L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
poussières
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 09 janv. 2010, 2:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par poussières » sam. 02 juil. 2011, 18:46

Esperanza, vous avez écrit:
le Bien ne fait pas de bruit..et le Beau se voit à la seule condition d'avoir les yeux ouverts...
***
Or si Jésus n'avait pas écrit et qu'il nous avait été donné de ne pas Le voir; c'était pour que nous les aveugles nous puissions en être heureux. Le conseil d'écouter le Verbe semble donc sortir des choses; d'autant que seule était la voix qui criait à travers le désert. Et que Celui qui donne à voir ce qui fait voir; Il le donne aussi à ceux qui ont les yeux fermés.

poussières

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 02 juil. 2011, 21:11

Changement de manivelle ! Suite du Feuilleton ! La présumée victime ne serait pas aussi innocente que cela ! Pourtant le présumé coupable, ne serait pas autant coupable qu'on aurait pu le penser au départ ! Un coup c'est l'un ! Un coup c'est l'autre ! Au gré des révélations que suivent les Media et la vente de leurs informations qui gagnent des parts importantes du marché de la Presse.

Pour moi, politiquement DSK est grillé ! Quoi qu'il se soit réellement passé ! Parce qu'il ne ressortira pas blanc de cette affaire ! Les preuves d'ADN ne mentent pas elle ! Au jeu de massacre, c'est touché ! Coulé !

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » sam. 02 juil. 2011, 22:22

Pas si évident que ça.. parce que si on regarde les feuilletons américains, style les experts, elle a pu apprendre comment on fait pour récolter quelques gouttes dans le lit, (elle venait de faire sa chambre..) le reste est bien facile..
Et ceux qui l'ont enterré avant l'heure s'excusent en ce moment.. on dirait un mauvais film.. un truc style "les experts" justement....
Il peut rebondir...... on verra bien.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Harfang » sam. 02 juil. 2011, 22:31

Je ne comprends pas très bien toute cette agitation autour de cette affaire sordide, et encore moins la tendance qu'ont les Français (les socialos en tête) à plaindre le pauvre Stauss-Kahn... Rapport consenti ou pas, il n'empêche que ce cas illustre plutôt bien le fait que la classe des fripouilles qui nous gouvernent ne s'embarrasse guère de principes moraux...

Allez, ne pleurez pas, peut-être que le beau Dominique va recouvrer le million d'euros de sa caution pour s'acheter une Porsche...
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » sam. 02 juil. 2011, 22:40

Bonjour Pati,
Pati a écrit :Pas si évident que ça.. parce que si on regarde les feuilletons américains, style les experts, elle a pu apprendre comment on fait pour récolter quelques gouttes dans le lit, (elle venait de faire sa chambre..) le reste est bien facile..
Et ceux qui l'ont enterré avant l'heure s'excusent en ce moment.. on dirait un mauvais film.. un truc style "les experts" justement....
Il peut rebondir...... on verra bien.
Mais en plus elle a menti selon le New york times.

Sa première version était qu'elle avait été violée et que de suite elle est allée se dans le couloir anéantie, en larme etc...et c'est là qu'on l'a trouvée.
Puis l'enquête du procureur aurait démontré que juste après le viol, elle aurait fait une autre chambre, puis serait revenu finir le nettoyage de la suite 2806.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par cracboum » sam. 02 juil. 2011, 22:57

En fait, c'est Dominique qui se serait fait violer, d'ou son état pitoyable lors de sa comparution. Quant aux vêtements déchirés de la violeuses et ses griffures, c'est en se défendant que la victime les lui aurait faites. Elle serait tout de même parvenu à lui sucer l'intégralité de son liquide séminal avant de le recracher, comme elle le fait avec d'autres aliments, pour ne pas grossir.
C'est un coup monté du parti socialiste qui veut ainsi prouver que leur candidat préféré n'est pas un violeur mais qu'au contraire les femmes pourraient réaliser tous leurs phantasmes en votant pour lui.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par papillon » dim. 03 juil. 2011, 2:24

:rire:
Oui, c'est possiblement ce qu'auraient plaidé les avocats de Dominique n'eût été de la déclaration de DSK reconnaissant de un qu'il y a eu relation sexuelle, et de deux affirmant que la relation était consentie. Trop tard pour la thèse du viol inversé ...
J'imagine par ailleurs la scène du "consentement": la femme de chambre entre dans la suite, après qu'on lui eût affirmé qu'elle était vide, et tombe nez à nez avec un homme nu qui en veut encore.
Il lui dit : "Bonjour, est-ce qu'on fait l'amour ?"
Et elle de répondre: "Ah chouette, bien sûr ! Allons-y !"
C'est probablement, en effet, ce qui s'est passé... <:

Pour ce qui est de l'hypothèse très songée (et farfelue) de la collecte de sperme dans les draps de monsieur, trop tard aussi, pour la même raison.
DSK a reconnu qu'il y a eu relation sexuelle.

Mais il a peut-être aussi été drogué par la femme de chambre avec une mystérieuse mixture :spy: qui l'a rendu confus et lui a fait croire qu'il avait eu une relation sexuelle alors qu'il n'en est rien, pendant que la machiavélique femme de chambre grattait le drap de lit avec une spatule. Qui sait ?
Pauvre homme...

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 4:12

Parue dans le New York Times :

Vingt-huit heures après qu'une femme de ménage au Sofitel New York ait déclaré qu'elle avait été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn, elle a parlé par téléphone à un copain dans une prison d'immigration en Arizona.
Lorsque la conversation a été traduit - un travail terminé seulement ce mercredi - Les enquêteurs se sont alarmés: «Elle dit des mots à l'effet de:" Ne vous inquiétez pas, ce gars a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais, »dit l'officiel.

Je ne sais pas ce que vous pensez du contraste qu'il y a entre ce que rapporte le NYT de la conversation dans laquelle la femme de chambre dit : " je sais ce que je fais" et les déclarations de l'avocat de la plaignante, qui, quelques jours (ou semaines) après les faits disait que la victime était en état de choc, traumatisé...

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » dim. 03 juil. 2011, 7:31

Ce qui me parait plein d'intérêt dans cette histoire, ce sont les divers comportements humains. Il ne s'agit en fait apparemment que d'un fait divers un peu sordide, oui... simplement les journalistes américains qui aiment bien les scandales ont monté tout cela en épingle, parce que DSK a la position qu'on sait.. depuis le début, la présomption d’innocence n'a pas fonctionné pour DSK.. pourquoi ?? parce qu'il est "friqué".... Force est de reconnaître que dans les jours qui ont suivi, les américains n'ont plus utilisé DSK pour faire la une des journaux. cette info était passé au second voire troisième plan des infos.... Par contre, ici en France, nous avons eu droit à tout un tas de trucs plus ignobles les un que les autres.. à commencer par Mr Debré... les Socialos qui ont commencé à donne une image plus blanche que blanche de leur parti, en se désolidarisant pratiquement de Dsk, et chacun a pu rêver à son gré de la jolie place laissée par celui ci... A droite on se frotte les mains..tout le monde est ravi, et tout le monde rêve..
Dans les divers forums, on cause à outrance de qui est Dsk, et on salit le tableau.. des femmes qui apparaissent d'un coup, portant des accusations contre l'homme à abattre, tout va bien, puisque de toute façon, il y en a au moins une qui a été jusqu'au bout de la plainte.
Il y a aussi ceux qui n'ont jamais cru un instant à toute cette histoire, pensant à une machination machiavélique.
et Dsk a commis pour d'autres, une grande faute : il a une position sociale qui ne plait pas à tout le monde : délit de fric.. on lui reproche surtout d'avoir pu aligner une somme colossale pour pouvoir sortir : la caution est énorme.. on peut se payer une porche avec tout ça.. pire encore.. mais : est-ce un péché que d'avoir du fric ?? est ce que la pauvreté, est forcément signe d'irréprochabilité, et est ce que le fait d'avoir autant de fric est forcément signe d'escroquerie, de bassesse, et d'ignominie ?? est ce que si, par exemple quelqu'un de droit, de propre, qui n'a pas trop d'argent se trouve soudainement basculé dans le monde des milliardaires (en gagnant au loto par exemple), et bien est ce que cette personne devient la personne à ne plus fréquenter, la personne à suspecter, en fait la plus pourrie du monde.. ?????????

bref, l'échiquier humain est bien étrange..

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Fée Violine » dim. 03 juil. 2011, 9:50

J'ai lu récemment (dans "Courrier international", je pense) un article expliquant qu'en fait, aux USA, toutes les deux minutes une femme subit une agression sexuelle, mais que la plupart ne portent pas plainte, car elles savent qu'elles ont peu de chance d'obtenir justice... En effet, dès le départ les policiers éliminent les plaintes de celles qui leur semblent ne pas pouvoir faire un témoin crédible. Car aux USA, une victime ne peut être que témoin, elle ne peut être partie civile. D'où un certain nombre d'injustices.
De plus, les procureurs étant élus, quand une affaire leur semble difficile à gagner ils préfèrent laisser tomber, pour ne pas compromettre leur réélection par un échec, et c'est sans doute ce qui se passe pour DSK, si j'ai bien compris.

Bref, on est bien loin de la justice américaine si équitable dont on entendait parler...

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Teano » dim. 03 juil. 2011, 11:43

Bonjour à tous,

Je suis assez perplexe sur ces "révélations". Confronter la parole de l'un contre celle de l'autre ne fera pas sortir la vérité. Après tout, la justice considère que les informations recueillies par la défense sont suffisantes pour alléger le contrôle judiciaire de DSK mais pas pour faire tomber toutes les charges. Il n'est donc pas encore sorti d'affaire. Après tout, cette femme pourrait avoir des liens avec des criminels et avoir été réellement violée par DSK. Menteur n'est pas un état permanent et elle serait la seule personne dans le monde à avoir dissimulé certaines choses peu glorieuses de sa vie. Il faudrait encore démonter le mécanisme du mensonge et démontrer qu'elle avait bien préparé une mise en scène.
Ce n'est pas pour rien que Kenneth Thompson nous a fait un grand numéro autour des lésions subies par ND.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 03 juil. 2011, 13:16

cracboum a écrit :En fait, c'est Dominique qui se serait fait violer, d'ou son état pitoyable lors de sa comparution. Quant aux vêtements déchirés de la violeuses et ses griffures, c'est en se défendant que la victime les lui aurait faites. Elle serait tout de même parvenu à lui sucer l'intégralité de son liquide séminal avant de le recracher, comme elle le fait avec d'autres aliments, pour ne pas grossir.
C'est un coup monté du parti socialiste qui veut ainsi prouver que leur candidat préféré n'est pas un violeur mais qu'au contraire les femmes pourraient réaliser tous leurs phantasmes en votant pour lui.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Eclats de rire, impossible de m'arrêter !

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 13:20

Bonjour,

Le NYT rapporte que 28 heures après les faits, la victime conversant avec un détenu aurait dit :
" Ne vous inquiétez pas, ce gars a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais, »

Pourquoi ce détenu serait-il inquiet pour la victime?
Selon ce qu'elle dit, elle sait que ce type a beaucoup d'argent alors qu'elle prétendait ne pas connaître DSK. C'est pas antinomique de connaître que quelqu'un est riche sans savoir qui il est?
Pareillement, elle était présentée comme traumatisé, or 28 heures après les faits, elle montre une certaine assurance en disant à ce prisonnier qu'elle sait ce qu'elle fait.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Teano » dim. 03 juil. 2011, 14:08

papillon a écrit ::rire:
J'imagine par ailleurs la scène du "consentement": la femme de chambre entre dans la suite, après qu'on lui eût affirmé qu'elle était vide, et tombe nez à nez avec un homme nu qui en veut encore.
Il lui dit : "Bonjour, est-ce qu'on fait l'amour ?"
Et elle de répondre: "Ah chouette, bien sûr ! Allons-y !"
C'est probablement, en effet, ce qui s'est passé... <:
Hypothèse plausible !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par aroll » dim. 03 juil. 2011, 15:08

Bonjour.
Teano a écrit :Bonjour à tous,

Je suis assez perplexe sur ces "révélations". Confronter la parole de l'un contre celle de l'autre ne fera pas sortir la vérité. Après tout, la justice considère que les informations recueillies par la défense sont suffisantes pour alléger le contrôle judiciaire de DSK mais pas pour faire tomber toutes les charges. Il n'est donc pas encore sorti d'affaire. Après tout, cette femme pourrait avoir des liens avec des criminels et avoir été réellement violée par DSK.
Le problème, c'est que le procureur a découvert (je dis bien le procureur, PAS LA DÉFENSE DE DSK) qu'après avoir été prétendument violée, elle n'est pas allée directement se réfugier prostrée dans je ne sais plus quel endroit comme elle l'a prétendu au début, mais elle a consciencieusement nettoyé une autre chambre et est même REVENUE DANS LA CHAMBRE DE DSK pour y ranger quelque affaires........... C'est donc avec un certain retard qu'elle s'est subitement aperçue qu'elle avait été violée.....

Amicalement, Alain

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités