Les migrants clandestins et la crise migratoire

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 12:44

Jeremy43 a écrit :mais dans ce cas, donnez l'exemple et accueillez une famille migrante chez vous avec tout ce que cela implique : vous devrez les prendre en charge de A à Z.
Je vous ai donné l'exemple des protestants allemends qui ont accueilli tout un village avec tous les problèmes que cela implique. Ils n'étaient pas tous d'accord au début mais ils l'ont fait car ils estimaient que cela était juste selon leur foi et cela ne s'est pas trop mal passé d'après le reportage sur kto.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 12:46

Mac a écrit :
Jeremy43 a écrit :mais dans ce cas, donnez l'exemple et accueillez une famille migrante chez vous avec tout ce que cela implique : vous devrez les prendre en charge de A à Z.
Je vous ai donné l'exemple des protestants allemends qui ont accueilli tout un village avec tous les problèmes que cela implique. Ils n'étaient pas tous d'accord au début mais ils l'ont fait car ils estimaient que cela était juste selon leur foi et cela ne s'est pas trop mal passé d'après le reportage sur kto.
Vous ne pensez qu'à l'immédiat. Et dans 50 ans, il se passera quoi ? Ils seront majoritaires, soient ils les remplaceront, soit ca se passera très mal si vous voyez ce que je veux dire. Vous êtes charitable envers votre prochain lointain mais votre prochain proche...

Et si ils pensaient que c'était vraiment leur devoir d'être charitable, il auraient accueilli des SDF Allemands depuis longtemps !
Caritas -- Pacem in Terris

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 12:48

vobisangelicum a écrit :[Chrétiens d'apparence...Ils n'écouteront rien du tout et attendront vos sous.
En même temps ce que vous dites n'est pas suréaliste, ils peuvent devenir de vrais chrétiens et écouter.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 12:52

vobisangelicum a écrit :Vous ne pensez qu'à l'immédiat. Et dans 50 ans, il se passera quoi ? Ils seront majoritaires, soient ils les remplaceront, soit ca se passera très mal si vous voyez ce que je veux dire. Vous êtes charitable envers votre prochain lointain mais votre prochain proche...

Et si ils pensaient que c'était vraiment leur devoir d'être charitable, il auraient accueilli des SDF Allemands depuis longtemps !
Regardez en corré dui sud. Récemment le pape sa célébré une messe là où des chrétiens avaient été persécutés et sont mort martyrs, et ceci 100 ans après. Dieu renverse les montagnes en un siècle.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 12:52

Mac a écrit :
vobisangelicum a écrit :[Chrétiens d'apparence...Ils n'écouteront rien du tout et attendront vos sous.
En même temps ce que vous dites n'est pas surréaliste, ils peuvent devenir de vrais chrétiens et écouter.
Ben voyons...
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 12:59

Mac a écrit :
vobisangelicum a écrit :Vous ne pensez qu'à l'immédiat. Et dans 50 ans, il se passera quoi ? Ils seront majoritaires, soient ils les remplaceront, soit ca se passera très mal si vous voyez ce que je veux dire. Vous êtes charitable envers votre prochain lointain mais votre prochain proche...

Et si ils pensaient que c'était vraiment leur devoir d'être charitable, il auraient accueilli des SDF Allemands depuis longtemps !
Regardez en corré dui sud. Récemment le pape sa célébré une messe là où des chrétiens avaient été persécutés et sont mort martyrs, et ceci 100 ans après. Dieu renverse les montagnes en un siècle.

Vous comparez la Corée et l’Afghanistan ? :/

Je suis d'accord, les choses peuvent changer, mais les Coréens n'ont pas eu besoin de venir en France pour ça.
Et vous devriez répondre pour les SDF Allemands, bien que je ne vois pas quoi répondre à part que les gens que vous citiez en exemple sont des faux culs de première qualité.
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:29

Mac a écrit :
Vobisangelicum dit qu'il n'est pas responsable. Vous pensez donc qu'il l'est. Je suis d'accord avec lui pour le coup.
Nous le sommes tous !
Nous sommes les collabos de ces chaos qui poussent femmes et enfants à la mort.
Dernière modification par PaxetBonum le ven. 28 août 2015, 13:49, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:31

Mac a écrit :
Je vous ai donné l'exemple des protestants allemends qui ont accueilli tout un village avec tous les problèmes que cela implique. Ils n'étaient pas tous d'accord au début mais ils l'ont fait car ils estimaient que cela était juste selon leur foi et cela ne s'est pas trop mal passé d'après le reportage sur kto.
Ces gens ont fait une œuvre sainte.
L'extrême différence est que ces japonais avant besoin d'aide momentanée, et voulaient retourner au Japon.
Beaucoup de chrétiens Syrien espèrent retourner un jour dans leurs villages.
Mais la majorité des immigrés clandestins sont là pour rester et profiter de notre civilisation moribonde avant que tout s'effondre dans le chaos.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:33

Mac a écrit : Regardez en corré dui sud. Récemment le pape sa célébré une messe là où des chrétiens avaient été persécutés et sont mort martyrs, et ceci 100 ans après. Dieu renverse les montagnes en un siècle.
Merci le communisme.
On voit la même chose en Russie, en Chine.
Au Vietnam cela ne semble pas le cas, je pense qu'ils souffrent encore terriblement du régime.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:37

Mac a écrit :
Vos voeux ont été exaucés si des chrétiens ont été passé par dessus bord.
Vous pensez que ces gens sont solidaires ?
On jette les chrétiens par dessus le bord.
On met les noirs, les femmes et les enfants dans la cale.
La Libye tire sur les bateaux des émigrants clandestins qu'elle repère.
Il me semble que l'Egypte n'est pas plus tendre.
Imaginez l'état d'esprit de ceux qui arrivent enfin…

Nos vœux ne sont pas de voir ces gens mourir dans des bateaux ou des camions, mais de pouvoir vivre sereinement dans leurs pays. La seule vrai charité est de leur permettre cela.
Dernière modification par PaxetBonum le ven. 28 août 2015, 13:50, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:45

gerardh a écrit : Que Dieu augmente ma foi pour faire amende honorable : accueillir 500 migrants chez moi, payer plus d'impôts, supporter un plus grand chômage, voir mes revenus diminuer. Je sais que cela relève de la marche chrétienne. J'attends vos prières et vos conseils.
Cher Gerardh,

La marche chrétienne n'est pas de conduire la terre au chaos, au contraire.
Combien de tout ceux qui veulent charger l'Europe du fardeau de ces immigrés clandestins, sont prêt à en porter un seul sur leur dos ?
Ici même Mac m'a proposé un marché et quand il s'est agi de l'accomplir, il semble n'y avoir plus personne.

On ne sauvera pas ces gens avec des mots et des bons sentiments.
Et même si chacun en prenait 1 chez lui, demain que feront nous des nouveaux arrivés ?
Et comment ne pas s'accuser d'absence totale de charité pour ceux qui encore plus pauvres n'ont pas les moyens de faire le voyage mortifère ?

La vrai charité est de mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour qu'ils puissent vivre souverainement chez eux.
Je me souviens de ce vieil éleveur malvoyant qui vivait sabot au pieds avec son frère dans la ferme familiale.
Sont frère décédé, les services sociaux ont voulu lui apporter toute leur charité sur mesure en lui trouvant une place dans une confortable maison de repos. Le jour où ils sont venu le chercher, il se balançait à une corde à la poutre de la grange…
On tue très bien avec de bonnes intentions…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Jeremy43 » ven. 28 août 2015, 13:53

En tout cas, comme dans d'autres domaines, j'ai l'impression qu'on se retrouve coincé, car on ne peut évidemment pas laisser les gens mourir mais en les accueillant on légitime de facto les passeurs et le trafic d'être humains avec tout ce que cela implique, c'est un cercle vicieux... et de facto on laisse de côté les pauvres qui sont là à notre porte et qui travaillent parfois mais dorment quand même dans la rue et ça ce n'est que l'aspect matériel des choses, l'aspect spirituel (le plus important) est bien plus grave et c'est peut-être plutôt à ce niveau que nous devrions nous concentrer, ramener les baptisés à l'Eglise pour que leur âme soit à nouveau un jardin dans lequel la Trinité puisse s'épanouir, c'est la mission de l'Eglise et c'est de cette source que peut naître une véritable charité car au final tout ce qu'on peut voir vient de l'absence de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 13:59

Jeremy43 a écrit : et de facto on laisse de côté les pauvres qui sont là à notre porte et qui travaillent parfois mais dorment quand même dans la rue
Comme vous jeremy43, j'ai plus de mal à dormir pour ces malheureux de la porte d'à côté qui se voient refoulés de leur soupe populaire habituelle pour ne pas perturber les immigrés clandestins (authentique !).
Que dira le Seigneur de notre attitude à mépriser notre prochain pour s'occuper de nos ennemis avant ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 14:22

vobisangelicum a écrit :Il est complétement insensé d'accueillir tout le monde, ce point de vue est suicidaire. Vous sacrifiez les futures générations à votre "bonne" conscience. Et les jeunes (en général) haïssent votre point de vue car vous bousillez littéralement notre avenir.
Bonne remarque !

La bonne conscience des baby-boomers a un prix : la guerre civile pour leurs petits enfants.

Ceux qui pensent que je suis excessif en parlant de "guerre civile" ne doivent pas vivre en France. Un pays dans lequel l'armée est en permanence déployée pour protéger des citoyens contre d'autres citoyens, est un pays en guerre civile. Peut-être est-elle de basse intensité, pour l'instant, mais ça n'en est pas moins une guerre civile.

Comme le souligne vobisangelicum, on observe une fracture générationnelle sur la question des migrants. Elle est visible sur le forum.

Bien à vous.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 14:23

PaxetBonum a écrit :
Mac a écrit :
Vobisangelicum dit qu'il n'est pas responsable. Vous pensez donc qu'il l'est. Je suis d'accord avec lui pour le coup.
Nous le sommes tous !
Nous sommes les collabos de ces chaos qui poussent femmes et enfants à la mort.
Pouvez-vous vous expliquer votre position ? L'argumenter ? Je ne vous comprend pas.
Caritas -- Pacem in Terris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités