Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Pneumatis » mer. 25 août 2010, 23:50

D'après le proche conseiller de Nicolas Sarkozy, un Pape allemand n'a pas le droit de s'exprimer en français sur des sujets où les allemands n'ont pas de leçon à donner aux français en matière de respect des personnes. Et oui, il cumule ainsi la censure raciste, et le point Godwin en une seule intervention. Bravo : c'est cet homme là qui conseille le chef d'état français.

:arrow: L'émission à écouter sur France Inter (mp3)
:arrow: Alain Minc réagit aux propos du pape sur les Roms
:arrow: La Croix : Le « hold-up » d’Alain Minc
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

michel tal
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 21:09

le pape

Message non lu par michel tal » jeu. 26 août 2010, 8:24

Bonjour Pneumatis,
je rappelle à Alain Minc et au Hongrois Sarkosy que la Hongrie était alliée de l'Allemagne nazy pendant la guerre et est responsable de la déportation de 400 000 juif en majorité vers auschwitz
donc sarkozy est est aussi mal placé que le pape pour parler de ces problèmes
amicalement

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Raistlin » jeu. 26 août 2010, 8:47

Je vois dans l'article de La Croix qu'Alain Minc aurait dit que le Pape avait oeuvré la « réinstallation d’un évêque révisionniste ». Complètement stupide. :/

La réaction de ce conseiller de notre Président est bête à faire peur. Elle ne vise qu'un seul but : la diabolisation pour mieux faire taire l'opposant. La politique Française se porte décidément bien mal si ceux qui en sont les acteurs n'arrivent pas à s'élever à de plus hautes sphères.

Je le dis comme je le pense : avec ce genre de personnes, les problèmes de la France sont loin d'être réglés. Ils ne savent même pas réfléchir correctement et posément.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

omicron
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 11:39
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)
Localisation : Toulouse

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par omicron » jeu. 26 août 2010, 9:11

Bwouf !
Ca dépote !

Je viens d'entendre l'extrait audio donné dans l'article de La Croix où l'on sent qu'Alain Minc a beaucoup de mal à contenir sa rage... Il semble même avoir l'écume aux lèvres...
Quel amalgame outrancier dans ses propos !
En homme très cultivé, il sait choisir les mots pour éviter une condamnation de justice mais il est moralement coupable du racisme le plus primaire.
Berk !

Sarkozy, Hortefeux, Minc, Estrosi, et j'en passe... l'été a été très chaud quant aux propos orduriers.
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Pneumatis » jeu. 26 août 2010, 10:16

Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Pneumatis » jeu. 26 août 2010, 10:19

La réponse de Mgr Vingt-Trois, sur la polémique, et également à Alain Minc :

Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par polomnic » jeu. 26 août 2010, 10:49

Il faut savoir qu'Alain Minc est le conseiller favori de la plupart de nos hommes politiques, de droite comme de gauche ; mais également de bon nombre de patrons du CAC 40.
En somme, c'est l'éminence grise du système, qui bien qu'il se trompe en permanence sur à peu près tous les sujets, continue malgré tout à bénéficier d'un grand crédit auprès de notre Nomenklatura.
On lui connait également un talent de plagiaire inégalé dans le monde de l'édition.

C'est dire à quelle point cette dernière sombre de plus en plus dans la décadence intellectuelle la plus crasse.

omicron
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 11:39
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)
Localisation : Toulouse

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par omicron » jeu. 26 août 2010, 23:53

Merci pour cette vidéo.

Mgr Vingt-Trois arrive à garder un calme olympien devant les questions finaudes d'Elkabbach, des questions où il tente de faire revivre les bonnes vieilles représentations qui parlent encore de rapports conflictuels entre l'Etat et l'Eglise, entre le droit et la morale ; et qui voient encore une Eglise incapable de dépasser les "reproches" et les "manquements aux devoirs".
Il est heureusement permis de penser que JP Elkabbach formule tout ce questionnement pour mieux permettre à Mgr Vingt-Trois de montrer la distance qui existe entre l'Eglise d'aujourd'hui et ces représentations d'un autre âge.
Deux exigences majeures sont rappelées dans cet extrait : surmonter les égoïsmes, oeuvrer pour plus de solidarité européenne.

J'apprécie que Mgr Vingt-Trois rappelle à sa manière que l'on ne peut accueillir toute la misère du monde, tout en gardant cette exigence d'humanité propre au message chrétien.
Sa parole pointe la réalité d'un pays qui ne peut servir de havre à tous les miséreux, elle donne caution au concept de communauté nationale différenciée dans un monde qui se verrait béatement global.
Sa parole appelle à une communauté nationale lucide et accueillante prolongée par une communauté européenne solidaire.
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Cgs » ven. 27 août 2010, 8:31

Bonjour,

L'entretien ci-dessus entre le journaliste et Mgr Vingt-Trois est vraiment caractéristique de la formation journalistique en France. Les questions du journaliste sont quasiment toutes tournées pour orienter le débat sur l'idée que l'Eglise et le pouvoir sont opposés ; la tournure des questions est construite de façon négative ("Etes-vous contre...? Vous opposez-vous...? Cela veut dire que vous n'êtes pas pour... ?, etc). La récupération politique transpire dans les questions. Comme omicron, je trouve que Mgr Vingt-Trois répond de façon posée et calme aux pièges tendus. Cela montre à quel point on veut faire jouer à l'Eglise un rôle qu'elle n'a pas, quand ça arrange le débat politique.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Alain Minc sur France Inter s'en prend au Pape...

Message non lu par Kerniou » ven. 27 août 2010, 11:09

Mgr Vingt-Trois sur le fond comme dans la forme reste tout à fait dans son rôle et sa fonction. Ses propos, comme ceux de Benoît XVI, sont pondérés et tellement riches de sens qu'ils en deviendraient inacceptables pour ceux qui sont en quête de pouvoir absolu où la critique, même constructive, deviendrait répréhensible!
Leur recherche constante de la polémique finit par discréditer certains journalistes et hommes politiques l'utilisent à défaut d'une argumentation solide. A croire qu'ils n'ont plus le sens de l'analyse et encore moins celui de la mesure.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités