Chypre : ce que l'UE n'a pas dit...

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Chypre : ce que l'UE n'a pas dit...

Message non lu par etienne lorant » mer. 18 mars 2015, 15:32

Chypre est aussi le lieu où le printemps arabe répond à la Eurocrise. Le port syrien de Tartous accueille la seule base navale russe en Méditerranée. La chute imminente du régime Assad en Syrie contraint le président russe Vladimir Poutine à chercher une alternative à Tartous – le laissant avec une seule option: Chypre.
Extrait :
Politiquement et économiquement, la Russie et Chypre sont déjà liés étroitement. Le Président Demetris Christofias est le dirigeant du Parti communiste chypriote. Il a rencontré sa femme pendant ses études à l’Académie des Sciences de Russie à Moscou dans les années 1960. Quand la Russie est devenue «capitaliste», les liens entre les deux pays sont devenus encore plus proches. Des milliers de Russes riches ont mis leur «argent noir» dans les banques chypriotes. Bien que Chypre a rejoint la zone euro en 2008, ses banques n’ont presque pas de clients d’autres pays européens. À l’exception de la Grèce, avec laquelle les Chypriotes partagent la langue et des liens culturels et historiques étroits. Les banques chypriotes répondent presque exclusivement aux oligarques russes, par conséquent, la petite Chypre a pour principal investisseur étranger la Russie.
Infos sur Jssnews !
Lire la suite : http://jssnews.com/2013/01/17/vers-un-m ... et-israel/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités