M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
proflycee
Censor
Censor
Messages : 60
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 15:21
Localisation : angers

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par proflycee » mar. 08 mai 2012, 22:37

Je pense qu'il ne faut pas confondre les écologistes qui ont des arguments solides pour protéger l'environnement et la santé, avec le parti dit "écologique" dont les représentants ne s'occupent que du mariage homosexuel et de l'euthanasie, Mme Joly a, me semble-t-il, oublié durant cette campagne l'écologie et il me semble que les propos qu'elle a tenus étaient assez excessifs.
M.Sarkozy n'était pas un saint et je reconnais qu'il avait la dent dur envers les chômeurs et les plus démunis, mais le RSA fut une des avancées de son quinquennat. De plus en crise économique mondiale, il me semble difficile de promouvoir une rupture avec le nucléaire, car cela impliquerait des coûts énormes que beaucoup ne pourrait supporte lors de leur facture d'électricité (cela aussi est important pour les petits revenus ou les revenus moyens)
Nous avions la chance d'avoir dans le précédent gouvernement des ministres ayant des convictions chrétiennes attentifs au plus démunis. Je ne nie pas qu'il existe à gauche des personnes ayant ses qualités et j'ose espérer que le nouveau président saura s'entourer de telles femmes et de tels hommes, mais j'ai bien peur qu'il se trouve obliger de faire appel à des membres du parti vert ou de la gauche anti-famille et anti-chrétien. La foule de la place de la Bastille me fait peur
Enfin attendons la formation du gouvernement et nous verrons.
Il faut prier pour la France.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Anonymus » mar. 08 mai 2012, 23:22

Je prie pour notre nouveau Président.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Anonymus » mar. 08 mai 2012, 23:27

AdoramusTe a écrit :Une droite décomplexée est une droite qui n'a pas peur d'affronter des sujets difficiles (immigration, nation, sécurité, etc), qui ne cède pas au terrorisme intellectuel de la gauche et sa nébuleuse droit-de-l'hommiste.
C'est une droite qui baisse l'impôt, favorise l'initiative individuelle et la création d'entreprise, simplifie d'administration, qui ne veut pas d'un Etat omni-présent, etc.
Comme fut le RPR à une époque lointaine avant qu'il se cuoche devant la bien-pensance de gauche.
Donner des surnoms douteux, c'est aussi au programme de la droite "décomplexée" ou c'est de votre propre initiative ?
Rapppelez-vous: 2 centimes de taxes perdus sur un litre d'essence, cela représente 1 milliard de perte pour l'Etat.
C'est aussi un milliard que les français vont dépenser autrement...même si sur le fond je suis d'accord, cette mesure est purement électoraliste.
Comme bannir le mot race du dictionnaire.
De la Constitution, pas du dictionnaire.
Il est devenu président et non académicien. :-D

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Cinci » mer. 09 mai 2012, 0:04

Anonymous :
De la Constitution, pas du dictionnaire.
Il est devenu président et non académicien :-D
:)

C'est parce qu'il fallait un acte vraiment révolutionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Kerniou » mer. 09 mai 2012, 0:15

La campagne d'Eva Joly n'était pas terrible, je suis d'accord avec vous. Ce que vous dîtes au sujet de la famille est vrai, mais les conditions socio-économiques font,aussi, exploser les familles.
Pour en revenir au nucléaire, le fait de n'avoir pas pris en compte l'épuisement du pétrole et la dangerosité du nucléaire fait qu'on n'a pas développé d'autres recherches. L'indépendance énergétique de la France, face à ce qui se passe au Mali et l'épuisement de mines d'uranium ... sans compter les problèmes de pollution et de maladies causés en Afrique par l'extraction.
En ce qui concerne l'agriculture, le fait d'attribuer des subventions pour la culture du maïs pousse les agriculteurs à en planter en Normandie où les prairies sont riches. Quand les sols sont secs, on plante du maïs qui a besoin de beaucoup d'eau et qui assèche davantage le sol; alors on y met des produits chimiques qui polluent les rivières et les plages ... Autrefois, en Bretagne, l'été les bêtes mangeaient de la luzerne qui se nourrit de ce qu'elle trouve, ne nécessite aucun produit chimique donc ne rapporte rien à l'industrie chimique. On ne voit plus de champs de luzerne !
F. Hollande comme Barak Obama et comme n'importe qui d'autre ne pourra répondre à toutes les attentes et suscitera inévitablement la déception. Chacun dans la foule, à la Bastille, m'a donné l'impression d'espérer la résolution de ses propres problèmes: ce n'est pas possible. Vous avez raison si les jeunes de banlieue croient que tout sera résolu, effectivement, le réveil sera douloureux. Dans une telle situation, le problème est qui si on ne donne pas d'espoir on sème la désespérance et si on donne de l'espoir, ceux qui ont trop espéré risquent le désenchantement et dans tous les cas un déclenchement de violence est possible. Quand j'entendais: maintenant, c'est la liberté ! De quelle liberté s'agit-il ? En France, quel que soit le gouvernement, on est libre. Le sentiment de n'avoir rien à perdre peut se révéler socialement explosif.
Si F.Hollande diminue son salaire et celui des ministres, ce serait, déjà, un geste fort; j'y ajouterais celui des hauts fonctionnaires, des députés et sénateurs qui bénéficient d'indemnités, de conditions fiscales et de retraites très avantageuses par rapport au reste de la population.
Comme vous dîtes, on va voir.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Brindille » mer. 09 mai 2012, 0:55

salésienne05 a écrit :Merci Kerniou :)

Il me semble évident que sur ce forum catholique, nous n'avons à insulter personne, y compris nos adversaires, avérés ou supposés.

On peut saluer la démocratie dans notre pays, même si elle ne sera jamais parfaite.

Fraternellement.

Cécile
Grâce à Dieu , j'ai encore les yeux ouverts ! [les insultes sont interdites par la charte du forum]
Il a été élu à la minorité des électeurs votants, grâce à une campagne de dénigrement jamais observée depuis le général De Gaulle, et grâce à une crise économique et financière d'une violence exceptionnelle qui a balayé tous les gouvernements européens sortants.
Son programme est inapplicable. C'est une escroquerie électoraliste dénoncée par tous les experts y compris par ceux qui ont voté pour lui comme Bayrou ! Il n'est pas encore en fonction et déjà, en Europe on lui dit poliment qu'il n'a pas besoin de se déplacer pour renégocier le traité initié par Sarkozy...Tout va être à l'avenant dès qu'il fera mine de bouger...
Toute sa gloriole n'est que du flan !
Les responsables de la gauche soutenus par les médias, et l’extrême droite ont été infectes pendant 5 ans, vis à vis d'une équipe umpiste courageuse , compétente et responsable. [...]


Je suis incapable aujourd'hui de prier pour Hollande. Il m’écœure. Et Dieu me pardonne Qui sait que je ne suis pas une sainte quand il s'agit de défendre ceux que j'aime.
Moi, je prie pour Nicolas Sarkozy et sa famille. Pour qu'il trouve enfin le temps de souffler et d'évacuer sereinement toutes les attaques morales qu'il a dû subir pendant tout son quinquennat pour faire un boulot remarquable, "un travail extraordinaire, extraordinaire !" comme le dit Laurence Parisot (PS)
Chapeau l'artiste ! Merci Nicolas !
Tu as marqué l'Histoire de France d'un quinquennat douloureusement exemplaire !
Reviens vite !
Image


Bonne nuit à tous !
Dernière modification par Brindille le mer. 09 mai 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Aldous » mer. 09 mai 2012, 10:15

françois67 a écrit :
Aldous a écrit :Rétablissement de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler à 18 ans et cotisé 41 annuités, augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25 %, gel des prix des carburants, abrogation de la circulaire sur les étudiants étrangers, fixation d’un écart maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques, réduction de 30 % de la rémunération du chef de l’État et des ministres, arrêt de la RGPP…

Je trouve trés bien les premières mesures décrétées par Hollande, nouveau Président.

Bonne journée,
!Enfin, je ne suis pas sûr que vous vous en rendez compte, mais réduire de quelques pourcents les revenus des ministres et du président ou pas, c'est carrément la même chose. Dans le budget de l'état, c'est de l'ordre de poussières.
Bien à vous.
Allez dire cela à un sdf qui a besoin de quelques poussières pour avoir un lit où dormir, ou à une école qui a besoin de quelques poussières pour acheter quelques ordinateurs supplémentaires, ou à un hôpital qui a besoin de quelques poussières pour acheter quelques matériels supplémentaires. Il n'y a pas de petites économies et il faut bien montrer le chemin...
C'est bizarre que quand quelque chose va dans le bon sens, si minime soit-il, il faut que vous le dévalorisiez quand même...

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par AdoramusTe » mer. 09 mai 2012, 10:29

Aldous a écrit :Allez dire cela à un sdf qui a besoin de quelques poussières pour avoir un lit où dormir, ou à une école qui a besoin de quelques poussières pour acheter quelques ordinateurs supplémentaires, ou à un hôpital qui a besoin de quelques poussières pour acheter quelques matériels supplémentaires. Il n'y a pas de petites économies et il faut bien montrer le chemin...
C'est bizarre que quand quelque chose va dans le bon sens, si minime soit-il, il faut que vous le dévalorisiez quand même...
Pour une fois, je suis d'accord avec Aldous, même si l'utilisation des SDF, et autres malheureux pour justifier un désaccord est un peu facile.
Les diminutions des dépenses de l'Etat quelles qu'elles soient sont toujours une bonne chose.

En revanche, cela ne fait pas une politique économique, que nous jugerons sur pièce.
Il y a fort à parier que les dépenses d'un Etat qui se veut omniprésent et omnipotent grimperont en flèche.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Jean-Mic » mer. 09 mai 2012, 10:54

Merci Kerniou :clap: .

Un point en particulier m'a choqué : l'insulte de Khmers Verts est particulièrement odieuse et révèle d' une inculture-crasse et d'un manque total de discernement et de retenue.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par papoter » mer. 09 mai 2012, 11:50

Attendons de voir maintenant les toute premières décisions qui vont entrer en vigueur. Après on pourra juger et en tirer une 1ère conclusion...

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Sofia » mer. 09 mai 2012, 19:06

marie du hellfest a écrit :GAUCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE !!!!!

:-D
Même pas ! C'est toi qui a cette tare, pas moi. :p
Je ne suis pas particulièrement convaincue par Hollande (j'ai voté Bayrou au 1er tour, après avoir longtemps hésité à voter blanc). Des deux finalistes, j'ai choisi le candidat qui me semblait le "moins pire". Il se trouve que le candidat socialiste, aussi bien du point de vue de sa personne, de son comportement ou de son programme, m'était plus sympathique que Sarkozy (et son gouvernement).
Bref, j'attends de voir...

(Et puis Mickaël Vendetta veut se casser, maintenant. Merci Hollande. :rire: )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Kerniou » mer. 09 mai 2012, 19:34

Chère Brindille,
Vos propos n'engagent que vous et je les respecte. Je ne vois pas ce qui vous permet de considérer F.Hollande comme un escroc. Pourquoi pensez-vous qu'il ne croit pas ce qu'il dit ? On ne peut mener un combat politique sans être convaincu de son projet. L'engagement, l'investissement de soi que cela suppose ne peut sans faire sans convictions ni sincérité quelles que soient les idées que l'on défend. Je trouve quant à moi, N.Sarkosy plus agressif et plus trivial dans son langage et je trouve très démocrate le fait qu'il ait invité le futur président à la commémoration du 8 mai.
Les hommes ne sont pas totalement bons ou totalement mauvais; nous sommes un mélange du bien et du mal.
Je comprends que vous ne supportiez pas F.Hollande, je ne supporte pas bien N.Sarkosy et encore moins M.Le Pen ! Cela ne veut pas dire qu'ils soient de mauvaise foi ni malhonnêtes quand ils énoncent leurs points de vue que je ne partage pas. On peut ne pas être d'accord avec leurs idées ou leurs actions politiques mais nous n'avons à les condamner d'emblée ni à les juger en tant que personnes.
Ce qui est intéressant dans cet échange, c'est de comprendre comment des chrétiens qui partagent la même foi, ne se retrouvent pas dans le même choix politique.; chacun pensant, de bonne foi, que son choix correspond le mieux au message de l'Evangile.
Bonne soirée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par Un gentil athée » mer. 09 mai 2012, 19:44

françois67 a écrit :D'ailleurs: petite piqure de rappel: devinez qui propose une légalisation de la Marijuana?? :roule: :incertain:
Que je sache, aucun des deux finalistes du second tour ne proposait de légaliser la Marijuana (malheureusement, car paradoxalement, ça serait le meilleur moyen de lutter contre : voir cet article de notre cher Christian Michel).

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Cinci » mer. 09 mai 2012, 22:31

Gentil athée,

Pas exactement.

Une mesure comme «la légalisation de la consommation du chanvre indien pour son plaisir» viendrait normaliser la chose, nous la banaliserait définitivement.

Je serais d'accord surtout pour penser que légaliser serait un bon moyen de faire diminuer le prix du produit, tout en faisant faire des économies au service de police. Oui, des économies au pays, et puis du fait d'une diminution correlative d'une criminalité pouvant fleurir plus profitablement à l'ombre de l'embargo et de la prohibition. La légalisation serait donc un bon moyen pour lutter efficacement contre le black market, contre le marché noir. Et puis c'est tout.

Et un gouvernement socialiste pourrait ensuite opérer un commerce national de marijuana en vente libre, de qualité contrôlée et à bas prix; question d'être certain de tuer le commerce de la mafia.

Ajoutons : la distribution gratuite du produit sur ordonnance. Mesure contribuant encore à faire baisser la petite criminalité, prévenir les braquages de petits commerces et dû aux junkies se trouvant en manque.

:)


On aurait bien ici un contre-exemple aux idées de minarchistes.

La petite bande de criminels opérant actuellement le commerce de la mari représente les suppôts de la liberté d'entreprendre qui est cher aux libertariens «À mort l'État ! il y a un marché pour la drogue et moi je veux vendre de la crotte de chameaux synthétique au triple du prix du Québec Gold. À charge aux consommateurs libres, aux junkies sur le trottoir et drogués, de se dégotter le bon fournisseur honnête parmi les colombiens, les jamaïcains ou les calabrais qui soudoient le service de police; ces flics insuffisamment payés comme à Mexico à raison des récentes baisses drastiques d'imposition»

Mais...

Les citoyens et consommateurs-junkies seront plus libres en réalité sous la gouverne du bon papa poule que représente cet État qui veille diligemment et très laïco-chrétiennement sur eux et leur santé. Le bon papa poule armé d'un gourdin comme Théodor Roosevelt peut mettre efficacement en déroute les oppresseurs du peuple, les empoisonneurs publics et créateurs actifs d'une misère généralisée.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par Nanimo » jeu. 10 mai 2012, 0:56

Pour moi, il n'était pas question que la droite se retrouve face au FN; donc, j'ai d'abord voté Hollande, puis, après de longues recherches... en blanc. :/
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités