Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Cinci » mar. 22 nov. 2016, 22:23

Pathos :
Au moins il sait que ce n'est pas vraiment lui qui gouvernera (cf à 2'40'')
Belle entrevue de Philippe de Viliers en effet.

;)

Félicitation!


Et puis j'aime quand il dit qu'il ne s'agit pas d'un complot. Que non! ce sont simplement "nos"gens de pouvoir qui essaient de concrétiser ultimement leurs propres idées politiques. Un certain libéralisme ...

Puis comme disait Domique Losurdo dans son ouvrage Contre-histoire du libéralisme : on aurait bien tort de croire que le libéralisme devrait toujours rimer avec la démocratie. En réalité, ce n'est pas vraiment le cas. Dans l'histoire de l'Occident, le libéralisme rime bien plus souvent avec domination, exploitation, colonialisme, inégalité, esclavage, guerres, etc. Il est juste bon de le savoir. Pour éviter la maldonne, l'erreur sur la marchandise. Démocratie et libéralisme sont deux types de réalités distinctes. Il y a que nos vaches de journalistes ne sont pas fichus de nous le faire savoir, d'expliquer tout cela au bon peuple. En attendant, les libéraux ont intérêt à laisser croire que les deux termes seraient pratiquement un synonyme.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Cinci » mer. 23 nov. 2016, 0:15

Paxetbonum écrit :
Je souscris à votre analyse.La liberté de Trump qui transparaît dans son discours non politiquement correct, est aussi assurée par son autofinancement de sa campagne.
Il ne doit rien à personne, du coup on exigera plus de lui.
Merci, Pax.

Il faut dire que je traduisais surtout ici une perception que certains électeurs américains auraient pu avoir face au phénomène du parler sans fard. Je ne sais pas si Donald Trump pourra finalement diriger d'une manière différente ou s'il pourra réellement tenir ses promesses. Par contre, je croirais vraiment qu'existe un besoin de réhabiliter le politique sur l'économique, la direction d'un homme d'État sur les comités d'experts "qui n'arriveraient pas à dessiner un cheval", comme disait Churchill.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 24 nov. 2016, 12:04

PaxetBonum a écrit : Chère Axou,

Il ne faut pas confondre les élections américaines et les élections françaises.
Les élections américaines ont toujours été une foire d'empoigne avec coups bas sous la table.
Trump qui n'a pas voulu céder au politiquement correct est allé au bout de ce système.

Mais malheureusement nous fonçons droit vers le système américain avec cette nouveauté des primaires…
Bon et bien je me dédie : M Juppé vient de mettre les élections françaises au niveau des américaines… voire en deçà…
Dernière modification par PaxetBonum le jeu. 24 nov. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 24 nov. 2016, 12:13

Cinci a écrit :
Merci, Pax.

Il faut dire que je traduisais surtout ici une perception que certains électeurs américains auraient pu avoir face au phénomène du parler sans fard. Je ne sais pas si Donald Trump pourra finalement diriger d'une manière différente ou s'il pourra réellement tenir ses promesses. Par contre, je croirais vraiment qu'existe un besoin de réhabiliter le politique sur l'économique, la direction d'un homme d'État sur les comités d'experts "qui n'arriveraient pas à dessiner un cheval", comme disait Churchill.
J'émais les même craintes, pourra-t-il réellement gouverner librement…
J'aime beaucoup le critère de Churchill que vous citez (et que je découvre), le pape Pie XI disait : 'le degré de civilisation d'un peuple pourrait se mesurer à la qualité de son équitation'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Qui a peur de Donald Trump?

Message non lu par Cinci » jeu. 24 nov. 2016, 21:07

Trouve-t-on que le président désigné s'améliore? Il fait des progrès?

:>

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Qui a peur de Donald Trump?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 24 nov. 2016, 21:20

Cinci a écrit :Trouve-t-on que le président désigné s'améliore? Il fait des progrès?

:>
Qui ça ? Flamby ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Qui a peur de Donald Trump?

Message non lu par Cinci » jeu. 24 nov. 2016, 21:36

Le nouveau patron de Flamby en période de rodage

:smile:

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par LaurentVan » ven. 25 nov. 2016, 4:33

L'élection américaine n'est pas terminée!

Les démocrates demandent un recompte des votes dans les "Swing States" après que leur groupe d’experts et de scientifiques ait trouvé une bizarrerie dans les votes.

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-2 ... vania-next
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Altior » ven. 25 nov. 2016, 9:14

Il y a souvent des irrégularités aux élections. Mais rarement elle sont faites par les partis d'opposition. Ce sont les partis au pouvoir qui ont plus de moyens d'influencer les résultats. D'ailleurs, le parti-pris pour Mme Clinton de la plupart des media le prouve bien.

Avatar de l’utilisateur
Sullien
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : sam. 05 nov. 2016, 22:40
Conviction : Chrétien

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Sullien » ven. 25 nov. 2016, 13:45

PaxetBonum a écrit :
PaxetBonum a écrit : Chère Axou,

Il ne faut pas confondre les élections américaines et les élections françaises.
Les élections américaines ont toujours été une foire d'empoigne avec coups bas sous la table.
Trump qui n'a pas voulu céder au politiquement correct est allé au bout de ce système.

Mais malheureusement nous fonçons droit vers le système américain avec cette nouveauté des primaires…
Bon et bien je me dédie : M Juppé vient de mettre les élections françaises au niveau des américaines… voire en deçà…
Ah ça, faut reconnaître, vous avez le sens de la mesure, vous ! :roule:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Cinci » ven. 25 nov. 2016, 15:43

Bonjour,

J'ai pu écrire le 8 novembre et à la page 10 :
Cinci :
Ce qui m'ennuie tout de même c'est cette large couverture que nos médias accordent à l'élection présidentielle américaine. C'est du nouveau! Franchement, c'est comme l'indice inquiétant de la profondeur d'une mentalité de colonisé dans laquelle s'enfonce nos décideurs en premier lieu, nos opinion-makers. 

Je pense que l'on accorde désormais plus d'importance médiatique à l'esbroufe qui agite le monde du spectacle aux États-Unis (j'Inclus là-dedans la campagne électorale américaine) qu'aux enjeux politiques réels du Québec en rapport à ceux du Canada. Un mot pour circonscrire tout cela : aliénation.
Personne n'aura mordu là-dessus. Eh bien, c'était presque ça tout de même.

Je ne me serais pas trompé de beaucoup, semble-t-il. Car je viens de trouver que l'emphase "excessive" sur la couverture de ce qui se passe aux États-unis daterait plutôt de la campagne de 2004. La nouveauté remonte à ces dernières années qui se seront écoulées. On peut toujours comparer avec une remarque de Robin Philpot sur laquelle je suis tombé hier soir :
"
Lu le 24 novembre dans l'ouvrage de Philpot

... lorsque tenants du NON du Québec ou du Canada s'ingéniaient à faire intervenir le président Clinton en 1995, ils savaient que nous accordons une importance considérable, voire excessive, à ce que pensent et disent les Américains à notre sujet : c'est ce que leur disaient leurs observations et leurs sondages.

En d'autres termes, c'est nous qui leur donnons ce pouvoir sur nous.

Reconnaître cet état d'esprit colonial à l'égard de tout ce qui vient des États-unis, c'est commencer à l'enrayer. S'il est vrai que les grands médias fédéralistes au Québec, dont et surtout La Presse et Radio-Canada, ont bien compris le jeu, de sorte que des événements se déroulant aux États-unis reçoivent très souvent une couverture plus importante que des événements au Québec. Deux exemples en 2004 sautent aux yeux.

Dans les premières semaines précédant les élections américaines du 2 novembre 2004, près de la moitié de la salle de rédaction de La Presse était en poste ... aux États-unis. Nous avons eu droit presque tous les jours à des vox populi venant des quatre coins de l'autre pays. Des pages entières, des cahiers spéciaux entièrement consacrés aux élections américaines. La presse nous a même sondés sur nos préférences, John Kerry ou Georges W. Bush? Comme si on avait droit de vote! Elle a même publié des livres sur les élections américaines. Et lorsque Boston a remporté la Série mondiale, c'était le comble. Il a fallu tourner au moins dix pages et sortir une loupe pour trouver la première nouvelle sur le Québec!

En fait, en lisant la presse pendant les élections américaines, on a une petite idée de ce que cela a pu être de vivre dans les lointaines contrées des Empires français ou britannique - en Algérie, en Inde, en Rhodésie ou en Afrique occidentale française - pendant une élection métropolitaine : l'élection occupait toute la place, et les "indigènes" n'y pouvaient rien. La différence pour le Québec, c'est que, jusqu'à nouvel ordre, le Québec demeure juridiquement et politiquement indépendant des États-unis!

Source : Robin Philpot, Le référendum volé, p. 154

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Cinci » sam. 26 nov. 2016, 4:36

Je reprendrai ma question :

Comment trouvez-vous l'évolution ou le comportement de monsieur Trump depuis l'annonce présumée de son règne à la présidence des États-unis?

A. Pire que prévu
B. déception
C. On ne sait rien. C'est un jeu tout ça
D. Il deviendrait raisonnable
E. Il est comme les autres ... et heureusement!
F Machiavélique. Il va maintenant se réserver un beau rôle en public après avoir eu l'air d'un monstre. Il va nous déléguer plutôt le sale boulot à des ministres alors tous priés de suivre ses instructions secrètes, bien que toujours révocables aussi en cas de surchauffe.

Je serais porté à le ranger quelque part entre la catégorie D et E.

Déjà, il semble avoir coupé son verre de Bourbon en matière de réchauffement planétaire. Il désavoue les types du Ku Klux Klan et autres extrémistes du genre. Il n'a même pas prêté le serment sur la Bible encore! Après, mais qu'est-ce que ce sera! Il serait peut-être capable d'aller saluer jusqu'à l'apport positif du travail des femmes, dans le développement des sciences et de la technologie aussi. Qui sait s'il ne va pas encourager les petites filles à étudier, peut-être même celles des milieux défavorisés.

Personne souhaite s'exprimer?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par PaxetBonum » sam. 26 nov. 2016, 9:26

Euh… il n'est pas encore président !

Pour le travail des femmes je ne comprends même pas votre interrogation, ses collaboratrices disent du bien de lui…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Cinci » jeu. 01 déc. 2016, 19:50

Paxetbonum :
Pour le travail des femmes je ne comprends même pas votre interrogation, ses collaboratrices disent du bien de lui…
Je badinais. Rien de sérieux.


Maintenant, Donald Trump en phase de normalisation : il semble tellement se normaliser en vitesse accélérée, - il est train de se clintoniser ou se bushiser peut-être? -, qu'il nomme des types de Goldman Sach pour occuper des fonctions à la Maison Blanche. Aïe!

:nule: ))))))

- Ça, pas bon pour missié Blanc. Y en a mauvais, B'wana.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La société américaine

Message non lu par etienne lorant » ven. 09 déc. 2016, 12:02

La candidate malheureuse à l’élection présidentielle américaine Hillary Clinton s’est exprimée, jeudi, au Congrès, pour dénoncer les fausses informations et rumeurs qui inondent les réseaux sociaux, menaçant la démocratie.

C’était seulement sa deuxième apparition depuis sa défaite à l’élection présidentielle il y a un mois exactement. Hillary Clinton s’est exprimée, jeudi 8 décembre, depuis le Congrès, où elle assistait à une cérémonie en hommage à un sénateur sur le départ, Harry Reid.

La candidate s’en est vivement pris jeudi aux fausses informations et rumeurs inventées qui fleurissent sur Internet. Hillary Clinton n'a pas directement commenté sa défaite dans son allocution, mais elle n'a pu s'empêcher d'évoquer ce qu'elle a appelé "l'épidémie de fausses nouvelles et de fausse propagande qui ont inondé les réseaux sociaux depuis un an".

>> À lire : Les complotistes pensent qu'Hillary Clinton a été remplacée par un sosie après son malaise

"Il est désormais évident que les fausses informations peuvent avoir des conséquences dans le monde réel", a expliqué Hillary Clinton. "Des vies sont menacées, la vie de gens ordinaires qui ne font que leur travail".

Il s'agissait d'une allusion apparente à l'irruption d'un homme armé dans une pizzeria de Washington dimanche dernier.

"Nous devons faire face à ce danger"

Edgar Maddison Welch, 28 ans, a tiré plusieurs coups de feu sans faire de victime à l'intérieur du restaurant Comet Ping Pong, alors qu'il était venu pour rechercher des tunnels imaginaires où les restaurateurs entretiendraient un réseau pédophile, une rumeur folle connue sous le nom de "Pizzagate" et propagée sans aucun fondement par des supporteurs de Donald Trump, le patron du restaurant ayant eu des contacts avec l'entourage d'Hillary Clinton.

>> À lire : Pizzagate, la rumeur qui a accouché d’une fusillade à Washington

"Nous devons faire face à ce danger rapidement", a lancé Hillary Clinton, en mettant son poids derrière un projet de législation pour lutter contre "la propagande étrangère", et en appelant la Silicon Valley à intensifier sa collaboration.

Mais la candidate faisait-elle aussi allusion à sa propre défaite, sa candidature ayant dû lutter contre un grand nombre de fausses informations sur Internet ?

http://www.france24.com/fr/20161209-hil ... democratie
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités