Le 14 juillet dévoyé ...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2019, 18:09

Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 17:38
Et que malheureusement, le Français met du temps à se mettre en mouvement, c'est incontestable, mais quand il le fait c'est toujours de façon brutale et sanglante. Alors désolé pour ce terme maladroit, mais comment faire le tri dans ces moments entre bons français, mauvais français, bon étranger, mauvais étranger ?
Je ne pense pas que la sélection soit si difficile que cela.
Actuellement il est facile de retirer la double nationalité à tout criminel (on peut établir la peine minimale pour enclencher cela).
L'islam apparaît aussi fondamentalement incompatible avec notre civilisation et est un clivage évident.
Si un conflit se déclenche (doit-on plutôt dire quand le conflit se déclenchera…?) il sera aisé de voir dans quel camps se rallie chaque français…
Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 17:38
Autre point de vue, sur le principe "la nature n'aime pas le vide". Le constat peut se faire ainsi, depuis les lois Veil il y a un déficit de naissance en France de 10 millions de personnes hors je ne sais plus quelle personne enseignait que les conflits se règlent toujours de façon démographique (qu'ils soient armés ou non n'importe pas). Déficit des naissances, perte de la foi cela peut paraître simpliste comme raisonnement mais il est naturel que se vide soit rempli.
Le déficit de naissance des meurtres de la loi Veil s'élève (comme par hasard) au total d'immigrés arrivés en France sur la même période…
Mais je ne pense pas que l'idée 'la nature à horreur du vide' ne s'applique ici. C'est bien plus économique que naturel, car notre économie repose faussement sur un accroissement de population pour payer les retraites. Il est grand temps de changer ces dogmes économiques devenus non sens.
Kerygme a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 17:38
Mais au final tout cela n'est qu'une fausse réflexion de ma part, car je ne peux m'empêcher de voir en l'autre un autre enfant de Dieu, fusse t'il turbulent. Trouver une solution, mais sans lui nuire.
Une solution qui l'empêche aussi de nuire aux autres.
Certains refusent cette paternité divine et deviennent fils des ténèbres.
Nous avons le devoir de protéger les uns des autres.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Cinci » ven. 19 juil. 2019, 18:14

Paxetbonum :

Il fait parti de ces algériens expulsés à tort de France pour conserver la racaille à sa place…
Mazette ! Aldo Stérone expulsé de France ! On en apprend tous les jours. J'ai bien fait d'ouvrir ce fil.

:)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2019, 18:22

Cinci a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:14
Mazette ! Aldo Stérone expulsé de France ! On en apprend tous les jours. J'ai bien fait d'ouvrir ce fil.
Précisément son permis de séjour a été retiré alors qu'il était étudiant en médecine en France…
Il a refusé de jouer le pauvre immigré maltraité par des français racistes et a donc dû quitter la France.
Nous avons perdu un homme d'une intelligence rare qui aurait fait un médecin au grand cœur !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par James » ven. 19 juil. 2019, 20:28

Mon cher PaxetBonum,
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Je ne pense pas que la sélection soit si difficile que cela.
Actuellement il est facile de retirer la double nationalité à tout criminel (on peut établir la peine minimale pour enclencher cela).
L'islam apparaît aussi fondamentalement incompatible avec notre civilisation et est un clivage évident.
Si un conflit se déclenche (doit-on plutôt dire quand le conflit se déclenchera…?) il sera aisé de voir dans quel camps se rallie chaque français…
Si l'adhésion à l'islam peut être un critère pertinent sur le sujet, il se pose un autre problème tout aussi grave que beaucoup de gens pourtant lucides n'osent pas aborder. Je veux bien entendu parler de ceux qui, lorsqu'il y aura friction, se joindront à eux.

Ils risquent d'être un peu moins faciles à déloger bien que potentiellement aussi nombreux... voir peut-être même plus!
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Le déficit de naissance des meurtres de la loi Veil s'élève (comme par hasard) au total d'immigrés arrivés en France sur la même période…
Mais je ne pense pas que l'idée 'la nature à horreur du vide' ne s'applique ici. C'est bien plus économique que naturel, car notre économie repose faussement sur un accroissement de population pour payer les retraites. Il est grand temps de changer ces dogmes économiques devenus non sens.
Si vous considérez l'économie comme un mode comme un autre d'échange des ressources favorisant le développement d'une espèce et sa reproduction, on peut tout à fait dire "la nature a horreur du vide", même s'il est vrai que ce mode d'échange est infiniment plus complexe que dans le reste du monde animal.
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Une solution qui l'empêche aussi de nuire aux autres.
Certains refusent cette paternité divine et deviennent fils des ténèbres.
Nous avons le devoir de protéger les uns des autres.
Amen!
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:22
Précisément son permis de séjour a été retiré alors qu'il était étudiant en médecine en France…
Il a refusé de jouer le pauvre immigré maltraité par des français racistes et a donc dû quitter la France.
Nous avons perdu un homme d'une intelligence rare qui aurait fait un médecin au grand cœur !
Si ma mémoire est bonne, il a ensuite passé quelques temps en Suisse ou en Belgique avant de s'installer en Angleterre d'où il nous fait ses vidéos toujours plaisantes à écouter.

Dieu vous bénisse!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Cinci » ven. 19 juil. 2019, 20:32

J'ignorais ces détails biographiques.

Un permis de séjour retiré alors qu'il était étudiant en médecine ... Surprenant ! Mais il aura voulu jouer selon les règles et il s'en sera trouvé pénalisé. Hum ... Ce sont des choses qui peuvent arriver en effet. Je pense que cela ce sera déjà vu par chez nous aussi. De là cette si grande attraction pour le statut de réfugié. "Vous n'aurez pas le choix ..."

lemoni
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 21:41

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par lemoni » ven. 19 juil. 2019, 23:23

Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
La marseillaise n'est pas mieux dans son genre...

Perso' j'habite en ville (nice) et jai juste vu des gens heureux faire la fête. Je dis pas qu'il n'y a pas de debordement. Mais qu'ils sont isolés et qu'en faire une compilation, comme s'il sagissait d'une norme, ce nest pas très honnête.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Cinci » sam. 20 juil. 2019, 1:42

Paxetbonum :

On retrouve cette idée si on classe le RN à l'extrême droite…
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-20190716
Voilà ! C'est bien cette étude que j'avais vue.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Kerygme » sam. 20 juil. 2019, 10:16

Bonjour PaxetBonum,


Tout d'abord je vois que le titre a été requalifié, je le trouve plus apaisant.
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Je ne pense pas que la sélection soit si difficile que cela.
Actuellement il est facile de retirer la double nationalité à tout criminel (on peut établir la peine minimale pour enclencher cela).
J'ai des amis libanais, selon les propos prononcés ici ils sont "arabes", de culture et parlant l'arabe littéraire et ils sont catholiques maronites, l'un va devenir prêtre et l'autre est diacre permanent. Si on se base sur la grande capacité du peuple à discerner dans la vindicte, je prends par exemple le mouvement récent des gilets jaunes, j'ai peur que l'intention ne soit tenable; je crains donc pour eux.

Concernant la double nationalité il y a un problème. Cette double nationalité n'est souvent reconnue que dans un sens, par la France.
Déchoir quelqu'un de sa nationalité Française serait donc en faire un apatride, hors c'est interdit pas les lois internationales.
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Le déficit de naissance des meurtres de la loi Veil s'élève (comme par hasard) au total d'immigrés arrivés en France sur la même période…
Mais je ne pense pas que l'idée 'la nature à horreur du vide' ne s'applique ici. C'est bien plus économique que naturel, car notre économie repose faussement sur un accroissement de population pour payer les retraites. Il est grand temps de changer ces dogmes économiques devenus non sens.
Voilà donc une solution, je ne dis pas La solution, qui permettrait en rétablissant le taux naturel des naissances de palier au déficit démographique sans nuire à personne.

Pas besoin d'entrer dans une guerre civile pour cela parce que c'est à quoi cela mènera. Et si intérieurement certains peuvent penser "chiche" c'est aussi parce que nous n'avons rien connu de tel sur notre territoire depuis plus d'un demi-siècle et que nous en avons perdu la réalité.
Alors je ne cherche pas à amadouer par le sentimentalisme pour orienter mon propos, mais voici une réalité : quand vous verrez des hommes jouer au foot avec la tête d'un enfant dans ce qui n'est "qu'une guerre civile (et ethnique)" à ~1500km de Paris vous prendrez la mesure que ce qui se théorise bien confortablement chez soi et la réalité sont différents. Cet enfant pouvant être autant celui de votre camp que de l'autre.

Je pense, peut être à tort, que vous voyez les choses se mettre en place de façon légale avec quelques pressions de la foule, par les urnes etc ... au contraire je suis persuadé qu'une certaine idéologie est tellement ancrée dans notre société qu'il ne peut y avoir qu'un fait très grave pour réorienter vers des valeurs morales, plus chrétiennes disons. Et quand je vois que des croyants s'auto excitent en ce sens je me dis que nous y allons encore plus vite. Ne croyez pas que je sois un pleutre, j'ai tout simplement eu ma part. Ce qui m'a fait rendre compte que les solutions les plus rapides, les plus expéditives étaient souvent les plus superficielles et pas inspirées par le bien; qui lui demande souvent temps, volonté et patience.

Je pense, mais ce n'est encore que mon avis, que nous payons dans l'épreuve ce vide que nous avons laissé et dont l'expression "la nature n'aime pas le vide" n'était qu'un euphémisme. Faut-il en ajouter ?
PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:09
Une solution qui l'empêche aussi de nuire aux autres.
Elle ne passe pas forcément par l'ostracisation ou l'éviction de l'étranger.
Ceux qui votent les lois, qui ne font pas appliquer la justice, l'ordre ... sont des Français. Alors j'ai bien un groupe responsable en tête qui mériterait d'attirer plus notre attention que l'étranger lui-même mais je ne veux pas faire dévier.
Mais comme je dis aux adolescents : "on est en droit de se tromper, devenir adulte c'est aussi d'être capable d'assumer ses erreurs". Alors assumons les.


Cordialement.
Dernière modification par Kerygme le sam. 20 juil. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Kerygme » sam. 20 juil. 2019, 10:33

Bonjour Cinci,
Cinci a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:07
Et dire ensuite que la hiérarchie se trouve dépassée et passive face à cela ? Mais qu'est-ce que ça voudrait dire ? Que l'armée ne se sentirait pas du tout soutenu par les politiciens pour agir dans un sens répressif par rapport à ce que vous mentionneriez ? Ou qu'un haut commandement politisé ne verrait pas lui-même d'un mauvais oeil ces manifestations communautaristes ? Pourquoi y aurait-il passivité ?
L'armée n'est pas là pour regarder la couleur politique de ses dirigeants. Elle est au service de la nation et c'est elle qui élit ses responsables.
Rappelez vous aussi que son surnom est : la grande muette (aussi parce qu'elle n'a pas de droit de réponse).

Je suis encore influencé par cette réalité aussi me contenterais-je de ceci :

Ce que vous ne verrez pas dans ces sondages c'est par exemple quand des cadres en viennent à s'interroger sur le sens des balles en cas de guerre civile sur le territoire Français (dans le sens dans lequel il est débattu ici). Je traduis : j'ai plus de crainte à ce que la balle qui me tue vienne de derrière moi (d'un de mes hommes) que d'en face.

Je vais stopper là car je le but n'est pas de dénoncer, mais un militaire obéit à sa hiérarchie qui obéit à ses politiques, même intra-muros.
Et qu'un Président, qui a esquivé le service militaire alors qu'il aurait du le faire, peut s'en prétendre le chef incontesté et limoger de bons serviteurs du pays.


Ah par contre, la famille de mon gendre étant constituée de policiers en très grande proportion, je vous dirais qu'il y a plus de RN là que chez les militaires que je fréquente encore; la plupart ne s'illusionnant plus et se contentant de servir leur pays.


Cordialement.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Pathos » sam. 20 juil. 2019, 12:50

Je ne trouve rien d'étonnant à tout ce qui se passe depuis 20 ans...et hélas ce n'est pas terminé..
Pourquoi tous ces demeurés de supporters se priveraient de "foot" le bordel ? Ils ont même planté leur drapeau sur la Mairie de Roubaix.. Ils savent que nous sommes faibles (sauf en Corse où ils s'écrasent).
La République recueille ce qu'elle a semé, pourtant la majorité indiscutable des français sont pour pour une solution de renvoi des émmigrés et un durcissement des conditions de naturalisation. Seulement tout a été fait pour diaboliser JM Le Pen puis sa fille et celle là n'a pas eut l'intelligence de s'allier avec cet orgueilleux de Mélenchon plein de contradiction.. dommage nous aurions un gouvernement à l'Italienne ; à la place nous avons un des présidents les plus mals élus, un fossoyeur de notre industrie, un mondialiste que Soros ne renirais pas.
Donc je ne suis pas d'accord avec un des tout premiers commentaires de ce fil. Ce sont bien nos élites (quoique ce terme est trop flatteur alors disons ces petites frappes qui nous gouvernent, pas d'autres mots possibles tellement ils sont nuls dans tous les domaines : en histoire, en géographie et ont des têtes a claques ; Griveau en tête) ces bien pensant sous influence judéomaconique qui ont détruit la France Catholique avec l'immigration, la décadence des mœurs, la crétinisation scolaire, tout cela grâce à leur main mise totale médiatique. Nous sommes bien dans une dictature qui ne dit pas son nom.
Ouvrons les yeux : les élections sont toujours à leur avantage. Il faut s'y prendre autrement..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Kerygme » sam. 20 juil. 2019, 14:35

Pathos a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 12:50
Nous sommes bien dans une dictature qui ne dit pas son nom.
Bonjour Pathos,

N'exagérons pas, du moins pas encore, nous sommes pour le moment dans une "oligarchie de fait".
Cependant une alliance de qui que ce soit avec Mélanchon, cet être colérique et instable qui ne supporte pas la contradiction, franc maçon notoire, me paraît des plus imprudente. L'histoire à bien prouver que les idéologies de gauche ou marxiste-léniniste ont été les plus contraignantes, pour ne pas dire les plus sanglantes. Ne retenons nous jamais rien de l'histoire ?
D'autant que le Français a majoritairement eu le syndrome de l'homme providentiel, il n'est pas exclus que par lassitude elle en choisisse un.

Cordialement.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Carhaix » sam. 20 juil. 2019, 20:22

PaxetBonum a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:20
Cinci a écrit :
ven. 19 juil. 2019, 18:07
Je m'appuyais en partie sur des sondages que j'aurai vu et qui donnaient le RN comme le premier parti en tête de liste chez les militaires actuels (*).
On retrouve cette idée si on classe le RN à l'extrême droite…
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... e-20190716


Les critères pour devenir français : être fainéant et savoir abuser des aides sociales.
Pour les trop travailleurs : exit !


"Dans le Val-de-Marne, une infirmière étrangère ne respectant pas la législation française sur le droit du travail parce qu’elle effectue trop d’heures a vu sa demande de naturalisation ajournée de deux ans par la préfecture."
J'ai cru comprendre qu'il lui était surtout reproché d'enfreindre la loi en cumulant plusieurs emplois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par PaxetBonum » sam. 20 juil. 2019, 21:24

Kerygme a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 10:16

J'ai des amis libanais, selon les propos prononcés ici ils sont "arabes", de culture et parlant l'arabe littéraire et ils sont catholiques maronites, l'un va devenir prêtre et l'autre est diacre permanent. Si on se base sur la grande capacité du peuple à discerner dans la vindicte, je prends par exemple le mouvement récent des gilets jaunes, j'ai peur que l'intention ne soit tenable; je crains donc pour eux.

Concernant la double nationalité il y a un problème. Cette double nationalité n'est souvent reconnue que dans un sens, par la France.
Déchoir quelqu'un de sa nationalité Française serait donc en faire un apatride, hors c'est interdit pas les lois internationales.
Mais je ne vois pas ce que pourraient craindre vos amis ?
Ce que j'exprimais est que tout criminel ayant une double nationalité doit être renvoyé dans son pays d'origine et déchu de la nationalité française.
Si vos amis ne sont pas des criminels ils n'ont rien à craindre et sont les bienvenus !

Il est aussi nécessaire de ne pas confondre arabe et maghrébin, car les problèmes en France proviennent majoritairement des second.

Pour la double nationalité c'est une fausse vérité : un franco-algérien est bien français et algérien (on les a vu dans les rues tout casser ces derniers jours…). L'Algérie ne reconnait pas la double nationalité car elle ne les considère que algériens. Leur retirer la nationalité française ne les rend donc pas apatrides mais bien algériens uniquement.
On l'a vu récemment : 2 franco-algériens ont tués lâchement un pauvre français pour un 'mauvais regard'.
Ils ont fui en Algérie : ils n'y craignent rien car ils sont considérés uniquement algériens et donc sous aucun accord d'extradition.
Impunité totale… ils n'ont tué qu'un mécréant de français…
Dernière modification par PaxetBonum le sam. 20 juil. 2019, 21:32, modifié 2 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par PaxetBonum » sam. 20 juil. 2019, 21:31

Kerygme a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 10:16
Elle ne passe pas forcément par l'ostracisation ou l'éviction de l'étranger.
Ceux qui votent les lois, qui ne font pas appliquer la justice, l'ordre ... sont des Français. Alors j'ai bien un groupe responsable en tête qui mériterait d'attirer plus notre attention que l'étranger lui-même mais je ne veux pas faire dévier.
Aucun étranger ne doit être ostracisé : soit il reste étranger et c'est un touriste en France, soit il veut bénéficier des avantages de la France et doit devenir français (sinon il reste un étranger et retombe dans la première catégorie).

Ceux qui votent les lois et les appliquent sont des mondialistes sans patrie, associés au travers de multiples organisations mondiales.

J'imagine que le groupe que vous évoquez est apporté avec la "culture" de. certains étrangers.
On ne doit pas accepter un état dans l'état, il faut décréter hors la loi ces groupes et les expulser.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Les musulmans et le foot

Message non lu par Kerygme » dim. 21 juil. 2019, 12:15

Bonjour PaxetBonum,
PaxetBonum a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 21:24
Mais je ne vois pas ce que pourraient craindre vos amis ?
Je l'ai pourtant exprimé : la vindicte populaire, vous faites peut-être la différence que d'autres ne feront pas. Peut-être oubliez-vous que dans le "on" il n'y a pas que le "je" ou le "nous catholiques". Dans un mouvement de masse tous ceux qui pour des raisons X ou Y souhaiteront le même but seront agissants. Et en tant que catholiques nous serons minoritaires. Je vous renvoie à la réelle partie de football macabre dont je parlais plus loin, ces hommes théorisaient peut-être sur le bien de leur pays quelques mois ou années avant.

Si je me réfère à un fait très récent qu'à été le mouvement des gilets jaunes, ils ont été jusqu'à menacer de mort leurs représentants par refus du dialogue. Cette tournure extrémiste vous pensez la contrôler, la contenir dans une voie uniquement législative ou légale ? Si le gouvernement n'a pas tenu compte d'un mouvement qui eu la possibilité historique de faire avancer les choses ne croyez pas que ceux qui n'ont pas cette opportunité seront mieux écoutés. Cela me semble un vœu de pieux rêveur.
PaxetBonum a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 21:24
Il est aussi nécessaire de ne pas confondre arabe et maghrébin, car les problèmes en France proviennent majoritairement des second.
J'utilise pourtant les mots employés dans ce fil même. S'il y a déjà des discordances dans le choix des mots qu'est ce que cela donnera dans l'action ?
PaxetBonum a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 21:24
Ils ont fui en Algérie : ils n'y craignent rien car ils sont considérés uniquement algériens et donc sous aucun accord d'extradition.
Impunité totale… ils n'ont tué qu'un mécréant de français…
Tout comme la France n'extrade pas ses nationaux. Rappelez vous ces Français qui avaient renversé et tué une personne en Israël et qui se sont empressés de revenir en France. Vous interprétez les choses avec une colère intérieure qui n'est jamais bonne conseillère.


Nous n'avons pas non plus à légitimer ces choix au nom de Dieu (guerre, peine de mort, rejet du prochain) comme il me semble qu'on le fasse assez souvent. Nous ne sommes pas attaqués par les armes, nous devons faire face à un conflit de civilisations auquel nous avons largement contribué (dernier en date Sarkozy et la Syrie : quelqu'un(e) se remet-il en cause pour autant s'il a voté pour lui ? ).


Nul besoin de répression, de l'autorité suffit, mais quand cette autorité manque déjà dans les familles, dans la société ... "on ne peut pas offrir ce qu'on n'a pas" dit un proverbe Irakien.

Il faut arrêter de se cacher derrière une légitimité face à la déchristianisation de notre pays pour justifier des intentions que vous ne maîtriserez pas. Nous ne devons pas faire les choses pour Dieu, mais avec Dieu; sinon nous nous rendons témoignage à nous-mêmes.


Cordialement.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités