Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous favorable à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne ?
Oui, j'y suis tout à fait favorable 5%  5%  [ 2 ]
Oui, j'y suis plutôt favorable 11%  11%  [ 4 ]
Non, j'y suis plutôt opposé 5%  5%  [ 2 ]
Non, j'y suis totalement opposé 76%  76%  [ 29 ]
Je n'ai aucun avis sur cette question 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adhésion de la Turquie à l'Union Européenne ?
Nouveau messagePublié: Lun 10 Jan 2005, 1:30 
Ædilis
Ædilis
[align=justify]
Franck a écrit:
....Cette oppression continuelle accompagnée de massacres sporadiques
allait finalement déboucher sur l'extermination des populations chrétiennes du pays qui représentaient en 1915 entre 15 et 25% de la population totale contre 0,1% de nos jours. « Après tout, qui parle encore de l'extermination des Arméniens ? » déclarait Hitler peu avant d'envahir la Pologne ....

Bonjour Franck.

Je m'excuse de vous poser une question "en diagonale", mais, des nos jours, plusieurs choses sont parfois liées entre-elles.

Est-ce que vous savez, par hasard, quelque chose de plus sur un certain ex-responsable de "Médicine" dévoyée, No 2 paraît-il au régime Ataturk, qui aurait, dit-on, devancé le fameux "Dr. Mengele" des "experiments" atroces sur prisoniers aux Camps de concentration Nazi, par la façon dont il aurait " traité" vivants et morts autour du Génocide Arménien ?

Apparamment, on dirait qu' il n'y a eu que Hitler qui se serait inspiré des diverses atrocités qui ont marqué le début du 2Oe siècle..

C'est pas grave si vous n'aviez pas plus d'info, la-dessus,
mais ce serait peut-être utile même pour la période moderne, d'y voir un peu plus clair, à un moment où un autre. [/align]

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 10 Jan 2005, 12:40 
Ædilis
Ædilis
aramis a écrit:
La religion catholique se veut comme son nom l'indique "universelle". Alors, oui, intégrons l'Ukraine, la Chine, le Maroc, etc...
Si tous ces pays acceptent NOS REGLES DU JEUX, c'est à dire, la construction d'une grande fédération d'état dont les racines culturelles sont chrétiennes, pourquoi dire non ?

.

Bonjour,

Nos racines culturelles sont Chrétiennes !!! Ah! les musulmans ne sont pas de cette avis et ces racines Chrétiennes ne sont ecrites nul part il me semble ?

De plus, connaissez vous l'histoire de la grenouille de La Fontaine ?

Amicalement
Pascal

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 10 Jan 2005, 13:13 
Censor
Censor
Mon cher Pascal,

Oui, les racines de l'Europe sont indéniablement chrétiennes.
Admetons qu'elles soient judéo chrétienne, puisque comme le dit Jean Paul II, les juifs sont nos frères ainés dans le Christ. C'est l'Histoire qui l'a voulu, ni vous ni moi n'y pouvons rien.

Catholique, protestant ou orthodoxe, la grande majorité des habitants de l'europe sont chrétiens, ou d'origine chrétienne. Nos institutions sont un héritage de la culture chrétienne. Les pères fondateurs de l'Europe sont des démocrates chrétiens. Les droit de l'homme découlent du christiannisme.
Et je persiste à penser que si l'europe est le seul continent a avoir atteint un si haut degrés de civilisation au 21ème siècle (les états unis étant un cas à part, et sont à grande majorité chrétiens), cela est du au rôle central du pardon dans le christiannisme, qui nous permet au lendemain d'une guerre de reconstruire ensemble un nouvel avenir. Chez nos frères juifs et Musulman, le pardon n'a pas la même place, et les guerres sont incessantes, ce qui empêche toute évolution.

Quant à la grenouille, si elle souhaite grossir c'est par vanité, et elle est punie pour son péché.
Si je souhaite que l'Idée europèenne (qui pourrait même changer de nom) grandisse, c'est par amour de la paix. Et il est écrit "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu"...

Bien à toi.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adhésion de la Turquie à l'Union Européenne ?
Nouveau messagePublié: Lun 10 Jan 2005, 17:55 
Pater civitatis
Pater civitatis
[align=justify]
JeanValjean a écrit:
Est-ce que vous savez, par hasard, quelque chose de plus sur un certain ex-responsable de "Médicine" dévoyée, No 2 paraît-il au régime Ataturk, qui aurait, dit-on, devancé le fameux "Dr. Mengele" des "experiments" atroces sur prisoniers aux Camps de concentration Nazi, par la façon dont il aurait " traité" vivants et morts autour du Génocide Arménien ?

Bonjour JeanValjean,

Je pense que vous voulez sans doute parler du « Docteur » Nazim, l'un des rares organisateurs du génocide arménien n'ayant pas « mal » fini, ou tout du moins n'étant pas tombé sous le coup de l'Opération Némésis orchestrée par la FRA.

Vous en saurez plus ici: http://www.imprescriptible.fr/ternon/3_chapitre3.htm

Cordialement,
Franck[/align]

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 17 Jan 2005, 11:03 
Ædilis
Ædilis
[align=justify]Intéressant lien, Franck.

Entre autres questions, il révèle des faits qui montrent l'existence de rapports même personnels entre deux bourreaux Turcs pseudo-"Médécins" de l'époque du Génocide Arménien, avec certains secteurs à Berlin avant que le notoire Nazi Dr. Mengele ne s'y inspire pour commetre des atrocités sur prisoniers des camps de concentration.

Piste d' intérêt général évident, face à ce type d'atrocités inhumaines monstrueuses, à creuser de manière plus précise.
Mais il semble qu'il y aurait aussi quelqu'un, du secteur "médical" qui serait dévenu No 2 ou presque au régime d' Ataturk ensuite, et qui aurait été encore plus impliqué aux atrocités du génocide arménien et autres : Il s'agirait d' un pseudo-"médecin" auquel on donna le titre de "ministre de l'intérieur" ou "de la santé", etc.

En tout cas, merci pour l' info que vous avez trouvée.
Bien à vous.
[/align]

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Oui, j'y suis tout à fait favorable, mais.
Nouveau messagePublié: Lun 17 Jan 2005, 14:29 
Sacerdos
Sacerdos
Ma prière tous les jours est: "Que ton règne vienne".
Mais: La COMMUNION ne se fait pas n'importe comment.
Oui! Il faut tendre à ce Royaume. Nous sommes actuellement, dans le chiffre QUARANTE de la Bible. Ensemble traversons nos déserts et prenons en les moyens. Demain nous serons dans ce pays pour se nourrir de miel.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Dr. Refik Saydam
Nouveau messagePublié: Lun 17 Jan 2005, 18:58 
Pater civitatis
Pater civitatis
[align=justify]
JeanValjean a écrit:
Entre autres questions, il révèle des faits qui montrent l'existence de rapports même personnels entre deux bourreaux Turcs pseudo-"Médécins" de l'époque du Génocide Arménien, avec certains secteurs à Berlin avant que le notoire Nazi Dr. Mengele ne s'y inspire pour commetre des atrocités sur prisoniers des camps de concentration.

Piste d' intérêt général évident, face à ce type d'atrocités inhumaines monstrueuses, à creuser de manière plus précise.
Mais il semble qu'il y aurait aussi quelqu'un, du secteur "médical" qui serait dévenu No 2 ou presque au régime d' Ataturk ensuite, et qui aurait été encore plus impliqué aux atrocités du génocide arménien et autres : Il s'agirait d' un pseudo-"médecin" auquel on donna le titre de "ministre de l'intérieur" ou "de la santé", etc.

Maintenant que vous me le dites il y eût en effet deux autre médecins répondant aux critères que vous énoncez, le Dr. Refik Saydam et le Dr.Tevfik Salim Sağlam. Le premier a bien été ministre de la Santé puis de l'Éducation sous Kémal et semble en effet être impliqué dans une sombre affaire ayant trait à des juifs fuyant les nazis alors que le second a fait injecter aux soldats arméniens de l'armée ottomane du sang contaminé de patients atteints de typhoïde.

Pour en savoir plus sur le recyclage des criminels turcs au sein de la République turque: http://www.turquie-memoire.com/recyclage.html.

Cordialement,
Franck[/align]

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 06 Fév 2005, 11:41 
Ædilis
Ædilis
Traduction article Turc:

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD85705

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 21 Fév 2005, 11:34 
Ædilis
Ædilis
Oui à la Turquie , non à l 'Ukraine ... :blink: :blink: :blink:

lundi 21 février 2005, 10h14
Ukraine: Iouchtchenko entame lundi une visite en Europe

KIEV (AFP) - Le nouveau président ukrainien Viktor Iouchtchenko commence lundi une visite à Bruxelles puis à Strasbourg pour défendre les aspirations européennes de son pays, toujours perçues avec beaucoup de réserve par l'Union européenne (UE).

"Je n'en doute pas une minute, nous sommes européens et nous sommes au centre de l'Europe. Nous ne sommes pas voisins de l'Europe, nous sommes voisins de l'Union européenne", a déclaré M. Iouchtchenko mercredi. Lundi soir, il se rendra à Bruxelles, où, juste avant son arrivée, son vice-Premier ministre chargé de l'intégration européenne Oleh Rybatchouk doit signer avec l'UE un plan d'action pour le développement des relations avec Kiev lors d'une réunion du Conseil de coopération Ukraine-UE.

Le Conseil pourrait également adopter dix propositions supplémentaires censées renforcer les rapports entre cette ex-république soviétique et l'UE, qui a chaudement salué l'élection de M. Iouchtchenko, porté au pouvoir par la "révolution orange". Selon ces propositions, la Commission européenne devrait "accélérer" l'étude de faisabilité pour établir une zone de libre-échange entre l'UE et l'Ukraine, aider Kiev à devenir membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et à obtenir le statut d'économie de marché. L'Ukraine veut y parvenir en 2005.

Ce projet prévoit enfin la possibilité d'une révision du plan d'action prévu normalement jusqu'en 2007, dès le début de l'année prochaine si les réformes progressent à Kiev, pour instituer une "relation renforcée" Ukraine-UE. Mais il n'évoque toujours pas la possibilité de l'adhésion, ce qui ne peut satisfaire Kiev. "Je propose de parachever (le plan d'action) en adoptant une clause très importante stipulant que, dès 2007, on passe à une phase de négociations en vue de l'adhésion", a déclaré M. Iouchtchenko à l'AFP à quelques jours de son voyage à Bruxelles.

"Nous sommes prêts à attendre le temps qu'il faudra (...) des années, voire des dizaines d'années", a assuré le chef de l'Etat, qui doit rencontrer mercredi dans la capitale européenne son ami Javier Solana, le haut représentant de l'UE pour la politique extérieure, ainsi que le président de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso. L'idée n'enthousiasme pas les Européens, à l'exception de la Pologne et des trois pays Baltes, alors que, selon M. Rybatchouk, Kiev pourrait présenter dans six mois une demande formelle d'adhésion à l'UE.

Interrogé jeudi à Kiev sur la possibilité de proclamer le début des négociations en 2007 dans le plan d'action, la commissaire européenne aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner s'est contentée de répondre que ce document "contenait tous les souhaits et aspirations que le gouvernement ukrainien y a inscrits". "C'est tout et c'est là-dedans, et, s'il vous plaît, travaillons sur ce plan", a-t-elle ajouté.

Le développement des relations avec l'Alliance atlantique sera au menu de la Commission Ukraine-Otan qui se réunira mardi à Bruxelles et permettra à M. Iouchtchenko de rencontrer pour la première fois son homologue américain George W. Bush. Si l'Otan semble bien disposée à l'égard de l'Ukraine et n'exclut pas son entrée, l'opinion publique ukrainienne est majoritairement hostile à cette idée. "Ce sujet est plus difficile" que l'intégration européenne, a reconnu Viktor Iouchtchenko. Ce dernier prône le renforcement graduel de la coopération afin de "créer un terrain propice" à l'adhésion qui constitue un objectif "de fond" de son gouvernement.

L'Ukraine ne prévoit pas de déposer à Bruxelles une demande formelle d'adhésion à l'Otan, a souligné le ministère ukrainien de la Défense. Après Bruxelles, le président ukrainien visitera brièvement mercredi Strasbourg où il prononcera un discours devant les députés européens, avant de regagner son pays.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: On vous ment à propos de la Turquie
Nouveau messagePublié: Dim 22 Mai 2005, 19:23 
Civis
Civis
Chacun a reçu le traité de la constitution. Les tenants du OUI nous affirment que le sort de la TURQUIE au sein de la communauté européenne, n'est pas d'actualité et n'a pas lieu d'être évoqué.
Ce sont des menteurs !
J'invite tous ceux qui en ont la curiosité, à consulter la page 165, en bas à droite.
Vous y lirez "Türkiye Cumhuiriyeti Adina" . C'est la preuve que la Turquie a participé à l'élaboration de cette constitution. Elle y a sa part entière par sa signature.
Ne vous étonnez pas si on a oublié d'évoquer la notion d'Europe Chrétienne dans cette constitution. Cela aurait froissé notre future partenaire dans cette Union Européenne inique, que la seule évocation de Foi Chriétienne rend furieuse, et lui rappelle que FRANCAIS pour elle veut dire "FRANC INFIDELE et CROISE" ce dont elle a horreur.
N'offrons pas le pal qui sera l'objet de notre perte.
Demandons à Dieu de nous ouvrir l'esprit, l'intelligence et le courage dont nous allons avoir besoin pour défendre notre identité de chrétien européen.
Refusons de participer à cette parodie. Votons NON.
Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire.
Jésus, Marie, Joseph, daignez veiller sur la Foi de Votre Nation.
HUBERT.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: « Les Chrétiens aux bêtes » du Père Jacques Rhétoré
Nouveau messagePublié: Ven 17 Juin 2005, 17:47 
Pater civitatis
Pater civitatis
[align=justify]La question de la Turquie étant de nouveau au coeur de l'actualité, je recommande à tous la lecture du poignant ouvrage du Père Jacques Rhétoré, un dominicain français pris en otage par les turcs avec les PP. Marie-Dominique Berré et Hyacinthe Simon Mardin à Mardin en 1915, au moment du déclenchement du génocide arménien. Intitulé Les Chrétiens aux bêtes. Souvenirs de la guerre sainte proclamée par les Turcs contre les chrétiens en 1915., ce récit qui vient tout juste d'être publié aux éditions du Cerf jette un regard sans concession sur la barbarie ottomane est est riche en enseignements à l'heure où la Turquie négationniste frappe à la porte de l'Europe.[/align]

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Ven 17 Juin 2005, 17:53 
Ædilis
Ædilis
Pour moi la turquie n'est pas prete, mais c'est une opportunité pour la moderniser et la rendre plus democratique. ensuite la turquie en europe c'est un pari strategique important, avoir une union politique melangeant Protestants, catholiques et musulmans ça me fait simplement plaisir, ça me remplirais de fierté.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Ven 17 Juin 2005, 20:36 
Censor
Censor
Cette "union politique" mélangeant protestants, catholiques et musulmans (n'oubliez pas les juifs et les bouddhistes !) existe déjà en France, elle s'appelle laïcisme ou humanisme athée et n'a aucun avenir : ce qui explique la fuite en avant actuelle pour " exporter " rapidement vers l'ensemble de l'Europe le modèle laïciste français avant qu'il ne soit complètement plombé à l'intérieur des frontières !
Bien à vous, en vous souhaitant la bienvenue sur ce forum.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 19 Juin 2005, 20:41 
Pater civitatis
Pater civitatis
Bonjour

Je suis paresseux, et je ne sais pas si qqn ne l'a pas déjà dit avant moi. Mais, si l'UE absorbe la Turquie, ne pourra-t-on pas dire que nous avons reconquis Constantinople ? :cool:
... et, plus sérieusement, cela protègera peut-etre ce qui reste de chrétiens là-bas.

Bien à vous

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 20 Juin 2005, 13:41 
Ædilis
Ædilis
il me semble pourtant que la laïcité est le meilleur moyen pour nous de vivre ensemble.
cet etat melangeant toutes ces religions, je n'y reconnais pas la france, la france est chretienne comme tous les etats de l'union, je parle en terme de majorité, car dans c'est la majorite qui fait le pouvoir.

Hors-ligne Profil  
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mû par phpBB :: Traduction réalisée par Maël Soucaze