Le 14 juillet dévoyé ...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Cinci » ven. 26 juil. 2019, 14:28

Kérygme,

Je trouve que vos questions sont sans objet. Je peux vous parler franchement ? Un coup vous voudriez me questionner à propos de l'autorité du pape, le coup suivant vous me demanderiez si j'oublie le caractère surnaturel de l'Église. Et quoi encore ? Bientôt, allez-vous me demander pour la présence réelle dans l'eucharisitie ? pour la Trinité ? si je suis baptisé ?

Je vous dis ensuite que ne vois pas tellement la raison d'être ("l'intérêt réel pour nous tous disons") pour vous de vouloir attirer l'attention sur un passage particulier d'une lettre du pape François et où il évoque le gnosticisme et le pélagianisme.

:?:


C'est que pendant ce temps-là vous ne discutez pas vraiment, vous n'échangez pas, vous ne considérez pas non plus réellement les remarques, les commentaires, les observations ou ne serait-ce que les expressions d'une frustration voire. Au lieu de vouloir traiter la question à l'enjeu dans le fil, on dirait que vous prendrez la mouche, vous êtes froissé, pour vous élever vous-même à une certaine hauteur et à partir de laquelle vous ne ferez plus que vouloir questionner vos interlocuteurs sur leur propre expérience d'éléments de base de la doctrine chrétienne.

Vous dévier le sujet pour l'amener sur le terrain d'un certain "procès en sainteté" qu'il faudrait faire subir aux intervenants. Vous réagissez ainsi parce que - on le croirait presque ? - c'est comme s'il n'y avait pas de sujet du tout pour vous. "Circulez il n'y a rien à voir." Nos "arabes" ("je suis Africain du nord, je vais le rester !") en France se comportent comme ils se comportent. "Pas grave ! " Et si notre pape peut demander de changer des lois afin de doubler, tripler, quadrupler le nombre de coreligionnaires de ces "Africains qui veulent rester des Africains" : c'est la volonté divine ! Qui serait assez méchant pour penser discuter la volonté divine en effet. Le sort est jeté. Faut s'y faire. Il faut savoir user de son intelligence pour tomber d'accord avec Macron. - "A part ça, Madame Michu, ça ba bien la démocratie ?" Très bien, très bien !

Quand on dit qu'une politique serait comme une vache sacrée. Êtes-vous un vrai croyant ? un bon croyant ? Les bons croyants ne discutent pas.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par PaxetBonum » ven. 26 juil. 2019, 14:56

Cinci a écrit :
ven. 26 juil. 2019, 14:28
Vous dévier le sujet pour l'amener sur le terrain d'un certain "procès en sainteté" qu'il faudrait faire subir aux intervenants. Vous réagissez ainsi parce que - on le croirait presque ? - c'est comme s'il n'y avait pas de sujet du tout pour vous. "Circulez il n'y a rien à voir." Nos "arabes" ("je suis Africain du nord, je vais le rester !") en France se comportent comme ils se comportent. "Pas grave ! " Et si notre pape peut demander de changer des lois afin de doubler, tripler, quadrupler le nombre de coreligionnaires de ces "Africains qui veulent rester des Africains" : c'est la volonté divine ! Qui serait assez méchant pour penser discuter la volonté divine en effet. Le sort est jeté. Faut s'y faire. Il faut savoir user de son intelligence pour tomber d'accord avec Macron. - "A part ça, Madame Michu, ça ba bien la démocratie ?" Très bien, très bien !
Belle synthèse de ce que nous vivons et qui devrait en plus être accepté religieusement sur les invitations [...] de Notre Saint Père le pape.
On nous a dit : il n'y a pas de remplacement de population, l'immigration est une chance, ils sont français… blablabla
Pour finir avec des attentats pour lesquels on nous dit qu'il faut vivre avec.
Et oui bonne gens vous nous aviez exprimez vos craintes et bien maintenant qu'elles se concrétisent quotidiennement, apprenez à vivre avec !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

lemoni
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 21:41

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par lemoni » dim. 28 juil. 2019, 23:13

Le rapport entre l'immigration et le terrorisme? Quasiment tous les attentats perpétrés sur le sol français etaient commis par des individus ayant la nationalité française... Faut arrêter de croire que l'immigration c'est une invasion de zombie, c'est des êtres humains... Où est passé la miséricorde Chrétienne?

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par Pathos » dim. 28 juil. 2019, 23:31

lemoni a écrit :
dim. 28 juil. 2019, 23:13
Le rapport entre l'immigration et le terrorisme?
Allah akbar ça sonne pas très français comme cri de guerre...

Cela dit je vous l'accorde les commanditaires sont certainement des gens bien comme il faut.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

lemoni
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 21:41

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par lemoni » dim. 28 juil. 2019, 23:43

Pathos a écrit :
dim. 28 juil. 2019, 23:31
Allah akbar ça sonne pas très français comme cri de guerre...
Certes. Mais c'était pas des immigrés. Frère coulibaly: Français. Le conducteur du camion de nice: Français. Le auteurs de l'attentat du bataclan: la même, la plupart étaient naturalisé Belge. Bref rien à voir avec les immigrés. Mais genre rien à voir du tout en fait.

lemoni
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 21:41

Re: Le 14 juillet dévoyé ...

Message non lu par lemoni » dim. 28 juil. 2019, 23:46

Après, je suppose que ça vous arrange bien de pouvoir mettre dans le même panier des gens qui fuient la guerre et la misère et des terroriste notoires. Le truc c'est que votre remarque est hors des réalités.








[Le dialogue semble piétiner depuis quelque temps. Nous verrouillons temporairement, le temps nécessaire pour que vous affûtiez vos arguments. La Modération]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités