La situation en Iran

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

La situation en Iran

Message non lu par Hélène » ven. 19 mai 2006, 19:47

J'ignore si c'est une rumeur mais je sursaute en lisant cet article qui donne froid dans le dos :
Système d'insignes

L'Iran veut discriminer les non-musulmans

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable.
Comme lors de la Seconde Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

Cette nouvelle loi différenciant les minorités religieuses des musulmans inquiète grandement les groupes des droits humains et les Juifs vivant au Canada.

La loi pourrait entrée en vigueur d'ici un an, si le chef spirituel de l'Iran, Ali Khamenehi, l'approuve.

Rappelons que le président iranien a récemment déclaré que l'holocauste était un mythe.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 04324.html

Espérons que la communauté internationale se mobilisera pour empêcher cette loi d'entrer en vigueur. Si non, cela voudra dire que l'humanité n'a rien compris de l'horreur de la Deuxième guerre mondiale...

Prions...
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » ven. 19 mai 2006, 22:57

L'information (délirante) semble avoir été démentie.
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Azuu
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 14:01
Localisation : Québec

Message non lu par Azuu » ven. 19 mai 2006, 23:40

Exupère a écrit :L'information (délirante) semble avoir été démentie.
Je l'espère profondément, car j,ai moi-même eu des frissons dans le dos en lisant ça O_o
<a href="http://www.jecrois.net">Je crois.net, là où les jeunes Catholiques ont leur place !
</a>

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

L'information

Message non lu par bajulans » sam. 20 mai 2006, 4:55

Ne paraît pas si délirante, et je voudrais bien voir les démentis. Merci à Hélène de nous avoir donné cette info.

L'info, c'est que la loi a été votée, mais n'entrera en vigueur que dans un an, après approbation (éventuelle) du Président le la République.
Loué soit Jésus-Christ

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » sam. 20 mai 2006, 11:17

J'ai entraperçu un démenti hier soir sur une dépêche AFP, de la part d'un député juif iranien. Depuis, plus rien sur les media français, britanniques ou américains.

Curieux, une telle info avec un soupçon de vérité aurait fait la une des tous les quotidiens aujourd'hui si ça n'était pas un hoax. Je n'y crois pas du tout, personnellement.

Bonne journée
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

A la réflexion

Message non lu par bajulans » sam. 20 mai 2006, 11:40

Effectivement cela ressemble à un hoax, mais il serait bon que l'on ait le démenti en question et la dépêche de l'AFP. Car on le lit pour l'instant sur un site qui a l'air sérieux et qui ne dément pas.
Loué soit Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Lutin Grognon
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 19:35
Localisation : France

Message non lu par Lutin Grognon » sam. 20 mai 2006, 13:44

Lutin Grognon

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » sam. 20 mai 2006, 14:51

Merci pour ce démenti... je n'espérais rien de mieux.

Mais encore, je crois qu'il faudrait être vigilants. Ou alors ce pourrait être aussi une ruse américaine pour diaboliser "l'ennemi de l'axe du mal" et ainsi justifier une invasion ?

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

La vérité

Message non lu par bajulans » sam. 20 mai 2006, 19:15

En lisant bien le démenti jusqu'au bout, il semble que la future loi prévoie que les musulmanes devront s'habiller à la musulmane. Comme il semble que cette loi ne s'appliquera qu'aux musulmanes (statut personnel) on pourra repérer les femmes non musulmanes, lesquelles pour se protéger des attaques des fanatiques devront sans doute porter un signe distinctif qui les désignera ... Avec toute l'ambiguité de ce genre de "distinction".

Il ne s'agit donc pas d'un haox, d'une pure invention, mais d'une mauvais formulation d'une nouvelle authentique.
Loué soit Jésus-Christ

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 22 mai 2006, 10:19

Comme je l'ai dit dans un autre fil consacré aux juifs d'Algérie, les juifs durant la période otomane étaient "étiquetés" avec des habits qui leur étaient propres, des professions interdites, des impôts spéciaux, des petites humiliations quotidiennes ...

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

L'histoire et l'actualité

Message non lu par bajulans » lun. 22 mai 2006, 10:55

Selon moi, l'histoire, difficile à écrire, n'a pas à entrer en ligne de compte, ce qui compte, c'est aujourd'hui.

Aujourd'hui, les juifs sont interdits de séjour en Arabie Séoudite et que les chrétiens n'y sont que tolérés s'ils ne possèdent pas de bible, ne fêtent pas Noël etc.

Et, aujourd'hui, la nouvelle loi iranienne, actuellement en simple projet, n'est pas un mythe, un hoax : il s'agit de marquer les musulmanes et par voie de conséquence, les juives et les chrétiennes (ne parlons pas des athées punies de la peine de mort)
Loué soit Jésus-Christ

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » lun. 22 mai 2006, 11:26

bajulans,

Cela n'a rien de nouveau; marquer les musulmanes est un souci constant des mollahs de Téhéran. Plus largement le hijab peut-être assimilé à un marquage qui assimile celles qui ne le portent pas à des femmes sans honneur. C'était la prinicpale raison qui a poussé les pouvoirs publics français à agir contre le voile par un outil législatif: protéger les jeunes filles non voilées dans les établissements français à majorité islamique.

Bref je ne vois rien de nouveau sous le soleil. L'islam est scandaleux par nature et toute société islamique très difficilement vivable pour tout non-musulman. Que la loi sanctionne le port du voile comme en Iran, ou ne le fasse pas comme au Maroc où le hijab perce pourtant spectaculairement, ne change sur le fond pas grand-chose à l'affaire.

Je suis en outre choqué que les dépêches aient insisté sur lemarquage des juifs, faisant passer pour secondaire celui des chrétiens qui semblait "moins grave". Encore une fois, deux poids deux mesures.

En Christ,
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 22 mai 2006, 11:30

L'aujourd'hui est une conséquence de l'histoire.
Ne pas la prendre en compte c'est être quelque peu autiste.
Il suffit de voir tout ce qui se passe et s'est passé en Yougoslavie ... et on peut remonter à l'Antiquité.

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » lun. 22 mai 2006, 11:31

Deux poids deux mesures ?

Faites moi signe quand vous trouverez un genocide antichretien avec liquidation du tiers des chretiens du monde.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » lun. 22 mai 2006, 11:42

elisseievna a écrit :Deux poids deux mesures ?

Faites moi signe quand vous trouverez un genocide antichretien avec liquidation du tiers des chretiens du monde.
Les Iraniens ont génocide les juifs? Que nous racontez-vous là? Dans la présentation de cette brève il y avait bien deux poids deux mesures de la part de notre presse nationale. Ce qui ne m'étonne pas le moins du monde.

Quant au génocide anti-chrétien il y en a eu plusieurs dans l'Histoire; à commencer par les innombrables persécutions des premiers siècles où il est permis de penser que des communautés entières, peut-être même en ratio supérieur au tiers, ont été éradiquées par les divers oppresseurs d'alors.

Aujourd'hui enfin, les chrétiens dans le monde sont largement plus opprimés et violentés par des non-chrétiens que les juifs ou les musulmans ne peuvent l'être.

En Christ,
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités