Les forums de journaux.

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Les forums de journaux.

Message non lu par VianneyRB » dim. 18 sept. 2011, 17:17

Je suis extrêmement choqué par le manque de maturité des gens qui réagissent sur des forums sociaux. Mis à part quelques discussions intéressantes, je n'y trouve qu'injures irréfléchies, ironie corrosive au premier degré, attaques sous la ceinture, et pire, des intellectuels qui ne sont pas intelligents : qui ne réfléchissent pas.

Sûrement suis-je coupable par le fait que je juge durement ces gens, qui n'ont souvent pas conscience de l'Amour et de la Miséricorde tous-puissants et infinis de Dieu. En tout cas, je suis marqué et effrayé par le manque de sens et de valeur du Français de base, que pourtant je tente d'estimer à sa juste valeur.

Pouvez-vous me donner des conseils pour me permettre de réagir chrétiennement et sans orgueil sur ces forums ?
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les forums de journaux.

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 18 sept. 2011, 17:32

VianneyRB a écrit :Je suis extrêmement choqué par le manque de maturité des gens qui réagissent sur des forums sociaux. Mis à part quelques discussions intéressantes, je n'y trouve qu'injures irréfléchies, ironie corrosive au premier degré, attaques sous la ceinture, et pire, des intellectuels qui ne sont pas intelligents : qui ne réfléchissent pas.

Sûrement suis-je coupable par le fait que je juge durement ces gens, qui n'ont souvent pas conscience de l'Amour et de la Miséricorde tous-puissants et infinis de Dieu. En tout cas, je suis marqué et effrayé par le manque de sens et de valeur du Français de base, que pourtant je tente d'estimer à sa juste valeur.

Pouvez-vous me donner des conseils pour me permettre de réagir chrétiennement et sans orgueil sur ces forums ?
Beaucoup d'Amour et autant de Patience ! 2 ingrédients indispensables ! Chacun roule à sa vitesse et avec ses moyens ! L'important n'est-il pas d'arriver au but, même avec ce qui vous semble être du retard ?

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les forums de journaux.

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 18 sept. 2011, 17:48

La vie n'est pas une course , et nous apprenons tous les uns des autres, handicapés ou valides physiques ou de coeur, Q.I. maximum ou minimum, etc.... nous formons la grande diversité de l'âme humaine, nous devons nous aimer malgré toutes nos différences, nos imperfections et nos incapacités ! Si l'un flanche , que l'autre propose son aide pour continuer la marche tous ensemble ! C'est dans cette complémentarité que nous pouvons nous enrichir mutuellement et vivre chrétiennement !

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Les forums de journaux.

Message non lu par C.-J. » dim. 18 sept. 2011, 18:59

PriereUniverselle a écrit :La vie n'est pas une course , et nous apprenons tous les uns des autres, handicapés ou valides physiques ou de coeur, Q.I. maximum ou minimum, etc.... nous formons la grande diversité de l'âme humaine, nous devons nous aimer malgré toutes nos différences, nos imperfections et nos incapacités ! Si l'un flanche , que l'autre propose son aide pour continuer la marche tous ensemble ! C'est dans cette complémentarité que nous pouvons nous enrichir mutuellement et vivre chrétiennement !

Voilà une belle définition !

Partant du principe que nous formons un tout, que le bonheur de notre prochain parcitipe pleinement au nôtre, que le malheur de notre prochain affecte notre bien être, vivons chrétiennement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités