C'est au tour de Madonna

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
Openmind
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 12:05
Localisation : Paris

C'est au tour de Madonna

Message non lu par Openmind » jeu. 13 août 2009, 15:07

Bonjour à tous,

Après le HellFest, voila que c'est maintenant Madonna qui s'attire les foudres des extras :

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Act ... ie-126223/

Je crains d'être bien isolé dans la pensée qui va suivre, mais bon :
15 aout ou pas, Assomption ou pas, les non Cathos peuvent quand même vivre ! Et, on a quand même connu plus subversif que Madonna !

Ce qui me saoule avec ce genre de news, c'est que c'est la communauté dans son entier qui va passer pour des psychopathes

Sammy
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : mer. 12 août 2009, 21:12

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Sammy » jeu. 13 août 2009, 21:24

c'est que c'est la communauté dans son entier qui va passer pour des psychopathes
j'en doute , pour en être accuser a longueur de journer je pense que les athées connaissent bien la définition de psychopathe.


en revanche vous allez passer pour de foutus intégristes , je pense que c'est pas mieux ^^

Elle a passé sa carrière à jouer sur la provocation anti chrétienne, qu'elle assume !

le pape a dit un mot de travers contre la capote ! a mort ! :oui:

cette argument vol bien bas... tous le monde a le droits d'avoir ces idées et la liberté d'expression est un bien trop précieux pour qu'il puisse être ôter pour une simple histoire de religion
"Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants."

Sammy
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : mer. 12 août 2009, 21:12

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Sammy » jeu. 13 août 2009, 21:37

de même toute personne publique s'expose à la critique publique, Madonna y compris.
tout a fais seulement tu semblais soutenir le fait de l'empêcher de s'exprimer......
si seulement il pouvait être critiqué sur ce qu'il a vraiment dit !
oh allons il a bien du dire un truc de traver au moins une fois comme tout le monde , je prenais cette exemple car il est connu (même si il est vrais il parlais au sens large des relations hors mariage , il est cependant maladroits et oublie le sida.... )
Et si tout le monde a le droit de s'exprimer, cette liberté ne saurait n'être accordée qu'à ceux qui s'en servent pour taper sur la religion chrétienne.
et elle ne serait-être enlever a se qui le font !

personne n'a jamais censuré un croyant , même harun Yaya a pu publier l'atlas de la création , mais bien des religions on censuré les athées.....
"Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants."

Avatar de l’utilisateur
Openmind
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 12:05
Localisation : Paris

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Openmind » jeu. 13 août 2009, 22:34

le bon Seb a écrit :je constate en lisant la nouvelle que les organes officielles de l'Église polonaise ne se sont pas exprimé sur ce sujet
Tout à fait, c'est bien pour ça que j'avais écris "les foudres des extras", et non pas de l'Eglise. Mais pour le commun des lecteurs de la presse et téléspéctateurs du 13h, l'amalgamme est vite fait.
Sammy a écrit :en revanche vous allez passer pour de foutus intégristes , je pense que c'est pas mieux ^^
Je confirme. :(

A se demander si les extras ne se sont pas donnés pour mission de plomber l'industrie du Spectacle. Le HellFet, le concert de Madonna... Je propose la Star'ac, la prochaine fois... pour le coup, ils feraient preuve de charité :D

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Anne » jeu. 13 août 2009, 22:54

Madonna? Who cares?!

It's always more of the same!

Ça dure depuis quoi? Bientôt 30 ans?

Elle a son public et il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien de nouveau dans son approche: sexe, anti-catho, sado-maso.

J'oublie quelque chose? :cool:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

zefdebruz
Censor
Censor
Messages : 132
Inscription : jeu. 05 mai 2005, 13:37
Localisation : France

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par zefdebruz » jeu. 13 août 2009, 23:00

Je partage l'avis de bon Seb, cela fait un peu opération montée, et coup de pub pour la chanteuse qui surfe depuis ses débuts- sans risque- sur le registre anti-catholique.

Que Madonna essaye seulement de faire la même chose en terre d'islam, chez les juifs , les bouddhistes ou les hindous, en adaptant son registre blasphématoire aux circonstances locales, et on verra le résultat. :boxe:

Et il y aura encore et toujours des voix pour nous resservir la vieille soupe rance, ou le refrain éculé, au choix, des cathos intégristes-intolérants-chagrins-et-que-sais-je-encore .

Zef
" Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent , Toi, le seul vrai Dieu et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ" Jean 17,3

Avatar de l’utilisateur
Openmind
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 12:05
Localisation : Paris

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Openmind » ven. 14 août 2009, 0:39

Pardonnez mon inculture (oui, je ne suis ni fan, ni callé sur Madonna) mais vous le voyez ou, le registre anti-Catho de Madonna ?

C'est une des rares chanteuses à arborer ostensiblement la croix, pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Chartreuse67
Barbarus
Barbarus

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Chartreuse67 » ven. 14 août 2009, 0:55

Personnellement, je pense qu'une femme qui, durant un concert (lors du Confessions Tour débuté en mars 2006), apparait crucifiée sur une croix en diamant avec une couronne d'épines sur la tête, est clairement provocatrice.

Mais bon, cela n'engage que moi de dire ça, libre à vous d'être d'accord ou pas avec moi.

Et puis, oui elle portait une croix, surtout à ses débuts, mais la dernière fois que je l'ai vu, elle portait au poignet un joli bracelet rouge qui signifiait qu'elle était adepte de la Kabbale. Je trouve ça légèrement contradictoire, quand même.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Anne » ven. 14 août 2009, 1:52

Openmind a écrit :Pardonnez mon inculture (oui, je ne suis ni fan, ni callé sur Madonna) mais vous le voyez ou, le registre anti-Catho de Madonna ?

C'est une des rares chanteuses à arborer ostensiblement la croix, pourtant.
Oh, je n'affirmerais pas que vous n'avez pas de culture si vous n'êtes pas fan de Madonna! :rire:
Mais je ne crois pas qu'elle portait une croix pour faire la promo du catholicisme!

J'ai aussi souvenir de chansons et de clips tels "Like a (V)irgin", "Like a prayer" ou du titre de l'album "Immaculate Collection" et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que son but n'était pas d'évangéliser!

Mais c'était plutôt à ses débuts, j'en conviens. Maintenant elle se consacre (en continuité, devrait dire) surtout au sexe, au sexe et, en complément, au sexe ... ;)
Faut dire que c'est toujours vendeur. :/
Dernière modification par Anne le ven. 14 août 2009, 2:12, modifié 1 fois.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Sammy
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : mer. 12 août 2009, 21:12

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Sammy » ven. 14 août 2009, 2:37

"ah mais non je ne suis pas d'accord ils ne censuraient pas ils se contentaient de la persécuter ! Nuance !"

Si ça vous amuse...
loin de moi cette idées , je me contenterais de négliger vos exemples : l'histoire est emplie de crime de religions , pas seulement anti-athée , il est courant que les croyants se bouffent entre-eux. Alors franchement a part ce derniers siècle qui a un peu inverser la balance...

entre la cigue de Socrate , les croisades , les tours jumelles , les assassinats suite au caricature de Mahomet , les bucher dans lequel étais bruler les hérétiques critiquant l'église catholique , ou plus simplement les protestants. La liste est longue , j'aurais pus rajouter le crime d'apostasie en terre d'islam punie de mort , l'interdiction au prosélytisme , le délit de blasphème en Alsace .je n'ai citer que des exemples de crime commis contre la liberté d'expression.



vous comprendrez pourquoi je défend la liberté d'expression quelque soit le partis pris ? Même les négationniste ont le droit de parler , tout autant que les juifs d'affirmer que les goy sont impur ...
"Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants."

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Anne » ven. 14 août 2009, 4:04

Sammy a écrit :
Entre la cigue de Socrate , les croisades , les tours jumelles , les assassinats suite au caricature de Mahomet , les bucher dans lequel étais bruler les hérétiques critiquant l'église catholique , ou plus simplement les protestants. La liste est longue , j'aurais pus rajouter le crime d'apostasie en terre d'islam punie de mort , l'interdiction au prosélytisme , le délit de blasphème en Alsace
Mais, ma foi! Voilà qui est original!

Nous avons affaire ici à quelqu'un de très bien informé!!!! :exclamation:

La plupart des "sujets" dont vous parlez plus haut ont déjà donné lieu à des fils qui contiennent des informations intéressantes qui vont au delà des clichés. Peut-être devriez-vous prendre le temps de faire une petite recherche sur le site?

En passant, pour quelle raison avez-vous choisi cet avatar?

Perso, en tant que catholique, sur un site catholique, je ne suis pas certaine d'apprécier...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par marie du hellfest » ven. 14 août 2009, 13:12

le bon Seb a écrit :Encore une opération marketing pour se faire mousser...

Elle a passé sa carrière à jouer sur la provocation anti chrétienne, qu'elle assume !
Faut arrêter la parano.
On doit pas avoir la même définition d'anti-chrétien (pour moi, ça a la même force qu'antisémite). C'est pas parce qu'une personne quelconque détourne des symboles religieux pour gagner plus de fric qu'elle cherche la perte de cette religion.
Sur ce point c'est justement différent de certains groupes de metal qui s'y attaquent directement.

De plus les catholiques n'ont pas le monopole du 15 août. Avant d'être une fête catholique, c'est un jour du calendrier, et à ce titre je vois pas pourquoi une quelconque religion considèrerait comme réservé et acquis le strict respect des valeurs qu'elle prône tel ou tel jour.

Enfin pour ce qui est de la "partialité" de l'article du monde, faudrait aussi se calmer, s'ils voulaient vraiment faire porter le chapeau à l'église ils n'auraient pas précisé qu'elle n'avait justement pas pris position, ni que l'action venait des plus "conservateurs".

Ca ne sert à rien de crier sur tous les toits que le moindre symbole récupéré est le fait d'anti-chrétiens, ni qu'il y a un complot journalistique contre vous (même si j'avoue que c'est pas toujours très objectif). Si pour toutes les idées reçues ou blagues vaseuses sur les profs, les fonctionnaires, les belges, les corses, les blondes, les syndicalistes, les arabes, les juifs, les chômeurs, les gendarmes, ... chacun se mettait à se plaindre, on serait pas sortis de l'auberge. Les chrétiens font partie du paysage et au même titre que tous les autres, ils auront droit à des détournements de leur image. Encore une fois, critiquer si on en a envie, oui, mais essayer de faire interdire ça va beaucoup trop loin.
Vous en penseriez quoi si un syndicat de cheminots faisait pression pour interdire une pièce de théâtre qui les tourne en dérision ? Méritent-ils moins de respect que vous ?
La chrétienté a eu le quasi-monopole de la morale en Occident depuis des siècles, maintenant qu'elle perd une partie de son influence c'est pas la peine de se poser en victime répétée des assauts de la pensée dominante. Merci de nous laisser souffler un peu.

Un coup de pub de la part de Madonna c'est pas impossible (quoique faire un concert pendant un week-end c'est plus pertinent qu'en semaine), mais on peut légitimement se demander à quoi en sont réduits les ultras conservateurs polonais ...

Sammy
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : mer. 12 août 2009, 21:12

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Sammy » ven. 14 août 2009, 15:18

En passant, pour quelle raison avez-vous choisi cet avatar?
c'est Tux la mascotte de linux , crucifier pour sauver le monde informatique du pécher (windows ! ^^ ) :saint:

je pensais pas a mal , on m'a fais remarquer que cela pouvais être choquant je l'ai donc retiré.
La plupart des "sujets" dont vous parlez plus haut ont déjà donné lieu à des fils qui contiennent des informations intéressantes qui vont au delà des clichés. Peut-être devriez-vous prendre le temps de faire une petite recherche sur le site?
j'ai déjà fais pas mal de recherche personnel , de la charria (qui est la cause d'une bonne moitier des événements citer plus haut ) a l'inquisition. J'aurais eu du mal si non a en citer autant en rapport avec la liberté d'expression.
"Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants."

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par Héloïse » ven. 14 août 2009, 17:15

Tout jugement sur le raffinement et les dons artistiques de Madonna mis à part et au risque de passer pour une affreuse bourge réac, si la Pologne a le cran de faire respecter sa culture et sa religion majoritaire alors :clap: bravo :clap: quand je vois ce que nous sommes obligés d'accepter ici sous des prétextes divers et variés et ce que doivent faire ou subir nos ressortissants dans d'autres pays, il me semble que l'on a loupé le chapitre "comment se faire respecter".

Je vous concède que je mélange tout, mais çà fait du bien parfois :hypocrite:

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: C'est au tour de Madonna

Message non lu par marie du hellfest » ven. 14 août 2009, 19:30

Touriste a écrit : ce que doivent faire ou subir nos ressortissants dans d'autres pays
Donc en gros quand des cathos ne peuvent pas vivre librement leur foi (sous prétexte de choquer la foi dominante) quand ils sont minoritaires dans un pays c'est mal, mais qu'ils imposent leur vues dans un pays où ils sont majoritaires c'est normal ... belle conception du respect ! :-[

Ca ne vous est jamais venu à l'esprit de vous demander si des démonstrations publiques de votre foi (parfois en partie subventionnées par l'état) pouvaient indisposer d'autres personnes dans leurs croyances ? Si certains athées étaient aussi intégristes que certains cathos et demandaient à annuler les JMJ vous en penseriez quoi ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités