Les migrants clandestins et la crise migratoire

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 14:32

vobisangelicum a écrit :
PaxetBonum a écrit : Nous sommes les collabos de ces chaos qui poussent femmes et enfants à la mort.
Pouvez-vous vous expliquer votre position ? L'argumenter ? Je ne vous comprend pas.
Si vous payez des impôts depuis quelques années, vous avez contribué à financer la guerre en Lybie. C'est aussi simple que cela. Sarkozy, Hollande et consorts ne font pas leurs guerres avec de l'argent sorti de leurs poches, mais bien des nôtres.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 14:45

Kolia Karamazov a écrit :Si vous payez des impôts depuis quelques années, vous avez contribué à financer la guerre en Lybie. C'est aussi simple que cela. Sarkozy, Hollande et consorts ne font pas leurs guerres avec de l'argent sorti de leurs poches, mais bien des nôtres.
Quand Jésus paie l'impôt à César c'est un colabo de César? Il finance les crimes de César? Il est responsable?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 14:58

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
et là vous répondez grosso-modo : "surtout pas on ne peut t'accueillir" si je vous suis bien?

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 15:45

Mac a écrit : Quand Jésus paie l'impôt à César c'est un colabo de César? Il finance les crimes de César? Il est responsable?
S'il a payé des impôts, le Christ n'en a certainement pas payé beaucoup. Il n'a pas payé des milliers d'euros d'impôts, chaque année, entre 23 et 65 ans. On est loin du jeune cadre dynamique qui, sous prétexte qu'il veut se payer une BMW, travaille comme un acharné, gagne beaucoup d'argent et paye beaucoup d'impôts (dont la moitié servent à financer des guerres, des djihadistes, des avortements et de l'art contemporain obscène).

Et puis César a apporté autre chose aux peuples qu'il a conquis que Sarkozy. La Pax Romana d'un côté, le chaos de l'autre.

Bien à vous.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » ven. 28 août 2015, 16:13

Kolia Karamazov a écrit :
Mac a écrit : Quand Jésus paie l'impôt à César c'est un colabo de César? Il finance les crimes de César? Il est responsable?
S'il a payé des impôts, le Christ n'en a certainement pas payé beaucoup. Il n'a pas payé des milliers d'euros d'impôts, chaque année, entre 23 et 65 ans. On est loin du jeune cadre dynamique qui, sous prétexte qu'il veut se payer une BMW, travaille comme un acharné, gagne beaucoup d'argent et paye beaucoup d'impôts (dont la moitié servent à financer des guerres, des djihadistes, des avortements et de l'art contemporain obscène).

Et puis César a apporté autre chose aux peuples qu'il a conquis que Sarkozy. La Pax Romana d'un côté, le chaos de l'autre.

Bien à vous.
Enfin vous n'êtes en rien responsable, vous faîtes comme Jésus, vous payez l'impôt qui est du, peu ou beaucoup.

Jésus n'a pas été crucifié sous le règne de Sarkozy mais de César.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 16:55

Mac a écrit : Quand Jésus paie l'impôt à César c'est un colabo de César? Il finance les crimes de César? Il est responsable?
Touché !
Néanmoins il n'y a pas que le fait de payer l'impôt, il y a notre attitude face au gouvernement criminel.
Nous sommes tous coupables par omission de réaction.
Combien de pétition, manifestation, désobéissance civile, insurrection avons nous provoqué pour faire cesser ces massacres qui perdurent encore aujourd'hui ?
Avons nous risqué notre vie pour faire globalement cessé le génocide orchestré par nos "élites" ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par gerardh » ven. 28 août 2015, 17:22

_______

Hello,

Le monde gît dans le Méchant. Il ne faut donc pas s'étonner des perversions de l'humanité.

Pour le chrétien, même si c'est dur à admettre, il nous faudrait supporter toute la misère du monde, à l'instar du Christ lui-même. Voici une strophe d'un cantique (Attention : non catholique) :

Oui pour nous enrichir
Du ciel de toi-même
Tu daignas t'appauvrir
Toi le Dieu suprême


_________

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 19:08

PaxetBonum a écrit :Nous sommes tous coupables par omission de réaction.
Combien de pétition, manifestation, désobéissance civile, insurrection avons nous provoqué pour faire cesser ces massacres qui perdurent encore aujourd'hui ?
Voilà.

Alors entre la pétition inutile et l'insurrection armée irréaliste, je propose une autre solution : travailler moins pour gagner moins, pour payer moins d'impôts. Voilà un slogan que Sarkozy réprouverait, ce qui est bon signe.
Travailler moins, cela permet de dégager du temps libre que l'on peut consacrer à des activités bénévoles, non imposées.

Et si on peut même toucher de l'argent de l'état plutôt que lui en donner, il ne faut pas se priver. Une alloc de 250€ dans votre poche, c'est une grenade de moins dans la poche d'un djihadiste. Et au cas où l'on aurait des scrupules à être assisté financièrement par la collectivité, il suffit de reverser les allocs que l'on touche à des associations. :-D

C'est quand même autre chose que de signer des pétitions.

Cordialement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 août 2015, 20:00

Kolia Karamazov a écrit : Voilà.

Alors entre la pétition inutile et l'insurrection armée irréaliste, je propose une autre solution : travailler moins pour gagner moins, pour payer moins d'impôts. Voilà un slogan que Sarkozy réprouverait, ce qui est bon signe.
La pétition est un moyen légal et d'apparence démocratique, ça mange pas de pain même si je n'y crois pas du tout, c'est vrai.
La désobéissance civile est une arme qui nécessite pour le coups un réel élan démocratique : si tous nous refusons de reverser les taxes à l'état, tout en les accumulant sur un compte prévu à cet effet pour montrer que nous sommes disposer à les régler dés que l'état nous écoutera, c'est imparable.
Moins drastique : tous retirer pendant 15j l'intégralité de notre argent en banque, imparable aussi.
L'insurrection n'est pas irréaliste, elle n'est pas obligatoirement armée mais pourquoi pas. Vous disiez vous-même que nous étions en guerre civile. Nos anciens ont fait la résistance armée face à l'occupation, je n'aurai aucune honte à rentrer en résistance face à notre pouvoir actuel dictatorial et mortifère.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Jeremy43 » ven. 28 août 2015, 20:16

Bonjour,

Enfin je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire aux impôts ou autre organe de recouvrement des taxes (je pense au RSI), autant les autres systèmes ne marchent pas très bien, autant ceux là sont très efficaces !
Dernière modification par Jeremy43 le ven. 28 août 2015, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 20:58

Moi je préconise de ne pas payer de taxe, payer des taxes c'est payer l'avortement, la guerre et toute la clique de pourris.

Evidemment, difficile d'échapper à la TVA pour un citadin, mais il existe beaucoup de cas où c'est faisable. Mieux vaut donner l'équivalent des taxes non payées à des associations utiles qu'à des pourris qui le balance par les fenêtres.
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 21:54

PaxetBonum a écrit : L'insurrection n'est pas irréaliste.
Je pense que pour l'instant elle l'est. Nous ne sommes pas encore mûrs.
Comme nous n’avons pas encore le courage de nous en prendre frontalement à la bête, autrement que par des mots, nous devons cesser de la nourrir. Moralement nous avons le devoir de l'affamer autant que possible.

Autre pouvoir que nous avons : organiser la prochaine Manif pour Tous, non pas un dimanche, mais un lundi. Résultat : un gros manque à gagner pour l'économie française et donc pour l'état. Avec une grande majorité de manifestants honnêtes, travailleurs et diplômés, le poids économique de la MpT était énorme. Dommage qu'elle n'en ait pas profité.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum » ven. 28 août 2015, 22:03

Kolia Karamazov a écrit :
PaxetBonum a écrit : L'insurrection n'est pas irréaliste.
Je pense que pour l'instant elle l'est. Nous ne sommes pas encore mûrs.
Comme nous n’avons pas encore le courage de nous en prendre frontalement à la bête, autrement que par des mots, nous devons cesser de la nourrir. Moralement nous avons le devoir de l'affamer autant que possible.

Autre pouvoir que nous avons : organiser la prochaine Manif pour Tous, non pas un dimanche, mais un lundi. Résultat : un gros manque à gagner pour l'économie française et donc pour l'état. Avec une grande majorité de manifestants honnêtes, travailleurs et diplômés, le poids économique de la MpT était énorme. Dommage qu'elle n'en ait pas profité.
Si tous les gens de LMPT avaient décidé de ne plus payer d'impôt, l'Etat aurait été à genoux en quelques jours...
Caritas -- Pacem in Terris

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 28 août 2015, 22:37

Autant c'est facile d'envoyer la police gazer et tabasser des manifestants, autant ça ne l'est pas de se rendre au domicile de chaque manifestant pour les obliger à aller au travail le lundi matin (surtout s'ils ont un mot du médecin :D).

Producteurs de richesses vous avez tous les droits ! Encore faut-il que vous vous en rendiez compte et que vous agissiez collectivement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Les catholiques et la charité

Message non lu par Mac » sam. 29 août 2015, 10:35

S'agissant de savoir s'il faut payer l'impot Jésus répond :
"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu" (Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25)
Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités