Le monde en danger à cause du Coran

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 sept. 2010, 18:44

Aldous a écrit :
Cgs a écrit :Bonsoir,

L'Islam a beau être une idéologie dangereuse, le chrétien n'a pas à utiliser la violence envers lui. L'Islam se vide de toute substance quand il rencontre l'amour en face, pas la haine.
L'initiative de ce pasteur est une pure bêtise.

Bien à vous,
Je partage aussi cet avis.
Vous avez tous les deux raison, dans la mesure où, comme les moines de Tibhirine, vous êtes tous deux prêts à aller jusqu'au bout de votre engagement chrétien.

http://www.la-croix.com/article/index.j ... ubId=55352

Pour ma part, je n'en suis pas certain. Je suis lâche, n'est-ce pas ?Je viens de lire et de commenter deux Evangiles qui m'ont inspiré l'amour de Dieu plus que d'habitude, je trouve, mais j'ai aussi un instinct de survie assez ... développé, si je puis dire. Vous reconnaissez que ce livre contient une idéologie dangereuse, mais elle est sacrée à vos yeux, il n'y faut pas toucher. Pardonnez-moi, mais dans le même ordre d'idées, vous n'auriez rien certainement pas brûlé l'idéologie de "Mein Kampf" dans les années 30, tandis que les nazis en Allemagne pillaient les bibliothèques des universités pour en faire des feux de joie. A cette époque, il n'était pas bien non plus - au nom même de "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés" - de contredire Monsieur Hitler. De mon côté, je reconnais les mêmes principes que vous, je m'efforde d'en vivre, mais je suis persuadé qu'il faut absolument tracer une frontière et dire: jusqu'ici mais pas plus loin. Le Pape Benoît XVI, n'a pas hésité, avec beaucoup de finesse d'ailleurs, lors de son discours de Ratisbonne, de dénoncer le danger... eh bien, figurez-vous qu à ce moment-là, cela m'a sauté aux yeux: dans le lieu où je travaille, beaucoup de "musulmans modérés" venaient boire un thé, et aussi une bière en été. Or, ils ont complètement disparu. Mais aussi, du temps où il était possible de les côtoyer facilement, ils m'avaient dit: "En réalité, si nous sommes ici, en Belgique, c'est parce que chez nous, nous ne nous sentions plus libres à l'égard de nos religieux."

Je ne sais plus qui a dit: "Méconnaître l'histoire, c'est se condamner à la voir se répéter"...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par silas » ven. 10 sept. 2010, 18:44

Je me demande si certains commentaires ne sont pas les fruits de la peur!
Comment croyez vous faire peur à des intégristes musulmans ?
Voyez les commentaires fusent pour condamner le pasteur par PEUR des représailles car malheureusement il y en aura.
Mais eux ont ils peur de nos représailles?????? Pas une minute bien au contraire.....
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par etienne lorant » ven. 10 sept. 2010, 19:14

Il n'y a pas qu'un pasteur évangélique... il y a bien toute une frange de la population américaine qui craint l'Islam

New-york Times, 3O août 2010
Pour savoir ce que ressent aujourd’hui un musulman aux Etats-Unis, mettez-vous un instant dans la peau du Dr Mansour Mirza, 38 ans, d’origine pakistanaise, qui vit à Sheboygan County, dans le Wisconsin. En cet après-midi de février, vous assistez à une réunion de la commission d’urbanisme de Wilson (3 200 habitants), qui doit étudier votre demande de construction d’une mosquée dans le village voisin d’Ootsburg. Vous ne vous attendez pas à un refus, car vous êtes propriétaire du terrain et on ne peut pas dire que vous soyez un nouveau venu dans le coin, puisque vous travaillez depuis cinq ans à l’hôpital Manitowoc, voisin.

Pourtant, lorsque le débat commence, vous entendez des choses que ces gens ne vous diraient jamais dans l’intimité de votre cabinet. L’un après l’autre, les participants réagissent avec mépris et hostilité à votre demande, et la plupart des objections n’ont rien à voir avec les règles d’urbanisme. Elles concernent votre foi. L’islam est une religion de la haine, affirme-t-on. Les musulmans veulent éliminer le christianisme. Les musulmans assassinent leurs propres enfants. “Je ne veux pas de ça chez moi !” lance un des présents.

En y repensant, plus tard, Mansour Mirza se souvient qu’un ou deux des participants ont tenté de ramener la discussion sur un terrain plus calme. “Je pense que nous ne devrions pas faire de généralisations hâtives”, a déclaré l’un d’eux après le compte rendu du débat. Mais ces interventions ont à peine freiné le flot des paroles hostiles. Mansour Mirza a réussi à garder son calme lorsqu’un des membres de la commission a voulu savoir si des armes seraient entreposées dans la mosquée et si l’on y délivrerait un entraînement militaire, mais il est ressorti effaré de la séance. “Je n’aurais jamais cru que les mêmes personnes qui viennent me consulter à l’hôpital et me traitent avec respect me parleraient un jour de cette façon.” Parmi les quelque cent musulmans que compte Sheboygan County, certains estiment qu’il a fait preuve de naïveté. La plupart d’entre eux sont des Bosniaques et des Albanais venus aux Etats-Unis pour échapper aux persécutions serbes après l’éclatement de la Yougoslavie. Marqués par leur expérience dans leur pays d’origine, certains ont préféré taire leur appartenance religieuse. Ils craignent que le projet de construction d’une mosquée n’attire l’attention sur leur communauté. Ils n’ont pas tout à fait tort. Après la réunion, plusieurs pasteurs d’Oostburg ont lancé une campagne contre le projet. “L’objectif politique de l’islam est de dominer le monde, d’imposer ses enseignements et de supplanter les autres religions par des moyens militaires”, estime le révérend Wayne DeVrou, pasteur de la First Reformed Church d’Oostburg.

La bataille qui se livre à Wilson n’a rencontré que peu d’échos dans le pays jusqu’à ce qu’éclate la controverse à propos du projet de construction à New York d’un centre culturel islamique et d’une mosquée à deux blocs de Ground Zero, le site des attentats du 11 septembre 2001. Ce projet, nommé Park51, a été imaginé par l’imam Feisal Rauf et sa femme, Daisy Khan, des musulmans américains connus pour prêcher le dialogue interconfessionnel. Leur projet a été approuvé par les autorités municipales et bénéficie du soutien du maire, Michael Bloomberg, mais il a déclenché une levée de boucliers d’un bout à l’autre du pays. Certains de ses adversaires s’inquiètent en toute bonne foi de ce que la présence d’un tel lieu à proximité de Ground Zero puisse offenser les familles des presque 3 000 personnes tuées dans les attentats contre le World Trade Center. Il n’est pas nécessaire d’entretenir des préjugés envers l’islam pour penser, comme beaucoup d’Américains, que les environs de Ground Zero constituent un territoire sacré. Malheureusement, à l’approche des législatives de mi-mandat, qui se tiendront en novembre, la diffusion de tels sentiments n’a fait qu’enflammer le débat. Et, comme dans le Wisconsin, certains des adversaires de Park51 sont motivés par une inquiétante islamophobie.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Aldous » ven. 10 sept. 2010, 20:28

etienne lorant a écrit :
Aldous a écrit : Je partage aussi cet avis.
Vous avez tous les deux raison, dans la mesure où, comme les moines de Tibhirine, vous êtes tous deux prêts à aller jusqu'au bout de votre engagement chrétien.
Alors que je dis "il ne faut pas brûler le Coran" (c'est l'acte violent dont il est question ici), cela ne signifie pas que je suis prêt à me faire tuer par des extrémistes...
(Si un jour j'ai à utiliser la violence ce ne sera pas contre l'Islam et le Coran mais contre des extrémistes...)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Anne » sam. 11 sept. 2010, 2:36

etienne lorant a écrit :
La bataille qui se livre à Wilson n’a rencontré que peu d’échos dans le pays jusqu’à ce qu’éclate la controverse à propos du projet de construction à New York d’un centre culturel islamique et d’une mosquée à deux blocs de Ground Zero, le site des attentats du 11 septembre 2001. Ce projet, nommé Park51,
Park 51 est le nom plus politiquement correct qu'ont trouvé les instigateurs de ce projet. Rappelons qu'il remplace le très subtil Cordoba Project... Et qu'on ignore toujours la provenance des cent millions de dollars nécessaires à sa construction...
a été imaginé par l’imam Feisal Rauf et sa femme, Daisy Khan, des musulmans américains connus pour prêcher le dialogue interconfessionnel.
Il me semble que quand on veut favoriser le dialogue interconfessionnel, on s'efforce de respecter le principal interlocuteur dans ses sentiments et ses convictions.

On ne peut pas dire que ce soit le cas ici. Malgré les demandes et les protestations des principaux intéressés, un des interlocuteurs persiste et signe sans tenir compte de ce que ressent l'autre... Vous et moi si quelqu'un, je sais pas moi, un athée tiens, nous demandait de ne pas construire une église près des lieux où ont été assassinés tous les membres de sa famille pas un crackpot catholique, même si dans notre intention, c'était en toute bonne fois, qu'est-ce qu'on ferait? On l'écouterait pis on construirait ailleurs.

Not so dans le cas qui nous intéresse... Au contraire. C'est un manque total d'empathie avec des familles, un signe complet d'irrespect envers un pays endeuillé.

Perso, je crois que s'ils y tiennent tant, à cette mosquée, qui sera construite sur les décombres d'un bâtiment sur lequel est tombé le train d'atterissage d'un des avions qui ont été forcés de percuter les tours, mosquée qui dominera le paysage et qui se trouvera à environ 600 pieds de GZ (alors qu'une église orthodoxe détruite durant les mêmes événements n'a pas encore réussi à être reconstruite), c'est qu'il y a anguille sous roche et je suis on ne peut plus sceptique quant aux raisons qui motivent cet entêtement. :/

J'écoutais le sympatique imam Rauf s'expliquer, hier, sur un réseau américain. Il affirme que tous les pays musulmans surveillent cette affaire de près.

Pourquoi? Qui croit que c'est en attente de voir la merveilleuse bonne volonté des États-Uniens envers leur religion?

Qui croit que lorsque cette mosquée sera érigée, tous ces pays le prendront comme le signe qu'on peut maintenant cesser les hostilités, parce que tous ces attentats terroristes, ça ne fait vraiment l'affaire d'aucun des dirigeants des dits-pays?

Qui croit que la haine des infidèles va être apaisée, que les kamikazes rentreront aussi sagement que soudainement à la maison?

Qui croit vraiment que ceci enclenchera un vaste processus de réconciliation et de respect mutuel, même à (très) long terme?

Comparons cette affaire à celle des Carmélites et des croix à Auschwitz... Les nonnes ont quitté les lieux, après que des juifs se soient élevés contre leur présence, et ce à la demande de Jean-Paul II. Pourtant, on ne peut pas dire que le catholicisme ait été l'idéologie directement responsable du massacre des juifs dans ce camp sous le régime nazi...
Leur projet a été approuvé par les autorités municipales et bénéficie du soutien du maire, Michael Bloomberg
Le même qui brasse de grosse affaires présentement dans certains pays musulmans dont Dubai? :siffle:
Et, comme dans le Wisconsin, certains des adversaires de Park51 sont motivés par une inquiétante islamophobie.
Mais qu'est-ce que l'islamophobie a le dos large! Et combien même il y aurait des islamophobes parmi les opposants, est-ce que ça invalide la démarche dans son ensemble? Pourquoi ça entacherait les revendications légitimes des principaux intéressés?!

:sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par papillon » sam. 11 sept. 2010, 3:13

etienne lorant a écrit :Il n'y a pas qu'un pasteur évangélique... il y a bien toute une frange de la population américaine qui craint l'Islam
Oui, c'est vrai. Et il y a sûrement aussi toute une frange de la population de la plupart des pays occidentaux qui craint l'Islam. On craint d'autant plus ce qu'on ne comprend pas et il y a des choses incompréhensibles dans les histoires de terroristes islamistes.
On sait tous que ces terroristes peuvent être (ce fut souvent le cas) des individus éduqués, d'agréables voisins, menant une vie tout à fait normale, qui à l'insu de tous se transforment en tueurs à un moment de leur vie.

La GRC (gendarmerie royale de Canada) a arrêté récemment 4 individus en Ontario, maintenant accusés d'avoir préparé un (ou des) attentat d'envergure au Canada.
L'un d'eux est médecin. Il est né et a grandi à Brossard, en banlieue sud de Montréal. Etudiant brillant, il a réussi facilement (en accéléré paraît-il) des études de médecine à l'université McGill de Montréal. Il demeurait au Québec jusqu'à tout récemment mais a déménagé en Ontario après avoir obtenu un poste de pathologiste dans un hôpital de London. C'était un homme agréable et très apprécié, d'allure décontractée, souriant et au regard amical, d'après ce qu'on en a dit et les photos et extraits qu'on en a vu.
Mais selon toute vraisemblance (il n'a pas encore été jugé mais les preuves semblent solides), il s'appêtait à commettre des attentats avec trois autres individus. Il était médecin et il s'apprêtait à tuer plein de gens, dans un pays qui lui a offert la liberté, l'éducation, et la possibilité d'avoir une vie familiale, professionnelle et sociale enviable.
Non, je ne comprends pas et ça me met en colère, et je n'ai pas toujours envie d'essayer de comprendre. Et c'est vrai que chat échaudé craint l'eau froide. Je comprends les gens qui ont un mouvement de recul dès qu'on parle d'Islam, même si ce raccourci ne devrait pas être.

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Wistiti » sam. 11 sept. 2010, 9:06

De toute façon pas de vrais Corans, car en anglais ;)

De même, la voix d'Allah ne s'écrit pas, pour ça qu'on ne peut pas comprendre si on le lit.

Donc ceux qui "braillent" ne sont pas de vrais musulmans.

CQFD

Il semblerait que la mentalité des Ayatollahs ait déteint:
Au bout de la route, ce sera sans doute un sous-produit du communisme, pire que ce qui existe maintenant, mais sous une forme encore plus féroce, plus stupide, plus sanglante.

L'inquisition n'a jamais été une bonne forme de gouvernement. Pourtant c'est un pouvoir inquisitorial qui, depuis janvier 1979, tient la nation sous le joug. Cinq siècle après l'Espagne, l'Iran vie sous la terreur d'un nouveau Torquemada, plus impitoyable que son sinistre prédécesseur.


On prétend qu'il s'agit là de « tribunaux islamique »! Peut-on ignorer que précisément les véritables lois islamiques exigent le maximum de rigueur en matière de droit à la défense de tout accusé?

Ce n'est jamais par la haine, la vengeance et le massacre que l'on sert l'Islam, mais par la justice, la bonté, le pardon et la hauteur morale.

Cette explosion de haine déclanchée soi-disant « au nom de Dieu » est une insulte à Dieu et à notre religion. Et cette insulte, je le répète, risque malheureusement de faire un immense tort à l'Islam, tout comme l'inquisition fit jadis un immense tort au catholicisme.

J'ai toujours quand à moi la ferme conviction que la foi consiste à respecter et suivre l'esprit et l'âme d'une religion; non pas à rester prisonnier d'un dogmatisme sectaire. Ce n'est pas en fermant les écoles mixtes, en condamnant les femmes à reprendre le voile, à partager leur vie conjugale avec d'autres femmes, en les privant du droit au divorce tandis que leur mari et maître peut les répudier selon son bon plaisir, ce n'est pas en les ramenant à une condition inférieure que l'on sert l'esprit de l'Islam.

Au contraire c'est en les émancipant, en leur accordant toutes possibilités d'éducation, en leur assurant la plus haute dignité possible et en leur donnant un statut d'égalité entière avec les hommes, dans tous les domaines.

L'avenir de l'Iran n'est pas dans un passé sinistre. Mais d'autre part, c'est tout l'héritage culturel du peuple iranien, produit de plus de trois mille an de créations originales, d'efforts, de sacrifices, d'inventions particulières, qu'on prétend renier aujourd'hui.
Shah d'Iran (Réponse à l'histoire, 1979)
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Invité » sam. 11 sept. 2010, 10:24

Je suis navré de vous dire que le projet sioniste de colonisation du moyen-orient dicté par la voix des prophètes "inspirés de Dieu", la "terre promise pour le peuple élu" met aussi le monde en danger et qu'il a fait couler beaucoup plus de sang que l'Islam.

Pourtant aucun musulman n'a proposé de brûler l'AT, livre contenant pourtant des appels au génocide.

Le problème n'est pas que du côté des musulmans, ayez au moins l'honnêteté de l'admettre.

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par BJLP » sam. 11 sept. 2010, 10:27

Le monde arabomusulman est en proie actuellement à une redéfinition de son identité et les conflits que nous voyons sont plus orienté envers les musulmans que vers le monde extérieur à l'Islam..

Le monde arabomusulman à la nostalgie de son ancienne puissance d' l'atlantique à l'Inde et l'orient.
Cette puissance l'islam l'a perdu.
1er. Le refus de se moderniser
Refus de l'imprimerie
Refus du modernisme
Refus de l'éducation des filles
Le monde occidental a dépassé en puissance le monde musulman par 'évolution de ses découvertes.
Alors que le monde musulman a apporté pas mal de nouveau té importants dans les science, les Math, l'astrologie il c'est sclérosé et de puis il stagne.
Ainsi il 'c'est fait dominer, alors qu'il était lui même dominateur.

C'est quand même le monde arabomusulman qui a perpétué l'esclavage alors qu'il était aboli par les nations chrétiennes.

Ce qui arrive aux musulmans était prévisible.
Ils ont leur part de responsabilité dans le refus des occidentaux, même si ces derniers n'ont pas toujours été très tendres avec eux.

Quand des Mollah, des Imams prêchent que de faire le Djihad donne à celui qui le fait 70 vierges à son service au paradis, il y a des hommes peux instruits qui y croient dur comme fer.

Qui se donne l’image qu’ils ont , eux-mêmes.

Une religion qui fait peur, il est normal que l’on se méfie.

Les musulmans lisent la Bible comme il lisent le Coran, il est sur qu’il ne s’y retrouve pas.
Souvent il la lise dans le seul but de nous mettre en défauts et de démontrer qu’elle est faussée.

Le monde arabomusulman est devenu minoritaire dans le monde, c’est une évidence.
Ce ne sont plus les arabes qui tiennent le haut du pavé et cela , les arabes en sont très consients.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par coeurderoy » sam. 11 sept. 2010, 12:10

touriste a écrit :
Le problème n'est pas que du côté des musulmans, ayez au moins l'honnêteté de l'admettre.
Elémentaire mon cher Watson : d'ailleurs nous savons tous que ce sont en général des Juifs, Catholiques, Boudhistes, Protestants, Orthodoxes qui détournent des avions, se font sauter dans des hôtels-restaurants, écoles, etc...afin de mieux se faire entendre : je sens que je vais me convertir à votre religion de douceur et tendresse !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Shinran
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : ven. 27 août 2010, 23:35

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Shinran » sam. 11 sept. 2010, 12:17

touriste a écrit :Je suis navré de vous dire que le projet sioniste de colonisation du moyen-orient dicté par la voix des prophètes "inspirés de Dieu", la "terre promise pour le peuple élu" met aussi le monde en danger et qu'il a fait couler beaucoup plus de sang que l'Islam.
Non il ne fait pas couler plus de sang, mais c'est vrai qu'on retrouve un ghetto de varsovie en Palestine.

Ceci dit il faut bien étudier le problème israelo-palestinien parce qu'il est trop compliqué.
A partir du moment où les anglais leur ont donné cette terre et qu'ils en ont marre des attentats à la bombe, on peut comprendre qu'ils prennent des mesures pareilles.
" Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." Jn 6, 68

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Invité » sam. 11 sept. 2010, 12:31

coeurderoy a écrit :
Elémentaire mon cher Watson : d'ailleurs nous savons tous que ce sont en général des Juifs, Catholiques, Boudhistes, Protestants, Orthodoxes qui détournent des avions, se font sauter dans des hôtels-restaurants, écoles, etc...afin de mieux se faire entendre : je sens que je vais me convertir à votre religion de douceur et tendresse !
Et qui bombardent des civils, expulsent par la force des gens de leur propre pays, et torturent?

Que feriez-vous si demain une armée étrangère vous ordonnait de dégager vous et votre famille de votre logement, de la terre de vos ancêtres, bombardait massivement vos coreligionaires et les torturait à tout va? Eh bien cette situation est celle qu'ont connue et que connaissent des centaines de milliers de Palestiniens

Les résistants français étaient bien accusés par les Allemands d'être des terroristes, n'est-ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Pneumatis » sam. 11 sept. 2010, 17:59

Ca y est il a renoncé. Et a annoncé avoir accompli la mission que sa congrégation s'était donnée : montrer qu'il existe un élément de l'islam qui est très dangereux et très radical. :arrow: http://fr.news.yahoo.com/3/20100911/twl ... 4d7fb.html
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par etienne lorant » sam. 11 sept. 2010, 18:02

Ouf, on l'a échappé belle !
Et maintenant, qui veut réagir contre le quotidien "La Libre Belgique" pour ces épines roses parues avec un article sur la pédophilie dans l'Eglise ?

Image
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par lmx » sam. 11 sept. 2010, 18:06

Et qui bombardent des civils, expulsent par la force des gens de leur propre pays, et torturent?
qui sont ceux qui persécutent les coptes , qui a expulsé et exproprié les chrétiens de Chypre et qui détruit leurs églises comme la récemment montré un reportage sur M6 ? Qui a récemment découpé 500 chrétiens au Nigéria ? Qui a tué des chrétiens pour se venger du discours de Benoit XVI ? Qui menace de violence tout ça parce qu'un pasteur menace de brûler des corans ?
Voit-on des chrétiens mettre des bombes partout et faire du chantage parce qu'on persécute leurs frères ?
La cause palestinienne comme excuse au terrorisme c'est du pipeau , et d'abord je ne vois même pas en quoi la Palestine concerne ce fil. Vos post sont une insulte à l'intelligence et il est regrettable que les modérateurs ne les aient pas déjà mis à la poubelle tellement ils sont stupides et de mauvaise foi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités