Les nouveaux martyrs chrétiens

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
mgls
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : dim. 09 mai 2004, 19:40
Localisation : Compiègne (Oise)

Les nouveaux martyrs chrétiens

Message non lu par mgls » mer. 26 oct. 2005, 11:29

Lors de la prière de vendredi dernier, un appel a été lancé par des religieux mahométans demandant aux fidèles de combattre les chrétiens et de venger leur dignité atteinte par les infidèles. Depuis, quelque cinq mille mahométans défilent sans discontinuer dans les rues de Moharam Bek, à Alexandrie, appelant à la destruction de l’église de Mari-Girgis (Saint-Georges).

La religieuse qui avait été attaquée au couteau mercredi dernier 19 octobre à l’entrée de ladite église par un jeune mahométan, vient de succomber à ses blessures.

Selon l’AFP la victime n’avait été que « légèrement blessée ». Quant à l’avocat qui avait tenté de la protéger lors de l’agression, il est lui aussi en train d’agoniser dans un hôpital public.

Il est impossible de se rendre au quartier Moharam Bek d’Alexandrie sans marcher sur des débris de verre. Selon les sources officielles du Caire, quinze voitures et seize magasins appartenant à des coptes auraient été incendiés hier. Des jeunes musulmans ont également dévalisé des pharmacies, des bijouteries et des cybercafés appartenant à des chrétiens de la ville d’Alexandrie.

Le prétexte de ce véritable pogrom n’est plus une cloche qui aurait sonné en signe de provocation anti-musulmane. Cette fois-ci, les dhimmis (les non-musulmans vivant en terre d’Islam) sont accusés d’avoir diffusé le DVD d’une pièce de théâtre datant de 2003. Or, la pièce est également jugée anti-musulmane, ce qui, d’après les forces de sécurité, aurait incité les cinq mille musulmans à attaquer des églises et à agresser des membres de la communauté chrétienne de la ville du nord de l’Egypte. L’église Al-Rousouleya a ainsi été incendiée, tandis que des cocktails Molotov ont été jetés à l’intérieur de l’église de la Vierge Marie. Des islamistes ont par ailleurs attaqué l’église catholique Al-Hamra’ ainsi que de nombreuses églises évangéliques.

Fidèle à son habitude, le quotidien Al-Ahram, proche du parti présidentiel, garde un silence complice : pas la moindre allusion aux événements d’Alexandrie. Selon le quotidien indépendant Al-Doustour (La Constitution), ce qui s’est passé à Alexandrie serait la conséquence naturelle des « provocations » émanant de l’église Saint-Georges. Al-Doustour reprend à son compte le prétexte de la pièce de théâtre, réalisée voici deux ans, et qui « donnerait une mauvaise image de l’islam ».

Interprétée par des acteurs amateurs, la pièce relate l’histoire véridique d’un jeune chrétien qui se convertit à l’islam et est poussé par un imam à agresser des prêtres de sa communauté d’origine.

D’autres journaux, comme les deux hebdomadaires égyptiens El-Midan et Al-Osbou’, dénoncent sur le ton de la menace l’infidélité des chrétiens d’Egypte, qui seraient mêlés à un « complot mondial anti-arabe » ! Pour le rédacteur en chef d’Al-Ousbou’, Moustafa Bakri : « certains traîtres de la diaspora copte complotent avec les sionistes et la CIA dans le but d’expulser les musulmans de leurs terres ». On pourrait demander à Bakri quand et où des musulmans en Egypte ont été expulsés. Mais ce serait inutile, tant l’aberration du rationnel de ces zélotes est sans limites.

Le quotidien Al-Wafd (conservateur), pour sa part, n’a fait que relater les informations fournies par la présidence sans se donner la peine d’aller enquêter sur le terrain ni de recueillir le moindre témoignage.

Pour certains médias occidentaux, les événements d’Alexandrie ouvrent la porte à un nouveau « cercle vicieux de violence » en Egypte, comme s’il s’agissait d’affrontements entre deux communautés querelleuses. Or, il ne s’agit visiblement que d’un cycle linéaire de violence trouvant son origine uniquement dans les mosquées.

L’influent cheikh d’Al-Azhar, Mohamed Sayed Tantawi, s’est contenté d’appeler les deux grandes communautés à retourner à la raison tout en refusant de dénoncer les agressions. Selon un représentant de la même congrégation, interrogé sur la chaîne qatari arabophone Al Jazeera, Chenouda III (le chef spirituel des coptes) devrait présenter des excuses publiques pour ne pas avoir interdit la diffusion d’une œuvre qui donne une mauvaise image des mahométans. Qu’en est-il cependant de l’image de la communauté musulmane d’Alexandrie laissée pas ces agressions, ces autodafés et ces pillages ? La question n’est pas posée.

Par ailleurs, l’Association des Coptes d’Europe nous apprend que dans le gouvernorat de Sohag (Haute-Egypte), de jeunes disciples du faux prophète Mahomet, originaires du village de Bani-Wassel, ont attaqué dimanche matin des magasins et endommagé - en toute impunité et dans l’indifférence générale des autorités locales - des biens appartenant à des coptes.

Selon la même source, deux voitures appartenant au monastère du Anba Thomas ont également été détruites et une troisième a été jetée dans une rivière. Aucun média n’a encore relaté la nouvelle, la police ayant empêché les journalistes de se rendre sur les lieux des agressions.

Le gouvernement égyptien s’est abstenu de dénoncer ces émeutes dont sont victimes les citoyens égyptiens de confession chrétienne. Presque dans le même temps, le Caire a « suspendu pour une durée indéterminée » l’instruction de l’affaire des mineures chrétiennes enlevées, violées, converties de force à l’islam et mariées à des musulmans religieux.

Devant cette attitude, certains intellectuels égyptiens, comme l’écrivain Magdi Khalil réfugié aux Etats-Unis, ont critiqué l’attitude négative de l’Etat qu’ils qualifient de « complice ».

Appelé à se prononcer sur le drame qui frappe un nombre croissant de familles chrétiennes en Egypte, Chenouda III - d’habitude extrêmement prudent quand il s’agit de s’exprimer sur les vicissitudes dont souffrent les chrétiens - avait annoncé, le 17 mars 2004 déjà : « la situation est extrêmement grave et ce que nous avons subi dans le passé nous suffit. L’Etat doit réagir car cette fois-ci nous n’allons pas nous taire. »

Officiellement, le gouvernement égyptien désavoue toutes formes de persécution mais, dans les faits, il minimise celles qu’il ne peut cacher. Après chaque émeute anti-chrétienne, le manque de fermeté du régime de Moubarak est expliqué au Caire par la crainte de désordres plus importants et par le déficit de légitimité dont souffre le régime. Quelle sera cette fois-ci la réponse officielle justificatrice de ce nouveau silence ? Elle intéressera sûrement ceux qui, à la veille du dernier scrutin présidentiel, ont prétendu que le régime était désormais assez fort pour s’opposer aux agissements des extrémistes.
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Les nouveaux martyrs chrétiens

Message non lu par thomasthomas » mer. 15 févr. 2006, 14:22

Bonjour à tous , je pense que vous etes tous au courant qu'un pretre s'est fait assassiné en Turquie.
L'assassin a été arrété , il avait 16 ans , est musulman et a avoué avoir tué ce pauvre pretre en représaille des caricatures fait à son prophète.
Déjà , j'aimerais bien savoir pourquoi tous les médias minimisent cette information , voir parfois l'occultent ?
Est que les médias trouvent que c'est plus important de parler du prophète des musulmans qui s'est fait caricaturé que de parler d'un pretre assassiné?
Est une forme de manipulation des médias pour faire passer les musulmans pour des gentils ( en occultant l'assassinat) et pour des personnes martyrisées ( en parlant de l'offense faite à leur prophète)?
Ne trouvez vous pas que les médias et politiques minimisent et occultent systématiquement les crimes commis envers les catholiques et qu'ils en rajoutent toujours pour ceux commis envers les musulmans.
Pourquoi la MRAP , qui prétends etre contre la violence des intégristes islamiques , n'a pas manifesté pour condamner ce crime et se démarquer de celui ci , qui je le rapelle a été perpétré au nom de l'islam?
Pourquoi la MRAP n'a pas exprimé officiellement sa tristesse et sa compassion envers les chrétiens pour le deuil qui nous touchait , ce qu'a fait le St Père , lui , en prenant position officiellement par rapport aux caricatures?
Que penseriez vous si demain nous éléminions des imams , pour venger le pretre?

En tout cas je peux vous dire qu'en assassinant des pretres , les musulmans mettent en danger leurs imams qui ne sont plus en sécurité.

Que Dieu vous benisse et vous donne la force de combattre le fléau qu'est l'islam.

Titre modifié par souci de coller avec la tournure prise par ce fil | Franck

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » jeu. 16 févr. 2006, 13:05

J'ai beaucoup prié pour le père Santoro depuis cet assassinat. S'il y avait la moindre marche silencieuse, manifestation de soutien et de mémoire en son honneur, pas seulement pour son martyre mais aussi pour son oeuvre de charité à Trabzon, je souhaiterais très vivement y participer.

Toute information sur le sujet m'intéresse. Qu'a dit ou communiqué l'Eglise en France? Des messes ont-elles été données en son honneur?

Cordialement
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » ven. 17 févr. 2006, 13:01

Le silence complet , à moins que je n'ai pas été informé.
L'eglise romaine , au lieu d'avoir fait du bruit par rapport à ce crime odieux , et fait du coup parler d'elle dans les médias sur l'oppression que subissent ses pretres en terre islamique ( beaucoup plus grave qu'une pseudo opression concernant les caricatures de mahomet) , ce qui nous aurait changer le meme son de cloche habituel ( plainte incessante des musulmans) , a préféré rester dans le silence .
On pourrait croire que meme notre église joue contre elle .
Mais je pense plus subtilement qu'elle reste dans le silence car elle a peur qu'on l'accuse de faire parler trop d'elle , et que certains l'accuseraient de vouloir reprendre le pouvoir dans le domaine social.
L'église catholique est à mon sens encore traumatisé de la laicité basé sur l'anti christianisme , qui est encore de mise aujourd'hui.

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » ven. 17 févr. 2006, 13:59

[align=justify]Bonjour Exupère et Thomas! :)

L'Église catholique ainsi que les autorités italiennes ont vivement dénoncé ce meurtre atroce. Benoît XVI a d'ailleurs fait publier une lettre que ce prêtre lui avait adressé et l'ouverture de son procès en béatification est sérieusement envisagé, le délai de cinq ans n'étant pas nécessaire pour un martyr. Sinon il y a eu une manifestation organisée à Paris en sa mémoire qui a réuni quelques centaines de personnes.

Voir aussi: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 0&start=75.

PaX
Franck

PS: Thomas, je n'ai pas oublié votre requête mais je n'ai pu la satisfaire hier, ayant du rester alité. Ce sera chose faite dès ce soir. :oops:[/align]

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » ven. 17 févr. 2006, 14:06

Merci pour ces information Franck.
Malheureusement , cette marche commémorative a été occulté des médias et de la presse , car je n'en ai pas entendu un mot.

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » ven. 17 févr. 2006, 14:12

[align=justify]
thomasthomas a écrit :Malheureusement , cette marche commémorative a été occulté des médias et de la presse , car je n'en ai pas entendu un mot.
Disons qu'il faut parfois privilégier d'autres sources que les médias traditionnels sur de tels sujets:

http://www.europaegentes.com/modules.ph ... le&sid=196
http://voxgalliae.blogspot.com/2006/02/ ... rquie.html
http://www.oecumene.radiovaticana.org/f ... sp?c=65201

Et surtout:
Catholique.org a écrit :Au moment où Benoît XVI a prononcé le nom de don Andrea Santoro, au terme de l’audience générale du mercredi, les huit mille personnes présentes en la salle Paul VI du Vatican ont fait une ovation debout au prêtre du diocèse du pape, tué le 4 février à Trébisonde, et dont les funérailles seront célébrées solennellement vendredi prochain par le cardinal Camillo Ruini en la basilique Saint-Jean du Latran, cathédrale de l’évêque de Rome.

http://www.catholique.org/news/laune/75 ... oro-tue-en
L'excellent Salon Beige en a également longuement parlé. ;-)[/align]

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » ven. 17 févr. 2006, 15:04

Franck,

Merci pour ces précisions. Je me tiendrai dorénavant informé à travers les sites que vous avez mis en ligne de ce genre de manifestations de mémoire.

Mais une question vient à l'esprit: pourquoi tous les diocèses ne se sont-ils pas mobilisés, pourquoi l'Eglise de France dans son ensemble ne s'est-elle pas levée pour dire - ça suffit! - devant cet acte barbare perpétré contre l'un de ses pères? Je ne comprends pas. J'entends notre courageux Saint-Père tonner d'un côté, et aucun ou presque écho dans nos contrées. Why? Quelque chose m'échappe.

Cordialement
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 20 févr. 2006, 19:10

Au Nigéria, 15 chrétiens tués par des musulmans et 11 églises incendiées. Hier. :o

Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Message non lu par Eremos » lun. 20 févr. 2006, 19:48

:sick: Je n'ai trouvé que ce site pour en parler. Avez-vous d'autres sources ?
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 20 févr. 2006, 19:55

Je l'ai appris dans le Figaro d'aujourd'hui. Mais apparemment :

"Depuis février (2005), dans l’Etat du Plateau (Nigéria), entre 1500 et 2000 chrétiens ont été tués (dont 14 pasteurs)...Pendant les massacres, 269 églises ont été brûlées." !!!!
Dernière modification par Charles le lun. 20 févr. 2006, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

CHRETIENS MASSACRES DANS LE MONDE , QUELLE REACTION AVOIR ?

Message non lu par thomasthomas » lun. 20 févr. 2006, 20:51

Bonjour à tous , vous savez que nos frères chrétiens se font massacrés de part le monde .
Je me demande quelle réaction devont nous avoir pour les soutenir et arreter ce génocide envers les chrétiens.
Beaucoup diront qu'ils faut prier.
Mais je ne crois pas que Jesus nous ai enseigné de nous laisser exterminer sans réagir .
Nous avons quand meme le droit de nous défendre , ou sommes nous voués à nous laisser persécuter en silence?
Regardez , tous les conflits qui existent sur cette terre sont liés à l'islam :
-serbes contre musulmans
-israel contre palestiniens donc musulmans
-musulmans contre chrétiens au nigeria
-terroristes donc musulmans contre l'humanité
-hindoux contre musulmans
-etc...

De plus , c'est toujours les musulmans qui commencent chaque conflit.

Ne trouvez vous pas que nos gouvernements , nos médias , etc... passent pour des laches en essayant de toujours leur trouver des excuses pseudo socialeséconomiques .
On nous attaquent sur tous les fronts et nos gouvernements n'ont comme seul réponse "l'apaisement" .
Cela devient vraiment ridicule , on passe pour des faibles et des soumis pour les partisans de l'islam.
Ils nous tuent , nous menacent et comme réponse on leur donne plus d'alloc , d'association inutiles et des excuses inimaginables.
De plus se rajoute un problème démographique qu'il ne faut pas négliger , les musulmans deviennent de plus en plus nombreux dans l'europe dite "chrétienne" et nous savons tous que l'histoire a toujours donné raison aux plus nombreux.
Ne pensez vous pas qu'il est temps d'arreter le langage politiquement correct , et de voir les choses en face.
L'islam n'est pas une religion de paix , d'amour et de tolérance comme on aimerait nous le faire croire , mais une forme de totalitarisme des plus aigus.
C'est l'islam meme qui nous montrent son vrai visage par ses actions meurtrières.
Il faut arreter de se culpabiliser d'un passé colonisateur , de nos croisades passés , etc...
L'ennemi est à nos portes et meme à l'intèrieur des terres chrétiennes , et les préocupations de ces memes chrétiens est de trouver ou d'inventer des raisons pseudos racistes économiques sociales etc... aux réactions violentes des musulmans du monde.
Allons nous laisser exterminer sans rien faire à part de faire de grands discours pompeux intélectuels et humanistes?
Pensez que la charité chrétienne permet de tolérer l'intolérable ?
Bientot , les musulmans seront majoritaires en europe , et nous avons bien vu ce qui en découle quand cela arrive .Regarder la turquie , l'ex yougoslavie , etc...et bien les chrétiens ont été tout simplement exterminé.
C'est exactement ce qui va se produire en Europe dans peu de temps , ça se passe en direct sous vos yeux.
Il fait arreter ces pertes de temps en organisant des rencontres interreligieuses avec l'islam , ou celle gouvernement islam , nous voyons bien que cela ne mene à rien .
Ils ne veulent aucun dialogue , ils entendent juste d'etre majoritaire afin d'imposer leur loi , la charia , comme ils l'ont fait auparavant dans d'autres pays.

L'europe a peur , au nom des droits de l'homme et compagnie , de dire clairement que son ennemi est l'islam et donc les musulmans.On peut bien le voir dans les discours de Busch " je ne suis pas en guerre contre l'islam mais contre le terrorisme" .Mais ce qu'on n'oublie de dire c'est d'ou vient ce "terrorisme , et bien de l'islam , et qui sont ces terroristes? et bien des musulmans.
Si nous ne voulons pas déclarer officiellement notre ennemi , en tout cas l'ennemi l'a déjà fait .
De plus , l'islam ne s'embarrasse pas avec des détails , il dit carrément "notre guerre se fait contre les USA , l'occident et les sionistes" ( propos de ben laden)
C'est à dire tout le monde dans le meme sac , et plus clairement , ils font la guerre contre tous les non musulmans.
L'islam a déjà déclaré la guerre , que nous le voulions ou non , elle est là et bien réel.
Il vous suffit de vous rappeler du 11 septembre , attentat Madrid , metro parisien , etc...

Ne pensez vous pas qu'il serait temps de laisser de coté les discours intellectuels , humanistes et de plutot s'affairer à la défense de notre survie ?
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de laisser les prières un moment et de prendre les armes?
Allons nous attendre notre tour pour se faire égorger en discutant?

Notre civilisation judeo chrétienne est en train de se faire attaquer de tous fronts sous nos yeux et je suis sur que peu de le monde le voit.

Que Dieu nous protège

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 20 févr. 2006, 21:00

"Des manifestations contre la publication de caricatures du prophète Mahomet en Europe ont dégénéré samedi 18 février en violences interconfessionnelles qui ont fait 16 morts dans le nord du Nigeria, dont 15 dans la ville de Maiduguri, a annoncé la police.

Selon des témoins, les violences à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, ont commencé quand la police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants, rassemblés à l'appel d'une organisation islamique, dans cet Etat du Nord du Nigeria, à la population en majorité musulmane. Des émeutiers s'en sont alors pris à la communauté chrétienne de la ville en brûlant et en pillant des églises ainsi que des magasins tenus par des chrétiens.

"Nous avons arrêté 115 personnes. Une quinzaine de personnes ont été tuées par les émeutiers et 11 églises brûlées," a déclaré Haz Iwendi, porte-parole de la police. Des renforts de la police et de l'armée ont été déployés et un couvre-feu imposé sur la ville pour ramener le calme, a-t-il précisé." (Le Monde)

"Des boutiques tenues par des chrétiens et onze églises ont été attaquées, pillées et brûlées samedi à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, provoquant la mort de 15 personnes, dont un prêtre." (Libé)

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » lun. 20 févr. 2006, 21:23

Pourquoi Grand Dieu, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre manifestation de soutien organisée par notre Eglise de France, notre Eglise d'Europe, pour ces frères assassinés? Pourquoi? Où est notre Eglise en ces temps troubles? Il suffit qu'elle dise un mot pour que des centaines de milliers de fidèles se réunissent humblement et dignement dans nos rues pour montrer à quel point le martyre de ces chrétiens nigérians, et de tant d'autres dans le monde, nous attriste - mais aussi à quel point nous sommes unis et résolus face à ces persécutions.

Quelqu'un peut-il au moins m'expliquer si le clergé en parle, si certaines organisations chrétiennes tentent ou discutent de défiler?

Merci,
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » lun. 20 févr. 2006, 21:30

Tout à fait , le Vatican devient de moins en moins légitime à mes yeux , en gros , il ne sert à rien .
Regardez , chez les musulmans , ce sont les imams qui font appelent à leurs fidèles afin que des manifestations se produisent.
Pour nous catholiques , nous attendons une directive du vatican .
Il suffirait que le ST Père dise un mot , et des millions de chrétiens se trouveraient dans les rues du monde à manifester contre ces génocides , car maintenant on peut les nommer comme tels.
Ca aurait un impact fort dans le monde si on voyait des millions de chrétiens s'unir en meme temps , cela montrerai aux musulmans notre union , notre nombre et notre force.
Au lieu de cela, nous avons systématiquement comme réponse de la part du vatican le silence le plus complet .
A part faire une dépèche du style " priez pour les chrétiens morts" , ils ne savent rien faire d'autres.
Ca devient exaspérant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités