2008, 15:43

Désolé, Simon.F.Smith, mais vous me semblez plus homosexuel que bisexuel. Et puis vous n'avez que 15 ans, vous pouvez changer.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par DavidB » dim. 10 juil. 2011, 23:55

Bonjour à tous,

dans mes recherches des derniers mois sur ma situation, j'ai trouvé des éléments que je trouve importants et que j'aimerais partager.

Il y a site qui m'a particulièrement interpellé et que j'aimerais proposer à ceux de nos lecteurs qui pourraient tomber sur ces discutions.

Ainsi, je recopie ce lien dans les sujets concernants l'homosexualité qui n'ont pas été verrouillés pour trollage ou autre...

http://frataelred.free.fr/Elisabeth_Mob ... alite.html
http://frataelred.free.fr/accueil.html

Bonne lecture et réflexion

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Philon
Barbarus
Barbarus

Re: Mythes et faits concernant l'homosexualité

Message non lu par Philon » lun. 19 mars 2012, 15:36

Les théories de Girard sont compatibles avec la psychanalyse.
En effet, Girard voit la NATURE du désir humain qui est mimétique. Nous avons donc tous besoin de modèles pour désirer, et le risque est constant de se détourner de l'objet pour entrer avec le rival dans une relation de violence mimétique où l'on finit par se ressembler. Pour Girard, les interdits sont là pour limiter ce risque (et non pour nous empêcher de jouir) parce qu'en ne désirant pas le même objet, on occupe une place différente : un fils en acceptant l'interdit oedipien par exemple ne va pas occuper la place de son père. Maintenant si les interdits sont évacués, si la fonction du père est fragilisée, on exacerbe les tendances rivalitaires et l'indifférenciation, c'est une tendance de notre époque. Cela favorise les confusions mais aussi le goùt du "même que soi" dont l'homosexualité est une expression.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités