Premier tour de l'élection présidentielle française

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Votre intention de vote au premier tour de la présidentielle française.

Le sondage est terminé depuis le dim. 23 avr. 2017, 12:08

Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
François Asselineau
1
6%
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignann
1
6%
François Fillon
3
19%
Benoît Hamon
1
6%
Jean Lassalle
0
Aucun vote
Emmanuel Macron
3
19%
Jean-Luc Mélenchon
2
13%
Marine Le Pen
4
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Blanc / nul / abstention
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Premier tour de l'élection présidentielle française

Message non lu par apatride » lun. 24 avr. 2017, 23:24

Cinci a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 18:31
Que le social-libéralisme arrive à se racheter une virginité politique en créant une nouvelle structure et en siphonnant le PS « historique », je dis bravo… - Christophe
:D

C'est le cinéaste américain Joe Dante qui avait fait le remake du film The Thing. La créature d'un autre monde qui piratait le code génétique d'un être ... une bête polymorphe et hautement adaptable.
Plutôt John Carpenter, non ?
Joe Dante a quelques bêbêtes dans sa - très belle - filmographie, mais pas d'organisme parasite polymorphe à ce que je sache :)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Premier tour de l'élection présidentielle française

Message non lu par Cinci » mar. 25 avr. 2017, 0:45

Vous avez raison.

:)

Je me serais égaré dans le bestiaire cinématographique. Il faut pas se tromper de bête, et nous éviterons ensuite de devenir gâteux.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Premier tour de l'élection présidentielle française

Message non lu par p.cristian » jeu. 27 avr. 2017, 2:30

Cinci a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 14:06
A propos du document cité par KatoliK ...
[...]
. Il est laissé à chacun - en théorie - la tâche d'effectuer une super analyse pour décortiquer une masse de documents (dont la fameuse "doctrine sociale" que personne n'a jamais eu le courage de lire)
Je rebondis sur une seule phrase... mais il me faut. La pensée sociale de l'Église que personne n'aurait le courage de lire? Ça sert à quoi que les différents pape se décarcassent à essayer de l'expliquer à force d'encycliques?
La dernière étant Laudato Si, sauf erreur.

De mémoire voilà ce que j'en retiens:
Primauté à la dignité de l'homme, aimé de Dieu.
Recherche du bien commun
Importance de tous les corps Intermediaires auquel l'État n'en peut se substituer (en particulier la famille)
Soucis des pauvres, des exclus de tout type.

Et il y a tout ceux qui le pratiquent au jour le jour par leurs engagements dans la cité, dans le secours catholique etc...

C'est presque une conséquence du Christ incarné venu parmi nous, et dont chaque damné du Monde est le visage souffrant, une conséquence de l'Eucharistie qui nous est donné, malgré nos insuffisances, pour devenir les mains de l'Évangile.

Sans cela, le christianisme n'a pas de sens.

Ça ne nous dit pas pour qui voter (quoi que j'ai ma petite idée), mais cela peut donner des pistes intéressantes, et des idées d'engagement.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités