Protection de l'embryon (pétition "Un de nous")

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

Protection de l'embryon (pétition "Un de nous")

Message non lu par bajulans » sam. 17 déc. 2005, 8:32

Adopter des embryons congelés

Selon genethique.org, Marie Claire publie un reportage selon lequel aux USA les embryons congelés "de trop" peuvent être adoptés par des familles sans enfants.

En France comme en Amérique en raison de la pratique de fécondation in vitro des embryons sont congelés en vue de leurs destructions. En France, ces embryons sont utilisés comme matériel humain pour des recherches "scientifiques".

La loi permet, aux USA, l'adoption de ces embryons. Le premier enfant ainsi sauvé a maintenant sept ans.

Le Pr. Frydman, de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière s'oppose à cette loi américaine, prétendant qu'il s'agit d'une loi fondée sur l'idéologie de l'humanité de l'embryon.

Drôle d'argument, ce n'est pas la convenance de la loi, savoir si elle permet à des gens d'être heureux qui compte, c'est le fait que cette loi satisfait les tenants de la lutte contre l'avortement. Qui est un idéologue, le Pr. Frydman ou ses adversaires ?

Autre disposition de loi à méditer : aux USA l'adoption n'est pas secrète, et ne comporte pas de rupture avec les parents biologiques. Et elle n'est pas gratuite, elle comporte le paiement des frais sans doute, ce qui psychologiquement sans doute doit donner de meilleurs résultats.

Site des nouvelles sur l'ethique de la vie : http://www.genethique.org
Loué soit Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
DeLesdiguieres
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 1:13

L'adoption des embryons congelés

Message non lu par DeLesdiguieres » dim. 18 déc. 2005, 16:29

http://www.catholique.org/news/laune/69 ... flocons-de

Très intéressant mais aussi très effrayant...
Qu'en pensez vous?
Margaritas ante porcos

mc
Quæstor
Quæstor
Messages : 345
Inscription : lun. 31 mai 2004, 8:07

Message non lu par mc » jeu. 05 janv. 2006, 17:17

En Suisse, certains pro vie essaient justement d'obtenir la légalisation de l'adoption d'embryons congelés. Sauver les vies avant tout.

http://www.flocondeneige.com/

Il existe plus de 1'500 embryons congelés en Suisse.

De plus, il existe un nombre indéterminé mais croissant d'ovules "imprégnés" qui sont aussi des embryons humains, donc des personnes dignes de respect et d'amour.

Chaque enfant est unique. Chaque cellule-souche embryonnaire ou cellule imprégnée congelée en laboratoire est au moins une personne, peut-être même des jumeaux dans un froid glacial.

Chaque flocon de neige est aussi, d'après les spécialistes, unique dans sa forme en 3 dimensions. Au froid et unique, comme les plus de 1'500 petits bébés congelés, chacun est pour nous le flocon à sauver.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Recherche sur les cellules embryonnaires

Message non lu par françois67 » mer. 12 déc. 2012, 17:01

Bonjour,
pour moi, le texte qui passera au Sénat est encore pire et bien plus alarmant que le mariage homosexuel, qui au moins ne tue pas.
Pourtant, du côté de l'Eglise, je n'ai encore rien entendu. Le gouvernement croit pouvoir la passer discrétement, par l'arrière-porte.
Au moins une fondation tente de mener à bout la lutte: la fondation Jérôme Lejeune, ce grand scientifique qui a découvert la trisomie 21 et qui a un procès en béatification actuellement en cours.
http://www.vous-trouvez-ca-normal.com/
Signez la pétition et envoyez les cartes postales gratuitement à votre députe, ce n'est qu'une goutte qui n'éteindra jamais le brasier, mais c'est déjà cela. Au moins aura-t'on fait quelquechose.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Re: Nouvelle réforme: la recherche sur cellules souches au S

Message non lu par MB » jeu. 13 déc. 2012, 11:20

Avé

Oui, j'ai appris la nouvelle de texte récemment, et pour être honnête, je suis furieux contre les cadres de l'Eglise. Protéger la vie à naître est beaucoup plus important que de s'opposer au "mariage pour tous". On peut y voir une manoeuvre politique, assurément (profiter du buzz pour faire passer discrétos un autre texte) ; mais je pense que les catholiques auraient dû dépenser plus d'énergie contre ce texte-ci. Maintenant que nous avons utilisé nos cartouches, nous sommes grillés !
Et ce, d'autant que le texte sur les cellules embryonnaires avait nettement moins de chance de passer. Quel gâchis !

Amicalement
MB

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Menaces réelles sur l'embryon humain

Message non lu par Chipsy » mer. 26 déc. 2012, 10:47

Je viens de signer la pétition et je fais un mailing à me amis !
Chipsy

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Pétition en ligne sur Zenit : protection de l'embryon humain

Message non lu par etienne lorant » lun. 04 févr. 2013, 11:38

Sur Zenit, une pétition en vue de la protection de l'embryon humain - je viens de la signer: très simple !


Benoît XVI encourage l’initative européenne citoyenne « L’un de nous » (« Uno di noi ») qui doit rassembler un million de signatures dans l’Union européenne pour obtenir la protection de l’embryon humain dans les 27 pays.

Le pape a évoqué la Journée pour la vie célébrée ce dimanche 3 février par les catholiques en Italie, après l’angélus de midi, en italien, place Saint-Pierre.
Il a salué le « Mouvement pour la vie » italien et il a souhaité le succès de l’initiative européenen citoyenne « L’un de nous » « afin que l’Europe soi toujours un lieu où chaque être humain soit protégé dans sa dignité ».
Pour signer en ligne la pétition:
https://ec.europa.eu/citizens-initiativ ... /signup.do
« Je m’associe aux évêques italiens qui invitent, dans leur message, à investir dans la vie et la famille, y compris comme une réponse à la crise actuelle », a dit Benoît XVI.

Le pape a également salué les représentants des Facultés de Médecine et de Chirurgie et spécialement les professeurs d’Obstétrique et de Gynécologie, accompagnés du cardinal vicaire, et je les encourage à former les agents de santé à la culture de la vie ».

Pour en savoir plus sur cette initiative européenne, trois clics sur nos articles précédents:
Zenit du 24 décembre 2012, Présentation de l'initiative
Zenit du 7 janvier 2023, Mobilisation générale
Zenit du 29 janvier 2013, Présentation par le Conseil pontifical pour la famille
Share on twitter Share on facebook Share on myspace
[+] Texte masqué
http://www.zenit.org/article-33355?l=french
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La pétition "L'un des nôtres"

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 févr. 2013, 15:53

De plus en plus d'européens pour la protection de l'embryon
La campagne « L'un de nous » : plus de 70.000 signatures
Envoyer
Rome, 18 février 2013 (Zenit.org). | 289 clics

Le nombre des signatures en ligne recueillies dans le cadre de l’initiative populaire européenne « L’un de nous » a franchi le cap des 70.000.


Qui est cet être que l’on appelle « l’un de nous » ? C’est l’embryon, la personne humaine dans sa phase prénatale, le plus petit des êtres humains.

L’initiative « L’un de nous », lancée au printemps 2012, doit réunir un million de signatures avant le 1er novembre 2013. Mise en place par le député européen Carlo Casini, président du Mouvement italien pour la Vie, elle a pour objectif d’obtenir de l'Union européenne d'arrêter de financer directement ou indirectement l’avortement et toute pratique scientifique ou technique visant la destruction d’embryons humains.

Benoît XVI a exprimé son soutien pour cette initiative, notamment le jour de son lancement officiel, le 20 mai 2012, lors de la prière du Regina Coeli : « Chers amis, votre mouvement s’est toujours engagé en défense de la vie, selon les enseignements de l’Église. Dans cette optique, vous avez annoncé une nouvelle initiative appelée « L’un de nous », pour soutenir la dignité et les droits de chaque être humain dès sa conception (...). Je vous encourage et je vous exhorte à être toujours des témoins et des artisans de la culture de la vie. » (cf. Zenit du 20 mai 2013).

Récemment encore, à l’angélus du 3 février, Journée pour la vie, le pape a déclaré : « Chers frères et sœurs, en ce premier dimanche de février est célébrée en Italie la « Journée de la vie ». Je m’associe aux évêques italiens qui dans leur message invitent à investir dans la vie et la famille, y compris comme une réponse efficace à la crise actuelle. Je salue le Mouvement pour la vie et je souhaite le succès de l’initiative intitulée « L’un d’entre nous », afin que l’Europe soit toujours le lieu où chaque être humain soit protégé dans sa dignité. » (cf. Zenit du 3 février 2013).

Voici la classification des 10 premiers pays selon le nombre des signatures:

1. Pologne 26888 signatures

2. Espagne 14889 signatures

3. Italie 13835 signatures

4. Hongrie 3774

5. Allemagne 2270

6. Autriche 1702

7. Slovaquie et France 1179

8. Danemark 1143

9. Royaume Uni 731

10. Slovénie 512


Pour signer en ligne la pétition:

https://ec.europa.eu/citizens-initiativ ... /signup.do

Traduction d'Océane Le Gall

(18 février 2013) © Innovative Media Inc.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Menaces réelles sur l'embryon humain

Message non lu par Johnny » ven. 05 avr. 2013, 15:57

le gyrovague a écrit :Cette volonté d'imposer une loi autorisant la recherche sur l'embryon humain est d'autant plus scandaleuse qu'elle n'est plus nécessaire grâce aux progrès faits en la matière.
C'est vraiment une volonté délibérée des socialistes français de faire appliquer la "culture de mort". :diable:
Sur le fond, il n'y a rien de nouveau par rapport à l'IVG : l’État considère que l'embryon n'est pas un être humain.
Il serait cependant intéressant que l’État nous dise à quelle moment il le devient....et il ne le peut pas en toute rigueur scientifique....Si l’État était logique, l'avortement serait soit interdit, soit légal jusqu'à la naissance !!!!! Mais les athées ont des scrupules...vieux résidus de culture judéo-chrétienne.

Avec l'IVG, au moins dans certains cas, l’État pouvait prétexter d'autres détresses susceptibles d'être atténuées (avortements clandestins, viols, jeunes filles mineures....), mais là, on a touché le fond (ou presque).
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Menaces réelles sur l'embryon humain

Message non lu par Suliko » ven. 05 avr. 2013, 16:05

Si l’État était logique, l'avortement serait soit interdit, soit légal jusqu'à la naissance !!!!! Mais les athées ont des scrupules...vieux résidus de culture judéo-chrétienne.
Je ne crois pas que cela soit lié à certains résidus de culture chrétienne...C'est plutôt qu'il est beaucoup plus risqué pour la mère d'avorter d'un foetus de 5 ou 6 mois que d'un embryon de 8 semaines. Et ça fait beaucoup moins boucherie dans le deuxième cas...(Sans compter que je ne n'imagine pas trop une femme cherchant à avorter à un stade si avancé de la grossesse...pour des raisons psychologiques évidentes.)
Je n'en dirai pas plus...
Voilà pour les "arguments". (J'ai envie de vomir tellement c'est absurde et cruel...) Mais enfin, ils se prétendent humanistes!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Pétition "Un de nous" : Contre l'eugénisme prénatal

Message non lu par jean_droit » sam. 11 mai 2013, 9:54

Dans le site Perépiscopus nous trouvons une déclarations de monseigneur Rey, évêque de Toulon, sur l'eugénisme prénatal.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

A nous de signer !

http://www.riposte-catholique.fr/perepi ... Y37uttXs-U
Mgr Rey dénonce l’eugénisme anténatal

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, est interrogé sur l’Observatoire socio-politique du diocèse par Pierre-Olivier Arduin, à propos de la recherche sur l’embryon humain :

« Monseigneur, lire les chromosomes et les gènes du futur bébé à partir de son ADN circulant dans le sang de la mère est désormais possible. Quelle analyse faites-vous du dernier avis publié par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) qui se prononce en faveur de l’introduction en France d’un nouveau test de détection de la trisomie 21 sur simple prélèvement de sang maternel ?

On a l’impression que l’éthique a déserté la réflexion et que seul compte le perfectionnement incessant des techniques de dépistage conduisant à exposer l’enfant à naître à un « contrôle qualité » de plus en plus poussé et précoce.

L’enfant dans le sein de sa mère est le grand absent de ce texte ; à aucun moment n’est rappelée sa dignité inaliénable et son droit à la vie. Le Conseil d’Etat a révélé en 2009 que 96% des enfants trisomiques faisaient l’objet d’un avortement. Veut-on atteindre les 100% ?

Je note également que le CCNE valide déjà sur le fond le séquençage intégral de l’ADN du futur bébé. En fait, seules les contraintes économiques empêchent pour l’instant les pouvoirs publics de proposer ces techniques à l’ensemble des femmes enceintes. Mais le CCNE a bon espoir que les coûts baissent rapidement dans les années à venir. Le terrain est préparé, il ne manque plus que les décrets d’application.

L’eugénisme n’est pas loin ?

Le bienheureux Jean-Paul II parlait d’un « développement abusif du dépistage prénatal » conduisant à « un véritable eugénisme » (15 novembre 2001).

Benoît XVI a particulièrement eu à cœur de nous alerter sur cette dérive inquiétante :

« Dans les pays développés grandit l’intérêt pour la recherche biotechnologique la plus pointue, pour instaurer des méthodes d’eugénisme, subtiles et étendues, jusqu’à la recherche obsessionnelle de l’enfant parfait avec la diffusion de diverses formes de diagnostics visant à en assurer la sélection » (24 février 2007).

La mise à disposition de ces nouveaux tests avec la perspective de les proposer à moyen terme à toutes les femmes enceintes de notre pays fait craindre une accélération massive de cet eugénisme anténatal, disqualifiant toujours plus les enfants qui ne satisfont pas les normes retenues.

Un monde dans lequel la compassion et l’amour ne joueraient plus leur rôle dans l’accueil des plus vulnérables serait inhumain.

L’Initiative Citoyenne Européenne « One of us » (Un de nous) est une pétition officielle susceptible d’être décisive pour accroître le respect de l’embryon humain à l’échelle de l’Union européenne. Pourquoi la soutenez-vous ?

Cette Initiative est un nouvel instrument juridique de démocratie participative pour les citoyens des 27 pays de l’Union européenne qui, en l’espèce, a pour objectif de suspendre le financement européen de la recherche sur l’embryon humain pour la période 2014-2020.

Pour cela, il faut qu’elle recueille 1 millions de signatures avant le 1er novembre 2013 dans au moins 7 Etats européens.

Par ailleurs, chaque pays doit dépasser un certain quota pour que l’Initiative soit agréée : ainsi la France qui vient de rejoindre le projet doit-elle franchir le seuil des 60 000.
En cas de succès, l’Initiative « One of us » obligera le Parlement européen à examiner la requête de ses organisateurs en audition publique et la Commission européenne à reconsidérer l’orientation de sa politique de recherche impliquant la destruction d’embryons humains. Cette Initiative me semble d’autant plus cruciale qu’elle conteste également le financement par l’Union européenne d’ONG qui font la promotion de l’avortement dans les pays émergents.

En encourageant la signature de cette pétition, soit par Internet, soit par formulaire papier, je souhaite m’inscrire dans l’appel du Pape émérite Benoît XVI qui a exprimé publiquement à deux reprises son soutien pour ce projet inédit, le jour de son lancement le 20 mai 2012 et lors de l’Angélus du 3 février dernier. « L’embryon humain a dès le commencement la dignité propre à la personne (…).

Cette affirmation, de caractère éthique, est reconnue vraie et conforme à la loi morale naturelle par la raison elle-même : elle devrait être le fondement de tout système juridique » (Dignitas personae, 8 septembre 2008, n. 5). L’enjeu est donc majeur : il s’agit de provoquer une prise de conscience au plus haut niveau européen sur la nécessité de protéger la vie de l’être humain au début de sa conception.
Dernière modification par jean_droit le lun. 21 oct. 2013, 17:50, modifié 2 fois.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La protection juridique de l'embryon

Message non lu par etienne lorant » dim. 12 mai 2013, 15:29

Le pape n'avait jamais parlé de manière explicite de ces sujets sensibles.

Le pape François a demandé dimanche solennellement "une garantie juridique de l'embryon", "pour protéger tout être humain depuis le premier instant de son existence".

Lors de la prière du Regina Coeli, le pape, qui n'avait jamais parlé de manière explicite de ces sujets sensibles, a aussi défini "la défense de la sacralité de la vie humaine" comme un thème central de "l'année de la foi", qui sera au centre d'une cérémonie au Vatican les 15 et 16 juin.

Le pape a salué les participants à Rome à une grande marche populaire de différentes paroisses et membres d'organisations "pro-life" venus de plusieurs endroits en Europe.

François, dont on connaissait les positions conservatrices sur ces sujets quand il était archevêque de Buenos Aires, a invité à maintenir "vive l'attention de tous sur le thème si important du respect de la vie dès la conception".

Quelques 30.000 personnes (selon les organisateurs) ont défilé dans la matinée, partant du Colisée jusqu'au château Saint-Ange, à quelques mètres du Vatican. Le pape a évoqué un recueil de signatures actuellement en cours dans les paroisses italiennes pour soutenir l'initiative intitulée "Uno di noi" proposée à l'Union européenne par les mouvements pour la vie.

Il a rendu hommage à cette lutte "pour garantir une protection juridique à l'embryon, protégeant ainsi tout être humain dès le premier instant de son existence". Le pape a précisé qu'aura lieu au Vatican les 15 et 16 juin la Journée de "l'Evangelium vitae" ("Evangile de la vie"), un "moment particulier pour tous ceux qui ont à coeur la défense de la sacralité de la vie". A cette occasion, il célèbrera une messe sur la place Saint-Pierre.

Le sujet de la défense de la vie -- avortement, euthanasie, bioéthique -- est hautement conflictuel entre l'Eglise catholique et les sociétés d'Occident. Jean Paul II et Benoît XVI avaient adopté les positions intransigeantes sur ces "valeurs non négociables", positions que reprend sans ambiguïté le pape argentin, qui ne s'était jamais exprimé directement sur ces thèmes depuis qu'il a été élu sur le trône de Pierre.

Pour l'Eglise, la vie étant un don de Dieu, l'avortement et l'euthanasie ne peuvent être en aucune façon admis. Des différences s'expriment ensuite entre théologiens sur la position à adopter vis à vis des personnes qui y recourent, beaucoup de théologiens insistant aujourd'hui sur une attitude de "miséricorde".

"Répondre au mal par le bien

Le pape François a appelé dimanche les "nombreux chrétiens" persécutés dans le monde à "avoir le courage de leur foi" et à "répondre le mal par le bien", lors de la canonisation d'un Italien décapité au XVème pour avoir refusé de se convertir à l'islam.

Le pape argentin procédait aux premières canonisations de son pontificat, dont un Italien d'Otrante et deux saintes colombienne et mexicaine.

"Pendant que nous vénérons les martyrs d'Otrante, demandons à Dieu qu'il soutienne les nombreux chrétiens qui souffrent encore de violences et leur donne le courage de la fidélité et de répondre au mal par le bien", a plaidé le pape devant des dizaines de milliers de fidèles du monde entier.

Les missionaires chrétiens doivent respecter les cultures

Le pape François a exhorté les missionnaires chrétiens à aller évangéliser "dans les lieux les plus reculés" mais toujours "en respectant la culture" sans "s'opposer à elle", lors d'une cérémonie dimanche sur la place Saint-Pierre.

En canonisant la première sainte colombienne, Laura Montoya, qui avait pris la défense des peuples indigènes, François a relevé qu'elle avait été "un instrument d'évangélisation d'abord comme enseignante, puis comme mère spirituelle des indigènes".

Elle leur a "insufflé l'espérance, les accueillant avec l'amour appris de Dieu et les amenant à Lui avec une efficacité pédagogique qui respectait leur culture et ne s'opposait pas à elle", a-t-il dit.

Le pape a rendu hommage aux soeurs de son ordre qui "portent l'Evangile dans les lieux les plus reculés et les plus pauvres, comme une sorte d'avant-garde de l'Eglise".

Au XVIe siècle surtout, des crimes massifs ont été perpétrés contre les peuples indigènes lors de l'évangélisation de l'Amérique du Sud, notamment par les conquistadores espagnols venus avec des prêtres baptiser de force des peuples entiers.

Le pape argentin exprime ainsi l'importance qu'il attache à l'inculturation, l'implantation de l'Evangile dans les cultures les plus diverses. Pour l'ordre des jésuites dont il fait partie, la mission dans les lieux les plus reculés est une priorité. Le pape lui-même parle d'évangéliser "les périphéries existentielles et géographiques".

Le pape François canonise trois saints, les premiers de son pontificat

Le pape François est arrivé dimanche matin sur la place Saint-Pierre pour les canonisations d'un Italien, d'une Colombienne et d'une Mexicaine, les trois premiers saints de son pontificat, devant une foule très dense remplissant la place.

Au cours d'une cérémonie de plus de deux heures, un modeste cordonnier du XVe siècle, originaire d'Otrante (sud de l'Italie), Antonio Primaldo, décapité avec ses 800 compagnons en l'an 1480 par les troupes du sultan pour avoir refusé de se convertir à l'islam, devait être canonisé.

[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... bryon.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cazab
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 9:24

Re: La protection juridique de l'embryon

Message non lu par Cazab » lun. 20 mai 2013, 9:12

Dans son homélie, le pape François a également demandé de signer la pétition "Un de nous". (voir ici)

C'est une initiative citoyenne demandant à l'Union Européenne de ne plus financer la recherche impliquant la destruction d'embryons humains.

L'objectif est de taille : pour que la Commission européenne soit obligée de s'emparer du sujet, il faut obtenir avant fin octobre 2013 un million de signatures minimum dans au moins dans sept pays membres.

http://www.undenous.fr/

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: La protection juridique de l'embryon

Message non lu par Chipsy » mer. 29 mai 2013, 10:00

Je signe et je vais diffuser le lien vers la pétition par mail, merci d'avoir retransmis cette merveilleuse initiative !
Chipsy

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: La protection juridique de l'embryon

Message non lu par Christophe » mer. 29 mai 2013, 15:58

Signé.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités