Vive les mères de familles nombreuses !

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par Fée Violine » lun. 17 nov. 2014, 14:14

On découvre que les femmes ayant au moins 2 enfants sont plus productives que celles qui n'en ont pas. Les pères de famille aussi, d'ailleurs:
http://www.aleteia.org/fr/economie/cont ... 17/11/2014

Moi ça ne m'étonne pas. La maternité développe des quantités de capacités, qui resteraient en sommeil sans ça.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par Kerniou » mer. 28 janv. 2015, 21:09

C'est absolument vrai !
Quand je travaillais encore, des statistiques avaient été faites sur les absences des femmes au travail. Les mères de famille, y compris les jours d'absences pour garder leurs enfants malades s'absentaient moins que les femmes sans enfants.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par Anne » ven. 30 janv. 2015, 6:14

Il y a peut-être une partie de ses femmes sans enfants qui s'absentaient pour s'occuper de leurs parents ! (En tous cas, ça été mon cas pendant un certain temps).
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par poche » dim. 01 févr. 2015, 9:10

Si ce n'était des grande familles, la race humaine serait une espèce en voie de disparition.

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par aur15 » dim. 01 févr. 2015, 13:00

Ça ne me semble pas illogique.
Du moment qu'on a plus d'enfants, on a plus de besoins financiers et donc de motivation.
Même si il y a aussi des patrons/cadres qui préfèrent les célibataires sans enfants.

Ignotus
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : dim. 31 août 2008, 13:30
Localisation : Berry

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par Ignotus » dim. 01 févr. 2015, 14:18

Fée Violine a écrit :On découvre que les femmes ayant au moins 2 enfants sont plus productives que celles qui n'en ont pas. Les pères de famille aussi, d'ailleurs:
Moi ça ne m'étonne pas. La maternité développe des quantités de capacités, qui resteraient en sommeil sans ça.
A moins d'interpréter la corrélation dans l'autre sens:
Ce sont les parents les plus dynamiques qui ont le plus d'enfants....

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Vive les mères de familles nombreuses !

Message non lu par Fée Violine » dim. 01 févr. 2015, 17:41

Oh non, je ne crois pas.
Avant d'avoir des enfants, j'étais vraiment empotée, je ne savais pas faire grand chose dans une maison.
J'ai appris à vivre en même temps qu'eux (j'en ai eu quatre), et maintenant que je suis grand-mère, je commence à être assez au point, j'ai des foules de compétences !
Être mère de famille, c'est gérer une entreprise, ça exige des compétences physiques, intellectuelles, affectives, spirituelles, relationnelles et autres. Ça développe la créativité, le courage, le sens de l'organisation, la mémoire, l'humour, la reconnaissance, et mille autres facultés et vertus.
Et bien entendu, toutes ces compétences sont utiles aussi dans la vie professionnelle.
Quant à l'aspect financier, je ne crois pas qu'il faille plus d'argent pour élever une famille nombreuse. Plus on a d'enfants, plus on élimine les détails sans importance pour se centrer sur l'essentiel. Quand nos enfants étaient enfants ou ados, ils ne nous réclamaient pas de vêtements de marques (que je ne connais même pas) ni de gadgets chers et inutiles, car ils savaient que nous n'avions pas les moyens, et que de plus ça nous paraissait sans intérêt. Avoir peu d'argent, ça libère de la tyrannie du désir de consommation ! Il en faut un minimum, bien entendu, mais pas trop.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités