J’assimile l’évangélisation au terrorisme

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Ripoublik
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : lun. 26 juil. 2010, 18:13

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par Ripoublik » lun. 26 juil. 2010, 18:32

Comme toujours, le deux poids deux mesures aussi caractéristiques chez les anti-catholiques, qu'ils soient républicains ou musulmans.....

Avatar de l’utilisateur
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par Bip 1 » jeu. 29 juil. 2010, 19:17

Bonsoir Anne T
Mea culpa ; Vous avez corrigé . Il s'agit bien de Gen 16,12
Amicalement .

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par jean_droit » jeu. 29 juil. 2010, 20:49

Voilà un article assez intéressant du père de Tanouärn qui dirige le Centre Saint Paul de l'IBP à Paris.

http://ab2t.blogspot.com/2010/07/fides-islamica.html
Fides islamica ?
par l'abbé Guillaume de Tanoüarn
Dans Nostra aetate, déclaration sur les religions non chrétiennes au concile Vatican II, c'est ainsi que l'on caractérise la croyance de l'islam et dans Lumen gentium, la constitution sur l'Eglise, on souligne que les musulmans croient professer la foi d'Abraham...

Peut-on dire que l'islam entre dans l'Economie du salut, comme un moyen ordinaire pour les hommes de dire "oui" à Dieu et ainsi d'être sauvés ? Si la réponse à cette question basique est "oui", il faudrait imaginer un plan providentiel de Dieu qui aurait donné à l'humanité une religion compliquée et exigeante - le christianisme - et une religion simple et accordée aux fragilités humaines - l'islam. Et si nous sommes dans cette perspective, Tarek Ramadan a raison de penser que l'islam est la religion universelle du XXIIème siècle. Une sorte de christianisme low cost en quelque sorte.
..........
L'islam est essentielelment une loi (charia), une pratique collective. Mais quand on y réfléchit, sur quoi porterait la foi musulmane dont parlait M. Fillon à Argenteuil - au nom de l'islam de France - à la fin du mois de juin ? M. Fillon, excluant de son propre chef de l'islam des personnes qui "déshonorent la foi musulmane" tient un discours chrétien sur l'islam. Jusqu'à excommunier lui-même les musulmans qui ne lui plaisent pas (et qui, n'ayant pas reçu le carton d'invitation pour l'inauguration de la Mosquée, n'étaient pas là pour l'entendre). Il montre que la République croit avoir dans l'islam un autre christianisme. En réalité l'économie religieuse de l'islam est toute différente de l'économie chrétienne. Elle repose sur cette observation de la loi, dont le Christ et saint Paul après lui nous ont libéré il y a deux mille ans.

Quant à la foi... Alain Besançon a raison de souligner qu'il y a très peu de croyances en islam : un Dieu unique. Une rémunération éternelle pour les hommes qui se seront soumis (islam = soumission en arabe). Petite remarque sur ce point : il y a un grand absent au paradis d'Allah, c'est Allah lui-même qui reste toujours le grand Inconnu. Quoi d'autre ? Le caractère divin du Coran, acquis depuis la condamnation de Mutazillites au IXème siècle par le calife al Mutawakkil. S'il est "incréé", le Coran ne s'interprète pas, il est lui la clé de toutes interprétations du monde. Mais que propose-t-il ? "Comprends ce que tu lis". Il propose une loi pour une Communauté (Oumma), qui, l'observant, devient la communauté de Dieu, le parti d'Allah.

Au jugement dernier, lorsque selon une croyance populaire musulmane, le Christ reviendra à Jérusalem (et nulle part ailleurs : vous comprenez l'une des raisons cachées d'une interminable guerre), il reconnaîtra son peuple et le mènera à la victoire définitive par "l'extermination" (le mot est d'un chauffeur de taxi barbu qui m'a emmené de la Gare de Lyon à la Place Cambronne) de ceux qui le refusent en particulier... me dit-il... les juifs... ("Il ne faut pas le dire aux journalistes", me précise mon chauffeur, qui, je pense, avait l'impression, ce disant, de faire de l'oecuménisme avec un chrétien, dont il tentait de faire un complice). La guerre à Israêl fait-elle partie de la foi musulmane ? La question doit être posée, même si le retour guerrier du Christ, en islam, est plus une coyance populaire qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par Bip 1 » ven. 30 juil. 2010, 11:53

Si le Coran est "incréé " ,Je subodore que Dieu a copié honteusement sur la Torah , ce qui n'est pas très "catholique " !
Quant à l'imam du message précédent , je préfère dire qu'il est de mauvaise foi , ce qui m'évite de dire qu'il doit retourner à l'école .

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par dany571 » ven. 30 juil. 2010, 13:44

jean_droit a écrit :- "J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection." Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.

- "Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260).

Article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie."
La peine de mort pour qui quitte l'Islam :


etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 juil. 2010, 20:03

“à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection." Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.

Toujours cette incitation au meurtre pour combattre des "idées folles". Au jour de la Résurrection, qui se trouvera dans la Joie: celui qui se sera tenu ferme dans l'Idée, ou bien celui qui aura imaginé tuer une idée en éliminant celui qui la portait. Ce Sahih al-Bukhari est un petit esprit aux pensées encore plus petites... et c'est pour lui qu'il faut prier...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par dany571 » ven. 30 juil. 2010, 20:16

C'est pour ça : Vous imaginez ce qu'il faut comme courage, ou plutôt comme foi, dans ces pays, pour abandonner l'Islam et embrasser la foi chrétienne !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 juil. 2010, 20:32

dany571 a écrit :C'est pour ça : Vous imaginez ce qu'il faut comme courage, ou plutôt comme foi, dans ces pays, pour abandonner l'Islam et embrasser la foi chrétienne !
Tout à fait d'accord... sauf peut-être que la foi chrétienne apportant une consolation d'une douceur autrefois jamais conçue... permet d'accepter le risque. S'agit-il de courage (je comprends il est très logique de choisir ce mot), mais ce courage n'est-il pas aussi une forme de béatitude qui se manifeste et demeure quelles que soient les conditions de notre existence naturelle ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par dany571 » ven. 30 juil. 2010, 21:12

etienne lorant a écrit :Tout à fait d'accord... sauf peut-être que la foi chrétienne apportant une consolation d'une douceur autrefois jamais conçue... permet d'accepter le risque. S'agit-il de courage (je comprends il est très logique de choisir ce mot), mais ce courage n'est-il pas aussi une forme de béatitude qui se manifeste et demeure quelles que soient les conditions de notre existence naturelle ?
Oui et ils ont sans doute un très grand amour pour Jésus....

Mt 19:29- Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 juil. 2010, 21:18

Il faut se souvenir un peu (un peu car c'est pure analogie) de la première fois où nous avons été amoureux: quel risque, en réalité, mais quel risque enivrant, époustouflant, fabuleux, quel risque fou, quel risque dans l'absolu !

Dieu est folie en ce monde car Dieu est Amour. Je reconnais qu'Il est Dieu et qu'Il est Amour, puisqu'Il m'oblige à L'appeler Notre Père. Hors, si Dieu est bien Notre Père, c'est parce qu'Il aime autant que moi l'homme qui veut ma mort... çà donne à réfléchir... ou à s'abandonner !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par dany571 » sam. 31 juil. 2010, 0:05

Jésus a aimé St Paul, qui croyait servir Dieu en persécutant les chrétiens.

Puissent les âmes égarées quitter leurs sectes, pour se tourner vers Celui qui les a tant aimé.

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par BJLP » lun. 02 août 2010, 9:25

On n'a pas encore compris que certains musulmans se servent de la démocratie pour mieux la détruire le jour ou ils imposerons la charia et leur maniére de vivre.
Il y a des musulman qui sont convaincu que seul la mentalité arabe est la bonne dans le monde .
Ils oublie trés vite que le monde arabe est minoritaire dans le monde musulmans.

Dans le respect nous devons être vigilant face a tous les extrémismes et fondamentalismes religieux.

Qu'est ce qui fait que les mosquées sont pleines et nos églises vides ?

A qui la faute. ..... Nous nous sclérosons et on se laisse marcher sur les pieds.

Ce ministre du culte n'a rien compris et ne veut rien comprendre car pour lui il n'y a que l'islam qui compte et le monde arabe.
Il a été éduqué ainsi.

Nous aussi chrétiens biens pensants ,durant des siécles nous avons eu la même vision du monde.

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par BJLP » lun. 02 août 2010, 9:27

dany571 a écrit :Jésus a aimé St Paul, qui croyait servir Dieu en persécutant les chrétiens.

Puissent les âmes égarées quitter leurs sectes, pour se tourner vers Celui qui les a tant aimé.
L'Homme oublie qu'il est aimé de Dieu , là est sa limite car en oubliant il finit par rejeter Dieu.

Jésus a bien dit , "il se battrons en mon nom" faut-_il pour autant le faire ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités