La situation politico-religieuse au Liban

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

La situation politico-religieuse au Liban

Message non lu par pajaro » lun. 16 août 2010, 14:44

Le Gouvernement libanais suspend une série télévisée qui nie la crucifixion de Jésus Christ

Beyrouth , 15 Août. 10 / 09:05 pm (ACI)

Le Gouvernement libanais a interdit la diffusion du dernier chapitre d'une série télévisée racontant la vie de Jésus selon le Coran et nie que Jésus a été crucifié pour sauver l'humanité.

Dans un communiqué conjoint, les chaines de télévision Al Manar et NBN ont respecté la décision du bureau de la Sécurité Nationale et ont annoncé qu'elles n'émettront pas la série afin "d'éviter tout sentiment négatif dans le pays".

Dans le dernier épisode de la série "Al-Masseh" (Le messie), Dieu sauve Jésus et Judas est crucifié, selon une interprétation du livre saint de l'Islam, dans lequel Jésus est un prophète et non pas le Messie.

Le directeur de la série est Nader Talebsadeh, un cinéaste muslman iranien de la même branche de l'islam que le président de la République Islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad.

L'Évêque maronite de Jbeil, Mons. Bechara Rai, a déploré la diffusion de lé série, et a estimé que nier la crucifxion de Jésus est une offense grave à la foi et un "attentat contre le fondement du christianisme".

Source: http://www.aciprensa.com/noticia.php?n=30690
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Raistlin » lun. 16 août 2010, 15:33

pajaro a écrit :Dans le dernier épisode de la série "Al-Masseh" (Le messie), Dieu sauve Jésus et Judas est crucifié, selon une interprétation du livre saint de l'Islam, dans lequel Jésus est un prophète et non pas le Messie.
C'est une erreur : le coran reconnaît bien le titre de Messie à Jésus. C'est juste que l'auteur/les auteurs du coran n'a/n'ont aucune idée du sens qu'a ce titre.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par La Chartreuse » lun. 16 août 2010, 16:03

pajaro a écrit :Le Gouvernement libanais suspend une série télévisée qui nie la crucifixion de Jésus Christ

Dans le dernier épisode de la série "Al-Masseh" (Le messie), Dieu sauve Jésus et Judas est crucifié, selon une interprétation du livre saint de l'Islam, dans lequel Jésus est un prophète et non pas le Messie.
Nier que Jésus n’est pas le Messie est une apostasie!
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par philémon.siclone » lun. 16 août 2010, 16:36

La Chartreuse a écrit :
pajaro a écrit :Le Gouvernement libanais suspend une série télévisée qui nie la crucifixion de Jésus Christ

Dans le dernier épisode de la série "Al-Masseh" (Le messie), Dieu sauve Jésus et Judas est crucifié, selon une interprétation du livre saint de l'Islam, dans lequel Jésus est un prophète et non pas le Messie.
Nier que Jésus n’est pas le Messie est une apostasie!
Vous voulez dire que nier que Jésus est le Messie, ou affirmer que Jésus n'est pas le Messie, est une apostatise (pour un chrétien).
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par philémon.siclone » lun. 16 août 2010, 16:38

pajaro a écrit :Le Gouvernement libanais suspend une série télévisée qui nie la crucifixion de Jésus Christ

Beyrouth , 15 Août. 10 / 09:05 pm (ACI)

Le Gouvernement libanais a interdit la diffusion du dernier chapitre d'une série télévisée racontant la vie de Jésus selon le Coran et nie que Jésus a été crucifié pour sauver l'humanité.

Dans un communiqué conjoint, les chaines de télévision Al Manar et NBN ont respecté la décision du bureau de la Sécurité Nationale et ont annoncé qu'elles n'émettront pas la série afin "d'éviter tout sentiment négatif dans le pays".

Dans le dernier épisode de la série "Al-Masseh" (Le messie), Dieu sauve Jésus et Judas est crucifié, selon une interprétation du livre saint de l'Islam, dans lequel Jésus est un prophète et non pas le Messie.

Le directeur de la série est Nader Talebsadeh, un cinéaste muslman iranien de la même branche de l'islam que le président de la République Islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad.

L'Évêque maronite de Jbeil, Mons. Bechara Rai, a déploré la diffusion de lé série, et a estimé que nier la crucifxion de Jésus est une offense grave à la foi et un "attentat contre le fondement du christianisme".

Source: http://www.aciprensa.com/noticia.php?n=30690
Y a-t-il un moyen de se procurer cette vidéo en VOSTFR, juste par curiosité ? La vie de Jésus au cinéma, même selon le Coran, ça reste intéressant, non ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Raistlin » lun. 16 août 2010, 17:02

philémon.siclone a écrit :Vous voulez dire que nier que Jésus est le Messie, ou affirmer que Jésus n'est pas le Messie, est une apostatise (pour un chrétien).
Pas seulement pour un chrétien. Le coran donnant explicitement le titre de Messie à Jésus, dire que Jésus n'est pas le Messie, pour un musulman, revient à dire que le coran se trompe. C'est donc une apostasie.

philémon.siclone a écrit :La vie de Jésus au cinéma, même selon le Coran, ça reste intéressant, non ?
Mouais, bof. Sauf à pointer les nombreuses erreurs du coran à ce sujet, j'avoue ne pas forcément voir l'intérêt d'une telle oeuvre. En outre, les récits sur Jésus, dans le coran, étant relativement courts et fragmentés, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de matière à se mettre sous la dent, sauf à broder.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par La Chartreuse » lun. 16 août 2010, 18:09

philémon.siclone a écrit :
La Chartreuse a écrit : Nier que Jésus n’est pas le Messie est une apostasie!
Vous voulez dire que nier que Jésus est le Messie, ou affirmer que Jésus n'est pas le Messie, est une apostatise (pour un chrétien).
Oui, c'est ce que je veux dire !

Pour être plus précise :

Qu'est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu'ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

Qu'est-ce que les apostats

Les apostats sont ceux qui abjurent ou renient par un acte extérieur la foi catholique qu'ils professaient auparavant.
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Silvio1190 » mar. 17 août 2010, 13:48

Où est-il dit dans le Coran que Jésus est le Messie ?
Quelle est la signification exacte du mot Messie ?
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Raistlin » mar. 17 août 2010, 14:16

Silvio1190 a écrit :Où est-il dit dans le Coran que Jésus est le Messie ?
On retrouve cette notion dans les verssets suivants : Sourate 4.171-172 ; Sourate 5.17 ; Sourate 5.72 ; Sourate 5.75

Silvio1190 a écrit :Quelle est la signification exacte du mot Messie ?
Messie signifie "l'oint" en Hébreu. Ca se traduit par Christ en grec.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Silvio1190 » mar. 17 août 2010, 15:41

Pourquoi disent-t-ils que Mahomet est le plus important des messagers alors que c'est toujours Jésus qui revient a la fin des temps faire le travail des Dieu ! Celui qui commende les anges ! Ce n'est pas rien.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Raistlin » mar. 17 août 2010, 15:51

Silvio1190 a écrit :Pourquoi disent-t-ils que Mahomet est le plus important des messagers alors que c'est toujours Jésus qui revient a la fin des temps faire le travail des Dieu ! Celui qui commende les anges ! Ce n'est pas rien.
Ben parce qu'ils sont disciples de Mahomet, donc il faut bien que le fondateur de leur religion soit le meilleur. :cool:

Mais c'est vrai que, même dans le coran, Jésus est décrit comme étant vraiment à part des autres "prophètes" :
:arrow: Conception virginale. Jésus est, comme Adam, créé directement par Dieu. (Il y a d'ailleurs là une ambiguité de la part du coran qui donne l'impression, dans un verset, que Jésus a été créé de la terre comme Adam, alors qu'il dit ensuite qu'il a eu pour mère Marie.)
:arrow: Il parle dès sa naissance (merci les apocryphes !)
:arrow: Il fait des miracles à tour de bras, dès l'enfance (re-merci les apocryphes !)
:arrow: Il a été élevé auprès de Dieu de son vivant (puisque le coran nie la crucifixion et la Résurrection de Jésus). Il est donc bon de noter qu'il est le seul "prophète" de l'islam à être vivant auprès de Dieu.
:arrow: Il reviendra à la fin des Temps avec un rôle qu'aucun autre prophète ne se voit attribuer.

Mais à part, ça, la plupart des musulmans continuent de croire que Jésus n'était qu'un prophète comme un autre alors que tout le distingue des autres prophètes justement... :siffle:

Le problème de la doctrine islamique sur Jésus, c'est que toutes les choses extraordinaires qui lui sont attribuées n'ont aucune signification (comme ses titres d'ailleurs, qu'il soit appelé Messie ou Verbe de Dieu). Ainsi, la conception virginale, qui a une signification théologique profonde dans le christianisme, n'en a aucune dans l'islam : Allah a créé le Christ sans père parce que l'envie lui en a pris, pas parce qu'il y avait une raison. Jésus aurait pu tout aussi bien naître de l'union charnelle de Marie avec un homme, cela n'aurait rien changé.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Liban: une série télévisée suspendue

Message non lu par Silvio1190 » mar. 17 août 2010, 20:07

Merci pour tes réponses Raistlin.

Je suis entrain de faire un débat par rapport a ce qu'on parle.

La seule réponse musulmane est :
sois poli quand tu viens t'adresser aux musulmans, soit tu dis Muhammad , soit on ne te répond même pas, je ne connais aucun mahomet moi
J'ai répondu :
Lol beh ne me répond pas alors. Je m'appelle Silvio et dans les registres scolaire depuis que je suis petit il est écrit Sylvio. Par respect je répond "présent" moi ;)

Façon musulmane :) je l'ai rangé sur le coté quand sa me plait pas :p
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Atttentat au Liban : Mais qu'est ce qu'ils ont à se tuer ?

Message non lu par jean_droit » ven. 19 oct. 2012, 16:10

Vraiment le Moyen Orient est un volcan.

Et les pauvres chrétiens dans tout cela ?

Et si les grandes puissances cessaient d'armer les différentes factions et essayer de tout faire pour qu'une paix juste et pacifiée soit mise en place ?

En Syrie à 100 morts au moins par jour quand cela va s'arrêter ? Personne pour siffler la fin de la partie ?

http://fr.news.yahoo.com/attentat-dans- ... 56757.html

Début article :
Attentat dans le centre de Beyrouth, huit morts

BEYROUTH (Reuters) - L'explosion d'une voiture piégée vendredi dans le centre de Beyrouth a fait huit morts et 78 blessés, selon un nouveau bilan rapporté par l'agence de presse libanaise.
On ignore si cet attentat visait un responsable politique alors que le Liban, où les plus hautes fonctions sont réparties selon des critères confessionnels, est en proie à des tensions entre partisans et adversaires du président syrien Bachar al Assad, confronté dans son pays à un soulèvement armé.

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Atttentat au Liban : Mais qu'est ce qu'ils ont à se tuer

Message non lu par Epsilon » ven. 19 oct. 2012, 22:09

Beyrouth : un attentat ciblé contre un pro-Hariri, ami de la France ... mais cela reste à vérifier que le but était bien Wissam el-Hassan !!!


Epsilon

Avatar de l’utilisateur
Ginepra
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 20:37

Re: Atttentat au Liban : Mais qu'est ce qu'ils ont à se tuer

Message non lu par Ginepra » sam. 20 oct. 2012, 15:50

J'ai rencontré un prêtre libanais de l'Aide à l'Eglise en Détresse qui a donné une conférence sur ces faits. Ce que j'ai retenu de son témoignage, c'est qu'au Liban, la communauté chrétienne est une des garantie de la paix entre les dizaines de communautés de croyances différentes, voire opposées, voire en guerre les unes contre les autres.

La communauté chrétienne du Liban organise des réunions, des rencontres, et peut-être un peu mystérieusement, est un mortier entre toutes ces cultures qui cohabitent difficilement. Ceux qui veulent détruire le Liban en le laissant s'autodétruire par une guerre civile n'ont qu'à éliminer les chrétiens. C'est du moins une des principales étapes vers la destruction du pays.

Le Liban a été évangélisé par le Christ lui-même pourrait-on presque dire. Si le Liban a réputation d'Islam, il était chrétien bien avant quoi que ce soit. Détruire les chrétiens c'est en détruire une part des racines.

Aujourd'hui, les chrétiens se réclusent de plus en plus vers les montagnes.. fuyant ce qu'on voit dans les villes...

Prions pour nos frères.
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités