Simone Gbagbo aux outrages

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par philémon.siclone » ven. 15 avr. 2011, 22:36

Epsilon a écrit :
philémon.siclone a écrit :Epsilon, l'article que vous citez est de la pure propagande. Je suis vraiment triste que vous ne vous en rendiez pas compte.
En quoi c'est de la "propagande" ???
Houphouët était un dictateur mégalo. Gbagbo a été mis en prison à la fin de son règne (sous le gouvernement Ouattara, d'ailleurs) parce qu'il militait pour la démocratie. Votre article relaie simplement la propagande de la dictature d'Houphouët-Boigny : les opposants sont toujours présentés comme des terroristes violents. Mais Gbagbo incarnait bel et bien l'opposition légitime à un gouvernement autocratique. Et tout le reste de votre article est du même accabit. S'il y a un "chef de guerre" en Cote d'Ivoire, c'est Ouattara, et pas Gbagbo, puisqu'il est, le premier, entré en rébellion armée, avec le soutien du Burkina Faso, en bénéficiant de l'interposition soit-disant neutre de l'armée française. Et on peut se demander s'il n'y a pas eu bourrage des urnes dans la partie du pays qu'il contrôle militairement (il y rassemblerait, d'après ce que j'ai entendu, 98 % des voix : si ça c'est pas un bourrage des urnes !) L'Occident le soutient, parce qu'il est prêt à servir ses intérêts (c'est un mec du FMI, je vous rappelle). Et en matière de massacres, les gens d'Ouattara ne sont pas en reste. Faire une présentation manichéenne avec d'un côté les méchants pro-Gbagbo et de l'autre les gentils pro-Ouattara, cela n'a rien de sérieux. Les Gbagbo ne sont pas des saints, très certainement ! Mais Ouattara ne vaut sans doute guère mieux.

Et ce que nous venons de voir, ce n'est certainement pas le triomphe du Bien contre le Mal, mais plutôt le triomphe du fort contre le faible, dans son aspect le plus archaïque. Le spectacle de cette femme, épouse de chef d'Etat, maltraitée par des gens en armes, mais qui garde quand même sa dignité et se met même en prière, voilà ce qui, personnellement, me bouleverse. Au-delà de ce qui relève du contexte politique.
Et encore une fois mon propos est votre "comparaison" entre Simone et Jésus sur la Croix ... qui permettez moi de le redire est franchement complètement déplacée ... même si cette dernière était une "sainte" ce qui, à contrario, est franchemlent loin d'être le cas.
Vous n'avez sans doute pas lu ce que j'écris plus haut. Si cette comparaison est déplacée, alors il faut changer de religion. Car l'Evangile est d'abord le message que Dieu s'incarne dans notre humanité, et rend tout homme pécheur comparable au Christ, précisément par le biais de sa Passion. Si l'humanité ne peut espérer atteindre le Christ, l'incarnation est vaine, la Croix est vaine, la Résurrection est une fable. Il ne resterait plus qu'à se convertir à l'Islam ou au protestantisme, car l'abîme serait à jamais établi entre l'humanité et Dieu. Mais le Christ s'est fait à l'image de l'homme. Ce n'est pas Simone Gbagbo qui est comparable au Christ, mais exactement l'inverse. C'est le Christ qui est venu endosser ce que cette femme et beaucoup d'autres ont vécu.
Dernière modification par philémon.siclone le ven. 15 avr. 2011, 22:40, modifié 1 fois.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Griffon » ven. 15 avr. 2011, 22:37

Petit Matthieu a écrit :C'est pourquoi oui, il est parfaitement inconvenant de comparer au Christ n'importe quelle personne quand elle est n'a pas un coeur repenti, quand elle n'a pas choisi le bien. Qui d'ailleurs oserait se comparer au Christ sans avoir pris la croix du Christ.
Cher Petit Matthieu,

Je suis vraiment mal de vous contredire.
J'aimerais tant pouvoir abonder dans votre sens.

Et pourtant, que voulez-vous... C'est tout l'inverse de ce que vous dites.
Vous dites que c'est inconvenant.

Si le Christ Lui-même s'est rendu semblable à cette femme,
alors, comment la comparaison serait-elle inconvenante ?

En vérité, vous voyez une coupable molestée.
vous ne voyez pas une soeur qui souffre.
Parce qu'elle souffre, Jesus s'identifie à elle.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par philémon.siclone » ven. 15 avr. 2011, 22:55

Petit Matthieu a écrit :
philémon.siclone a écrit :Bonjour,

Je découvre, un peu surpris, les commentaires que cette photo a suscitées. S'il est inconvenant que Mme Gbagbo soit ici comparée au Christ, dans ce qu'elle a vécu, alors j'ai le regret de vous annoncer qu'il est également inconvenant pour qui que ce soit, dans les épreuves qu'il rencontre, d'être comparé au Christ, puisque tous les hommes sans exception sont pécheurs, ni pires ni meilleurs que Mme Gbagbo. Ce qui signifie que personne n'est alors concerné en quoi que ce soit par le mystère de la Passion. Le Christ est mort sur la Croix pour rien, et le monde n'est pas sauvé.
Philémon, il me semble que vous confondez deux choses :
:arrow: Le salut universel de Jésus-Christ par sa passion
:arrow: La participation aux souffrances du Christ

Si le premier concerne évidement tous les hommes, bons ou mauvais, je pense qu'il n'est pas donné aux coeurs non repentis de participer aux souffrances mystiques du Christ.
C'est pourquoi oui, il est parfaitement inconvenant de comparer au Christ n'importe quelle personne quand elle est n'a pas un coeur repenti, quand elle n'a pas choisi le bien. Qui d'ailleurs oserait se comparer au Christ sans avoir pris la croix du Christ. Simone Gbagbo l'a-t-elle prise ?
Ce n'est pas parce qu'elle souffre qu'elle l'a prise, c'est le retour du glaive qui lui était pourtant annoncé par le Christ. Elle n'a pas volé ces outrages, même si nous sommes tous d'accord pour trouver cela indigne et honteux. Ce n'est pas par amour du Christ qu'elle se fait humilier, c'est à cause de toute la rancoeur qu'elle a accumulée contre elle par sa conduite politique.

Mais, Philémon, encore une fois va défendre un camp (Gbagbo) au mépris de tout recul par pure idéologie.
Je regrette, mais vous n'êtes pas en état de juger si cette personne est digne ou indigne du Christ. Vous devriez faire attention à maints avertissements qui mettent en garde, dans l'Evangile, contre cette tentation de juger complaisamment son prochain. Vous ignorez totalement ce qu'il en est des mérites personnels de cette personne vis-à-vis de Dieu, comme de toute autre personne quelle qu'elle soit d'ailleurs. En prononçant des propos tels que : "elle ne l'a pas volé", je trouve que vous vous avancez dangereusement, et me faites assez penser aux quolibets dont les "braves gens" accablaient le Christ sur son chemin de Croix.

Ensuite vous vous trompez. Toute souffrance humaine est endossée par le Christ. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise souffrance. Le Christ a souffert à cause des péchés des hommes, et il est seul dans ce cas. Tous les hommes sont pécheurs, et souffrent par leur faute les conséquences de leurs propres péchés. Il n'en est pas un seul qui échappe à la règle. Mme Gbagbo n'est pas plus pécheresse que vous. Nul n'est juste dans le monde. C'est donc l'humanité toute entière qui est concernée par la Passion. Car c'est précisément SA propre Passion que le Christ est venu endosser.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 15 avr. 2011, 22:59

Griffon, si j'ai commis une erreur de jugement, je le reconnaitrai volontiers.
Je vais préciser ma pensée, peut-être que je vais aller plus loin dans l'erreur, mais au moins ce sera plus clair.

Quelle est la signification d'une comparaison au Christ ? Personne sur terre ne lui ressemble pourtant puisque nous sommes tous pécheurs. Les rares personnes qui pourraient lui ressembler seraient les saints, pécheurs aussi mais tendant vers l'humilité, la perfection divine voulue par Dieu pour chaque homme. Et encore ils ne lui sont comparables que par moments sans doute.

C'est pourquoi il m'apparaît que personne n'est comparable au Christ. Je ne comprends pas la légitimité de déceler un alter christus dès que des larmes inondent un visage de femme ou d'homme.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par philémon.siclone » ven. 15 avr. 2011, 23:06

"Dieu créa l'homme à son image"
"Le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous"
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 15 avr. 2011, 23:11

Philémon, nous méritons les coups qui nous pleuvent dessus. Nos larmes nous ne les avons pas volé. Le Christ, lui l'innocent parfait, n'a mérité aucun coup et pourtant les a pris pour nous.
Je ne m'apitoierai donc pas sur le sort que subit Simone Gbagbo comme je le ferai pour le Christ.

PS : pour le cours sur l'Incarnation, je tiens à vous préciser que je suis catholique... :cool:
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par philémon.siclone » ven. 15 avr. 2011, 23:31

Petit Matthieu a écrit :Philémon, nous méritons les coups qui nous pleuvent dessus. Nos larmes nous ne les avons pas volé. Le Christ, lui l'innocent parfait, n'a mérité aucun coup et pourtant les a pris pour nous.
Je ne m'apitoierai donc pas sur le sort que subit Simone Gbagbo comme je le ferai pour le Christ.

PS : pour le cours sur l'Incarnation, je tiens à vous préciser que je suis catholique... :cool:
"Ne pleurez pas sur moi, mais sur vos péchés"
"Ce que vous n'avez pas fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait"
"Faites pour votre prochain ce que vous voulez qu'on fasse pour vous"
Etc.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par papillon » sam. 16 avr. 2011, 3:57

Je suis étonnée de cette montée aux barricades pour défendre le Christ.
A-t-Il été attaqué ou offensé ? Je n'ai rien vu en ce sens, et d'avoir lu tous les messages qui précèdent me convainc davantage qu'être en Lui et Le porter en soi consiste aussi à Le voir dans ce que vit cette femme, peu importe ce qu'elle a pu faire de répréhensible dans sa vie.

Car ici, il ne s'agit ni de colère ni de justice, mais de haine. La haine a ses caractéristiques propres qui ne sont pas en lien avec les événements qui, prétend-on, l'ont provoquée. La haine a une vie propre, à l'opposé de l'amour. On utilise la colère comme prétexte pour lui donner libre cours, on la revêt maladroitement du manteau de la justice pour qu'elle soit plus présentable, cela est utile pour brouiller les cartes et se manipuler soi-même, ou se déculpabiliser, mais est-ce que ça trompe qui que ce soit, en bout de ligne, quand on prend le temps d'y réfléchir et de se regarder soi-même sans complaisance ? La haine sera toujours la haine. Elle n'a rien à voir avec la colère et la justice. Elle se nourrit d'elle-même, elle est aveugle et laide et ne peut jamais être juste.

Celui qui subit la haine la subit toujours aussi cruellement et injustement, qu'il soit un saint ou un tyran.
En ce sens, il ne s'agit pas ici de comparer les mérites du Christ et ceux de Simone Gbagbo (ou de toute autre personne), ce serait absurde, mais bien la nature de ce qu'ils ont subi.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Griffon » sam. 16 avr. 2011, 8:41

Petit Matthieu a écrit :Griffon, si j'ai commis une erreur de jugement, je le reconnaitrai volontiers.
Je vais préciser ma pensée, peut-être que je vais aller plus loin dans l'erreur, mais au moins ce sera plus clair.

Quelle est la signification d'une comparaison au Christ ? Personne sur terre ne lui ressemble pourtant puisque nous sommes tous pécheurs. Les rares personnes qui pourraient lui ressembler seraient les saints, pécheurs aussi mais tendant vers l'humilité, la perfection divine voulue par Dieu pour chaque homme. Et encore ils ne lui sont comparables que par moments sans doute.

C'est pourquoi il m'apparaît que personne n'est comparable au Christ. Je ne comprends pas la légitimité de déceler un alter christus dès que des larmes inondent un visage de femme ou d'homme.
Bonjour Petit Matthieu,

Je ne me pause aucune question sur votre honnêteté intellectuelle.
Je la connais déjà.

Le problème, c'est que vous désirez absolument comparer la sainteté de madame Gbagbo avec celles du Christ. Et effectivement, cette comparaison ne tient pas.
Mais ce n'est pas l'objet de notre propos.

Ici on parle d'une femme attaquée, humiliée...
Et c'est Jesus qui a voulu qu'on puisse dans ce cas et pour cette raison utiliser la comparaison.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 16 avr. 2011, 10:24

C'est vrai, Jésus est toujours proche du souffrant, de l'humilié. Les psaumes le confirme dès avant sa venue; je viens de lire hier le psaume 72 "Le roi promis", magnifique.

La seule chose qui m'empêche de voir le Christ dans le visage de Simone Gbagbo, c'est qu'elle est en partie responsable de cette situation. Vous pourriez me rétorquer que c'est sans doute un manque de compassion qui m'empêche de pleurer autant sur le pécheur que sur le Christ.
Il y a aussi l'arrière pensée politique de Philémon qui m'agace.
Dernière modification par Petit Matthieu le sam. 16 avr. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par stephlorant » sam. 16 avr. 2011, 10:26

Griffon,

Je suis assez d'accord avec vous. En effet, j'ai songé à ceci: le bon larron, celui qui est entré avant tous les autres dans le Royaume avec le Christ - aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis, lui a promis Jésus mourant, eh bien, je suis persuadé qu'il ne se serait pas converti sans cette Présence à son côté. Le Christ est descendu jusque là, jusqu'à l'homme coupable, condamné et exécuté en toute justice - selon la justice des hommes. Il a voulu se faire l'égal de tous ceux que la société rejette comme rebus, afin que ces hommes-là (et ces femmes) puissent eux aussi adhérer au message de la conversion qui sauve.

Cette femme a pu commettre des crimes. Mais nous avons-même un autre "bon larron" en France au vingtième siècle ! Il s'agit de Jacques Fesh. Je vous renvoie sur le lien Wikipedia. Il serait même question de le béatifier !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Fesch


La postérité

Depuis sa mort, Fesch est considéré par certains catholiques et par l'Eglise comme un exemple de rédemption par la religion. Pendant des années, sa veuve et sa fille respectent et défendent sa mémoire.

Grâce au travail effectué par le Père Augustin-Michel Lemonnier dans les années 1970, par une carmélite, Sœur Véronique, dans les années 1980, elles font publier les écrits de Jacques Fesch afin de transmettre ce témoignage au public [9].

Le 21 septembre 1987, une instance en béatification est mise en place par l'archevêché de Paris afin d'étudier les faits relatifs à la vie et à la conversion de Jacques Fesch. Selon le Père Moreau, postulateur de la cause en béatification, ce qui distingue particulièrement le cas de Jacques Fesch, en comparaison d'autres conversions, et qui en constitue la singularité et fait que l'on en parle encore plus de cinquante ans après sa disparition, est, qu'en plus d'une grande force spirituelle manifestée dans ses écrits, la personne de Jacques Fesch a bénéficié d'une réputation de sainteté qui est apparue dès le départ, au moment même de son incarcération, et qui a perduré de façon continue et avec la même intensité, jusqu'à nos jours.

L'autre point significatif est que Jacques Fesch est un personnage contemporain, auquel il est possible de s'identifier, ce qui a incité le cardinal Lustiger à en parler pour la première fois publiquement auprès des détenus de la prison de la Santé lors d'une visite dans cette prison en novembre 1986.

En décembre 1993, le cardinal Lustiger, archevêque de Paris, ouvre l'enquête préliminaire à la béatification de Jacques Fesch : « J'espère, a-t-il dit, qu'il sera un jour vénéré comme une figure de sainteté. »


______


Je suis bien triste de voir mes amis se déchirer entre eux... La photo diffusée sur internet m'a bouleversé sur le moment même que je l'ai vue. Mais il ne s'agit pas d'une émotion d'un moment : c'est comme si elle me regardait et me disait: "Toi aussi, l'Occidental, le chrétien, tu ne vaux pas mieux que les autres, car c'est parce que tu ne dresses pas contre ces jeux de pouvoir que je me retrouve entre les mains de brutes, et tu ne vaux pas mieux!"

Et dire que ma mère m'a choisi le second prénom d'Etienne ! N'en suis-je pas indigne ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Griffon » sam. 16 avr. 2011, 11:01

Petit Matthieu a écrit :La seule chose qui m'empêche de voir le Christ dans le visage de Simone Gbagbo, c'est qu'elle est en partie responsable de cette situation. Vous pourrez me rétorquiez que c'est sans doute un manque de compassion qui m'empêche de pleurer autant sur le pécheur que sur le Christ.
Vous avez raison, Petit Matthieu, et vraiment, je vous comprends.
Le lien entre ses malversations et la punition populaire est très visible chez elle.
Et, juridiquement, elle est certainement coupable, avec son mari, de tous ces morts inutiles.

Mais voilà ! C'est une créature de Dieu.
Et Dieu l'a créée par amour.
Et quand Il la regarde, Jésus voit encore en elle la créature qu'elle peut devenir si elle venait enfin à Le choisir pour son Sauveur.

On ne peut que prier !

Cordialement,

Griffon.


Merci à vous Etienne. Nous sommes d'accord.
Et je connais aussi Jacques Fesh.
J'ai lu son livre.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par coeurderoy » sam. 16 avr. 2011, 11:26

Image


Ilse Köch... "la chienne de Buchenwald". Dans une Allemagne évangélisée depuis le Vème siècle, le comportement de tels êtres reste un mystère...et pourtant les bourreaux ont une âme et le Sang Précieux s'est répandu sur tous les hommes : Scandale et Folie de la Croix !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par Frédo MB38 » sam. 16 avr. 2011, 11:32

philémon.siclone a écrit : ... Si l'humanité ne peut espérer atteindre le Christ, l'incarnation est vaine, la Croix est vaine, la Résurrection est une fable. Il ne resterait plus qu'à se convertir à l'Islam ou au protestantisme, car l'abîme serait à jamais établi entre l'humanité et Dieu ...
Je ne vois pas en quoi le Protestantisme serait négateur de l'Incarnation, de la Croix et de la Résurrection... Pourriez-vous préciser votre pensée?
Pour ma part c'est justement en me convertissant au Protestantisme que j'ai compris que l'Incarnation, la Croix et la Résurrection comblent l'abîme qui nous sépare de Dieu...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Simone Gbagbo aux outrages

Message non lu par PaxetBonum » sam. 16 avr. 2011, 14:26

Nous avons pris fait et cause pour ceux qui nous égorgerons
Nous avons nous même formés nos martyrs
Voici la religion de la paix et de l'amour de Ouattara quand elle rentre dans les villages chrétiens :
:!: Ces images sont la triste réalité du martyr des chrétiens et sont extrêmement choquantes !

http://www.youtube.com/watch?v=lAklZrXdltg&feature=channel_video_title
Dernière modification par PaxetBonum le sam. 16 avr. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités