Plus aucun chiffre de voitures brûlées

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13434
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par etienne lorant » sam. 17 juil. 2010, 10:43

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, refuse de communiquer sur le nombre de voitures brûlées, manifestation désormais traditionnelle des nuits de violences urbaines.

http://www.lexpress.fr/actualite/hortef ... 06402.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5864
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par coeurderoy » sam. 17 juil. 2010, 13:40

En tout cas ça a bien cramé du côté de Grenoble, parce qu'un braqueur de bijouterie a été abattu,...vous vous rendez compte, si les gardiens de l'ordre se mettent à vouloir...rétablir l'ordre !!! Il me souvient tout-à-coup de l'inconscience et de la démagogie d'un Jack Lang qui, en son temps, stigmatisait la police et défendait des groupes haineux appelant à tuer...du flic. Lorsque les "élites" :mal: :mal: :mal: d'une société, par futilité et bêtise absolue en viennent à soutenir des criminels, on peut s'attendre au pire. Bienheureux Monsieur Lang qui ne devait pas hésiter, je pense, à prévenir "les flics" lorsque sa garçonnière de la Place des Vosges était cambriolée... Tout de même utiles ces "keufs" non ???
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par zélie » sam. 17 juil. 2010, 17:32

je trouve qu'on ne devrait pas le critiquer ainsi cet homme.
Il est devant un problème, celui de la surenchère de délinquance, du record à battre, de la provocation; il essaie des actions pour désamorcer cela, faire comprendre que ce que font ces jeunes n'est pas la bonne solution pour être visible dans les médias ou faire passer un message. Je ne sais pas si ce qu'il fait est parfait, mais on peut au moins noter la volonté d'agir dessus.
Et ensuite lui écrire si on sait comment faire mieux!

Avatar de l’utilisateur
Vincent G.
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 23:10
Localisation : 91600

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par Vincent G. » sam. 17 juil. 2010, 20:10

Bonjour,
Comme la plupart des dirigeants de ce pays je vis en Île de France. Eux dans les beaux quartiers et moi là ou ça crame (d'où leur incompétences à régler les problèmes des banlieues).Or ils ne sont pas les seuls responsables. On dit souvent c'est le gouvernement qui nous manipule (propagande etc...) mais c'est faux c'est tout simplement la presse elle même... En conclusion le Français en général est trop idiot pour voir ce qu'il a au bout de son nez. Par exemple on appelle souvent les délinquants qui brulent les voitures "Les Jeunes" terme très voir toujours employé par le presse. Or je vous informe que l'intervalle d'âge va de 15 à 35 ans et je suis désolé mais à 35 ans ont est plus tout jeune à mon avis. Le problème vient donc non pas des politiques mais de la presse qui empêche tout simplement à ces messieurs de faire leurs métiers. Car le métier d'un politicien c'est quoi? C'est diriger un pays et CE FAIRE ÉLIRE par le peuple . Or si la presse donne aux Français une mauvaise image d'un politicien il ne se fera pas réélire et donc il fait tous pour ne pas s'attirer la mauvaise pub des journaux ou au contraire (comme les socialistes) dit n'importe quoi (Faire voter les sans-papiers, contre la réforme des retraites etc...). Et la presse cherche uniquement à vendre on est donc dans un cercle vicieux.
Pater noster, qui es in coelis,
Sanctificetur no­men tuum,
Adveniat regnum tuum,
Fiat vo­luntas tua, sicut in cae­lo et in terra.

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie.
Et dimit­te nobis debita nostra,
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.
Et ne nos inducas in tentatio­nem.
Sed libera nos a malo.

Amen

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7910
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par Christophe » sam. 17 juil. 2010, 20:26

Opposer les médias et les politiques est naïf : les premiers et les seconds sont inféodés au même pouvoir, le pouvoir financier. Parceque celui-ci possède les médias, fabrique les opinions et fait élire ses champions en finançant les campagnes électorales.
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par papillon » sam. 17 juil. 2010, 20:29

Vincent G. a écrit : "Les Jeunes" terme très voir toujours employé par le presse. Or je vous informe que l'intervalle d'âge va de 15 à 35 ans et je suis désolé mais à 35 ans ont est plus tout jeune à mon avis.
Dans un sens vous avez raison, mais...
Je n'oserai pas parler de ce problème dans le contexte particulier de la France car je ne suis pas Française.
Mais disons qu'en général, où qu'on soit, on trouve souvent chez les casseurs de 30ans des adolescents attardés...

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par zélie » sam. 17 juil. 2010, 21:03

Christophe a écrit :Opposer les médias et les politiques est naïf : les premiers et les seconds sont inféodés au même pouvoir, le pouvoir financier. Parceque celui-ci possède les médias, fabrique les opinions et fait élire ses champions en finançant les campagnes électorales.
Oui, c'est vrai, mais doit-on vraiment réduire le politique à son procédé électoral officieux? C'est vrai aussi ce que dit Vincent, une partie de leur travail c'est de se faire élire, mais même si on vous donnait beaucoup d'argent et qu'on vous érigeait en champion électoral d'une association financière, vous feriez-vous élire? Non, certainement non.
Parce qu'au delà de l'argent et de la notoriété, il faut avoir aussi la fibre politique, de l'intérêt pour les problèmes des autres et de tous, au point de vouloir aller au charbon, tenter quelque chose et oser des choses pour répondre aux soucis d'un pays. Je sais que ni nos politiques ni nos journalistes ne sont parfaits, et je n'apprécie pas particulièrement Mr Hortefeux, mais je trouve que sur le fond, on ne peut enlever aux hommes politiques la passion de la chose publique, l'énergie de mettre les doigts dedans et de proposer des choses.
Oui, ils sont dans de beaux quartiers et nous restons avec l'impression que rien ne bouge et rien ne bougera, mais être à leur place ce n'est pas facile non plus. Ils essuient des critiques acerbes et sont cloués au pilori par certains journaux, et c'est pas marrant pour leur famille de vivre de telles choses; malgré des cabales médiatiques à décourager les anges, il faut qu'ils retournent travailler, qu'il proposent des idées toujours innovantes à résultat immédiat, comme autant de coups de baguettes magiques, alors qu'on sait tous, même moi (c'est dire!) qu'une action qui s'attaque au fond d'un problème ne sera résolue que dans le temps, voire dans deux ou trois générations, et qu'aucune progression n'est linéaire, et des tas d'autres aspects qui plaident pour des solutions résultant d'une construction, de tatonnements et de temps.

Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par Skylior » dim. 18 juil. 2010, 22:20

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, refuse de communiquer sur le nombre de voitures brûlées, manifestation désormais traditionnelle des nuits de violences urbaines.
Il etait temps.
Après tout, qu'est ce que savoir combien de voiture avaient brulées nous apportait dans nos vie ?
Rien.

Mais certain s'en servaient pour se faire compétition. Chose a présent révolue.

Amicalement skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 7144
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par Anne » dim. 18 juil. 2010, 23:45

Savoir combien de voitures ont été brulées, ça apporte quoi dans notre vie? Ça dépend...

Peut-être à connaître la progression des actes de vandalisme reliés à certains groupes... Et peut-être à s'inquiéter et à se demander ce que font les autorités pour les contrer... Mais on peut préférer le laisser-faire, ou l'ignorance (après tout, ce qu'on ne sait pas, ça fait pas mal) c'est probablement une question de goût! :/

De plus, si ça devient une "compétition" pour les dits-groupes, faudrait penser à aviser, non?

En passant, dans le match Suède vs France dans le cadre du championnat de la bagnole incendiée, c'est 100 à 60 pour la Suède... Si ça peut remonter le moral de certains... :sonne:

Faudrait peut-être demander à Paul le Poulpe de s'en mêler... <:

P.S. :spy: Toute vérité n'est pas bonne à cacher...

P.P.S. Croire que cette mesure va ralentir les compétiteurs, c'est sans compter sur la légendaire efficacité du téléphone arabe... :siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13434
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par etienne lorant » lun. 19 juil. 2010, 11:08

AnneT a écrit :En passant, dans le match Suède vs France dans le cadre du championnat de la bagnole incendiée, c'est 100 à 60 pour la Suède... Si ça peut remonter le moral de certains... :sonne:

Faudrait peut-être demander à Paul le Poulpe de s'en mêler... <:

P.S. :spy: Toute vérité n'est pas bonne à cacher...

P.P.S. Croire que cette mesure va ralentir les compétiteurs, c'est sans compter sur la légendaire efficacité du téléphone arabe... :siffle:
Anne, tu es vraiment "too much", tu me fais rire et tu vas m'obliger à me muscler la rate ! Je te vois très bien avec une écharpe pour commenter les infos !

http://www.youtube.com/watch?v=9r22t6O8kQY

ou alors en salopette à rayure pour nous parler de l'administration:

http://www.youtube.com/watch?v=-5MTj_YJ ... re=related

Continue, quel plaisir !


Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2121
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste
Localisation : France

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par Relief » lun. 19 juil. 2010, 22:39

Christophe a écrit :Opposer les médias et les politiques est naïf : les premiers et les seconds sont inféodés au même pouvoir, le pouvoir financier. Parceque celui-ci possède les médias, fabrique les opinions et fait élire ses champions en finançant les campagnes électorales.
Merci Christophe, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi juste sur le sujet ;)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13434
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Plus aucun chiffre de voitures brûlées

Message non lu par etienne lorant » mar. 20 juil. 2010, 10:36

Relief a écrit :
Christophe a écrit :Opposer les médias et les politiques est naïf : les premiers et les seconds sont inféodés au même pouvoir, le pouvoir financier. Parceque celui-ci possède les médias, fabrique les opinions et fait élire ses champions en finançant les campagnes électorales.
Merci Christophe, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi juste sur le sujet ;)
... et d'aussi triste.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cinci et 5 invités