Une visite au Hellfest 2011

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 05 juil. 2011, 10:55

Osons juste dire que ces <oeuvres musicales> sont simplement sataniques !

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par Aldous » mar. 05 juil. 2011, 11:24

PriereUniverselle a écrit :Osons juste dire que ces <oeuvres musicales> sont simplement sataniques !
A mon avis ce n'est pas parce que ces oeuvres musicales parlent de satan qu'elles sont sataniques. Vous aussi vous pouvez parler de satan, même le peindre (le dévoiler) si vous étiez poète, peintre ou musicien (peut-être l'êtes vous d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire), vous ne serez pas satanique pour autant. C'est un esthétisme qui en vaut bien un autre.

Image
Michel Ange

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 05 juil. 2011, 11:45

C'est aussi satanique que tout le reste ! des ordures peintes sataniques ! vade retro satanas !.... :diable: :bomb: :furieux: :saint:

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par Un gentil athée » mar. 05 juil. 2011, 17:26

PriereUniverselle a écrit :C'est aussi satanique que tout le reste ! des ordures peintes sataniques ! vade retro satanas !.... :diable: :bomb: :furieux: :saint:
Donc Michel-Ange est sataniste puisqu'il a peint une œuvre satanique. Donc la voute de la chapelle Sixtine est satanique (puisqu'elle est l’œuvre d'un sataniste, à moins qu'on puisse être sataniste seulement le soir et les week-end, et bon catho le reste du temps :p ). Donc la chapelle Sixtine est satanique, puisque sa voute l'est. Donc les prêtres qui y officient sont satanistes (puisqu'ils officient dans un lieu satanique), et par conséquent, l’Église catholique - qui reconnaît ces prêtres - est satanique. On est sauvé avec vous :clap:

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par Un gentil athée » mar. 05 juil. 2011, 17:33

Attention à vos yeux et vos oreilles, encore une musique satanique au message hyper-explicite (pire que le black metal !), interprétée par le diabolique Khôl-Huche. Âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment ignoble ! :
[+] Texte masqué
Cordialement,

Mikaël

Fram
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : jeu. 08 juil. 2010, 13:10

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par Fram » mar. 05 juil. 2011, 18:47

Il faut être de bien mauvaise foi pour ne pas faire la distinction entre la représentation du Mal (des enfers, de Satan, etc) et l'apologie du Mal.
Le problème n'est pas que certains groupes choisissent des thèmes très sombres, ils ne sont pas les premiers et ce sont de "vrais" sujets d'art.
Le problème est de choisir le mal, de louer satan, et accessoirement d'appeler à la violence (anti-chrétienne, c'est certainement un moindre mal pour les biens-pensants, mais violence tout de même).
A ce que je sache Michel-Ange ou Coluche n’appelaient pas à la haine dans leurs "œuvres", ne pas voir la différence avec le black metal est, une fois de plus, signe d'une hypocrisie patente.

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par Un gentil athée » mar. 05 juil. 2011, 19:30

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais au cas où, je tiens à préciser que ma "Salsa du démon" s'adressait à PriereUniverselle qui voit le diable partout, et non pas spécialement aux autres catholiques du forum. Nulle hypocrisie, donc, de ma part. Je conviens parfaitement du fait qu'un certain nombre de groupes de métal sont authentiquement satanistes, et ne sont donc pas à mettre dans le même sac que Michel-Ange et Coluche.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 05 juil. 2011, 23:56

Je crois que vous écoutez beaucoup trop votre petit :diable:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une visite au Hellfest 2011

Message non lu par PaxetBonum » mer. 06 juil. 2011, 14:07

Un gentil athée a écrit :
Je conviens parfaitement du fait qu'un certain nombre de groupes de métal sont authentiquement satanistes, et ne sont donc pas à mettre dans le même sac que Michel-Ange et Coluche.

Je pense que vous confondez : Miche Ange représente les anges déchus pour en montrer l'abomination
Coluche joue avec le diable…
Je comprend bien que pour lui il ne s'agit que d'une provocation humoristique, mais satan, lui, utilise toute attache même minime pour s'en servir contre nous.
L'exorciste de Rome a montré ce lien parfois infime que l'on tisse avec le diable et qui lui permet de nous enchaîner contre notre propre volonté.

On ne joue pas avec le feu… de l'enfer !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités