La souffrance au travail

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par angelus_hibou » mer. 17 juin 2015, 13:33

lule34 a écrit :Ensuite prenez du temps pour vous, pour faire des rencontres et pourquoi pas trouver l'âme sœur et fonder cette famille dont vous rêvez tant. A 40 ans rien n'est terminé, tout peut arriver, gardez confiance!

Vous serez dans mes prières!
C'est bien évidemment mon rêve de fonder une famille,
Cela fait 15 ans que je vis seul. Alors que j'en ai toujours rêvé, d'avoir une femme. Notre société n'aide pas vraiment; souvent, d'après mon expérience, les femmes regardent beaucoup notre niveau de vie économique à nous les hommes, notre métier. Ce qui est dur pour moi c'est que j'ai un niveau d'étude licence alors que mon travail est mal payé et peu valorisant, le diplôme qu'il faut est un cap ! Ça a joué dans mon épuisement cérébral, le burnout, ce manque de reconnaissance professionnelle.
Souvent on essaye de me faire croire le contraire : que les femmes ne regardent pas nos revenus mais je crois que c'est faux. Il y a une dizaine d'années, j'avais un beau métier et un salaire plutôt élevé : et bien les femmes se laissaient "draguer". Aujourd'hui, je n'ai droit qu'à des portes closes, des gens qui se murent dans leur silence parce que je gagne le smic.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par Jeremy43 » mer. 17 juin 2015, 17:38

Bonjour angelus_hibou,

On ne devient pas prêtre par défaut : il faut vraiment recevoir l'appel pour le Sacerdoce et, derrière, il faut assumer car c'est la plus haute vocation sur terre; devant Dieu on est responsable des âmes qui nous sont confiées et le prix d'une âme, c'est le Fils de Dieu !
je n'ai jamais reçu d'amour de personne, et Dieu qui me donne seulement Jésus, je suis très triste
Là par contre c'est mal ce que vous dites : Jésus, c'est le plus grand cadeau que Dieu puisse nous donner. Il ne s'est pas contenté de donner son Fils Unique, Celui-ci s'est livré pour nous racheter devant la Face de son Père et nous combler de grâces. Que voulez-vous qu'Il fasse de plus ?

Le plus important c'est de vous confier totalement en Dieu, de croire en Lui et de Le laisser gérer votre vie; si c'est la volonté de Dieu que vous deviez rencontrer une femme, vous la rencontrerez, il n'y a pas à se poser de question là-dessus. Notre travail à nous c'est de Le connaître, de respecter sa Loi et de lutter contre le mal : le reste, Dieu pourvoit.

Vous n'avez pas à vous aliéner ou à chercher à gagner tant pour trouver une épouse ! L'amour selon Dieu ça n'a jamais été ça (et il n'y a pas d'amour en dehors de celui de Dieu). Redevenons simples : lisez l'histoire de Tobie, c'est cela l'amour selon Dieu.

C'est la même chose pour la psychiatrie (et je parle en connaissance de cause, je connais le milieu, j'ai fait 1 mois et demi d'HP), c'est un milieu malsain par essence et où pullule les esprits mauvais; faites d'abord confiance en Dieu et au médecin des âmes (Jésus-Christ) avant de faire confiance à des psychiatres. Lui vous connaît et vous aime, eux ils ne vous connaissent pas et ne vous aiment pas.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par axou » mer. 17 juin 2015, 18:01

Bonjour cher Angélus Hibou,

Vous traversez une période difficile et il faut prendre le temps de vous reconstruire. Je pense que le psychiatre ne suffit pas, ce serait utile pour vous de faite un véritable chemin thérapeutique avec un psychothérapeute que vous verriez toutes les semaines. A vous lire, le plus urgent pour vous est de vous faire des amis, la thérapie peut lever certains blocages à ce sujet, certaines propensions à s'enfermer. Vous avez besoin d'être entouré et soutenu, et de faire des choses qui vous rendent heureux. Quelle activité sportive ou artistique pourrait vous apporter de la joie, et vous faire rencontrer du monde ?

En prière avec vous !

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance : au travail et dans la vie

Message non lu par axou » mer. 17 juin 2015, 18:14

Cher Es,

dans l'état d'"anxiété extrême ou vous êtes, pourriez vous prendre un traitement ou revoir rapidement le médecin si vous en avez déja un ?

Sinon à toux ceux qui vous croient forts, proches et amis, cessez de vous montrer fort et dîtes leur, en vérité, que vous êtes au bout du rouleau. Demandez de l'écoute, de l'aide. Savoir sortir d'un tunnel, c'est souvent savoir crier à l'aide fortement.

Vous vivez une belle relation avec votre femme, rentrez aussi en relation avec le Christ sauveur : criez à l'aide comme l'aveugle Bartimée qu'on voulait faire taire : "Fils de David, aie pitié de moi !", à répéter en boucle , en essayant de respirer avec le ventre ! le stress extrême coupe la respiration, ce qui aggrave le stress.
Au fond de ce trou ou vous êtes, cher Es, rentrez en prière, que votre cri d'angoisse soit prière, Dieu ne vous laisse pas seul, vous n'êtes pas seul.

En prière avec vous ,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Es76gq120
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance : au travail et dans la vie

Message non lu par Es76gq120 » mer. 17 juin 2015, 18:27

Je vois déjà un psy, mais je n'arrive pas à m'en sortir : comment vaincre ces peurs, angoisses, anxiétés, stress, qui m'invalident ?

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par angelus_hibou » mer. 17 juin 2015, 18:54

axou a écrit :Bonjour cher Angélus Hibou,

Vous traversez une période difficile et il faut prendre le temps de vous reconstruire. Je pense que le psychiatre ne suffit pas, ce serait utile pour vous de faite un véritable chemin thérapeutique avec un psychothérapeute que vous verriez toutes les semaines. A vous lire, le plus urgent pour vous est de vous faire des amis, la thérapie peut lever certains blocages à ce sujet, certaines propensions à s'enfermer. Vous avez besoin d'être entouré et soutenu, et de faire des choses qui vous rendent heureux. Quelle activité sportive ou artistique pourrait vous apporter de la joie, et vous faire rencontrer du monde ?

En prière avec vous !

Axou
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de me payer une psychothérapie même si je sais que j'en aurais besoin.

J'aime l'écriture, et la comédie. A ce propos, j'ai écris un scénario de long-métrage et je mets beaucoup d'espérance dans sa vente pour m'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par Anne » mer. 17 juin 2015, 19:36

Jeremy43 a écrit : C'est la même chose pour la psychiatrie (et je parle en connaissance de cause, je connais le milieu, j'ai fait 1 mois et demi d'HP), c'est un milieu malsain par essence et où pullule les esprits mauvais; faites d'abord confiance en Dieu et au médecin des âmes (Jésus-Christ) avant de faire confiance à des psychiatres. Lui vous connaît et vous aime, eux ils ne vous connaissent pas et ne vous aiment pas.
Il me semble que vous généralisez peut-être un peu trop, Jeremy43... J'ai peine à croire que ce milieu soit complètement "pourri", privé de présence divine et qu'il ne s'y trouve aucune personne inspirée/outil de Dieu qui y oeuvre !
:sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par Jeremy43 » mer. 17 juin 2015, 20:37

Anne a écrit :
Jeremy43 a écrit : C'est la même chose pour la psychiatrie (et je parle en connaissance de cause, je connais le milieu, j'ai fait 1 mois et demi d'HP), c'est un milieu malsain par essence et où pullule les esprits mauvais; faites d'abord confiance en Dieu et au médecin des âmes (Jésus-Christ) avant de faire confiance à des psychiatres. Lui vous connaît et vous aime, eux ils ne vous connaissent pas et ne vous aiment pas.
Il me semble que vous généralisez peut-être un peu trop, Jeremy43... J'ai peine à croire que ce milieu soit complètement "pourri", privé de présence divine et qu'il ne s'y trouve aucune personne inspirée/outil de Dieu qui y oeuvre !
:sonne:
Bonjour Anne, je n'ai pas dit que ce milieu était totalement pourri et privé de présence divine (la Lumière luit partout), il y a de bons psychiatres (qui utilisent peu les médicaments d'ailleurs), mais je pense (et je suis même convaincu) que par nature tout ce qui est lié à la psychologie est mauvais et bien éloigné de Dieu, les médicaments ne soignent pas ils détruisent le cerveau (regardez les effets des anti psychotiques, ils ne se cachent même pas, ça atrophie le cerveau à long terme, ça détruit les liaisons entre les neurones), il n'y a que l'amour qui soigne et guérit, amour de Dieu transmis par les hommes (enfin ça c'est que Dieu voudrait). Allez parler de Jésus à un psychiatre, il vous shootera à mort (enfin la plupart), moi la première fois que j'y ai été j'avais pour sortir une cage de 20*3m et on avait pas le droit de parler avec les autres (de toute façon difficile de parler quand on est shooté comme ça et qu'on peut déjà difficilement marcher), c'est pire que la prison et encore j'étais seulement dans le troisième service au niveau liberté, imaginez ce que c'est dans les services plus bas...

La preuve qu'il y a un soucis c'est que dans cet hôpital psychiatrique (même dans le service le plus ouvert où on peut sortir dehors) c'est que ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent et reviennent et rereviennent, les médicaments ne guérissent jamais... j'ai rencontré un jeune là bas, 3 ans de médicament et d'enfermement dans l’hôpital, son cerveau est cramé pour la vie (sauf guérison Divine) et il est loin d'être le seul dans ce cas !

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Souffrance : au travail et dans la vie

Message non lu par Jeremy43 » mer. 17 juin 2015, 21:32

Bonjour Es,

Comme l'a dit Axou, tournez-vous vers le Seigneur, Il vous a créée, Il vous connait, Il vous aime. C'est Lui qui vous rassurera et guérira vos blessures intérieures; commencez donc par prier la Sainte Vierge en compagnie de votre femme car il est plus facile de prier à deux et parce que Jésus a promis que quand deux ou trois s'assembleront en son nom, Il sera avec eux. Jésus sera donc avec vous : votre job c'est juste de Le croire; dites-vous que Jésus est derrière le masque matériel que nous voyons (Il est donc le Ciel, le monde spirituel Divin) et qu'Il vous envoie des messages par texto pour vous aider à arriver à destination, il faut Le croire.

Lisez aussi la Bible, les Evangiles en particulier, car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu.

Tout va s'arranger, n'ayez aucune crainte.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Souffrance (au travail ?)

Message non lu par axou » mer. 17 juin 2015, 22:26

Cher Angelus Hibou,

vous pouvez joindre un CMP, centre médico -psychologique, ou on peut rencontrer gratuitement des psychologues.
Très contente de savoir que vous écrivez ! Si vous aimez la comédie, pourquoi ne pas intégrer une troupe de théâtre ? C'est extraordinaire le théâtre pour s'ouvrir, s'exprimer, partager, respirer...

De tout coeur avec vous !

Axou

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Souffrance : au travail et dans la vie

Message non lu par poche » jeu. 18 juin 2015, 8:16

Je prierai pour vous
:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités