Mariage et adoption homo dès 2013 en France

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Cycas
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 12 août 2005, 12:53
Conviction : Catholique

Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Cycas » ven. 29 juin 2012, 11:48


Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Anaisunivers » ven. 29 juin 2012, 13:31

En réalité, les personnes homosexuelles adoptent déjà, en mentant sur leur orientation sexuelle. 200 000 enfants seraient dans ces "familles".
Après, il faudrait un référendum, pas les sondages.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Cinci » ven. 29 juin 2012, 14:32

La radiographie du clinicien à Tübingen :



«...dans la culture du monde développé, a été rompu avant tout le lien indissoluble entre sexualité et maternité. Séparé de la maternité, le sexe est hors de son contexte, il s'est trouvé privé de son point de référence : il est devenu une sorte de mine flottante, à la fois problème et pouvoir omniprésent.

Après cette première rupture, il en distingue une autre qui en découle : Une fois accompli la séparation entre sexualité et maternité, la sexualité a été séparée également de la procréation. Mais le mouvement a même fini par aller en sens inverse : autrement dit, procréation sans sexualité. De là s'ensuivent des expériences de plus en plus outrageantes - dont est truffé l'actualité - de technologie médicale où la procréation devient précisément indépendante de la sexualité. Progressivement les manipulations biologiques déracinent l'homme de la nature (dont le concept même se trouve contesté). On essaie de transformer l'homme, de le manipuler comme on fait pour une chose : rien de plus qu'un produit planifié à plaisir.

[...]

Pour lui, nous serions déjà aujourd'hui en rain de payer les effets d'une sexualité sans plus d'attaches avec la maternité et avec la procréation. Il s'ensuit logiquement que toute forme de sexualité est équivalente, donc également digne. Il ne s'agit certes pas, précise-t-il, de faire ici du moralisme rétrograde, mais de tirer avec lucidité les conséquences des données qui précèdent : il est en effet logique que le plaisir, la libido de chacun devienne le seul point de référence possible du sexe. Celui-ci, sans plus de raison objective qui le justifie, cherche une raison subjective dans l'assouvissement du désir, dans la réponse la plus satisfaisante possible pour l'individu aux instincts auxquels on ne peut plus opposer de frein rationnel. Chacun est alors libre de donner le contenu qu'il veut à sa libido personnelle.

Il poursuit : il est donc naturel que se transforment en ''droits'' de chaque individu toutes les formes d'assouvissement de la sexualité. Ainsi, pour citer un exemple particulièrement actuel, l'homosexualité devient un droit inaliénable (et comment le nier avec de telles prémisses ?), et le reconnaître pleinement devient même un aspect de la libération de l'homme.

Une loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, promise par François Hollande pendant la campagne présidentielle, sera votée d'ici le premier semestre de 2013, confirme vendredi la ministre déléguée à la famille

Mais il est d'autres conséquences de ces déracinements de la personne humaine dans sa nature profonde. Il déclare en effet : Détaché du mariage fondé sur la fidélité de toute une vie, la fécondité, de bénédiction se transforme en son contraire : une menace pour le libre épanouissement du droit au bonheur de chacun. Et voilà que l'avortement organisé, gratuit, socialement garanti, se transforme en un autre droit, en une autre forme de libération.

Tel est donc pour lui le panorama dramatique de l'ethique dans la société libéralo-radicale d'abondance [...] La mentalité désormais dominante attaque dans ses fondements mêmes la morale de l'Église qui - je le faisais remarquer - si elle entend rester fidèle à elle-même risque alors d'apparaître comme un corps étranger, anachronique et gênant.»


La député européenne UMP Rachida Dati a toutefois estimé vendredi que le parti de droite n'avait "jamais dit non" au mariage homosexuel.

"Que les personnes du même sexe qui vivent ensemble souhaitent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, c'est une évidence, c'est normal", a-t-elle dit sur BFM-TV [...] Le mariage homosexuel est approuvé par 63% des Français, d'après un sondage BVA publié en janvier.


V. Messori, Joseph Ratzinger, Entretien sur la foi, Paris, Fayard, 1985, p. 98

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 11:38

Bonjour

Ce sujet me pose problème en tant que croyant et catholique, c'est certain. Sur le plan purement sociologique non. Mais ma foi me fait rester fidèle à la position de l'Eglise quant à ce mariage homosexuel et à l'adoption qui en découle.
Si j'interviens c'est aussi pour préciser que, politiquement parlant, la droite au pouvoir ces dernières années ne nous a pas donné une image claire par rapport à la morale chrétienne : un président divorcé et remarié, des enfants de plusieurs unions, une politique qui a privilégié les très riches (où est la loi évangélique ?) avec la loi Tépa, le bouclier fiscal, les rémunérations indécentes des grands patrons .... et toujours des SDF malgré les promesses !
Alors, certes, il ne faut pas mélanger les sujets, mais convenez-en, ni la droite ni la gauche n'inspirent sur le plan de la morale chrétienne, non ?
Bonne journée.
A-H.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 12:56

Bonjour Antoine Henri,
Comment faites vous pour vivre séparément la foi, la morale et l'aspect sociologique des évènements?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 13:01

Bonjour,

Je vois des prêtres, je m informe et je prie beaucoup.
A bientôt.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 15:04

Mais il me semble assez incohérent de scinder les choses de la sorte; c'est ce que je voulais signifier en vous demandant comment vous faites pour refuser sur le plan "moral" tout en acceptant sur le plan "sociologique". :s
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 15:14

C'est plutôt l'inverse. Dans l'absolu j'accepterai l'homosexualité et ... peut-être ... le mariage homo, MAIS ma foi et la morale religieuse me font les refuser. Je me plie à la loi de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 17:44

et si on parlait plutôt du divorce des homosexuels ???
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 18:03

... suite attendue et logique...
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 18:04

Vous voulez dire ?

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 18:09

Je viens de saisir. Je n'y avais jamais pensé.
Effectivement ...
J'ai du mal avec cette situation dans les faits.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Isabelle47 » sam. 30 juin 2012, 18:10

Comme vous le savez, de nombreux mariages se terminent en divorces dans notre société.
Je crois que Teano, à laquelle je répondais en souriant, évoquait cela de manière plaisante.
Elle dira elle-même si c'était son état d'esprit.
Pardonnez ce moment de légèreté :)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Teano » sam. 30 juin 2012, 18:15

Je veux dire que le mariage, c'est bien joli : on va se précipiter pour faire la fête dans la salle des mariages sur fond de Village People et Wham ! mais a priori, un couple homosexuel n'est pas plus stable qu'un couple hétérosexuel.
Quand ces mêmes personnes devront aller laver leur linge sale devant le juge aux affaires familiales, pour se partager les oripeaux de leur vie de couple, voire fixer des prestations compensatoires ou des pensions alimentaires pour des enfants qui, en fin de compte, ne sont pas les leurs... ça va les calmer !!!


et cette histoire d'adoption me fait rire jaune : quand on sait les difficultés pour les couples mariés et hétérosexuels d'adopter un enfant en France, les homos s'imaginent que pour eux, ça sera facile sous prétexte qu'ils sont mariés !!
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Henri
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage et adoption homo dès 2013 en France

Message non lu par Antoine-Henri » sam. 30 juin 2012, 18:19

Je suis d'accord, le problème est le même.
Les pays qui ont adopté cette union civile ont-ils finalisé le divorce ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités