Officiel, Peillon veut tuer l'Eglise catholique

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Officiel, Peillon veut tuer l'Eglise catholique

Message non lu par Cinci » mer. 24 juil. 2019, 2:53

Pour l'agrément de tous et surtout des amateurs de complot maçonnique :)

https://www.youtube.com/watch?v=q0vrLzWrd8I

Un vieux document de juin-juillet 1983 enregistré sur cassette VHS à l'époque et transféré en fichiers consultables sur Youtube. L'intérêt ? Il s'agissait d'une série d'émissions de télé dont l'animateur était Henri Lemay et qui recevait pour l'occasion le Père Régimbal. Je me trouvais dans l'antre du défunt Père Régimbal à Granby samedi dernier, et j'y rencontrais monsieur Lemay en personne. C'est par hasard que je suis tombé hier sur ce document.

Il reste fascinant de voir le Père décortiquer le mystère des illuminatis jusqu'à sembler pouvoir même délirer un peu par moment. C'est ce que certaines mauvaises langues n'hésiteraient pas à dire. Il donne en tout cas de nombreuses références. Amusant de comparer ce qu'il pouvait dire avec ce que je pouvais moi-même penser en 2014 ou 2017 mais encore ce qu'écrivait Daniel Rops en 1958 dans le texte que je citais plus haut.

Je ne serais pas prêt à croire plusieurs des trucs que le Père Régimbal aura pu évoquer et comme autant de certitudes ou quasi-certitudes.

Par contre, il n'est pas impossible loin de là que puissent exister ces sortes de confréries plutôt secrètes, de personnages influents, riches, anti-catholiques et adeptes de satanisme même si la chose ne se présentera pas ainsi bien entendu. Je pense bien que de nombreuses rencontres se tiennent pour vrai, de même qu'il existe bien une volonté d'influencer les décideurs ou l'opinion publique via des fondations, une intense activité de lobbying, l'entrisme de certains disciples dans des postes gouvernementaux, la création de revues, de financement accordé pour des postes, des chaires d'études, l'édition de livres à grand succès, etc.

Non

Je ne pense toujours pas qu'une poignée d'Individus puisse exercer un grand contrôle sur tout ce qui se passe d'important dans le monde ou presque. Car l'histoire reste faite également de vraies surprises (bonnes ou moins bonnes) du point de vue des hommes, peut-être parfois aussi de réactions inattendues chez des collaborateurs et sujets en position de contrôle. Et personne non plus n'est réellement en mesure de tout contrôler.

Néanmoins, c'est plausible que certains thèmes puissent être poussés directement plus que d'autres, par certains ligueurs amalgamés avec des financiers importants et avec même un certain succès (le rêve mondialiste du gouvernement universel, la tolérance envers toutes les religions, la réforme libérale des moeurs, etc.)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Altior et 21 invités