Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Dúbida » dim. 31 mai 2009, 21:48

Deux chansons du groupe américain Remy Zero...

Gramarye :



Save me :

Dernière modification par Dúbida le mer. 29 juil. 2009, 13:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chartreuse67
Barbarus
Barbarus

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Chartreuse67 » ven. 12 juin 2009, 16:12

Alors mes chants préférés sont:

- Chercher avec toi dans nos vies, de Jean-Claude Gianadda
- Trouver dans ma vie ta présence, de la même personne
- Jésus me voici devant toi, de la même personne

- Ma vie n'est qu'un instant, chanté par Pierre Eliane
- Mon ciel à moi, idem
- Oh je voudrais chanter, toujours par Pierre Eliane

- Souffle imprévisible
- Comme un souffle fragile
- Si le père vous appelle
- Vient esprit de sainteté

- Le Salve Regina

Voilà, je suis sure qu'il y en a d'autre mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit actuellement.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par zélie » ven. 12 juin 2009, 19:46

J'adore loin devant le reste l'Agnus Deï de Barber et le Panis Angelicus de je ne sais plus qui...

et dans les variétés j'adore Freddy Mercury, Linking Park, les Stones, les musiques de film, surtout Matrix, et ... Demis Roussos!

Snarol
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : sam. 13 juin 2009, 19:21

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Snarol » sam. 13 juin 2009, 20:26

En ce moment pour ma part, je suis à fond sur des musiques de films ou de séries, qui me font pleurer à chaque fois que je les réécoute car je me remémore de superbes passages :

Il y a donc celle d'Il était une fois en Amérique :

coloquinte
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 26 déc. 2007, 16:06

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par coloquinte » ven. 26 juin 2009, 14:14

J'aurais pas cru trouver quelqu'un ici qui suive des anime japonais ou écoute de la J-pop. Perso, les meilleures chansons du genre viennent de City Hunter.
:oui:
C'est tellement vrai!!!

http://www.youtube.com/watch?v=JS8UdyZaySI

Je suis une grande fan de tout le travail de Tsukasa Hojo, en général, j'avoue :oops:

Sinon, j'aime aussi Suzanne de Léonard Cohen, mais dans la version française, même si malheureusement le nom de Jésus n'apparaît plus :-@

Et ma vraie chanson préférée, c'est celle-là, je la chante tous les jours!(alors j'aurais pu chercher une version moins kitsch.Je sais bien)
http://www.youtube.com/watch?v=LS6yZgsPlZ8
"Et Agrippa dit à Paul :Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!Paul répondit:Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens! " (Actes 26, 28-29)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2009, 15:30

Je viens d'écouter ce sublime Stabat Mater de Pergolese - c'est vendredi, et le vendredi, quel jour !

http://www.youtube.com/watch?v=FcYbpqG7AuI


Stabat mater dolorosa
Juxta crucem lacrimosa
dum pendebat Filius.


Cuius animam gementem,
contristatam et dolentem,
pertransivit gladius.


O quam tristis et afflicta
fuit illa benedicta
Mater Unigeniti.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

coloquinte
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 26 déc. 2007, 16:06

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par coloquinte » ven. 26 juin 2009, 17:46

Bon, je suis trop honteuse d'avoir mis une vidéo kitsch, j'en mets une autre d'une chanson flamenca un peu plus jolie :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=JqGrojcxpAU

J'espère que cela vous plaira :fleur:
"Et Agrippa dit à Paul :Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!Paul répondit:Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens! " (Actes 26, 28-29)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2009, 18:21

J'adore ces exercices de guitare dont il faut une parfaite maîtrise avant de les réussir ! Voici Paole Conte avec cette très jolie chanson à la manière "jazz", et j'adore:

http://www.youtube.com/watch?v=emq3n4KKPdk

Je ne connais pas un traître mot d'italien, mais j'imagine que c'est une chanson "de amore" !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par coeurderoy » ven. 26 juin 2009, 19:05

Emu hier, d'écouter "la chanson de Craonne" sur le plateau de Californie, un de ces lieux étranges, sauvages, où souffle le vent glacé de l'Histoire...
"Chemin des Dames", une route de crête qui dut être merveilleusement panoramique au temps où "Mesdames", filles du Bien-Aimé, l'empruntaient pour se rendre au château de La Bove. C'est le pays de ma parentèle maternelle, le pays des Le Nain, celui de Guillaume Dufay qui au XVème siècle chante "les bons vins du Laonnoys". Horizons verdoyants, vues étendues sur les vallées de l'Ailette et de l'Aisne ; alors que tant de paysages de France sont irrémédiablement souillés, enlaidis, la vue porte à une quarantaine de kilomètres sans traces d'autoroutes, de lotissements, de lignes à haute-tension.

Avant la guerre la contrée de Craonne (30 kms au N de Reims) produisait des vins fameux - il reste bien des vendangeoirs dans la région...Sans la catastrophe de la Guerre, le coin serait sans doute aujourd'hui aussi riant et peuplé que la vallée de la Marne aux alentours de Château-Thierry.

Avril 1917, offensive Nivelle : un million d'hommes sont stationnés entre Reims et Soissons pour conquérir la crête légendaire du Chemin des Dames où César était déjà passé.
Retranchés dans la Drachenhölle (caverne du Dragon) les soldats allemands "tiennent le haut" : c'est l'hécatombe côté français, plusieurs milliers de morts par jour, des collines ruisselant de sang, des corps partout... Un seul puits restera sain à la fin de la guerre, la nappe phréatique étant polluée par les cadavres et les matières fécales.
Le cavalier de l'Apocalypse se déchaîne dans cette guerre de démons, les cathédrales de Reims, Noyon, Soissons, sont en ruine... Fin de la "Belle Epoque".

Des soldats à bout de nerfs se mutinent et l'un d'eux compose cet Adieu à la vie qu'est le chant de Craonne, sur un air célèbre à l'époque...

Hier, contemplant mon fiston de dix ans gambadant, avec les copains de sa classe, dans les anciennes tranchées envahies des herbes folles du mois de juin, dans ce paysage splendide et apaisant, j'ai songé à l'un de mes grands-pères, Marcel, à ses copains reposant dans le cimetière de Cerny ou engloutis à jamais dans le sol du Laonnois...à ces mutins aussi dont les veuves ne touchèrent jamais aucune pension de guerre et dont les enfants ne connurent jamais le lieu du dernier repos de leur père...

Nichée dans une clairière près de Craonne, meurtrie par la folie des hommes, l'abbaye cistercienne de Vauclair, quasi intacte à la veille du conflit, aujourd'hui pantelante et tragique, rappelle que des hommes de Dieu avaient élu ce lieu buccolique pour en faire un hâvre de paix et de prières...

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs [/youtube]
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par etienne lorant » sam. 27 juin 2009, 19:43

Toujours occupé à revisiter les années soixante, j'ai découvert encore ceci, de Procol Harum

A whiter shade of pale 1967 :

http://www.youtube.com/watch?v=PbWULu5_nXI

et du grand souffle de guitares chez Deep Purple:

http://www.youtube.com/watch?v=KgZSnAkQc4c

(... quand je pense que j'écoutais çà en boucle dans ma voiture lorsque je rentrais de chez moi vers ma caserne durant mon temps d'armée !)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par etienne lorant » dim. 28 juin 2009, 22:07

Si les bergers s'en mêlent, alors moi, que dirais-je ?

Spécialement pour Dùbida, que de force, que de ferveur de découverte !

http://www.youtube.com/watch?v=Tjp38PYnzx0
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Anne » lun. 29 juin 2009, 4:25

Il le faut bien!

Une de mes chansons favorites de Michael!
(Elle commence environ à 1:50 après le début du clip: tenez bon!)

N.B. que je n'ai pu vous mettre la vidéo accessible directement dans le message: "l'embedding" a été désactivé sur demande. Il faut donc aller sur le site via le lien ci-dessous.

Black or White

Le "morphing" de la fin est splendide...
De si jolies images, de si jolies chorégraphies: un tel paradoxe!
I Said If
You're Thinkin' Of
Being My Brother
It Don't Matter If You're
Black Or White
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par DavidB » lun. 29 juin 2009, 7:37

Quelqu'un connait-il Marie-Pierre Arthur?

Je dirais que son premier album risque de faire partie de mon top 1 avant longtemps :p
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Dúbida » jeu. 02 juil. 2009, 18:32

AnneT a écrit :Une de mes chansons favorites de Michael!
Oui, moi aussi ! Et outre Billie Jean que j'ai déjà posté sur la page précédente, j'aime bien Beat it (les gros classiques quoi).
etienne lorant a écrit :Spécialement pour Dùbida, que de force, que de ferveur de découverte !
Ah, j'avais pas vu ! Thanks :)
Allez, je reste dans les gros durs avec l'intro des Sopranos.


Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Dites, quelle est votre chanson préférée ?

Message non lu par Hélène » ven. 03 juil. 2009, 19:23

Pour surfer sur la vague, je préfère me rappeler de ceci :

"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités