7e Art : vos films préférés

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Film "M et le troisième secret"

Message non lu par axou » jeu. 11 juin 2015, 9:26

Bonjour Antoine !

j'ai vu ce film il y a quelques mois.
Ce que j'ai retenu, c'est qu'il y aurait convergence entre certains messages dits çà et là par la Vierge lors des apparitions, et que cela concerne des fins apocalyptiques.
L'apocalypse est proche, voici ce que j'en ai retenu et ce n'est pas pour cela que je vais le croire ! je préfère faire confiance à l'Evangile qui dit "vous ne savez ni l'heure ni le jour, même le Fils ne le sait pas".

Cela ne m'étonne pas que vous soyez sorti angoissé de ce film, il peut être anxiogène de par son sujet et son aspect "catastrophiste".

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Film "M et le troisième secret"

Message non lu par Christophe67 » jeu. 11 juin 2015, 16:27

Bonjour Antoine75,


Il ne fallait pas aller voir ce film, cela vous aurait évité toute cette anxiété.

Cela me rappelle la sortie de Da Vinci code où les gens peu avertis du fait religieux en sont sortis convaincus que l'Église conspirait en acceptant comme vérité toutes les erreurs de ce film. Une collègue avait même acheté un livre annexe du même auteur dans lequel, selon elle, se trouvaient "tous les secrets du Vatican que l'auteur avait percés".

La seule chose que j'en ai retenu c'est la grande crédulité des esprits incultes à être si aisément manipulés.

Comment ce M aurait-il été au fait du 3ème secret de Fatima ? A part faire un Melting pot de toutes les rumeurs à ce sujet, je suis toujours aussi sidéré de voir tant de monde porter une quelconque importance à un slogan publicitaire, dont le seul but n'est pas de révéler mais de faire des entrées.

Seule une annonce officielle de l'Église à ce sujet aurait un intérêt, en ce qui concerne toutes versions par le cinéma .... :yuk:


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par coeurderoy » mer. 08 juil. 2015, 21:17

Le neuvième cercle, (Deveti Krug) film yougoslave des années 60 : j'avais 6 ou 7 ans et mon père m'ayant imprudemment exposé à une séance de ciné-club, je découvrais horrifié l'univers concentrationnaire sans rien comprendre évidemment au sens de ces images terrifiantes...Je viens de retrouver providentiellement, cinquante ans plus tard, ce film sur le Net et ai pu commencer à exorciser certains cauchemars nés de cette découverte...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Film "le Président"

Message non lu par Wazabi » lun. 20 juil. 2015, 11:27

Un constat fait en 1961 et étrangement d'actualité : Le Président

de 0:00 à 11:45 : http://www.dailymotion.com/video/x517op ... shortfilms

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Les film comique qui vous ont plus

Message non lu par Marie du 65 » mer. 02 sept. 2015, 18:30

Bonjour jérémy,

Le film comique que j'aime beaucoup, un vieux nanar, mais tellement marrant :

La vache et le prisonnier avec Fernandel!!!

Un extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=d_3BMKe7uE8
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Les films comiques qui vous ont plu

Message non lu par le fureteur » mer. 02 sept. 2015, 22:30

Pour ma part je revois toujours avec plaisir même si c'est une Xième diffusion :
toute la série des "Don Camillo" avec les inoubliables Fernandel et Gino Cervi.
Lorsque Fernandel est parti vers le Père, son compère Gino Cervi (Peppone) avait déclaré qu'il ne tournerait plus un autre épisode car disait-il, "je savais déjà quelle serait la réaction de Don Camillo devant un scenario.
Un film avec de nouveaux acteurs a été tourné mais il n'a pas eu le même succès. Il n'y en a pas eu d'autres...
J'ai vu les épisodes en langue française et en langue italienne. Bien que ce soit le même film les répliques sont parfois différentes. Heureusement que je comprends l'Italien surtout si j'ai déjà vu le film en français sans ça j'ai des problèmes car les transalpins parlent très vite (les français aussi d'ailleurs).
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Les films comiques qui vous ont plu

Message non lu par Marie du 65 » mer. 02 sept. 2015, 23:21

Bonsoir mon Amie de Monaco,

Ah les Don Camillo que j'ai aimé ces séries crises de rire assurées!!!
Tu parles l'Italien ? Je ne savais pas, et bien moi aussi figure toi mais avec les mains :) je te dis pas comme les Italiens se marrent,je pars dans des explications à n'en plus finir :rire:

Bon, lorsque tu reviendras à Lourdes tu me donneras des cours particuliers.

Je t'embrasse bien Amicalement P.
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les films comiques qui vous ont plu

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 03 sept. 2015, 11:22

Bonjour,

Effectivement les Dom Camillo sont incontournables.
Une série qui n'a jamais déclinée.
Avec Fernandel il y a aussi 'l'Auberge Rouge' (un remake récent a été fait mais est à éviter)

L'ensemble des Louis de Funès est toujours drôle.

Plus actuel je vous conseille 'Low Cost', film qui a, je pense, eu peu de succès et pourtant c'est excellent.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant ri.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Les films comiques qui vous ont plu

Message non lu par le fureteur » jeu. 03 sept. 2015, 22:40

Bonsoir mon amie de Lourdes !

Oui je parle l'italien. N'oublie pas que je vis dans un pays frontalier avec l'Italie et que dans la région presque tout le monde parle ou comprend la langue de Dante. Et puis ma maman était née en Italie (Toscane) même si elle était venue en Principauté à l'âge de 7 ans avec ma grand-mère. Je suis allée tout enfant dans sa région natale et j'ai appris la langue.
Quant à te donner des leçons...dis tu paies combien ? :rire: mais je pense qu'à force d'entendre la langue tu vas finir par bredouiller quelques mots et puis faire des phrases. Les italiens sont nombreux à venir à Lourdes...
S'expliquer avec les mains avec les italiens ça doit pas être triste mais les transalpins ont l'habitude de parler "avec les mains".
Aurais-tu inventé une nouvelle langue des signes ? "Comment se faire comprendre avec les mains et les doigts sans maîtriser la langue "?
Gros bisous.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Cinci » lun. 22 août 2016, 2:44

Il s'agit d'une chaîne où l'on peut trouver des commentaires d'un conférencier nous resituant, dans leur contexte, certains films qui sont devenus des classiques du cinéma. Intéressant.

Un petit topo sur le fim Soleil vert
https://www.youtube.com/watch?v=ODi-HtVmIak

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Cinci » lun. 03 oct. 2016, 3:32

Il s'agit d'un documentaire réalisé à l'ONF en 1993. La liberté en colère. Le professeur d'histoire Robert Comeau avait organisé la rencontre réconciliation entre Pierre Valières et Charles Gagnon, deux ex-leader du Front de libération du Québec, alors brouillés depuis 1972 et qui ne s'étaient ni revus ni reparlés depuis

https://www.youtube.com/watch?v=kahlXcfNjV8

J'avais visionné le documentaire une première fois en 1994, en compagnie de Robert Comeau, très heureux d'être parvenu à sceller cette reprise de dialogue. Quatre des principales têtes d'affiches du documentaire sont disparut depuis, soit Pierre Vallières, Charles Gagnon, Michel Chartrand et Francis Simard.

<Vallières est disparut à la fin des années 1990, mais pas avant d'avoir eu le temps de se rendre à Sarajevo en pleine guerre de Yougoslavie, pour s'activer à aider les jeunes à obtenir du papier, des crayons, du matériel scolaire. Une façon comme une autre de lutter contre la barbarie. Vallières est revenu ensuite à Montréal pour mourir, après s'être tapé une dépression sévère, affecté par ce contexte de fin de siècle assez moche qui le tourmentait. Sans excès de grandiloquence, on peut dire que ces hommes étaient animés par un idéal de justice sociale.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Cinci » dim. 18 déc. 2016, 5:40

Remarque sur le film documentaire La liberté en colère :
"... les ex-felquistes Charles Gagnon, Pierre Vallières, Francis Simard et Robert Comeau y discutent du militantisme passé, de la souveraineté du Québec et aussi des événements d'Octobre, mais ces derniers ne sont pas au coeur du film. Le mérite de ce film, ce qui fait sa valeur historique, c'est de laisser parler les protagonistes, de laisser la conversation suivre son cours devant nos yeux. Bien sûr, le réalisateur a par la suite sélectiionné des passages, mais la longueur et la richesse du discours présenté sont précieuses et unique dans le corpus actuel, sur octobre 1970, des médias à large diffusion. "

Manon Leroux, Les silences d'octobre, Le discours des acteurs de la crise de 1970, 2002, p.90

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Cinci » lun. 16 janv. 2017, 19:55

En passant ...

De la Panthère rose à L'exorciste ...

http://www.ledevoir.com/culture/cinema/ ... -exorciste



William Peter Blatty amorce maintenant son voyage de retour vers le Père. Depuis la nuit du 12 au 13 janvier dernier.

R,I,P.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Cinci » dim. 05 mars 2017, 4:26

Retour sur les lieux du tournage 53 ans plus tard

https://www.youtube.com/watch?v=r02uZK9PnRM

Léa Salamé interview Alain Delon tout en visitant tranquillement le palais du Guépard. Méditation sur le temps qui passe ...

Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 13:12
Conviction : Catholique

Re: 7e Art : vos films préférés

Message non lu par Voyageur » dim. 05 mars 2017, 14:49

Mes films préférés :
- Pi
- I Origine
- Cloud atlas
- The fountain
- La ligne verte
- L'armée des 12 singes
- Brazil
- Donnie Darko
- Interstellar
- Dans la peau de John Malkovich
Tu m'as montré les chemins de la vie,
Tu me rempliras de joie par ta présence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités