La violence des extrémistes musulmans

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par jean_droit » mer. 20 août 2008, 11:00

La violence des extrémistes musulmans

Les extrémistes musulmans sont particulièrement actifs ces jours ci :

Au Pakistan avec nos 10 soldats tués.

En Algérie avec cette succession d’attentats : 43 morts puis 12 morts.

Aux Philippines où de nombreux chrétiens ont été tués par des terroristes musulmans.

Ce sujet a été bien des fois abordé mais il ne faut pas nous lasser de le rappeler.

L'extrémisme doit être combattu par tous sans distinction de pays ou de religion.

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Serge BS » mer. 20 août 2008, 11:22

L'extrémisme doit être combattu par tous sans distinction de pays ou de religion ! OUI ! 100 % en harmonie avec cette phrase !

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Souricette » jeu. 21 août 2008, 10:04

Mais combattu comment ? Par l'extrémisme ?
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par jean_droit » jeu. 21 août 2008, 22:44

Pas par l'extrémisme mais avec détermination et pondération.
Les extrémistes doivent être constamment pourchassés par les idées puis par la force.
Le but est de les empêcher de nuire.
Et il faut être conscient que c'est un combat sans fin.
Le Mal est toujours à l'affut !

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par jean_droit » ven. 22 août 2008, 10:47

Encore des attentats :

"ISLAMABAD (AFP) - Un troisième kamikaze présumé, ayant renoncé au dernier moment à se faire exploser, a été arrêté immédiatement après le double attentat revendiqué par les talibans, qui a tué 64 personnes jeudi devant la principale usine d'armement du Pakistan, a assuré vendredi la police".

Espérons que tous les modérés de tous les pays et de toutes les religions se ligueront contre ces extrémistes quelles que soient leurs revendications.

Pour ma part je pense que la France doit prendre sa part du combat.

Et ne jamais baisser les bras.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Souricette » ven. 22 août 2008, 13:18

jean_droit a écrit :Pas par l'extrémisme mais avec détermination et pondération.
Les extrémistes doivent être constamment pourchassés par les idées puis par la force.
Le but est de les empêcher de nuire.
Et il faut être conscient que c'est un combat sans fin.
Le Mal est toujours à l'affut !
Mais certains ont une vision très partiale de l'extrémisme. Ils ne le voient pas toujours là où il est, et parfois ils le voient là où il n'est pas.

Et la lutte contre le terrorisme, par exemple, devient peu à peu un autre terrorisme.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par jean_droit » ven. 22 août 2008, 13:43

La lutte contre le terrorisme et contre l'extrémisme est un combat.
Un combat intellectuel d'abord qui a pour but d'isoler les courants extrémistes.
Puis un combat au sens premier qui est d'essayer d'empêcher ces extrémistes de nuire.
Ces combats peuvent faire bien des "dégats collatéraux" mais c'est à nous tous de les assumer.
Sans nous défiler et sans trouver des bonnes raisons pour ne pas faire et sans reporter sur les autres la cause et la charge.

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Melki » ven. 22 août 2008, 15:44

jean_droit a écrit : Ces combats peuvent faire bien des "dégats collatéraux" mais c'est à nous tous de les assumer.
Que la paix soit avec vous .

"Mon Dieu pardonne nous" .

Jean-droit ? assumer les les degat collateraux ? degats collateraux un terme froid qui dois se comprendre par au minimum des poignées de "mort innocent" .

Je suis en colere contre tous terroristes ideologiques, car le terroriste n'a pas de religion (meme pas l'islam quoi que vous en pensez ) le terroriste a echanger sa religion et ses benedictions contre une ideologies avec ses maledictions .
Je suis en colere contre toutes personnes qui voudrait assumer par la "parole", le meurtre d'innocent que se soit en attaque terroristes ou en degat collateral ....


Que Dieu nous pardonne, sans Son pardon, nous serions certainement parmis les perdants .

Cette phrase jean-droit viens de me mettre dans un etat de malaise . Je vous assure que je dis la verité, je me sens mal depuis que je viens de lire ces quelques mots .

Je vais paraitre mechants mais, je vais vous laissez assumer vos pensées degoutantes .

Je participais deja presque plus au forum, je ne sais meme pas si je dois encore le lire .
Voila c'etait mon coup de gueule, je vais retourner dans mon coin, enfin de compte j'y etait pas mal lotis .



Que la paix soit avec vous, qu'elle soit avec nous tous .
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Souricette » ven. 22 août 2008, 17:40

jean_droit a écrit :La lutte contre le terrorisme et contre l'extrémisme est un combat.
Un combat intellectuel d'abord qui a pour but d'isoler les courants extrémistes.
Puis un combat au sens premier qui est d'essayer d'empêcher ces extrémistes de nuire.
Ces combats peuvent faire bien des "dégats collatéraux" mais c'est à nous tous de les assumer.
Sans nous défiler et sans trouver des bonnes raisons pour ne pas faire et sans reporter sur les autres la cause et la charge.
Je suis toujours aussi choquée par les appels à la guerre, depuis quelques années, sur les forums catholiques. Loin d'isoler les extrémismes, ils font monter la pression, et les guerres arrivent bien souvent lorsque l'opinion est prête à les accueillir, et même en arrive à les souhaiter ardemment. Et vous n'êtes malheureusement pas le seul catholique à employer cette expression de "dégâts collatériaux", qui choque si justement notre ami Melki.

Une guerre contre l'Islam serait d'une violence inouïe, et risquerait d'aboutir à un écrasement de l'Islam. En aucun cas ce n'est à souhaiter. Peut-être est-ce inéluctable politiquement (bien qu'un chrétien ne devrait jamais désespérer dans sa prière), mais on ne peut le souhaiter.

Et la violence commence dans les propos.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Serge BS » ven. 22 août 2008, 17:52

« Il a été commis dans la ville de Thessalonique un attentat sans exemple dans l'histoire : je n'ai pu le détourner ; mais j'ai dit d'avance combien il était horrible. (…) Je n'ai contre toi aucune haine ; mais tu me fais éprouver une sorte de terreur. Je n'oserais, en ta présence, offrir le divin sacrifice ; le sang d'un seul homme injustement versé me le défendrait ; le sang de tant de victimes innocentes me le permet-il ? » (Ambroise de Milan, Epist. LVI, A l’Empereur Théodose)

« Tu ne tueras pas, c’est-à-dire tu ne feras pas périr un homme, ton semblable, car ce serait détruire la beauté de la création ; (...) est (...) répréhensible, (...) le meurtre de l’innocent. » (Constitutions apostoliques, VII, 2, 8)

Avatar de l’utilisateur
doris
Censor
Censor
Messages : 68
Inscription : ven. 22 août 2008, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par doris » sam. 23 août 2008, 13:27

Souricette a écrit :Je suis toujours aussi choquée par les appels à la guerre, depuis quelques années, sur les forums catholiques. Loin d'isoler les extrémismes, ils font monter la pression, et les guerres arrivent bien souvent lorsque l'opinion est prête à les accueillir, et même en arrive à les souhaiter ardemment. Et vous n'êtes malheureusement pas le seul catholique à employer cette expression de "dégâts collatéraux", qui choque si justement notre ami Melki.

Une guerre contre l'Islam serait d'une violence inouïe, et risquerait d'aboutir à un écrasement de l'Islam. En aucun cas ce n'est à souhaiter. Peut-être est-ce inéluctable politiquement (bien qu'un chrétien ne devrait jamais désespérer dans sa prière), mais on ne peut le souhaiter.

Et la violence commence dans les propos.
Bonjour Souricette,
Es-tu catholique ?
http://christanims.xooit.fr/portal.php
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jésus

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Christophe » sam. 23 août 2008, 14:05

jean_droit a écrit :Ces combats peuvent faire bien des "dégats collatéraux" mais c'est à nous tous de les assumer.
J'avoue que l'expression me laisse également très perplexe... :roule:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
doris
Censor
Censor
Messages : 68
Inscription : ven. 22 août 2008, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par doris » sam. 23 août 2008, 14:12

bonjour Jean_droit,
Collatéraux, dans le sens propagation ?
http://christanims.xooit.fr/portal.php
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jésus

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Christophe » sam. 23 août 2008, 16:03

doris a écrit :Collatéraux, dans le sens propagation ?
Les "dommages collatéraux" est l'expression de propagande militariste pour désigner une "bavure".

Autrement dit, ce sont les victimes "insurgées" (comprendre des civils, des femmes et des enfants) lors des "frappes chirurgicales" (comprendre les bombardements) pendant les "guerres préventives" (comprendre une guerre offensive) ayant soit disant pour objectif (comprendre prétexte) de "lutter contre le terrorisme" (comprendre prendre position dans un pays producteur de pétrole) !
:furieux:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: La violence des extrémistes musulmans

Message non lu par Melki » sam. 23 août 2008, 16:29

Que la paix soit avec vous .

Je vous remercies de me montrer que vous ne partagez pas ces expressions tellement froides et atroces qui n'ont pour utilité que de nous cacher le vrai vocabulaire qui nous choqueraient .
Les gens de paix, ne doivent pas vehiculer ce type de vocabulaire fallacieux, qui tente de voiler la verité .

Un innocent reste un innocent et quelque soit le pays, le continent, sa conviction ou autre, il reste un innocent et son meurtre merite justice . Si nous leur refusons, nous ouvrirons une boite de pandore et l'assumer ne pourra se faire de facon verbale .

Merci de vous opposer a ces expressions qui denient la dignité des innocents, les innocents sont toujours les premieres victimes de tout crime et il est temps je crois de prendre leur defense .
Que Dieu vous garde .

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités