7e Art : vos films préférés
- PaxetBonum
- Tribunus plebis
- Messages : 9858
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
7ème art : Vos films préférés
Il y a un sujet pour les œuvres artistiques, pour les musiques, j'aurai aimé vos goûts en matière de cinema
Cela pourra donner des idées de films dignes de ce nom à voir
- Journal d'un curé de campagne de Bresson
- Monsieur Vincent
- Les Dom Camillo
- A Beautiful Mind / Un Homme d'exception
- Married Life
- Le Seigneur des Anneaux
- Les chariots de feu
- Ladyhawke
entre autre…
Cela pourra donner des idées de films dignes de ce nom à voir
- Journal d'un curé de campagne de Bresson
- Monsieur Vincent
- Les Dom Camillo
- A Beautiful Mind / Un Homme d'exception
- Married Life
- Le Seigneur des Anneaux
- Les chariots de feu
- Ladyhawke
entre autre…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Petit Matthieu
- Pater civitatis
- Messages : 1528
- Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
- Conviction : catholique
- Localisation : Paris
Re: 7ème art : Vos films préférés
Les Charlie Chaplin m'ont vraiment fasciné il y a un temps :
Le dictateur
Les temps modernes
Monsieur Verdoux
La ruée vers l'or
Les feux de la rampe
Le kid
Le cirque
Les lumières de la ville
Le dictateur
Les temps modernes
Monsieur Verdoux
La ruée vers l'or
Les feux de la rampe
Le kid
Le cirque
Les lumières de la ville
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Re: 7ème art : Vos films préférés
Mission
Cyrano de Bergerac.
Le Baron de Münchausen (de Terry Gilliam)
Le Château dans le Ciel
Porco Rosso
L'île (de Pavel Lounguine)
La Grande Vadrouille (si si)
Monstres et Compagnie
Le monde de Nemo
La série "CowBoy Bebop"
Le Seigneur des Anneaux
Les Voyages de Gulliver (téléfilm de Charles Sturridge, avec Ted Danson, qui aurait largement mérité un passage au grand écran)
Bernard et Bianca (oui, de Disney, oui)
Alien 3 (mais pas le 4) (en version "director's cut")
Himalaya, l'enfance d'un chef
Le peuple migrateur
Les bons vieux Hitchcock (Une femme disparaît, L'homme qui en savait trop, La mort aux trousses)
La plupart des films de Miyazaki. Ceux de Zangh-Yimou. La plupart des Pixar.
et puis Tom et Jerry.
Cyrano de Bergerac.
Le Baron de Münchausen (de Terry Gilliam)
Le Château dans le Ciel
Porco Rosso
L'île (de Pavel Lounguine)
La Grande Vadrouille (si si)
Monstres et Compagnie
Le monde de Nemo
La série "CowBoy Bebop"
Le Seigneur des Anneaux
Les Voyages de Gulliver (téléfilm de Charles Sturridge, avec Ted Danson, qui aurait largement mérité un passage au grand écran)
Bernard et Bianca (oui, de Disney, oui)
Alien 3 (mais pas le 4) (en version "director's cut")
Himalaya, l'enfance d'un chef
Le peuple migrateur
Les bons vieux Hitchcock (Une femme disparaît, L'homme qui en savait trop, La mort aux trousses)
La plupart des films de Miyazaki. Ceux de Zangh-Yimou. La plupart des Pixar.
et puis Tom et Jerry.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
-
- Tribunus plebis
- Messages : 11765
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: 7ème art : Vos films préférés
Les enfants du paradis (Marcel Carné)
Hôtel du Nord ( et tous les vieux films avec Gabin)
Plusieurs films de Stanley Kubrick
2001- l'Odyssey (qui ne prendra jamais une ride)
Le Dr Folamour ou comment aimer la bombe (psychotronic, guerre froide)
Orange mécanique
Abattoir 5 (... inclassable !)
Vertigo
Psycho
The birds (les oiseaux)
Le bon, la brute et le truand
La horde sauvage
Les chiens de paille
L'arnaque ( Paul Newman et Redford à leur meilleur)
Cabaret ( la fin de la république de Weimar)
Les parapluies de Cherbourg (tellement poétique)
Socrate ( de Rosselini; Socrate plus vraie que nature)
http://www.youtube.com/watch?v=JaCX-8e6 ... re=related
François ou le chemin du soleil (toute beauté, chef d'oeuvre)
Jésus de Nazareth ( de Zeffirelli; évidemment !)
Plus récent
Peut-être ... (?)
Sous le soleil de Satan, le film de Pialat
La vie et rien d'autre, Tavernier
Les films de Night Shyamalan
Le sixième sens, le village, signe, etc.
Don Juan de Marco (la poésie toujours)
Le silence des agneaux
À l'ombre de Shawshank
Un homme d'exception
Le roi pêcheur (de Terry Gilliam)
«Le Roi Pêcheur est l’histoire d'une double rédemption : celle d'un utopiste et celle d'un arriviste qui doit gagner son humanité. La quête du Graal offre surtout la guérison des cœurs. [...]»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_P%C ... %28film%29
Hôtel du Nord ( et tous les vieux films avec Gabin)
Plusieurs films de Stanley Kubrick
2001- l'Odyssey (qui ne prendra jamais une ride)
Le Dr Folamour ou comment aimer la bombe (psychotronic, guerre froide)
Orange mécanique
Abattoir 5 (... inclassable !)
Vertigo
Psycho
The birds (les oiseaux)
Le bon, la brute et le truand
La horde sauvage
Les chiens de paille
L'arnaque ( Paul Newman et Redford à leur meilleur)
Cabaret ( la fin de la république de Weimar)
Les parapluies de Cherbourg (tellement poétique)
Socrate ( de Rosselini; Socrate plus vraie que nature)
http://www.youtube.com/watch?v=JaCX-8e6 ... re=related
François ou le chemin du soleil (toute beauté, chef d'oeuvre)
Jésus de Nazareth ( de Zeffirelli; évidemment !)
Plus récent
Peut-être ... (?)
Sous le soleil de Satan, le film de Pialat
La vie et rien d'autre, Tavernier
Les films de Night Shyamalan
Le sixième sens, le village, signe, etc.
Don Juan de Marco (la poésie toujours)
Le silence des agneaux
À l'ombre de Shawshank
Un homme d'exception
Le roi pêcheur (de Terry Gilliam)
«Le Roi Pêcheur est l’histoire d'une double rédemption : celle d'un utopiste et celle d'un arriviste qui doit gagner son humanité. La quête du Graal offre surtout la guérison des cœurs. [...]»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_P%C ... %28film%29
-
- Pater civitatis
- Messages : 13131
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Re: 7ème art : Vos films préférés
Le dernier bon film que j'ai regardé s'intitulait "A la recherche de Forrester": une critique que je viens de trouver:
LA RENCONTRE DE FORRESTER de Gus Van Sant avec Sean Connery, Rob Brown, Anna Paquin, F. Murray Abraham.
Dans le quartier du Bronx, Jamal Wallace, un jeune noir passionné par l’écriture et doué pour le basket parvient à établir le contact avec William Forrester, un éminent écrivain vivant en ermite dans un appartement délabré. Jamal apprend jour après jour à connaître cet homme au caractère méfiant qui accepte après plusieurs visites de devenir son mentor. Un jour pourtant, Jamal se voit proposer l’entrée dans la prestigieuse université de Manhattan. Il croise bientôt le chemin de Claire et se heurte au scepticisme de son professeur de lettres.
Gus Van Sant reprend la trame narrative de son Will Hunting qu’il avait réalisé en 1997 pour la transposer dans le Bronx, un des quartiers les plus pauvres de New York. Il y dépeint avec un regard plein de sensibilité, la relation entre un adolescent surdoué issu d’un milieu défavorisé et un brillant cerveau littéraire.
A l’instar de Robin Williams, l’immense Sean Connery n’a jamais été aussi émouvant et malicieux que dans la peau de ce vieux romancier à l’écart de la société, alternant compassion et aigreur avec un ton toujours juste. Il est le père spirituel qui montre la voie au jeune Rob Brown (dont c’est le premier rôle et qui fait preuve à l’écran d’une incroyable maturité). Ce dernier s’intègre d’ailleurs dans sa nouvelle école grâce au basket où confronté aux préjugés, il voudra en briser les barrières sociales et culturelles. Peu à peu, entre ces deux êtres portant en eux l’amour des mots, naîtra une formidable histoire d’amitié qui va leur changer réciproquement la vision de la vie jusqu’à l’ultime morceau de bravoure orale.
Ce tandem éclectique est soutenu par les très bonnes prestations de F. Murray Abraham (Oscar du meilleur acteur en 84 pour Amadeus) qui arbore son habituel rictus sardonique, de la délicieuse Anna Paquin en jeune étudiante d’une famille aisée ou plus loin dans la distribution, de l’impeccable Michael Nouri qui incarne le père de la jeune fille.
Même si il peut paraître à première vue, une copie de Will Hunting ou de L’homme sans visage de Mel Gibson pour son personnage isolé du monde extérieur, accumulant parfois les poncifs du genre (l’éternelle lutte des classes), le récit bénéficie d’une mise en scène soignée et énergique de même qu’il évite de tirer sur la corde sensible en insérant quelques notes d’humour. A la recherche de Forrester est un film sur la vocation, parsemé de moments poétiques (mis à part, la lecture finale dans la salle de cours qui aurait gagné en intensité si elle n’avait pas été éclipsée par une musique langoureuse et irritante) et dédié aux jeunes écrivains en herbe.
LA RENCONTRE DE FORRESTER de Gus Van Sant avec Sean Connery, Rob Brown, Anna Paquin, F. Murray Abraham.
Dans le quartier du Bronx, Jamal Wallace, un jeune noir passionné par l’écriture et doué pour le basket parvient à établir le contact avec William Forrester, un éminent écrivain vivant en ermite dans un appartement délabré. Jamal apprend jour après jour à connaître cet homme au caractère méfiant qui accepte après plusieurs visites de devenir son mentor. Un jour pourtant, Jamal se voit proposer l’entrée dans la prestigieuse université de Manhattan. Il croise bientôt le chemin de Claire et se heurte au scepticisme de son professeur de lettres.
Gus Van Sant reprend la trame narrative de son Will Hunting qu’il avait réalisé en 1997 pour la transposer dans le Bronx, un des quartiers les plus pauvres de New York. Il y dépeint avec un regard plein de sensibilité, la relation entre un adolescent surdoué issu d’un milieu défavorisé et un brillant cerveau littéraire.
A l’instar de Robin Williams, l’immense Sean Connery n’a jamais été aussi émouvant et malicieux que dans la peau de ce vieux romancier à l’écart de la société, alternant compassion et aigreur avec un ton toujours juste. Il est le père spirituel qui montre la voie au jeune Rob Brown (dont c’est le premier rôle et qui fait preuve à l’écran d’une incroyable maturité). Ce dernier s’intègre d’ailleurs dans sa nouvelle école grâce au basket où confronté aux préjugés, il voudra en briser les barrières sociales et culturelles. Peu à peu, entre ces deux êtres portant en eux l’amour des mots, naîtra une formidable histoire d’amitié qui va leur changer réciproquement la vision de la vie jusqu’à l’ultime morceau de bravoure orale.
Ce tandem éclectique est soutenu par les très bonnes prestations de F. Murray Abraham (Oscar du meilleur acteur en 84 pour Amadeus) qui arbore son habituel rictus sardonique, de la délicieuse Anna Paquin en jeune étudiante d’une famille aisée ou plus loin dans la distribution, de l’impeccable Michael Nouri qui incarne le père de la jeune fille.
Même si il peut paraître à première vue, une copie de Will Hunting ou de L’homme sans visage de Mel Gibson pour son personnage isolé du monde extérieur, accumulant parfois les poncifs du genre (l’éternelle lutte des classes), le récit bénéficie d’une mise en scène soignée et énergique de même qu’il évite de tirer sur la corde sensible en insérant quelques notes d’humour. A la recherche de Forrester est un film sur la vocation, parsemé de moments poétiques (mis à part, la lecture finale dans la salle de cours qui aurait gagné en intensité si elle n’avait pas été éclipsée par une musique langoureuse et irritante) et dédié aux jeunes écrivains en herbe.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- coeurderoy
- Pater civitatis
- Messages : 5772
- Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
- Localisation : Entre Loire et Garonne
Re: 7ème art : Vos films préférés
La Passion de Jeanne d'Arc de Dreyer
Ordet, Dreyer
Kapo, Pontecorvo
La Belle et la Bête, Cocteau
l'Evangile selon saint Matthieu, Pasolini
La Comtesse aux pieds nus, J.L Mankiewicz
La Nuit du Chasseur, Laughton
Pandora and the Flying Dutchman, A. Lewin
Voyage en Italie, Rosselini
African Queen, John Huston
Quo vadis, Mervyn LeRoy
Onze Fioretti de saint François d'Assise, Rosselini
Dialogue des Carmélites, Agostini
Le voyage en ballon, Lamorisse
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, Ken Annakin
La Mélodie du bonheur, Robert Wise
Barry Lyndon, Stanley Kubrick
Le Viager, Tchernia
La Maison du Lac, Mark Rydell
Ludwig ou le crépuscule des dieux, Visconti
Un dimanche à la campagne, Tavernier
Les Liaisons Dangereuses, Stephen Frears
Le Festin de Babette, Gabriel Axel
Sucré, salé, Ang Lee
Le Dernier Empereur, Berttolucci
Cyrano, Rappeneau
Vatel, Roland Joffé
La Chambre des Officiers, François Dupeyron
Jeanne la Pucelle, Rivette
Les Ailes du Désir, W. Wenders
Après la pluie, Takashi Koizumi
La Nuit de Varennes, Ettore Scola
Et au milieu coule une rivière, Robert Redford
La marquise d'O, Rohmer
On connait la chanson, Resnais
Conte d'hiver, Conte d'automne, Rohmer
La Gloire de mon Père, Y. Robert
Tous les matins du monde, Quignard
Van Gogh, Pialat
L'Anglaise et le Duc, Rohmer
Himalaya, Eric Valli
Bleu, K. Kieslowski
In the mood of love, Wong Kar-Wai
L'Ile, P. Lounguine
La Môme, O. Dahan
Old Joy, Kelly Reichardt
l'Heure d'été, Olivier Assayas
Séraphine, M. Provost
entre autres...
Ordet, Dreyer
Kapo, Pontecorvo
La Belle et la Bête, Cocteau
l'Evangile selon saint Matthieu, Pasolini
La Comtesse aux pieds nus, J.L Mankiewicz
La Nuit du Chasseur, Laughton
Pandora and the Flying Dutchman, A. Lewin
Voyage en Italie, Rosselini
African Queen, John Huston
Quo vadis, Mervyn LeRoy
Onze Fioretti de saint François d'Assise, Rosselini
Dialogue des Carmélites, Agostini
Le voyage en ballon, Lamorisse
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, Ken Annakin
La Mélodie du bonheur, Robert Wise
Barry Lyndon, Stanley Kubrick
Le Viager, Tchernia
La Maison du Lac, Mark Rydell
Ludwig ou le crépuscule des dieux, Visconti
Un dimanche à la campagne, Tavernier
Les Liaisons Dangereuses, Stephen Frears
Le Festin de Babette, Gabriel Axel
Sucré, salé, Ang Lee
Le Dernier Empereur, Berttolucci
Cyrano, Rappeneau
Vatel, Roland Joffé
La Chambre des Officiers, François Dupeyron
Jeanne la Pucelle, Rivette
Les Ailes du Désir, W. Wenders
Après la pluie, Takashi Koizumi
La Nuit de Varennes, Ettore Scola
Et au milieu coule une rivière, Robert Redford
La marquise d'O, Rohmer
On connait la chanson, Resnais
Conte d'hiver, Conte d'automne, Rohmer
La Gloire de mon Père, Y. Robert
Tous les matins du monde, Quignard
Van Gogh, Pialat
L'Anglaise et le Duc, Rohmer
Himalaya, Eric Valli
Bleu, K. Kieslowski
In the mood of love, Wong Kar-Wai
L'Ile, P. Lounguine
La Môme, O. Dahan
Old Joy, Kelly Reichardt
l'Heure d'été, Olivier Assayas
Séraphine, M. Provost
entre autres...
Dernière modification par coeurderoy le dim. 11 juil. 2010, 9:33, modifié 19 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
- Barbarus
Re: 7ème art : Vos films préférés
Star Wars
Le Seigneurs des anneaux
Shrek
Gladiator
Le Kid
La Belle et la Bête, Aladdin, le Roi lion (mais pas leurs suites !)
Princesse Mononoké, Nausicaä de la vallée du vent, Le Château ambulant
La Corde, L'Ombre d'un doute
Mission
Le Cinquième élément
Forrest Gump
Le monde de Nemo
Blood Diamond
Les Simpson, le film
La Grande Aventure de Bender
Épouses et concubines
Mémoires d'une geisha
...
mais dès qu'on sort des grosses productions ou des films plus ou moins connus, chez moi, c'est nada.
Le Seigneurs des anneaux
Shrek
Gladiator
Le Kid
La Belle et la Bête, Aladdin, le Roi lion (mais pas leurs suites !)
Princesse Mononoké, Nausicaä de la vallée du vent, Le Château ambulant
La Corde, L'Ombre d'un doute
Mission
Le Cinquième élément
Forrest Gump
Le monde de Nemo
Blood Diamond
Les Simpson, le film
La Grande Aventure de Bender
Épouses et concubines
Mémoires d'une geisha
...
mais dès qu'on sort des grosses productions ou des films plus ou moins connus, chez moi, c'est nada.
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'aime bien ses films, plus pour l'atmosphère qu'il y installe que pour les intrigues.Cinci a écrit :Les films de Night Shyamalan
Le sixième sens, le village, signe, etc.
Par contre, je suis surpris car j'ai vu la bande annonce de son prochain film "Le dernier maître de l'air" qui plus qu'un film à atmosphère fait plutôt superproduction, ce qui n'est pas sa marque de fabrique. A voir.
Je ne connais pas celui-là. De Terry Gillian, j'ai surtout beaucoup aimé "L'armée des 12 singes".Le roi pêcheur (de Terry Gilliam)
Sinon, pour les films cultes qui me viennent en tête:
- Braveheart
- Le seigneur des anneaux (comme beaucoup visiblement)
- Gran torino
- Lost in translation
- Seul au monde
- Il était une fois dans l’ouest
- Forest Gump
- 28 jours plus tard
L'autre est un semblable.
Re: 7ème art : Vos films préférés
Ah, oui, merci à tous de me rappeler de quoi compléter ma liste :-)
Effectivement Sergio Leone (mais où avais-je la tête ?)
Il était une fois dans l'Ouest,
Le bon, la brute et le truand,
La gloire de mon père et Le château de ma mère aussi,
La belle et la bête de Cocteau, c'est vrai,
L'armée des douze singes, oui
j'ajouterai, d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri,
Cuisine et dépendances, Un air de famille.
Et la série "Frère Cadfael" avec Derek Jacobi.
Et Gladiator.
Et Master and Commander, avec Russel Crowe aussi (amitié touchante très bien rendue entre le capitaine Aubrey et le médecin du bord Stephen Maturin).
Effectivement Sergio Leone (mais où avais-je la tête ?)
Il était une fois dans l'Ouest,
Le bon, la brute et le truand,
La gloire de mon père et Le château de ma mère aussi,
La belle et la bête de Cocteau, c'est vrai,
L'armée des douze singes, oui
j'ajouterai, d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri,
Cuisine et dépendances, Un air de famille.
Et la série "Frère Cadfael" avec Derek Jacobi.
Et Gladiator.
Et Master and Commander, avec Russel Crowe aussi (amitié touchante très bien rendue entre le capitaine Aubrey et le médecin du bord Stephen Maturin).
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
[Konrad Lorenz]
“Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.”
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
-
- Tribunus plebis
- Messages : 11765
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'avais oublié Taxi Driver (amusant de revoir jeune De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel)
http://www.youtube.com/watch?v=Lb3FepZt ... re=related
Midnight Express aussi
http://www.youtube.com/watch?v=35es5cSX ... re=related
Une journée dans la vie d'Yvan Denissovitch (''le'' film sur le goulag), le film réalisé à partir du roman de Soljenitsyne.
[...]
Dans le genre ''road movie'' : Il y avait bien Scarecrow («L'épouvantail») avec Gene Hackman, une atmosphère de roman à la Erskine Caldwell (La route du tabac, Toute la vérité, etc)
ou
Dersu Uzala, Kurosawa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_%281975%29
[...]
Puis ''Pique-nique à Hanging Rock'' de l'australien Peter Weirs qu'il faudrait sans doute que je revisionne
http://www.youtube.com/watch?v=Lb3FepZt ... re=related
Midnight Express aussi
http://www.youtube.com/watch?v=35es5cSX ... re=related
Une journée dans la vie d'Yvan Denissovitch (''le'' film sur le goulag), le film réalisé à partir du roman de Soljenitsyne.
[...]
Dans le genre ''road movie'' : Il y avait bien Scarecrow («L'épouvantail») avec Gene Hackman, une atmosphère de roman à la Erskine Caldwell (La route du tabac, Toute la vérité, etc)
ou
Dersu Uzala, Kurosawa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_%281975%29
[...]
Puis ''Pique-nique à Hanging Rock'' de l'australien Peter Weirs qu'il faudrait sans doute que je revisionne
Re: 7ème art : Vos films préférés
Qu'est-ce que tu as spécialement aimé dans la passion du Christ ?
Autant j'ai aimé Mel Gibson réalisateur pour ce qu'il a fait avec Braveheart, autant j'ai trouvé la réalisation parfois un peu lourde dans la passion du Christ.
Into the Wild, il faudrait que je le vois une seconde fois. Je suis resté un peu frustré, certainement parce que je m'attendais à autre chose. Et en même temps, le film me renvoi aussi à la réalité, moins idéaliste.
La route était intéressant dans le genre et spécialement touchant.
Et puis, il faudrait que je vois princesse Mononoké dont j'ai beaucoup aimé la bande annonce.
Autant j'ai aimé Mel Gibson réalisateur pour ce qu'il a fait avec Braveheart, autant j'ai trouvé la réalisation parfois un peu lourde dans la passion du Christ.
Into the Wild, il faudrait que je le vois une seconde fois. Je suis resté un peu frustré, certainement parce que je m'attendais à autre chose. Et en même temps, le film me renvoi aussi à la réalité, moins idéaliste.
La route était intéressant dans le genre et spécialement touchant.
Et puis, il faudrait que je vois princesse Mononoké dont j'ai beaucoup aimé la bande annonce.
L'autre est un semblable.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis
- Messages : 9858
- Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'ajouterai :
- Un homme pour l'éternité
- Big Fish
- L'honneur des Winslow
- Le grand saut
- Brazil
- La loi du silence
- Un homme pour l'éternité
- Big Fish
- L'honneur des Winslow
- Le grand saut
- Brazil
- La loi du silence
Dernière modification par PaxetBonum le sam. 17 juil. 2010, 10:58, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Fleury
- Censor
- Messages : 148
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 10:08
- Localisation : Forêt de Rambouillet
Re: 7ème art : Vos films préférés
Bonjour,
Blade Runner
Amarcord de Fellini, ainsi que Roma, et bien d'autres de lui.
Une bonne partie de la production de Clint Eastwood (Million dollar baby, la route de Madison, minuit dans le jardin du bien et du mal etc. ).
Tout Miyazaki,
et, pour finir, je ne me lasse pas des Blues Brothers
Blade Runner
Amarcord de Fellini, ainsi que Roma, et bien d'autres de lui.
Une bonne partie de la production de Clint Eastwood (Million dollar baby, la route de Madison, minuit dans le jardin du bien et du mal etc. ).
Tout Miyazaki,
et, pour finir, je ne me lasse pas des Blues Brothers
- coeurderoy
- Pater civitatis
- Messages : 5772
- Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
- Localisation : Entre Loire et Garonne
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'ajouterai le magnifique Danton de Wajda (je me souviens de la...tronche déconfite de nos gauchards, lors de sa sortie en 83 et des analyses "glaciales" de la critique...) eh oui, Messieurs, la Terreur fut un bain de sang...
Très amateur de films "en costumes", Tous les Matins du Monde, d'Alain Corneau, est aussi une oeuvre que je revois toujours avec plaisir !
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/911/Danton.jpg
Très amateur de films "en costumes", Tous les Matins du Monde, d'Alain Corneau, est aussi une oeuvre que je revois toujours avec plaisir !
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/911/Danton.jpg
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
- Tribunus plebis
- Messages : 11765
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: 7ème art : Vos films préférés
J'avais pensé mentionner le film Danton effectivement. Le film est certainement très intéressant. Il faut dire que le véritable personnage de Robespierre donne prise à une bonne controverse même après deux cents ans. Et tout n'était certainement pas vermoulue non plus chez l'incorruptible. Il reste un univers de différence entre le leader moral de la Révolution et quelque petit dictateur sordide du XXième siècle, d'Amérique du Sud ou d'ailleurs.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités