En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » ven. 28 avr. 2017, 18:20

En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Source : http://www.bvoltaire.fr

La hantise du Front national et de Marine Le Pen va conduire certains à voter Emmanuel Macron. Pour ceux-là, tout me semble perdu.

Les catholiques, en ne voulant froisser personne, c’est-à-dire en étant d’accord avec tout le monde, ont reçu le mépris de notre temps.

Ce qui va suivre n’est pas empreint de haine à l’encontre de l’électorat que je vais mettre en cause, qu’on se le dise ; il s’agit plus d’un profond étonnement. En effet, quel aveuglement, quel relativisme !

Le choix qui nous est proposé pour ce second tour est un choix de civilisation, entre d’un côté une France multiculturelle qui ne s’assume plus, une France qui se réduit à la vision économique d’un VRP de la multinationale Europe, et de l’autre une France fière de ses racines et qui ne renie pas ce qu’elle est, une France où les Français sont les uniques propriétaires de leurs pays.

Alors, le choix me paraît simple, en tant que Français mais aussi en tant que chrétien.

Accepterons-nous de laisser passer au pouvoir un Président qui s’inscrit dans la continuation de la libéralisation des mœurs en proposant l’euthanasie, la PMA et la GPA ? En tant que chrétien, le choix devrait être simple ! Visiblement, certains se posent la question et c’est bien regrettable.

La hantise du Front national et de Marine Le Pen va conduire certains à voter Emmanuel Macron. Pour ceux-là, tout me semble perdu : ils se réveilleront dans cinq ans, honteux de leur choix car ils auront été complices du mal qui aura été fait, ou peut-être ne se réveilleront-ils pas…

Viennent ensuite ceux qui ne voteront pas, ou qui voteront blanc, ne se reconnaissant chez aucun des deux candidats. À ceux-là, je veux dire que leur vote ou leur non-vote sera aussi responsable de la victoire d’Emmanuel Macron. Car, bien sûr, il ne faut pas se cacher derrière de fausses excuses : ils seront complices ! Complices, cocus mais aussi victimes ! Idiots utiles des médias et de l’oligarchie en place.
En se refusant de choisir entre la France hors-sol de Macron et la France enracinée de Le Pen, ils participent à la victoire du camp mondialiste alors même qu’ils affirment s’y opposer.

Mais que voulez-vous, les médias auront bien fait leur travail d’abrutissement de l’opinion et les catholiques en sont aussi victimes, les Manifs pour tous n’y auront rien changé. Le catholique est, hélas, l’idiot utile par excellence depuis bien trop longtemps, depuis Giscard d’Estaing et Mitterrand, et maintenant Emmanuel Macron.

Sens commun, en se prononçant pour le « ni ni », a trahi la France qu’il était censé représenter et a tué en quelques mois l’impact de la Manif pour tous. Ce mouvement traduit l’incapacité des catholiques de faire une claire distinction entre l’ennemi et l’ami, entre celui qui sauvegarde ses valeurs et celui qui les enterre. Carl Schmitt disait que « la distinction spécifique du politique, c’est la discrimination de l’ami et de l’ennemi ». C’est le traumatisme chrétien d’aujourd’hui.

Au deuxième tour, il ne faudra donc pas se cacher derrière des arguments médiatiques et électoralistes : il s’agira d’empêcher la gauche reconduite par Emmanuel Hollande de poursuivre sa déconstruction morale, sociale et civilisationnelle, et ce, par un vote que d’aucuns qualifieraient « d’utile » mais qu’il serait opportun de qualifier de nécessaire !


http://www.bvoltaire.fr/tant-chretien-c ... -prochain/

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » ven. 28 avr. 2017, 18:21

http://www.famillechretienne.fr/politiq ... nel-217163

A en croire un sondage du Pèlerin, les catholiques pratiquants semblent toujours réticents à voter Marine Le Pen…

Je constate qu’il n’y a pas de vote catholique, sinon Jean-Frédéric Poisson aurait fait un bien meilleur score à la primaire de la droite ! Les catholiques votent comme le reste des Français, et non d’abord en fonction de leurs convictions religieuses. Il y a ici un blocage sociologique. Sur l’euthanasie, le mariage homosexuel ou la recherche sur l’embryon, il n’y a « pas photo » entre le programme de Marine Le Pen et celui d’Emmanuel Macron ! Par pitié, que les électeurs ne s'en tiennent pas aux caricatures qui sont faites de nous ! Le programme de Marine Le Pen n'est pas celui de Jean-Luc Mélenchon ! Nous n'avons rien de commun avec lui, à part l'analyse qu'il a pu avoir sur la guerre en Syrie. Nous pouvons lui reconnaître qu'il a été beaucoup plus équilibré que d'autres sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Fée Violine » dim. 30 avr. 2017, 19:39

les catholiques pratiquants semblent toujours réticents à voter Marine Le Pen
De moins en moins, malheureusement... :s

Pour équilibrer les messages précédents, un message de Tahar ben Jelloun adressé à Emmanuel Macron :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... or=CS2-238

Le message d'un vieux résistant:
http://www.europe1.fr/politique/daniel- ... us-3315410

Et dans le genre répugnant :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... litise.php

Et dans le genre FN contre la liberté :
https://www.franceinter.fr/politique/28 ... -par-le-fn

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » dim. 30 avr. 2017, 19:44

________

Bonjour

Le forum et ses intervenants Cité Catholique semblent bien en défaveur d'Emmanuel Macron.

Il en est de même de Wladimir Poutine.


_________

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Fée Violine » dim. 30 avr. 2017, 19:52

Je rappelle que ce forum, au départ, a été créé pour promouvoir la Doctrine Sociale de l'Église.
Un article du CERAS (qui promeut cette DSE) :
http://www.doctrine-sociale-catholique. ... hp?id=8194

En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Fée Violine » dim. 30 avr. 2017, 19:53

gerardh a écrit :
dim. 30 avr. 2017, 19:44
________

Bonjour

Le forum et ses intervenants Cité Catholique semblent bien en défaveur d'Emmanuel Macron.
_________
Pas tous les membres du forum, Gerardh !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Fée Violine » dim. 30 avr. 2017, 20:01

Macron est centriste.

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par J R » dim. 30 avr. 2017, 20:19

Heureusement, la jeunesse catholique ne reste pas clivée dans ce système ringard et vote majoritairement , quand ils votent pour des patriotes.
L'antipatriotisme, se trouve encore chez les catho soixantehuitard ou de gauche. Les jeunes sans rien leur dire ont compris le risque du mondialisme.
Ils se sont fortement mobilisé contre le mariage pour tous et vont massivement voter contre macron.
Le bourrage de crane fonctionne beaucoup moins sur eux.
Dans tous les cas voter macron pour un catholique,c'est ce tirer une balle dans le pied et se demander pourquoi on a mal.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » dim. 30 avr. 2017, 22:05

Fée Violine a écrit :
dim. 30 avr. 2017, 20:01
Macron est centriste. Fée Violine
Et, chère Fée Violine, c'est une grande nouvelle que JL Borloo vienne enfin de rejoindre Macron.

Axou

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par axou » dim. 30 avr. 2017, 22:39

Relief a écrit :
dim. 30 avr. 2017, 22:14
axou a écrit :
dim. 30 avr. 2017, 22:05
Et, chère Fée Violine, c'est une grande nouvelle que JL Borloo vienne enfin de rejoindre Macron.Axou
Notons la cohérence (sic !) de Borloo qui fin février avait critiqué le ralliement de Bayrou à Macron.
Voici ce que Borloo a déclaré : "Quelques jours avant, personne n'était plus sévère que lui (Bayrou) contre Macron ! Il m'expliquait que ce jeune homme était le prototype de ce que les Français rejettent : la technocratie, l'argent, le pouvoir, sans compter la fatuité."

Jean-Louis Borloo "abasourdi" par l'alliance Macron-Bayrou
http://www.lejdd.fr/Politique/Jean-Loui ... rou-850598

Internet appelle ces politiciens des "gamellards".
La chanson de Dutronc "l’opportuniste" leur va également comme un gant. Relief
Vous n'avez pas très bien lu vos propres documents cher Relief ! :oui:

JL Borloo n'a pas critiqué lui_même Macron mais s'étonne que Bayrou ait rallié Macron après avoir dit pis que pendre sur lui.
Borloo, lui, ne s'est jamais contredit.

Axou

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Suliko » dim. 30 avr. 2017, 23:15

En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait impossible. Sans idéaliser Marine le Pen, Macron me semble promouvoir une société bien plus éloignée des valeurs catholiques que cette dernière. Ce n'est pas parce que l'on est pour une forte limitation de l'immigration (surtout musulmane) que l'on est anti-catholique. Au contraire, étant donné les gros problèmes d'intégration auxquels la France doit faire face, cela me paraît même plutôt sage.
Personnellement, je suis totalement allergique à Macron. Je le perçois comme un être intelligent, mais totalement déraciné.
La majorité des évêques, plutôt que de tenter de faire peur à leurs paroissiens tentés par un vote le Pen, feraient bien mieux de revenir enfin aux fondamentaux de la foi et de la transmettre aux fidèles ! On est bien loin de cela, hélas...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Cinci » lun. 01 mai 2017, 2:26

Fée Violine :

En résumé, et pour répondre au titre du fil : le vote FN est impossible pour un catholique.
Ce n'est pas du tout ce que je comprend de l'affaire. Il est possible de voter FN pour un catholique, mais la chose relève de l'incorrection politique.

:-D

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par gerardh » lun. 01 mai 2017, 10:28

__

Bonjour Relief,

En réponse à une remarque de ma part, vous avez bien voulu me faire connaître votre point de vue de manière détaillée. Je vous en remercie.

Je voudrais d’abord préciser qu’en tant que chrétien, je ne vote plus depuis une trentaine d’années car je pense que ma vocation est céleste. Je suis dans le monde mais je ne suis pas du monde (Jean 17). Je suis certes au courant de la politique mais je n’y mets pas mon cœur. De plus c’est Dieu seul qui établit et démet nos autorités, seraient-elles néfastes.

Je n’ai pas l’impression que Macron méprise les pauvres comme en atteste son programme qui vise la prospérité générale au travers d’une politique économique volontariste et innovante. Certes dans une de ses interventions il a noté que les ouvrières de telle usine étaient très majoritairement illettrées ce qui a entraîné des cris d’orfraies à la bien-pensance. Deux remarques 1°) avait-il tort ? Personne ne s’est avisé de le vérifier. Pourquoi ? 2°) avait-il tort de le dire ? « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ». Son action concrète en réponse à ce problème est de préconiser une politique proactive de formation et d’éducation notamment en écoles primaires. Je n’ai pas d’information sur le fait qu’Attali (un homme de gauche qui fut proche de Mitterrand) mépriserait les pauvres. On peut simplement noter que sa pensée est très complexe et qu’il n’est qu’une individualité parmi les soutiens de Macron.

Macron golden boy ? Il est issu du peuple, certes dans un milieu aisé, mais non sujet à piston. Il a été, sans pour autant qu’il ait été obligé de le faire, un disciple du philosophe protestant Paul Ricœur. Il a gravi les échelons de la carrière par la force du poignet. Il est passé par le privé, dans une entreprise très honorable à savoir la banque Rothschild (parfois rangée par les populistes dans la « finance cosmopolite internationale », c'est-à-dire juive). Il a démissionné deux fois des allées du pouvoir. Il n’est pas connoté comme étant dans les grandes fortunes ou compromis dans les « affaires ».

Les électeurs de Mélenchon et de Marine, vont pour certains d’entre céder aux sirènes du populisme. Cela est bien dommage car les sirènes faisaient échouer les navigateurs qui les écoutaient.

Macron est-il en faveur de l’euthanasie, de l’avortement, de la GPA, de la PMA de l’adoption homosexuelle sur catalogue tarifé, pour l’immigration, pour les musulmans, pour la théorie du genre ? est-il luciférien, franc-maçon, homosexuel ? Tout cela serait à vérifier, à approfondir et à nuancer le cas échéant. En tout cas il ne me semble pas être un chrétien véritable, mais on pourrait en dire autant de son adversaire, laquelle voudrait charitablement rejeter les immigrés persécutés à la mer. En tout cas « le Seigneur connaît ceux qui sont siens ». Mais dans la négative cela rejoint mon propos initial selon lequel un citoyen chrétien (candidat ou électeur) ne devrait pas se mêler de politique.

Le libéralisme n’est pas un gros mot. Le fait d’avoir été banquier non plus. Le peuple non plus, m’a-t-on fait remarquer, ce qui est tout à fait exact : il y a d’ailleurs de très récents convertis à cette notion.

_______

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Trinité » lun. 01 mai 2017, 10:58

J'aime bien votre discours gérardh!

J'ai voté très rarement dans ma vie !
Mitterrand car j'avais l'impression qu'il aurait pu amener une amélioration sociale ,mais je m'en suis" mordu les doigts"...même combat que les autres...
Je suis foncièrement de gauche , malheureusement comme je l'ai déjà dit ,je n'ai jamais trouvé un parti de gauche avec des valeurs chrétiennes!
Entre" la peste et le choléra " que choisir ? J'ai une hantise affreuse d'une accession à la présidence ,d'une personne qui draine des idées viscérales de rejet catégorielles. En conséquence simplement pour cet état de fait je voterai Macron!

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: En tant que chrétien, le choix devrait être simple, le 7 mai prochain…

Message non lu par Philippe B. » lun. 01 mai 2017, 11:39

L'oligarchie a raison, Marine Le Pen représente un réel danger pour la France il suffit d'écouter son interview (ironie)

http://www.francetvinfo.fr/politique/ma ... 69438.html

Quant à Macron son programme rejoint à 90% l'Evangile c'est une évidence (nouvelle ironie)

Plus sérieusement regardez le regard autoritaire de Macron lors de son interview sur France 2 hier. C'est cette autorité digne d'un dictateur qu'il utilisera contre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec son programme pro mort et anti-évangélique.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités