S'engager en politique ne sert pas

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Bénédictions » dim. 28 juin 2015, 9:57

Plus on fait de la politique à haut niveau plus les décisions sont imposées par le cours des évènements. Surtout dans le domaine économique et social.

Avoir des idées ou être un bon gestionnaire ne sert pas à grand-chose.
Le monde évolue globalement et la France ne peut pas être imperméable aux changements du monde. Ce qui apporte autant de bon que de mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Kerniou » dim. 28 juin 2015, 11:25

Il n'y a pas de solution parfaite dans une situation complexe et fluctuante. Aucune décision ne peut être satisfaisante pour tous. Trouver une solution équilibrée est d'autant moins facile qu'elle ne satisfait personne.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par gerardh » dim. 28 juin 2015, 13:48

_______

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.


_______

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Christophe67 » dim. 28 juin 2015, 16:51

gerardh a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.
Apportons en ce cas une précision en parlant de politique politicienne.

La politique étant à l'origine la participation à la vie de la cité, l'achat d'une baguette est également un acte politique au travers de l'économie.

Ce sur quoi je suis d'accord c'est qu'il est utopique de placer une confiance, un espoir, dans ces gens qui nous gouvernent.
Il y a une notion totalement oubliée en politique : la notion de service. C'est-à-dire d'être au service des autres.
Autrefois on entrait en politique pour servir, maintenant on y entre pour être servi ou se servir (ces pharisiens modernes qui aiment être aux places d'honneur).

Nous vivons dans un contexte politique dit "démocratique" totalement illusoire que nous agitons comme un modèle, alors que ce n'est qu'un leurre. Nous sommes en effet dans ce que l'on nomme une oligarchie de fait, c'est-à-dire la confiscation du pouvoir par une minorité dirigeante qui délibère, entre eux, de ce qui serait le mieux pour la majorité selon leur idéologie partisane (voire leurs intérêts).

Loin de vouloir imposer un avis personnel, il suffit de faire un aperçu des faits :

- un élu est-il tenu de tenir ses promesses de campagne qui ont servi à son élection ?

Non, une fois élu plus aucune obligation envers les électeurs. La politique du parti s'applique et peut, par moments ou raisons électoralistes, croiser le besoin populaire. On devrait instaurer une proposition de loi sur le parjure.

- le peuple a-t-il le pouvoir de destituer un président ?

Sans tomber dans les travers de la 4ème république, où les gouvernements sautaient tous les 6 mois, il n'existe pas de moyens comme un référendum d'initiative populaire (ou même parlementaire) pour destituer un président. Seule la folie peut permettre la destitution d'un président. En gros si nous sommes au bord du gouffre et qu'il est décidé d'aller de l'avant, il n'y a plus qu'à chuter avec.

- les français ont-ils des représentants ?

Sur le papier oui, ce sont les députés. Mais au final le député représente-t-il le peuple ou un parti ?
Aux infos parle-t-on de untel député du peuple, ou dit-on untel député socialiste, député de droite ? Et pire encore, jusque dans le culte de la personnalité car untel est Sarkozyste/Lepeniste/Hollandiste/... et que ceux-ci s'abstiennent de défier le gouvernement lorsqu'il brandit le 49.3 !
En effet, devoir se représenter devant les électeurs ne doit pas être prématuré. Laissons leur capacité d'oubli oeuvrer pour conserver son poste et les privilèges qui vont avec, et surtout titillons ce mythe de l'homme providentiel si cher aux Français.
De plus aucune possibilité de référendum abrogatif comme dans certains états des États-Unis.


J'en ai des caisses entières comme cela mais je vais stopper là, je me suis déjà assez défoulé.

Pour reprendre le titre de ce fil : s'engager en politique ? Impossible : pour cela il faudrait être adoubé par un parti et donc le cautionner.

Qui est le plus responsable ? Le Français !
Par son désintérêt, il a abandonné sa capacité de démocratie participative; mais il sait très bien râler après ceux qui l'ont récupéré et ne l'utilisent pas selon les aspirations des désintéressés. Désolé, mais si quelqu'un conduit mal, je ne lui laisse pas le volant; je ne me contente pas de râler lorsqu'il a des accrochages.

En bref, et je ne m'en cache pas, je vais toujours voter, par solidarité envers ceux qui n'ont pas cette chance dans le monde.
Mais depuis un certain temps, je ne vote pour personne. Je ne laisse pas ce choix reposer sur d'autres, mais il y a un moment que je m'en suis désintéressé et que j'ai cessé de râler (hum ?).

Je ne cherche qu'à arpenter le chemin étroit qui mène aux cieux, le reste je le laisse à ce monde et à ses mondanités. Mais je reste quand même prompt à sortir mon épée pour défendre ce en quoi je crois, contre la laïcité rigoriste qui veut diriger un peuple apostat; donc à qui on pourra imposer une vision très mondaine de l'ordre moral. Ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à aiguiser les lames des guillotines, vu qu'en France on a rarement su faire dans la mesure ou la demi-mesure. Histoire à l'appui.

En ce sens je suis d'accord avec Gerardh, je ne fais plus de politique (politicienne), mais je prie ; "Seigneur, reviens (mais vite si possible) !".



Désolé c'était long, mais ça fait du bien d'extérioriser. Pas de doutes, je suis bel et bien Français !



Cordialement.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par gerardh » dim. 28 juin 2015, 18:49

_______

Bonjour Christophe, vous avez écrit :
En ce sens je suis d'accord avec Gerardh, je ne fais plus de politique (politicienne), mais je prie ; "Seigneur, reviens (mais vite si possible) !".
AMEN

_________

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par PaxetBonum » lun. 29 juin 2015, 8:13

gerardh a écrit :_______

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.


_______

Devons nous [laisser] les méchants poursuivre leur œuvre de destruction sans nous y opposer en proclamant nos idées ?
Doit-on taire la vérité en politique pour laisser seul le père du mensonge s'en occuper ?
Si nous ne devons pas faire de politique alors ne nous plaignions pas de l'état catastrophique du monde.
Dernière modification par Anne le mar. 30 juin 2015, 0:00, modifié 1 fois.
Raison : Coquilles
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Jeremy43 » lun. 29 juin 2015, 9:32

Bonjour,

Personnellement je pense (et j'en suis de plus en plus certain) que le meilleur témoignage que nous pourrions rendre à la Vérité, c'est de vivre en dehors du monde, de se regrouper et de montrer au monde la Vérité, la vie chrétienne telle qu'elle était au tout début de l'Eglise (et donc telle qu'elle devrait être). C'était (c'est) d'ailleurs la vision du Pape émérite, une Eglise toute petite mais qui reviendrait sur ce qui fait sa vie : la charité, les vertus dans la communion avec le Christ Jésus et le respect des lois Divines.

Le monde est trop perverti pour que nous puissions vivre dedans, c'est dangereux pour notre foi et notre conscience qui, quoiqu'on puisse en faire, se trouve souillée dans cette matrice consumériste, égoïste et vicieuse où la tentation est partout. Plus les hommes sont nombreux, plus les vices et les péchés sont eux aussi nombreux et à moins d'être très fort dans sa foi on se pervertit aussi au contact de tout ça, même des moines qui vivent 6 mois dans l'année seuls sur une île isolée par les glaces subissent le mal du monde quand les touristes déferlent sur leur île l'été venu. On ne se rend pas compte mais invisiblement cette concentration de mal agit sur notre propre vie spirituelle; personnellement je l'ai vu en passant seulement une nuit dans une petite ville (2000 habitants), entre les éclats de rire (qui n'ont rien à voir avec la joie de l'esprit mais sont le fruit de la chair et de la concupiscence), le bruit, le stress... j'avais l'impression d'être en enfer.

On a atteint un stade où seule une intervention Divine, qui arrivera et prendra la forme de châtiments (que les hommes auront eux même attirés sur eux et en seront eux-même les responsables), permettra de remettre les pendules à l'heure. Le système politique est trop vicié et vendu au diable (et ce de façon certaine) pour que nous puissions avoir un quelconque impact sur lui. Des voix s'étaient levées au début de la république pour rappeler la prévalence des lois Divines sur les lois humaines, qui les a entendues ?

Même chez les chrétiens le mensonge est dans les consciences : combien de personnes allant à la messe pensent que tout le monde va au Paradis aujourd'hui ? La majorité, l'immense majorité ! Beaucoup, même des prêtres, pensent que l'enfer n'existent pas alors que Jésus n'a cessé d'en parler. Ils ne savent pas qui est Dieu, à quel point Il est Saint ni à quel point nous sommes pervertis. Ils rejettent la Vérité comme le dit Saint Paul pour s'attacher à de fausses doctrines qui légitiment leurs passions mauvaises.

Quittons Babylone car c'est elle qui nous entraînera dans sa perte et non l'inverse; l'esprit du monde est trop puissant aujourd'hui (même s'il n'est rien face à l'Esprit Saint), sanctifions-nous, augmentons en nous la foi et alors peut-être nous pourrons retourner dans Babylone pour annoncer la Bonne Nouvelle, chasser les démons, guérir les malades et faire tomber le feu du Ciel sur ceux qui ont vendu leur âme au diable pour obtenir des richesses dans ce monde.

Je suis peut-être fou mais il faut voir les choses en face, 99.9% des gens préfèrent suivre des lois civiles extrêmement complexes et nombreuses qui leur enlèvent toute liberté et font d'eux des animaux vendus aux stimuli des sens (et travaillant bien docilement avant de "profiter" de la retraite, vous vous rendez compte comme c'est stupide ?) plutôt que de croire en un Dieu Unique, Père aimant subvenant à tous nos besoins et qui nous demande simplement de suivre quelques Commandements qui nous rendent heureux et libres (car nous vivons chez Lui, il faut jamais l'oublier) et nous permettent d'être vraiment humains (et même Divin par participation), qui nous permet de tout posséder (qui a Dieu, a tout, en tout cas tout ce dont il a besoin) avant d'aller vivre dans le Paradis de Lumière où nous contemplerons pour toujours sa Face. C'est tout le mensonge et la perversité du diable qui s'expriment dans ces idioties, qui sont frappantes si on utilise sa raison, ça joue totalement sur le péché originel et sa fameuse liberté : vous serez comme des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par PaxetBonum » lun. 29 juin 2015, 13:56

Je comprends et souscrit en partie à votre analyse.
Mais ce n'est pas le message de Jésus : nous devons être le levain de la pâte, pas hors de la pâte.
A nous de devenir saints si nous voulons que le monde soit sauvé.
Le monde se meurt de nos péchés.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Christophe67 » mar. 30 juin 2015, 9:22

PaxetBonum a écrit :Je comprends et souscrit en partie à votre analyse.
Mais ce n'est pas le message de Jésus : nous devons être le levain de la pâte, pas hors de la pâte.
A nous de devenir saints si nous voulons que le monde soit sauvé.
Le monde se meurt de nos péchés.
Nous ne pouvons non plus participer qu'avec ce qui nous est proposé.

Quand le choix n'est que entre Charybde ou Scylla, quand le fait de participer à la vie publique par l'expression populaire du vote se réduit à choisir, non pas le meilleur candidat, mais le moins pire des deux... alors on peut être en droit, non pas d'abandonner, mais d'être en retrait afin de ne cautionner personne à la mise à sac de notre pays.

Si le Seigneur nous envoie un Élu pour reprendre la main alors OUI pour monter en première ligne, quant à choisir quel vautour va dévorer la carcasse .... je ne peux m'empêcher à Tite 3 quand je pense à eux.

Alors pour le moment, wait and see !

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Jeremy43 » mar. 30 juin 2015, 13:40

PaxetBonum a écrit :Je comprends et souscrit en partie à votre analyse.
Mais ce n'est pas le message de Jésus : nous devons être le levain de la pâte, pas hors de la pâte.
A nous de devenir saints si nous voulons que le monde soit sauvé.
Le monde se meurt de nos péchés.
Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, s'il faut évidemment devenir Saint pour transmettre le meilleur témoignage possible, ce n'est pas ça qui sauvera le monde, ça sauvera les âmes qui veulent et recherchent la Vérité car elles viennent vers la Sainteté mais pas le monde car notre soucis (et il est encore plus d'actualité qu'au temps de Jésus du fait du matérialisme) c'est l'égo, égo que nous apprenons à développer dès notre plus jeune âge et égo qui ne supporte pas la Vérité. puisqu'elle le met face à lui même, du coup on préfère le mensonge : tout le monde est bon, tout le monde ira au Paradis. Le méchant c'est toujours l'autre alors qu'il suffit de regarder son propre coeur pour voir d'où vient le mal.

Je crois en tout cas que des marginaux, des prostitués, des alcooliques bref de gros pécheurs ont plus de chance d'être sauvés que des "chrétiens" bien comme il faut qui ont été catéchisés, vont à la messe tous les dimanches depuis tout petit par tradition mais ne recherchent pas Dieu (et même en les exhortant à le faire avec douceur, force, persévérance, en leur mettant l'assiette sous les yeux, ils n'en veulent pas, ils ne veulent pas du Maître alors que la vie éternelle c'est de Le connaître).

Pour beaucoup la béatitude semble être un lieu où on se retrouvera tous après la mort, Dieu est totalement occulté dans l'affaire alors que le Paradis c'est Dieu Lui même.

Perso je ne comprends pas cet état d'esprit, si on croit en Dieu on ne devrait avoir qu'une seule envie, apprendre à Le connaître, ne serait-ce qu'apprendre à savoir pourquoi Il a tout crée, comment il a fait ça, pourquoi a-t-il fait si ou ça, quelles sont ses motivations, son caractère, son coeur, qu'est ce qu'Il désire pour nous qui sommes ses fils (un truc de fou quand on y réfléchit, Fils de Dieu, Dieu par participation) etc... Et les Mystères, l'Incarnation, l'Immaculée Conception, la vie cachée, la vie publique, les miracles, l'enseignement des douzes paumés qui par grâce sont devenus les Apôtres qui siégeront près du trône du Roi le Jour du Jugement, la Passion, la Crucifixion, le fait que l'enfer se soit fait battre à son propre jeu, la Résurrection, l'Ascension, les anges, l'histoire de l'Eglise, des Saints etc... etc... notre religion c'est plus qu'un trésor, c'est LE trésor de l'humanité donné par Dieu et à côté de ça on est indifférent, on préfère regarder la TV pour nous apprendre qu'un chien a trois pattes vient de naître dans un zoo. Que des personnes qui ne croient pas en Dieu le fassent, ça se comprend car effectivement quand on a pas l'illumination on reste dans la bulle mais des personnes qui croient et qui pratiquent et ne font rien dans ce sens, pardonnez moi mais moi ça me dépasse ! et ça me met en colère, comment pouvons nous être aussi stupides ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par PaxetBonum » mar. 30 juin 2015, 13:43

Christophe67 a écrit : Si le Seigneur nous envoie un Élu pour reprendre la main alors OUI pour monter en première ligne, quant à choisir quel vautour va dévorer la carcasse .... je ne peux m'empêcher à Tite 3 quand je pense à eux.
Mais s'engager en politique ce n'est pas juste voter.
N'est-ce pas de notre devoir de combler ce manque que vous décrivez ?
Ne devons nous pas être le serpent face à ces vautours et à la fois la colombe de notre nation ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par PaxetBonum » mar. 30 juin 2015, 13:49

Jeremy43 a écrit :et ça me met en colère, comment pouvons nous être aussi stupides ?
Ce que vous décrivez c'est la toile du monde mercantile, nouvelles broussailles qui étouffent le bon grain.
Ici il s'agit de s'engager en politique : de rendre à César ce qui est à César.
Dans la bouche du Christ ce n'est pas une insulte.
Jésus a conscience de la nécessité de ces gouvernements humains, ne donne-t-il pas l'autorité d'en haut ?

La politique est une chose trop importante pour être laissée aux enarques et aux élèves de sciencepo…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Jeremy43 » mar. 30 juin 2015, 14:10

Bonjour PaxetBonum,
Jésus a conscience de la nécessité de ces gouvernements humains, ne donne-t-il pas l'autorité d'en haut ?
Quand ils font ce qui est juste oui, pas quand ils promulguent des lois contraires au droit Divin, c'est le CEC qui l'enseigne, il enseigne même que lorsque la loi est si pervertit il peut devenir quasiment impossible de mener une vie chrétienne.

Ce n'est pas d'un engagement en politique dont nous avons besoin à mon avis, mais du retour d'une Royauté de droit Divin qui régisse le pays avec sainteté en s'humiliant sous la main Toute Puissante de Dieu... ou alors de Prophètes qui annonceront au monde la Parole de Dieu, ferons descendre le feu du Ciel, accomplirons signes et prodiges et égorgeront les prophètes de Baal qui mènent les masses à leur perdition en sachant pertinemment ce qu'ils font et avec l'intention de le faire (je veux parler des politiques qui ont vendu leur âme au diable pour avoir leur place).

Quand Jésus reviendra ce ne sera pas pour apporter la paix humaine mais celle de Dieu, Jésus brisera les crânes et régira les nations avec un sceptre de fer et les anges auront pour mission de tuer les mauvais (un ordre de Dieu et l'ensemble de l'humanité peut disparaître). Dieu est amour mais c'est aussi un Dieu vengeur, maître de la vie et de la mort, et peut-être serait-il bon de le rappeler à toutes nos chers élites. Au lieu de se présenter en politique, pourquoi pas plutôt se retrouver devant l'Elysée et chanter un Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat (et autres cantiques, d'adorer le Saint Sacrement, bref de faire savoir au monde qu'il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils de Dieu). Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par Christophe67 » mar. 30 juin 2015, 15:43

PaxetBonum a écrit :Mais s'engager en politique ce n'est pas juste voter.
N'est-ce pas de notre devoir de combler ce manque que vous décrivez ?
Ne devons nous pas être le serpent face à ces vautours et à la fois la colombe de notre nation ?
Je suis d'accord, mais actuellement c'est la seule chose légale qui pourrait faire changer les choses. Sinon il y a bien la dictature mais je ne suis pas fan. Une nouvelle révolution ? Allons, nous voyons bien que depuis plus de deux siècles l'école laïque nous ment en nous enseignant que ça été la fin des privilèges. Le transfert, oui. La fin, non.

Combler ce manque, d'accord. Mais qui ? Vous ? Moi ?

Moi ? J'ai déjà pensé à ce problème mais force est de constater que cela n'est pas ma voie. Je manque trop de tempérance, mon côté passionnel pourrait m'amener à dériver vers une dictature en voulant trop bien faire. Il faut donc être réaliste et rester humblement à sa place.

Vous ? Pourquoi pas ? Argumentez alors, lancez-vous ! Mais voilà, faute de candidats nous ne pouvons composer qu'avec ce qui nous est proposé.

Et puis comment ? Seul ? Avec une pancarte sur le bord du périphérique ?
J'ai bien peur que sans passer par la case ENA/Sc. Po/X vous ne puissiez être adoubé pour intégrer la caste oligarchique.

Etre des saints pour montrer l'exemple ? Je suis d'accord également, mais force est de constater qu'autour de nous le chemin de la sainteté n'attire moins que d'autres voies et plaisirs bien plus mondains.
J'arrive facilement à transposer, pour notre époque, la scène de Sodome et Gomorrhe lorsque Abraham "marchande" avec Dieu.

Virer royaliste ? Pourquoi pas ? Après tout un roi chrétien consacré sera plus responsable que quiconque devant Dieu. Mais même la noblesse ne sait pas vraiment qui est le véritable héritier de la couronne de France.

Prier ? Oui, je le fais car, pour ma part, tout est maintenant entre les mains de Dieu.
En dehors d'une intervention divine, qu'elle soit châtiment (catastrophe/guerre/ruine) ou parousie, j'ai du mal à voir l'humanité se corriger d'elle-même. Je pense que nous sommes dans ce temps où l'adversaire semble, pour un temps, l'avoir emporté. Mais je sais néanmoins que la victoire n'est pas sienne. Alors j'attends, avec une certaine impatience.

Pour ce qui est de croire à une solution politicienne, qu'elle passe par les urnes ou non, je n'y crois plus.


Cordialement.
Dernière modification par Christophe67 le mer. 01 juil. 2015, 1:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: S'engager en politique ne sert pas

Message non lu par PaxetBonum » mar. 30 juin 2015, 19:44

Jeremy43 a écrit : Quand ils font ce qui est juste oui, pas quand ils promulguent des lois contraires au droit Divin, c'est le CEC qui l'enseigne, il enseigne même que lorsque la loi est si pervertit il peut devenir quasiment impossible de mener une vie chrétienne.
Pourtant ce n'est pas ce que laisse à penser Jésus : « Tu n’aurais aucun pouvoir sur moi si tu ne l’avais reçu d’en haut ; c’est pourquoi celui qui m’a livré à toi porte un péché plus grand. »

Mais il est vrai qu'un mauvais gouvernement peut-être en lutte contre les chrétiens et les faire participer à ses crimes (nos impôts financent l'avortement, l'euthanasie, le mariage gay…).
Toutefois Jésus ne remet jamais en cause, au contraire, la nécessité d'une gouvernance terrestre.
Jeremy43 a écrit : Ce n'est pas d'un engagement en politique dont nous avons besoin à mon avis, mais du retour d'une Royauté de droit Divin qui régisse le pays avec sainteté en s'humiliant sous la main Toute Puissante de Dieu...
Mais l'engagement royaliste est un engagement politique.
En disant cela vous faîtes de la politique.
Comme quoi nous avons le devoir (devoir d'état) de participer à l'organisation politique de notre pays.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités