Fornication (rapports intimes avant le mariage)

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Ben1306 » dim. 03 nov. 2013, 15:19

Merci du jugement Kerniou. Faîtes comme bon vous semble mais vous oubliez une des qualités premières de Dieu. Le respect. Vous ne respectez pas votre prochain en le jugeant car il n'agit pas comme vous voulez vous.
Dans ce cas que penser de ceux qui ont eu 4 rapports sexuels et 4 enfants et qui bénificient d'aides sociales ? Est-ce mieux ? Je ne pense pas.
Quant à mon amour, il est sans doute plus fort que tout ce que vous avez pu connaître donc ne perdez pas votre temps inutilement. On en reparlera le jour du jugement dernier. :ciao:

edit : Si votre voisin va à droite à gauche cela influence votre vie ? Peut être simplement par jalousie. Jalousie car vous l'enviez au plus profond de vous.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Jeremy43 » dim. 03 nov. 2013, 15:28

Bonjour,

Nous sommes tous pêcheurs Ben1306 et nous avons tous besoin de la miséricorde Dieu pour être sauvé car nous sommes misérables.

Nous sommes libres de faire ce que nous voulons. Simplement, on ne peut pas être chrétien et vouloir faire en même temps ce qu'on veut, ce n'est pas possible.

La vie du Christ a consisté en toutes choses à faire la volonté du Père et à se faire le plus petit possible alors qu'Il est le Roi des rois. Les Saintes-Ecritures et la Bible sont très claires sur les relations homme femme.
Si votre voisin va à droite à gauche cela influence votre vie ? Peut être simplement par jalousie. Jalousie car vous l'enviez au plus profond de vous.
Oui, cela influence notre vie car cela fait mal au Seigneur ! L'amour ce n'est pas dire amen aux hommes pêcheurs mais au contraire à tenter de les aiguiller vers le Seigneur avec tout l'amour possible, l'amour c'est vouloir le bien d'autrui et le bien le plus précieux c'est la Vie près du Père. Chacun restant bien entendu libre d'accepter ou non ce message.

Ne croyez pas que l'on vous juge Ben, bien au contraire, simplement sur une question aussi fondamentale, car l'aiguillon de la chair est redoutable, l'enseignement des Ecritures est claire : le mieux c'est de rester vierge pour se consacrer entièrement au Seigneur, si ce n'est pas possible il convient de se marier.
Dernière modification par Jeremy43 le dim. 03 nov. 2013, 15:35, modifié 1 fois.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Peccator » dim. 03 nov. 2013, 15:35

Ben1306, personne ici ne vous juge. Pourquoi vous sentir ainsi agressé ? Et pourquoi vous mettre à votre tour à juger, et même à préjuger ?



Par ailleurs, oui, c'est clair : chacun est libre. Libre de sa sexualité, libre de mener sa vie comme il l'entend, et même libre de vivre sans Dieu, libre de péché. Mais la liberté nous place aussi comme responsable de nos choix, de nos actes : tous ne portent pas le même témoignage de notre foi.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Ben1306 » dim. 03 nov. 2013, 15:35

Jeremy,
Je ne parlais pas de vous en disant merci pour le jugement.
La vie du Christ ? Mais ôtez moi d'un doute vous n'oseriez pas vous comparer à lui tout de même ? Je pense que la différence est là !
Je suis (nous sommes) infiniment plus petit(s) que Jésus alors pourquoi nous comparer ?
Je reconnais que je pêche mais si je n'étais pas pêcheur, si je n'étais pas moi je n'accepterai pas Dieu. Notre Seigneur m'a fait d'une telle façon qu'il serait impossible d'aller contre sa volonté. C'est pas moi pauvre Homme que je suis qui vait changer les plans de Dieu.
Je n'arrive pas (plus) à m'exprimer du fait de ma lassitude d'être ici.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Peccator » dim. 03 nov. 2013, 15:48

Ben1306 a écrit :La vie du Christ ? Mais ôtez moi d'un doute vous n'oseriez pas vous comparer à lui tout de même ? Je pense que la différence est là !
Bien sûr que si, je me compare à Lui : en tant que chrétien, nous visons à être configuré au Christ. Nous sommes appelés à vivre d'une vie parfaite, tout en sachant que par nos propres forces nous ne pouvons pas y parvenir.
J'ai moi aussi longtemps pensé que puisque nous sommes pécheurs, il serait présomptueux de chercher à être parfait. Mais c'est oublier deux choses :
- le baptême nous a lavé du péché originel. Dieu nous a sanctifié.
- ce qui est présomptueux, c'est de vouloir être parfait par soi-même : nous ne pouvons pas y arriver si nous ne nous en remettons pas à Dieu.

Je bénis mon curé de m'avoir ainsi ouvert les yeux lorsqu'un jour je lui ai dit que la perfection n'était pas possible pour un homme. Béni soit-il de m'avoir aussitôt détrompé, de m'avoir rappelé l'exigence de la vie chrétienne.


C'est justement en comparant ma vie à celle du Christ que je vois quels sont mes choix, et quels sont ceux de l'Amour. Que je vois à quel point j'ai du mal à aimer. A quel point j'ai besoin de la grâce de Dieu pour pouvoir faire Sa volonté.

Je suis (nous sommes) infiniment plus petit(s) que Jésus alors pourquoi nous comparer ?
C'est vrai. Mais il est vrai aussi que Jésus s'est fait plus petit que le plus petit de nous.
Notre Seigneur m'a fait d'une telle façon qu'il serait impossible d'aller contre sa volonté.
Heureux êtes vous : moi, Dieu m'a fait libre, et tout à fait capable d'opposer ma liberté à Sa volonté. Ce que je fais fréquemment, pour mon malheur.
C'est pas moi pauvre Homme que je suis qui vait changer les plans de Dieu.
Croyez-vous qu'aucun homme ne finisse damné ? Ou que les plans de Dieu seraient que certains hommes soient damnés ? Nombreux sont les hommes qui changent les plans de Dieu...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Jeremy43 » dim. 03 nov. 2013, 15:50

Re bonjour,
Je suis (nous sommes) infiniment plus petit(s) que Jésus alors pourquoi nous comparer ?
Nous sommes bien sûr infiniment plus petit que Jésus puisque que nous ne sommes que de la poussière, mais notre but sur cette terre c'est, par sa grâce et notre volonté, de Lui ressembler le plus possible. "Soyez parfait comme votre Père du Ciel est Parfait". On ne peut pas entrer au ciel en étant pas Saint car Dieu est trois fois Saint.
Je reconnais que je pêche mais si je n'étais pas pêcheur, si je n'étais pas moi je n'accepterai pas Dieu. Notre Seigneur m'a fait d'une telle façon qu'il serait impossible d'aller contre sa volonté. C'est pas moi pauvre Homme que je suis qui vait changer les plans de Dieu.
Nous pêchons mais nous ne sommes pas pêchés, Dieu ne nous a pas crée pour être des pêcheurs car ça signifie que nous aurions été crées pour être en abomination devant Lui. C'est notre nature, éloignée de Dieu par le pêché originel, qui nous fait pêcher mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir progresser avec l'aide des grâces sanctifiantes et de l'Esprit de Sainteté.

Il faut toutefois être patient avec soi-même (c'est sans doute le plus dur) comme Dieu est patient avec nous, on ne peut pas gravir l'Everest sans entraînement. On chutera, tout n'ira pas à la vitesse que l'on veut, mais petit à petit, communion après communion, on progressera sur le chemin de la Sainteté. :)
Mais en même temps, je me dis que l'homme parfait n'existe pas, et que pour beaucoup le principal péché qu'ils n'arrivent pas à surmonter, c'est la luxure, surtout à notre époque. Donc je me demande si je pourrais vraiment rencontrer quelqu'un qui me correspond, qui m'aime, que j'aime, et qui en plus accepte de ne rien faire ; ça me parait irréel...
FleurDeLys, l'Epoux qu'il vous faut, c'est le Christ ! Il vous aime et Il ne vous fera que du bien pour toute éternité... et il est bien Réel :clap:

Avatar de l’utilisateur
FleurDeLys
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 23 sept. 2012, 12:15
Contact :

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par FleurDeLys » dim. 03 nov. 2013, 16:39

Enfin, épouser le Christ ça revient à dire qu'on devient religieuse.
Bien sûr que Jésus est présent dans ma vie, mais je voudrais aussi rencontrer un homme avec qui faire ma vie !
http://alleluya.bloxode.com

http://catholicus.webnode.com

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Ben1306 » dim. 03 nov. 2013, 18:54

Enfin bref chacun vit sa vie comme il entend et tout ira très bien.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Kerniou » dim. 03 nov. 2013, 21:18

A Ben, désolée que vous vous sentiez jugé, telle n'était pas mon intention.
Vous avez posé une affirmation, j'en ai posé une autre. Je le répète que cela n'est pas un jugement à votre égard: ce n'est pas la même démarche ni la même recherche d'avoir des rapports sexuels à droite et à gauche que d'en avoir avec l'homme ou la femme qu'on aime. Dans un cas, on a le plaisir sans l'amour, dans l'autre on a l'amour et le plaisir. C'est une évidence et non un jugement. L'individu n'est pas dans les mêmes dispositions psychologiques selon la situation dans laquelle il se trouve et cela interfère sur sa vie telle qu'il la mène. L'une inscrit dans le projet à deux, le futur et la durée, l'autre dans la latence ou dans l'attente.
Comme chacun d'entre nous, vous avez la liberté de mener votre vie comme bon vous semble et sans jalousie de la part de qui que ce soit.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Ben1306 » dim. 03 nov. 2013, 21:30

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que d'un côté nous avons le plaisir sans amour et de l'autre nous avons les deux.
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'il y a des personnes qui ont besoin de ressentir de l'amour vis à vis de son compagnon/sa compagne et pour moi faire l'amour permet de faire comprendre cela.
Enfin je vis ma Foi d'une façon différente de la vôtre.
J'aime ma compagne plus que tout et si demain nous devons vivre des épreuves ou qu'il doit y arriver quelque chose de grave ou autre et bien je resterai fidèle à ses côtés.
Dieu est plus grand que tout au monde, il m'a donné la chance de pouvoir aimer, il m'a fait ce cadeau et je le remercie en étant fidèle aux côtés de ceux que j'aime.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Peccator » dim. 03 nov. 2013, 22:13

Ben, je comprends très bien ce que vous dites : je le disais moi aussi il y a à peine quelques mois.
Ben1306 a écrit :J'aime ma compagne plus que tout et si demain nous devons vivre des épreuves ou qu'il doit y arriver quelque chose de grave ou autre et bien je resterai fidèle à ses côtés.
Puisqu'il en est ainsi, pourquoi ne pas vous marier ?
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Ben1306 » dim. 03 nov. 2013, 22:22

Parce qu'elle doit finir son internat de médecine (et d'autres raisons) et puis nous ferons une belle fête devant le Seigneur en temps et en heure.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par elenos » mer. 06 nov. 2013, 20:29

FleurDeLys a écrit :C'est vraiment dur de nos jours de trouver quelqu'un qui accepte l'abstinence avant le mariage. Enfin si, il y a plein de personnes qui veulent attendre le mariage, mais on en rencontre peu dans la vie de tous les jours, et on en rencontre encore moins qui veulent attendre le mariage et avec qui on a des sentiments réciproques. En fait ça me parait mission impossible!
On pensera sans doute que je "choisis" les propos qui conviennent à ma vie privée, mais ces "dialogues" semblaient tourner à une dispute bien stérile. Alors que le sujet était plutôt celui de l'amour ! Je pourrais ajouter de nombreux propos bienveillants de Jésus mais vous les connaissez tous. L'adultère seul est un péché (que le Christ lui-même a pardonné à une femme) un péché même avant le mariage quand un garçon trompe son amie ! (ou inversement bien sûr)
Dernière modification par elenos le mer. 06 nov. 2013, 22:13, modifié 2 fois.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par elenos » mer. 06 nov. 2013, 20:43

Kerniou a écrit :Contrairement à ce que vous affirmez, "aller à droite et à gauche" interfère sur la vie de celui qui en est adepte.
Au delà de la morale chrétienne, il y a une différence entre rester chaste jusqu'au mariage, avoir des relations sexuelles avec son ou sa futur(e) époux(se) et papillonner. Dans le premier cas, il s'agit de l'expression d'un amour partagé pour toute la vie, dans l'autre cas, il s'agit de prendre du plaisir sans amour véritable, sans engagement. On ne peut dissocier la réciprocité des sentiments de l'échange physique. L'amour est plénitude qui unit les coeurs et les corps. Faire un avec les corps, suppose qu'on fasse un avec les coeurs, sinon, on n'est pas dans l'amour mais dans le seul plaisir.
Nous sommes sexués et la sexualité fait partie intégrante de la vie. Vie de chair de d'affects qui sont indissociables et qui constituent notre humanité. Les dissocier est un arrangement humain pour satisfaire son désir, sa convoitise; c'est aussi tricher avec les sentiments et faire comme si. Quand vous serez vraiment amoureux, vous sentirez la différence.
Je voudrais citer le message de Kerniou que j'apprécie et que je remercie pour ces propos

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Relations sexuelles hors mariage

Message non lu par Suliko » mer. 06 nov. 2013, 20:54

L'adultère seul est un péché
C'est faux! N'altérez pas le message de notre religion!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités