Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par Hantouane » jeu. 02 janv. 2020, 3:23

La phrase suivante a retenu mon attention :
Nous aurons aussi cette année à prendre des décisions essentielles pour nos concitoyens atteints de handicap comme pour nos ainés en situation de dépendance.
Source : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/vo ... 16612.html

De quelles décisions peut-il s'agir ? Après la légalisation de l'euthanasie, ne devons-nous pas être vigilant ? Otez-moi d'un doute s'il vous plait ...

Avatar de l’utilisateur
cristal
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mar. 12 nov. 2019, 0:34
Conviction : catholique

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par cristal » jeu. 02 janv. 2020, 13:01

Et bien, comme d'habitude, nouveaux prélèvements, nouvelles taxes, jour(s) de congé en moins, fête(s) chrétienne(s) évidemment.

Que voulez-vous que le petit banquier propose ? Lui et ses semblables ne savent rien faire d'autre et voilà plus de 40 ans que ça dure...

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par zelie » ven. 03 janv. 2020, 16:41

Ah bon? C'est quelle fête chrétienne qui saute? Ou quel jour de congé ?
Oui, ça fait très intéressé, mais là j'assume. :/
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par Cendrine » ven. 03 janv. 2020, 17:07

Bonjour,

Je viens de m'appuyer la totalité de son discours et je n'entends nulle part mention d'une suppression d'un jour férié. :)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par zelie » ven. 03 janv. 2020, 18:03

Ah!... Merci!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par Kerniou » ven. 03 janv. 2020, 19:25

Pour répondre à Hantouane, il pourrait peut-être s'agir d'ouverture d'établissements ou de moyens mis à disposition pour la prise en charge à domicile, par exemple ... Cela pourrait vouloir dire que des redéploiements soient envisagés ... A budget constant, bien sûr, comme à chaque fois ,depuis depuis 1975 ... Merci Mme Veil, merci Mr Chirac qui avaient considérablement diminué les budgets alloués ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: Sur l'allocution du président pour les voeux de 2020

Message non lu par Hantouane » ven. 03 janv. 2020, 19:54

Kerniou a écrit :
ven. 03 janv. 2020, 19:25
Pour répondre à Hantouane, il pourrait peut-être s'agir d'ouverture d'établissements ou de moyens mis à disposition pour la prise en charge à domicile, par exemple ... Cela pourrait vouloir dire que des redéploiements soient envisagés ... A budget constant, bien sûr, comme à chaque fois ,depuis depuis 1975 ... Merci Mme Veil, merci Mr Chirac qui avaient considérablement diminué les budgets alloués ...
Merci de me rassurer Kerniou. ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités